je suis triste g pas eu de review pr mes derniers chap :' (

comme je suis pas méchante (mwa) je vous mets les deux chap suivant

bonne lecture !

# alléluja, le cours est fini. Encore dix minutes comme ça et j'aurais étranglé Hermione. #

La jeune fille avait passé le cours d'étude des runes à bondir de sa chaise à chaque fois que le prof leur posait une question, c'est-à-dire toutes les cinq minutes, ce qui mit la patience de la vampire à rude épreuve.

# encore un cours comme ça et je lui arrache toutes les parties du corps pouvant lui servir à répondre à une question #

Elles sortirent de la salle de classe tandis que Kya faisait une liste.

# alors… la langue, les bras… les jambes aussi puisqu'elle se met presque debout quand elle lève la main.... ou alors je lui jète un sort de glu perpétuelle pour qu'elle ne bondisse plus à chaque fois. Moui, je vais opter pour ça. Et puis se sera marrant de la voir se balader avec la chaise collée à son… postérieur (restons polie) #

Ça faisait deux semaines déjà que les cours avaient commencés. Hermione était brillante, c'est vrai, mais aussi très exaspérante aux yeux de Kya. Cette dernière était d'ailleurs une excellente élève, à la différence qu'elle ne passait pas trois heures à travailler tous les soirs. (Réussir sans avoir besoin de travailler, le rêve). Ce qui rendait Hermione folle de rage. Les cours du professeur Lupin étaient tout aussi intéressant qu'il y a trois ans. Les élèves avaient décidés de tirer un trait sur son hybridité (à part les serpentards qui ne manquaient pas une occasion de lui rappeler son « anormalité »), ce qui avait rendu Kya furieuse.

- Il est en partie humain alors que moi je ne le suis pas du tout, alors pourquoi tu te moque de lui et pas de moi ?avait-elle dit à Malefoy. En te moquant de son hybridité c'est aussi moi que tu insulte.

Il avait bredouiller que c'était parce qu'il l'appréciait elle et pas lui et qu'il n'avait en aucun cas voulu l'insulter. Il s'était donc débrouillé pour éviter de se faire surprendre quand il rabaisserait le professeur (une Kya en colère est redoutable).

La vampire avait prit l'habitude de rester à l'écart des élèves mais tous semblaient l'apprécier, malgré le fait qu'elle traînait avec la bande à Malefoy en dehors des cours et allait très souvent dans leur salle commune (# c'est peut être du au fait que je leur rapporte beaucoup de points #). Elle tentait de repousser Drago du mieux qu'elle pouvait, chose qui n'était pas facile tout les jours et qui ne l'enchantait guère. Elle l'aimait mais elle ne pouvait pas être avec lui. # je suis maudite. Vivement que cette foutue guerre se finisse #.

Mais elle ne faisait que commencer… Les meurtres et les disparitions se multipliaient, aussi bien du côté moldu que sorcier. Une minute de silence était pratiquée tous les matins en hommage aux victimes.

Le temps continuait de suivre son cours à l'intérieur du château et on arriva vite début octobre. Le temps se refroidit et les pluies devinrent de plus en plus fréquentes. Harry avait été nommé capitaine de l'équipe de quidditch et il désespérait de trouver des nouveaux joueurs. Il avait gardé Sloper et Kirke au poste de batteurs, mais comme Alicia, Angelina et Katie avient quittées l'école, il lui manquait toujours trois joueurs. Il avait cependant décidé de mettre Ginny poursuiveuse mais son équipe n'était toujours pas au complet…

-Kya, est-ce que tu joues au quidditch ? lui demanda-t-il d'un air désespéré.

-non, désolée.

C'était un mensonge. Elle adorait y jouer avec Drago quand ils étaient plus jeunes mais l'idée de se donner en spectacle n'avait rien de séduisant.

-je croyais que tu avais passé une annonce ?

-oui mais personne ne s'est inscrit à part les frères Crivey.

# ouais ! les frères fanatiques sur un balai, ça doit donner #

-qui sait, peut être qu'ils sont bons.

-j'en doute. Ils ne savent même pas tenir un balai dans le bon sens.

Elle sourit d'un air amusé et se replongea dans son livre.

Harry s'éloigna mais continua de l'observer de loin. Il n'avait parlé à personne de la conversation qu'il avait surpris. Pas même à Kya. Il ne voyait pas comment aborder le sujet sans révéler son espionnage. Il secoua la tête pour chasser cette triste vérité et se remis à ses devoirs.

Les professeurs ne les avaient pas épargnés. Résultat : Hermione passait tout son temps libre à la bibliothèque et Ron était d'une humeur de chien. Harry quant à lui était dépassé entre son poste de capitaine et ses devoirs. Il ne trouvait pas de joueurs et il peinait sur le programme des entraînements. Bref parmis toute cette agitation seule Kya semblait sereine. Elle donnait l'impression de se moquer royalement de tout ce qui l'entourait.

Ruminant contre Mc Gonagall et tous les abrutis qui ont perpétués le rituel des exercices supplémentaires, Ron vint s'asseoir en face de notre survivant. Il étala sa montagne de parchemins et se plongea dans un imposant et poussièreux grimoire sans rien ajouter.
Cela faisait maintenant une heure que Ron feuilletait son livre en poussant des jurons de temps à autre qu'un corbeau s'engouffra dans la salle commune. Il lacha une lettre sur les genoux de la vampire et repartit aussitôt en poussant un croassement sonore. Elle prit l'enveloppe et son visage se ferma. Prenant conscience des regards sur elle, elle se leva et sortit.

« je considère par ton absence que tu nous a trahi. Désormais tu es un fêtu de paille et nous t'abbatrons comme les autres. Ne crois pas que ton sang te sauveras »

# put de m #

La lettre s'enflamma dans sa main.
tu savais que ça arriverait, lui rappela une petite voix désagréable en elle.

# oui , mais même..#

Elle frappa le mur de son poing, mais celui-ci demeura intact.

# vive l'architecture moyen-âgeuse et ses murs de trois mètres d'épaisseur #

Les larmes menacèrent de sortir. Elle était une traîtresse. Elle avait trahi les siens, eux auxquels elle était pourtant attaché.

# trop tard pour faire marche arrière de toute façon. Il est temps d'assumer mes choix. #

Elle soupira intérieurement et repris le chemin du dortoir. Elle bouscula au passage Hermione, faisant tomber par la même occasion la dizaine de livres posée en équilibre sur ses bras. Elle ne s'arrêta pas pour l'aider, ne semblant même pas remarquer sa présence.

Elle se laissa tomber sur son lit et resta là, le regard flou.

La classique douleur de son avant-bras (causée par la marque gravée à jamais dans sa chair) la réveilla au milieu de la nuit. Exaspérée, elle décida d'aller faire un tour dans le château. Au bout d'une demi-heure de déhambullation (ça se dit ?) sans but, elle se rendit aux cuisines. La plupart des elfes devaient être couchés ou finissaient leur ménage car les lieux étaient quasiment déserts. Elle avisa un elfe qui passait devant elle et lui demanda de lui apporter un bol de sang. Terrifié, il s'exécuta rapidement. Elle se laissa tomber sur une chaise et contempla un moment son bol, la tête dans les mains. Un petit cri aigu la tira alors de ses pensées, suivit par une brusque secousse au qui faillit la faire tomber de sa chaise. Elle se releva rapidement, tentant de décrocher la chose aggrippée à son cou. Cette dernière semblait bien décidée à ne pas la lacher.

- miss ! comme Dobby est heureux de vous revoir !

- Dobby ?

L'étreinte se resserra et des petits sanglots agitèrent la petite chose.

Kya finit finalement à la décrocher et la tint à bout de bras.

# mais c'est vrai que c'est vraiment lui ! #

- mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- il travaille ici depuis que les Malefoy l'ont libéré.

Harry venait d'arriver à la suite de l'elfe. Kya fut surprise par son expression : il avait l'air épuisé, de profondes cernes soulignant ses yeux d'émeraude.

- et toi qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-elle

- je n'arrivais pas à dormir alors je me suis dit qu'un thé m'aiderait peut être… d'où tu connais Dobby ? demanda-t-il en le désignant, toujours en larmes au bout des bras de la vampire.

- du même endroit que je connais Drago, dit-elle simplement.

Elle remarqua alors que son regard ne fixait plus l'elfe mais quelque chose de plus bas. Elle suivit son regard et il se posa avec horreur sur la marque noir qui ornait son bras, révélée par la manche de son pijama qui avait glissée. Elle lâcha Dobby qui tomba lourdement sur le sol et baissa rapidement sa manche.

- je le savais, dit-il.

Elle ne répondit rien et se contenta de prendre son bol de sang et elle quitta la cuisine. Dooby se releva lentement et dévisagea Harry.

- il ne faut pas le répéter Harry Potter ou miss Kya pourrait avoir de gros problèmes.

- je n'en avait pas l'intention.

- miss Kya est quelqu'un de bien monsieur. Elle a toujours été très gentille avec Dobby, toujours. Ce n'est pas elle qui a choisit d'avoir cette marque. L'ancien maître de Dobby n'était pas gentil avec elle…

- Lucius Malefoy ? qu'est-ce qu'il lui a fait ?

L'elfe prit soudain conscience de ce qu'il avait dit et se frappa la tête contre le pied de la table.

- non, arrête !

- ne me demandez plus rien Harry Potter. Dobby ne peut rien vous dire. C'est à miss Kya de vous le dire si elle en ressent le besoin. Dobby ne doit pas révéler son passé.

Harry se contenta de cette réponse et retourna se coucher.

Harry eu du mal à se lever le lendemain matin. Il avait beaucoup penser cette nuit-là. De plus, le fait de savoir qu'il commençait par un cours d'Histoire de la Magie ne l'aida pas le moins du monde à s'extraire de son lit.

- je pourrais au moins finir ma nuit, pensa-t-il amèrement.

Il descendit dans la grande salle où Ron et Hermione étaient déjà attablé. Il aperçut Kya un peu plus loin mais, trop plongée dans l'édition de la Gazette du sorcier du jour, elle ne sembla pas remarquer sa présence.

- tu vas bien Harry ? lui demanda Ron d'un air inquiet. Tu as l'air épuisé.

- non ce n'est rien j'ai mal dormi c'est tout. Et puis, je pourrais toujours me rattraper pendant le cour de Binns. Il est là pour ça après tout.

Ron éclata de rire. Hermione cependant ne semblait pas partager son opinion, mais, avant qu'elle n'est eu le temps de répondre, les deux garçons se levèrent et quittèrent la salle.

- ils ne sont pas possibles ceux-là, marmonna-t-elle. Alors ? comment sont les nouvelles ? s'enquit-elle en se tournant vers Kya.

- mauvaises, comme d'habitude, répondit-elle sans lever les yeux de son journal. Morts, morts, morts, attentats et …. morts.

Hermione soupira et repoussa son assiette de poridge.

- quand est-ce que tout cela finira-t-il ?

- ça ne fait que commencer. Si tu te désespère déjà maintenant je n'ose pas imaginer comment tu sera quand la guerre sera à son apogée.

- c'est sûr qu'avec de tels arguments je vais réussir à positiver, ironisa-t-elle.

- je dis ça pour toi, moi je n'en tire aucun profit.

Elle se leva et partit sans un regard.

- je commence à comprendre pourquoi elle est amie avec Malefoy... pensa amèrement la jeune fille.

Le cours d'Histoire de la Magie passa avec une lenteur inégalable. Harry avait eu vite fait de s'endormir, laissant un Ron désespéré, et qui aurait certainement fait la même chose si Hermione ne lui donnait pas continuellement des coups de coude pour le motiver à prendre des notes.

Ils se rendirent ensuite en cours de soins aux créatures magiques (avec les serpentards bien évidemment). Ils saluèrent le géant qui leur répondit par un grand sourire un peu édenté. Il était cependant en bien meilleur état que lors de leur dernière rencontre, signe que Graup commençait à se calmer.

- bonjour à tous, commença-t-il, plein d'enthousiasme.

Les gryffondors répondirent aussitôt, contrairement aux serpentards qui ignorèrent superbement leur professeur.

- bien … pour commencer l'année, j'ai décidé de vous montrer une créature assez courante et très peu dangereuse si on la connaît suffisament.

Hagrid les conduit à la lisière de la forêt et les laissa là.

Les serpentards profitèrent de ce répit pour asticoter (lol le vieux mot) les gryffondors, en particulier Malefoy.

- alors Potter, t'as l'air fatigué. Mal dormi ? c'est sûr que ça doit pas être simple quand on sait qu'on va bientôt y passer…

Un sourire mauvais étira ses lèvres. Harry n'eu pas le temps de répondre car Hagrid revenait déjà, trainant une lourde cage derrière lui. Une étrange créature se trouvait à l'intérieur. Elle semblait avoir été moulée sur un modèle humain, sauf pour l'extrémité de ses membres et sa tête. Celle-ci semblait applatit, avec des petits yeux bridés aux pupilles verticales. Sa bouche sans lèvres laissait voir des dents fines acérées. De plus, elle n'avait pas de nez. Ses pieds étaient larges, pourvus de griffes (tout comme ses mains) et sa longue queue musculeuse balayait l'air, frappant le sol par moments. Sa peau était à mi-chemin entre le gris et le vert et semblait épaisse, telle du cuir. La bête dans son ensemble ressemblait à s'y méprendre aux gargouilles qu'on pouvait voir sur les cathédrales moldus.

- est-ce que quelqu'un sait comment se nomme cette magnifique créature ?

Hermione leva immédiatement la main (étonnant n'est-ce pas ?), ainsi que Ron.

- c'est une goule, dit-il.

- exact. Cinq points pour gryffondor. La goule est un animal nocturne, vivant habituellement dans des endroits sombres et humides, tels que les caves, les marais …

- ou les greniers, chuchota Ron à Harry avec un sourire.

- … elle se nourrit principalement de petits animaux, comme les souris, les lézards, les oiseaux …

Le reste du cours se passa tranquillement, excepté le moment où Malefoy tenta de se faire blesser par la goule pendant qu'Hagrid avait le dos tourné. Mais les gyffondors, qui avaient compris ce qu'il avait derrière la tête eurent vite fait de l'écarter de la cage.

- c'est une impression ou on vient de sauver la vie de Malefoy ? demanda Seamus, perplexe, tandis qu'il retournait au château.

- on l'a pas fait pour lui, mais pour Hagrid. Il ne faudrait pas qu'il est encore des problèmes à cause de cette fouine.

- s'il continue comme ça il n'aura pas besoin de vouloir faire renvoyer Hagrid pour qu'une goule le démolisse. Je m'en chargerai personnellement, ajouta Harry, l'air sombre.

- la violence ne mène à rien et tu le sais, le raisonna Hermione.

- peut être pas mais ça soulage, répliqua-t-il, provoquant les rires de ses camarades.

Ils allèrent manger (ils mangent tt le temps ou quoi Oo ?) et se préparèrent pour les cours suivants, en l'occurrence : divination pour les garçons (Harry et Ron) et arithmancie pour les filles (Kya et Hermione, à son plus grand plaisir).

# le meurtre est-il toujours interdit ??? #

Vu son air, Harry semblait penser la même chose. D'après ce qu'il en avait entendu, Trelawney mènerait le cours en parallèle avec Firenze. Ils se rendirent donc en cours, dans une salle inutilisée du troisième étage, où se trouvait déjà leur deux professeurs. Trelwaney se tenait en retrait et regardait le centaure avec une méfiance extrême. Celui-ci semblait l'ignorer complètement et acceuilli les élèves avec un magnifique sourire. Il commença alors à expliquer que le cours serait mené par lui une semaine sur deux, le professeur Trelwaney s'occupant du cours le reste du temps. Ils présentèrent ensuite leur programme chacun leur tour.

De son côté, Kya faisait de son mieux pour prendre son mal en patience. Hermione lui tapait sur les nerfs force 4.

# jamais vu quelqu'un d'aussi … d'aussi … raaa pourquoi la langue française n'a-t-elle jamais les mots qu'on veut ? #

Elle jeta un coup d'œil à sa voisine de table préférée et soupira d'exaspération. La jeune fille gribouillait nerveusement des chiffres et des symboles à une vitesse hallucinante, comme si sa vie en dépendait.

# elle est folle… complètement folle… #

Arrivée en bas de son parchemin, elle s'arrêta enfin.

# pas trop tôt. Remarque ça m'aurait pas étonnée qu'elle continue #

- fini ! dit-elle d'un ton triomphant.

- magnifique, dit-elle d'un air sombre.

- tu n'as pas encore commencé ?

- non

- tu n'y arrive pas ? tu veux que je t'explique ?

# je rêve ou elle cherche une excuse pour étaler sa science ? #

- non je pense que ça ira merci

- tu sais, si tu trouve ça trop dur, tu ne devrait peut être pas continuer l'arithmancie. Le rythme est dur à suivre …

# non mais je rêve #

- serais-tu en train de me dire que je ne suis pas assez intelligente pour suivre ce cours ?

Elle rougit brutalement et détourna les yeux.

- non, non … je n'ai pas dit ça.

- tu es douée pour les sous-entendus alors

La vampire lui lança un regard pénétrant et jeta un œil à l'exercice qui l'attendait.

# rien de bien compliqué #

Elle attrapa sa plume et boucla son travail en deux temps trois mouvements.

# alors miss-je-sais-tout ? #

Les choses étaient beaucoup plus drôles du côté du cours de divination. Firenze et Trelawney se disputaient à propos de la divination après que Firenze ai qualifié les méthodes de sa collègue de « superstitions de grand-mère ». Cette dernière était alors monté sur ses grands chevaux (bwahaha le jeu de mots … centaure, chevaux, vs comprenez ? nan bon d'accord javou c'était nul lol). Et c'était maintenant une dispute mémorable qui avait éclaté entre eux sous le regard amusé des élèves (sauf Lavande et Parvati qui semblaient outrées).

- je n'arrive pas à croire que Dumbledore est donné un poste à une bête bonne à manger du foin ! (faut que jarèt avec mes jeu de mots)

- si puisqu'il vous a engagé !

Elle releva le menton d'un air hautain.

- la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe (sublime citation ness pa ??lol)

- quelle colombe ? tout ce que je vois n'est qu'une face de libellule hypertrofiée (attention les termes scientifiques !!).

- je ne vois pas comment les gens de votre espèce puisse être considérés comme des créatures pleines de sagesse

- et je vois mal comment l'Homme peut être la race la plus intelligente avec des gens dans votre genre.

- je ne me laisserai pas insulter une minute de plus par un baudet !

Elle se détourna et quitta la pièce d'un mouvement vif, en prennant bien soin de claquer la porte (pour donner plus d'effet à sa sortie).

Un silence à la fois géné et amusé s'installa. Firenze soupira et annonça aux élèves que le cours était fini.

Malheureusement pour Kya le sien était loin de l'être. Elle avait beau regarder sa montre toutes les cinq minutes, le temps ne passait pas.

# peut être que ma montre est cassée … vérification ah nan … ça doit être un complot …

mais oui c'est évident… les mangemorts t'ont vraiment pas arrangé…

euh ? t'es qui toi d'abord ?

ta petite voix ma grande ! et arrête d'être parano comme ça sinon tu va finir comme Fol'œil

baaaaaaa ça va pas ou quoi ? #

Elle fut arraché à son combat intérieur par sa graaaaaaaaande copine Hermione qui bondit de sa chaise, la main levée.

# mais que fait la police ? #

Satisfaite, la jeune fille se rassit. Kya leva les yeux au ciel et tenta de calmer ses pulsions meurtrières.

- tiens tu as oublié une virgule dans le nombre-là, lui fit aimablement remarquer sa « camarade ».

# retenez-moi

nan ! vas-y ! #

- et toi t'as oublier de la fermer, dit-elle d'un ton désagréable.

# ça marche aussi pour toi la petite voix….

pff mais qu'est-ce que je fais là ? #

- pas besoin de me parler comme ça, répliqua-t-elle.

- si parce que, la preuve, tu n'as pas compris.

- ça t'arrive d'être simpa ?

- oui, mais pas avec toi.

# elle croit au père noël ou quoi ? #

La sonnerie sonna (nan ? pas possible), la libérant de son calvaire.

# enfin… #

vala vala

dsl pour la dispute entre Firenze et Tremawney qui est nulle mais gt pas trèsen formelol

ceci dit, JE VEUX DES REVIEWS !!! (svp)