Disclamer : comme toujours, tout les persos ne m'appartiennent pas, ils sont tous à JK Rowling, je n'ai fait que les lui empreinter et je tiens cependant à les rendre en bonne état! donc je ne veux pas que mes lecteurs leur refasse la tête (je parle surtout pour une certain Misspotter95)
réponses aux review :
Thealie : je te remercie d'apprécié ma fic!
Lyane : non, non ! On ne torture pas Peter ou c'est toi qui t'arrange pour expliquer la mine déplorable qu'il aura après le massacre qu'on se sera permis de lui faire! en plus, JK Rowling ne me l'a pas prété étant donner que je ne compte pas le faire aparaître!
Linoa Anna Potter : Effectivement, le chapitre précédent était très court, je crois même que c'est le plus court de tous! tu n'es pas patiente ? ben il faudra que tu apprennes à le devenir ! merci quand même pour tes encouragements !
Dark yoru : je m'excuse pour la faute! je ne savez pas si tu étais une fille ou un mec, je vais taché de faire attention maintenant! merci pour ta motivation
Allima : je trouve qu'il n'y a pas assez de fic avec les maraudeurs qui parte dans le futur, c'est comme ça que j'ai eu l'idée ! Je ne vais pas me plaindre que tu sois tombée sur ma fic et j'espère que je ne te décevrai pas!
Draya Felton : La suite est pour maintenant! merci pour tes encouragements!
Misspotter95 : ne joue pas à ça avec moi! je sais que tu es très contente d'avoir massacré drago et j'ai passé pas mal de temps à le réparer! mais j'y suis arrivée (enfin, il était temps!) et il va faire une petite apparition dans ce chapitre et je serait très heureuse que tu ne massacre plus les personages ou... c'est toi qui t'amusera à les réparer! (hihihihi) Sinon, moi aussi j'aime beaucoup les paroles d'Hermione, je trouve que je me suis pas trop mal débrouiller pour lui faire dire au maraudeurs ce qui leur attend dans le futur tout en cachant ce qui va leur arrivé! pour Harry je sais pas encore si je vais le laisser respirer ou pas, j'hésite! je te fais la bise et voici la suite!
Afroty : je me demande si tu n'as peut-être pas un peu exagéré sur le mot bien que j'en sois très flatée que tu penses cela!
Namyothis : moi aussi j'ai beaucoup aimé l'intervention d'Hermione! et je suis contente que ça te plaise!
Zabou : ton entousiasme me motive beaucoup! merci de continuer à me lire!
Je suis super contente, à chaque chapitre je reçois un peu plus de review que le chapitre précédent, j'espère que ça continuera comme ça. je vous fais à tous de gros bisous, et j'espère que ce chapitre vous plaira!
Bonne lecture !
Chapitre 11 : Soins aux créatures magiques
Il était encore tôt quand Harry se réveilla, tout habillé et avec ses lunettes sur le nez, dans la salle commune de Gryffondor. Il mit quelque instant avant de se souvenir de la crise qu'il avait eu la veille, Voldemort avait attaqué. Où ? Il n'en avait aucune idée. Combien de mangemorts étaient avec lui ? Il n'en savait pas plus. Mais il avait, en revanche, sentit sa colère, après des cris de douleurs interminables, car son plan n'avait pas aussi bien marché qu'il ne l'avait souhaité.
Harry se releva rapidement, il avait besoin de savoir exactement où en était la situation par rapport à l'attaque de la veille. Il jeta un regard circulaire à toute la salle espérant trouver un quelconque indice. Mais à la place, il tomba sur une Lily endormit sur le fauteuil à coté du sofa sur lequel il se trouvait. Il partit en direction de son dortoir, en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller sa mère. Alors qu'il prenait sa douche, des sanglots silencieux lui serrèrent la gorge. A chaque attaque de Voldemort, sa cicatrice le brûlait et des pensées morbides, provenant du mage noir, s'insinué en lui ce qui le détruisait un peu plus chaque jour de l'intérieur. Il se sentait terriblement coupable d'être celui-qui-à-survécu, d'être le seul sorcier de son âge à s'en sortir face à Voldemort sans y laisser sa peau. A cet instant, il se sentait vulnérable et faible. Les larmes coulaient sur son visage se mélangeant à l'eau de la douche.
Le survivant, l'appelait-on, il aurait mille fois préféré avoir une vie normale que d'être celui qui devrait LE vaincre. Celui qui avait la lourde charge de protéger les millions et les millions de personnes qui vivaient sur cette Terre. C'était à lui qui était encore un enfant sur lequel on avait déposé, sur ses frêles épaules, tout le poids du monde.
Cela faisait un moment qu'il était là, il se décida donc à sortir de la douche. Il se prépara en quelques minutes et sorti de la salle de bain. Dans la chambre, tout le monde dormait encore sauf Remus qui rejoignait la salle de bain et James qui s'étirait et allait se lever d'une minute à l'autre. Harry rassembla tout ses affaires et s'apprêtait à partir quand James l'arrêta en l'appelant. Il se retourna. Le jeune homme qui était encore dans son lit, l'observait de ses yeux endormis. Aucun des deux garçons ne dirent rien jusqu'à ce que Harry rompe le silence qui c'était installé entre eux :
"Pourquoi m'as-tu interpellé ?"
"J'aimerais… comprendre ce qui s'est passé hier soir. Pourquoi tu t'es mit à crier ? Je n'ai pas la conscience tranquille… je n'arrête pas de me dire que j'aurai dû t'emmener à Mme Pomfresh…" répondit James en se tordant les main.
"Cela n'aurait servi à rien, tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Tu n'aurais jamais dû me voir dans cet état. Il vaut mieux pour toi ainsi que pour Remus et Sirius que vous oubliez tout cela," lui dit Harry qui l'avait arrêté en plein milieu de sa phrase.
Harry tourna les talons et quitta la pièce avant même que James ait pu dire quoi que ce soit alors que Remus entrait dans la chambre, une serviette autour du cou. Le lycanthrope regarda un moment James qui n'avait pas bougé depuis le début de sa conversation avec Harry puis dit :
"Tu sais, s'il ne veut pas que tu l'aides, tu ne devrais pas t'acharner, il viendra tout seul à toi quand il se sentira prêt."
"Tu as sans doute raison, mais je n'aime pas le voir ainsi," répondit James qui fixait la porte par laquelle était parti Harry.
"Tu n'ais pas le seul à t'inquiété pour lui. Mais je ne pense pas que ce soit la solution de l'interroger sans cesse."
"Je veux savoir ce qu'il a, Remus," répliqua James en se tournant vers son ami.
"Peut-être mais c'est pas comme cela que le gamin va te répondre !" rétorqua Remus, "maintenant va te préparer pendant que je réveille les autres, on a cours dans ¾ d'heure et personne n'est debout."
Sous les ordres de Remus, James pris de quoi s'habiller dans son armoire et parti se laver. Pendant ce temps Remus s'occupait à réveiller tout le monde avec des hurlements et des tapes dans les mains ce qui faisait un raffut pas possible.
Harry arriva dans la salle commune, la tête baissée, réfléchissant à ce qui c'était passé la veille et essayant de savoir où l'attaque avait été perpétré. Quand quelqu'un lui demanda quelque chose. Il releva rapidement les yeux regardant en tout sens pour savoir qui l'avait questionné. Pas mal d'élèves étaient arrivé le temps qu'il prenne sa douche mais chacun discutait entre eux ou finissait un devoir à la dernière minute quand il vu une paire d'œil posée sur lui. Assit sur un fauteuil, Lily le regardait fixement, ne le lâchant pas des yeux. Harry alla s'asseoir en face d'elle et lui demanda de répéter sa question. Ce qu'elle fit :
"Qu'avais-tu hier soir ?"
"Ho… heu… rien de bien grave, ne t'en fait pas," répondit Harry après un temps d'arrêt, le regard dans le vague.
"Cette réponse satisfit peut-être James et Sirius mais je ne suis pas idiote. Alors qu'est ce que tu avais hier soir ?" re-questionna Lily.
"Je te l'ai déjà dit, je n'avais rien. De toute façon, même si j'avais quelque chose, je n'ai pas le droit de te le dire."
"Très bien ! Mais si un jour, tu veux parler, tu sais que je suis là," lui répondit Lily résignée.
"Bien sûr que je sais que tu es là. Mais je ne peux rien te dire," dit Harry en la regardant droit dans les yeux.
Après ce bref échange, Harry se leva et partit en direction de la grande salle espérant trouver des réponses à SES questions.
Arrivé là, il fut agressé par tout le raffut que faisaient les élèves dans la grande salle. Les murmures s'étendaient dans toute la salle. Harry regardait tout les visages, certains avaient des sourires triomphants et ils se trouvaient pour la plus part à la table des serpentard, d'autres affichaient un air surpris et profondément triste et enfin il y en avait qui été baigné de larmes ce qui serra un peu plus le cœur de Harry. Il alla s'asseoir à la table des gryffondor, la tête baissée sur son assiette. Il écoutait avec attention ce que disait les autres élèves, essayant de découvrir où s'était déroulé l'attaque. Après quelque minute d'écoute, il découvrit qu'il n'y avait pas eu une attaque mais deux : une sur le chemin de traverse et qui avait provoqué cent vingt-neuf morts et quarante-trois blessés et l'autre s'était produit dans une rue très fréquenté du Londres moldu. Cette dernière avait été monstrueuse et pas moins de deux cents cinquante morts avaient été compté. Harry était devenu livide. Pendant un an, Voldemort ne s'était que très peu manifesté pour éviter d'attirer les regards sur lui et maintenant, il attaquait sans retenu toutes les personnes qui ne voulait pas se lier à lui ou qui n'étaient pas des sorciers au sang pure. Une boule se forma dans sa gorge et il partit immédiatement, de toute façon, il ne pourrait rien avaler.
Harry fut heureux d'être à coté de Ron en cours d'histoire de la magie. De leurs coté, James se mit à coté de Lily espérant conquérir la belle de son cœur, Sirius se mit avec Hermione et Remus se mit juste derrière eux. Durant tout le cours, Sirius n'arrêta pas de parler à Hermione ce qui l'agaçait au plus haut point. Lui coupant la parole, elle lui dit :
"Sirius, laisse-moi écouter le cours. Si je ne le fais pas, personne ne pourra me le passer."
"Ben si ! Il y a Lily !" répondit l'interrompu tout en reprenant le court de ses paroles.
Hermione se tourna vers Lily et James. Ce dernier parlait avec animation et la jeune fille l'écoutait tout en riant. Elle se tourna alors vers Sirius et lui dit :
"Si toi, tu trouves que Lily est attentive au cours, moi, je ne trouve pas ! Donc arrête de me parler."
"Là, elle marque un point," répliqua Remus qui avait suivi l'échange.
"Toi, tais-toi," rétorqua Sirius piqué dans son orgueil.
"Serais-tu susceptible, Padmol ?" demanda Remus avec un air détaché.
"Non, pas du tout ! Qu'est ce qui te fais dire ça, Lunard ?" répondit Sirius en essayant de paraître le plus naturel possible.
"Vraiment, je ne sais pas. Peut-être le fait que tu n'as jamais agit comme ça avec une fille ?... allez savoir !" riposta Remus.
Sirius était devenu rouge pivoine et marmonnait des paroles incompréhensibles. Tandis qu'Hermione passait son regard de Remus à Sirius avec un air interrogateur. Après quelque seconde, elle demanda à Remus :
"Que veux-tu dire ?"
"Il ne veut absolument rien dire, il est juste un peu fatigué et il raconte n'importe quoi ! Cela lui arrive souvent quand il est dans cet état ! Avec James, on en a conclut que c'est à cause de la fatigue qui est vraiment lourde à certaine période et ça lui donne des hallucinations," répondit Sirius avec le plus grand sérieux dont il était possible.
"Tu crois sincèrement que je vais croire ton baratin ?" demanda Hermione avec une mine vexée, "en plus ce n'est pas à toi que je parlais mais à Remus," elle se tourna vers Remus, "donc je réitère ma question puisse que Monsieur a cru que c'était à lui que je parlais, que veux-tu dire, Remus ?"
"Rien, ce n'est pas important," répondit Remus en voyait les yeux noirs et le poing en l'air de Sirius qui lui était si aimablement destiné.
"Sirius, je te vois," dit Hermione en souffla et sans même regardait le concerné.
"Je ne fais rien !" répondit Sirius avec un air outré.
"Bon si vous avez fini, j'aimerais continuer à suivre le cours," dit Hermione en ignorant totalement la réplique de Sirius.
"Au fait, tu as entendu parler des attaques ?" demanda Remus à Hermione avant qu'elle ne reparte pour le monde ennuyeux des cours.
"Bien sûr, tout le monde en parle !" répondit Hermione.
"Une chose qui n'a pas changé entre ici et chez nous," poursuivit Sirius avec un air sombre, "Vous-Savez-Qui est toujours aussi puissant !"
"Je pensais qu'il était tombé, depuis le temps," continua Remus.
"Ça n'as pas toujours été ainsi," leur dit involontairement Hermione.
"Qu'est ce que tu veux dit ?" demanda Sirius en se tournant vers Hermione.
"Rien ! Rien du tout !" répondit Hermione un peu trop rapidement, "maintenant, il faut que j'écoute le cours."
"Hermione, tu t'es vendu toute seule," informa Remus, "Sirius n'est pas du genre à lâcher prise quand il a un os."
"Je voulais juste dire qu'il y a eu des années où presque rien ne se passé," répondit Hermione en essayant de paraître la plus convaincante possible.
"Ça ne marche pas," riposta Sirius.
Hermione souffla bruyamment et dit :
"De toute façon, ce n'est pas à moi de te le dire, et puis au lieu de chercher à savoir quelque chose de votre futur, vous ferez mieux de suivre le cours !"
Après ces quelques paroles, elle retourna à son cours et ne fut plus ennuyé par les assauts de Sirius et Remus. De son coté, Lily n'avait pas pu suivre son cours à cause de James mais elle avait beaucoup rie en sa compagnie et bien que cela l'avait énervée au début du cours, elle avait apprécié de se retrouver à coté de lui pendant ce cours. Le cours d'après était le cours de soins aux créatures magiques. Pour ce premier cours de l'année, Hagrid leur avait amené quatre chevaux ailés. Le premier avait une robe dorée avec les ailes brunes comme la crinière sauf qu'il y avait des taches plus pale. Il émanait de lui une force prodigieuse. Le second avait une robe brune foncée avec le crin légèrement plus claire. Ses ailes étaient de la même couleur que sa robe. Le troisième était gris clair et avait la crinière et les ailes blanches comme la neige. Il avait un air majestueux. Enfin, le dernier était d'un noir profond et il inspirait une certaine frayeur à tous les élèves. Les quatre chevaux ailés étaient attaché à une barrière et semblaient s'agiter alors que les élèves se rassemblait en laissant une grande distance entre les chevaux et eux. Quand ils furent tous présent, Hagrid s'avança près d'eux et commença son cours :
"Bienvenue à tous ! Pour ce premier cours de l'année, je me suis dit que vous seriez heureux d'étudier les chevaux ailés. Comme vous devez déjà le savoir, les chevaux ailés sont présents partout dans le monde et ils ont une grande facilité pour se repérer. Ces chevaux-ci sont dressé et sont donc inoffensif ce qui ne serait pas le cas pour un Thestral (il montra le cheval noir) ou un Abraxan (il montra le cheval à la robe dorée) qui sont deux chevaux très puissant et assez redoutable à l'état sauvage. Les chevaux ailés sont reconnus pour les grandes distances qu'ils peuvent parcourir en peu de temps mais ils sont comme les hippogriffes, très fière d'eux, il ne faut donc pas les insultés au risque d'être la dernière chose que vous dites. Pour approcher un cheval ailé, il faut s'avancer doucement et ne pas paraître effrayé car il le sentira de même qu'il sentira si vous voulez lui faire du mal. Si cela se produit, il faudra que… heu… je pense que l'on verra cela plus tard. Donc qui veux s'en approcher en premier pour montrer comment il faut faire à ces camarades ?" demanda Hagrid après son long monologue.
"Pourquoi pas Potter, des fois qu'il se fracasserait la tête contre le sol, se serait marrant," marmonna Malfoy qui n'était pas loin d'Harry, Ron, Hermione, les maraudeurs et Lily, à l'intention de Crabbe et Goyle.
Les deux gorilles rigolèrent bêtement tandis qu'Harry se retournait vers Malfoy et lui disait :
"Tu as raison Malfoy, je vais y aller en premier parce que tu risquerais de les effrayer avec ta tête."
"En fait, je ne parlais pas de toi mais de l'autre, il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde, il n'y a pas que toi qui existes !" répliqua Malfoy de sa voix traînante.
James se tourna vers Malfoy alors qu'Harry, Ron, Hermione, Lily, Remus et Sirius (note: ça fait du monde tout ça!) se retournaient vers lui se demandant s'il le ferait ou pas.
"Tu ne me crois pas capable de le faire ?" demanda James.
"James, tu ne comptes pas le faire j'espère," demanda Lily, "si tu fais le moindre faux pas, ils risquent de te tuer !"
"Si Hagrid dit qu'il n'y a pas de danger, cela veux dire qu'il peut le faire," lui dit Harry.
"Hagrid, je veux bien essayer," lança James au garde chasse en s'avançant en avant des autres élèves.
"C'est bien," le garde chasse détacha le cheval à la robe grise et vint le placé au milieu du cercle qu'avaient formé les élèves, "celui-ci appartient à la race des Gronians, ils sont particulièrement appréciés pour leur grande vitesse ce qui est très pratique quand on a de très grande distance à parcourir en un temps très court, il s'appelle Eirénè. Maintenant tu vas avancer lentement en le regardant dans les yeux."
James fit ce que Hagrid lui demanda. Il avança le plus lentement possible en le fixant dans les yeux. Le cheval ailé avait des yeux bleu gris avec pleins de nuance. Son cœur battait un peu plus fort dans sa poitrine à chaque pas qu'il faisait en direction de l'animal mythique.
"N'est pas peur ou Eirénè le sentira. Avance calmement."
James n'était plus qu'à quelque mètre de l'animal. Il leva une main doucement en direction de sa tête tout en continuant sa marche. Après ce qui lui paru une éternité, le premier contact avec l'animal se fit. Le cheval ailé avait un poil très doux. Alors que James caressait toujours le cheval, Hagrid s'approcha de lui et lui dit :
"Je crois me souvenir que tu es très bon en vole ? (James hocha de la tête) Dans ce cas, je ne pense pas que tu vois d'objection à faire un tour sur son dos."
James fit des yeux ronds comme des boules de billard et essaya du mieux qu'il pu de protester mais le garde chasse le souleva du sol et le posa sur le dos du cheval ailé derrière les ailes.
"Surtout rappelles-toi qu'il ne faux pas que tu glisses trop sur l'arrière de son dos car il n'aime pas beaucoup cela."
Hagrid tapa sur la cuisse de l'animal qui parti au triple galop en déployant ses ailes avant de s'envoler. James qui ne savait pas trop où s'accrocher attrapa, le plus fermement qu'il pu, la crinière de l'animal. Il vola au-dessus du château puis du lac avant qu'Hagrid ne rappelle l'animal. Le virage que fit le Gronian en direction de la terre lui fit avoir une belle peur mais quand le cheval atterrit, il fut heureux du merveilleux tour qu'il avait fait. Hagrid le fit descendre et il fut applaudi par les élèves de gryffondor. Après cette démonstration, le garde chasse fit quatre groupes d'élèves en prenant soin de ne pas mélanger les gryffondor avec les serpentard. Nos sept compagnons furent mit ensemble avec le Thestral, qui s'appelait Erebos, ce qui était loin de rassurer Lily et Hermione qui savait que cet race était connu pour être plutôt agressive. De plus Hermione avait lu quelque part que les Thestrals pouvaient se rendre invisible et qu'il avait tendance à porter malheur ce qu'elle n'oublia pas de signaler au groupe. Mais Harry lui répondit :
"Je ne dis pas que tu as tord d'avoir peur, Hermione mais à mon avis s'il y avait un quelconque danger Hagrid ne nous aurait jamais laissé les approcher. Maintenant si personne ne se décide à l'approcher je vais le faire."
"Harry, dois-je te rappeler les différentes créatures 'inoffensives' que Hagrid a voulu nous montrer pendant son cours ou tu t'en souviens tout seul ?" demanda Hermione.
"Je sais bien que toutes les créatures que nous a présenté Hagrid n'était pas forcément 'inoffensives' mais il faut toujours accordé une seconde chance," répliqua Harry puis il se tourna vers le grand cheval noir qui n'était pas très loin d'eux et, en le regardant droit dans les yeux, avança vers lui.
Harry ne manifestait aucune crainte à l'égare de l'animal. Ses yeux émeraude étaient plongés dans les abysses du cheval ailé. Doucement, il leva son bras tout en continuant à avancer. L'animal eut un mouvement de recule avant de se mettre dans une position d'attaque. Harry arrêta d'avancer le regardant toujours dans les yeux d'un air déterminé. Les minutes s'écoulèrent et aucun des deux ne bougea. L'animal de temps en temps semblait disparaître puis réapparaissait à la même place. Derrière lui, le groupe avait le souffle coupé et regardait la scène avec appréhensions. Hagrid qui s'était d'abord occupé des autres groupes, arriva et il dit à Harry :
"Recule !"
Mais Harry ne recula pas, observant toujours avec attention Erebos, attendant patiemment qu'il baisse la garde. Il affichait toujours cet air déterminé tout en restant calme.
"Harry, tu ferais mieux de reculer," dit Hermione, "le Thestral ne bougera pas tant que toi tu ne reculeras pas."
"Je sais ce que je fais Hermione," lui répondit Harry en fixant toujours l'animal.
Après de nombreuses minutes, où Erebos continua à apparaître et disparaître, celui-ci baissa sa garde et s'approcha tout doucement d'Harry. Le survivant franchit le dernier pas qui les séparaient et commença à le caresser entre les deux yeux ce quifit fermer les yeux de l'animal. Tout le groupe inspira profondément plusieurs fois et Hagrid s'approcha de lui en lui demandant :
"Tu veux aller faire un tour sur son dos ?"
Harry hocha immédiatement la tête et Hagrid le posa sur le dos de l'animal derrière les ailes. Harry pris la crinière de l'animal entre ses mains et le talonna ce qui le fit avancer avant que Hagrid ne lui donne une tape sur la cuisse. Erebos déploya d'énormes ailes noires et en un battement lent et gracieux, il s'envola. Le vent s'engouffra dans les cheveux d'Harry ce qui le fit sourire de plaisir. Depuis qu'Ombrage lui avait pris son balai, il n'était pas retourné dans les airs et la sensation de bonheur qu'il ressentait à chaque fois qu'il volait, lui revint. Il ferma les yeux pour mieux apprécier encore ce moment merveilleux. Des frissons de bien être lui parcoururent le corps. Le cheval ailé survolait le lac quand Harry rouvrit les yeux. Alors qu'Erebos planait, lentement Harry lâcha la crinière de l'animal et lui flatta l'encolure. De sa patte antérieure gauche, Erebos toucha l'eau. Harry reprit finalement la crinière entre ses mains et donna un petit coup de talon et le cheval donna un coup d'aile pour se donner de la hauteur. Ils survolèrent le château et son parc puis ils se posèrent lentement, non loin du groupe. Erebos fit quelque pas avant de s'arrêter totalement. Harry lui flatta une dernière fois l'encolure avant de descendre de ses propres moyens car Hagrid était occupé avec Malfoy qui avait beaucoup de mal avec le cheval ailé (le brun foncé) qui leur avait été assigné à lui et ses camarades. S'il se souvenait bien le cheval ailé était de la race des Ethonans, une race très facile à manier et son nom était Iris. Celui que James avait monté, Eirénè, avait été attribué à Neville, Seamus, Dean, lavande et Parvati car il était comme Iris facile à manier. Le dernier, de la race des Abraxans, avait été attribué à des serpentard et portait le nom d'Hemera. Quand il fut à terre, Harry caressa le cheval et regarda ses compagnons qui faisaient de drôle de tête. Après quelques secondes de silence, Harry leur demanda ce qu'ils avaient et Lily lui dit :
"Pendant que tu volais sur le Thestral, il a utilisé son pouvoir et vous avez tout les deux disparu. Or les Thestrals n'utilisent jamais leur pouvoir quand ils ont quelqu'un sur leur dos. Il faut que le sorcier et l'animal ne fasse qu'un pour que cela se produise ce qui est tellement rare que ça se compte sur les doigts de la main."
"Tu me fais marcher," fut la réaction de Harry sur le coup.
"C'est la vérité Harry," rétorqua Hermione, "seules quelques personnes peuvent dire qu'elles ont fait qu'un avec un Thestral."
"Peut-être et après ! Ce ne sera pas la première fois que j'ai quelque chose que très peu de sorciers ont ! N'est ce pas?" demanda Harry.
"Peut-être mais ce ne sont que les plus grands sorciers et les plus puissants qui arrive à avoir cette faculté," riposta Hermione.
Harry ne dit rien, il faut dire qu'il n'y avait rien à dire. Il continua à caresser Erebos puis se détacha finalement de lui. Il alla jusqu'à son groupe et leur dit en s'asseyant sur une pierre :
"C'est à votre tour maintenant !"
Ron fut le premier à oser s'avancer vers Erebos. Il le fit lentement en le regardant droit dans les yeux essayant de dissimuler toute peur. Après quelque minute, il arriva près du cheval ailé qui se laissa caresser. Tout le cour se passa ainsi, chacun à leur tour les élèves du groupe essayaient de s'avancer vers Erebos mais à par Harry et James, aucun firent un tour sur son dos.
J'espère que cette suite vous a plu ! Pour les noms des chevaux ailés, je les ai pris de l'antiquité grecque, ils correspondent surtout à la couleur de leur robe. Pour les races, je les ai pris dans le livre "Les animaux fantastiques".
Erebos, Hemera : selon la religion grecque de l'antiquité, c'est par le chaos que l'univers a commencé. Celui-ci a donné naissance à huit géants dont Erebos qui signifie les ténèbres et Hemera qui donna la lumière du jour.
Eirénè : Dans l'antiquité Grecque, avec ses deux sœurs, Eunomia et Dicé, ce sont les déesses des saisons et elles contrôlent les nuages. Quand on parle des trois sœurs en même temps, on les appelle Les Heures. Leurs noms signifié: pour Eirénè la Paix (j'ai préféré ce nom aux deux autres car comme j'en ai fait d'un cheval plutôt calme, la paix lui correspondait plus que la signification des deux autres noms), pour Eunomia la législation et pour Dicé la justice.
Iris : c'était la messagère des dieux grecs mais elle désigne aussi l'arc-en-ciel qui est un lien entre le ciel et la Terre (j'ai choisi ce nom en raison de la robe du cheval qui est brune foncée ce qui désignerait la Terre et grâce à ses ailes, il peut faire un lien avec le ciel)
