et wi me revoilou !!! j'espère que vous avez passé de bonnes vacances paske mwa non lol (vive la meuse profonde !) enfin bon l'avantage ds tt ça c'est que comme je me faisait super c j'ai u tt mon tps pr avancer ma fic !! bon je bloque sur le chap 21 mais c déjà pas mal
et maintenant les RAR :
lapieuvredudesert : contente de voir que tu continue à suivre ma fic. tu voulais la suite et bien la voila ! et merci pr ton résumé lol
clem : merci pr tes critiques ça m'a ouvert les yeux sur d trucs qui me paraissait évident lol. je v essayé d'arranger tt ça ds les prochains chaps promis.
narayan : merci pr ta review! nan je ne pense pas que Harry ai une chance dsl. et pk tu dis 'ton travail' ? tu écris qqchose ? si oui tiens moi au courant !
et mnt place à l'histoire !
Le lendemain matin, tous parlaient de ce qui s'était passé la veille. Les méninges d'Harry avaient du mal à encaisser la nouvelle. Il avait prit son livre « créatures dangereuses et redoutées de tous » afin d'en savoir un peu plus sur les turok-hans.
« Le turok-han est une créature maléfique très redoutée dans le monde magique. Souvent considéré comme une légende, l'existence du turok-han est pourtant bel et bien réel. Il est né d'un croisement entre un vampire et un détraqueur et porte les caractéristiques propres à chacune de ces deux espèces. A savoir le régime à base de sang, la crainte de la lumière du jour, des crucifix, de l'aïl et de l'eau bénite pour ce qui est des vampires, et de faire disparaître toute trace de bonheur ou d'aspirer une âme pour ce qui est du détraqueur.
Créature particulièrement barbare, le turok-han a un goût très prononcé pour la torture ou les châtiments particulièrement cruels. Dépourvu de pouvoirs magiques, il est cependant doté d'une force supérieure à celle des humains et d'un don pour la légilimancie.
On ne peut venir à bout d'un turok-han par un sortilège mortel (comme l'avada kedavra). Le feu est également inefficace contre eux ( contrairement à ce qu'on pourrait croire du fait de leur part vampirique). Pour tuer une de ces créatures, il faut lui planter un pieu dans le cœur ou alors la décapiter (cf chapitre sur les vampires). De plus, on peut facilement les repousser grâce à un patronus ».
- dès le début j'ai sentit qu'elle avit quelque chose de bizarre, affirma Lavande.
Le petit groupe de filles qui l'entourait hôcha vigoureusement la tête.
- je me demande comment Dumbledore a fait pour ne pas s'en apercevoir …. Enfin, l'important est qu'elle va sûrement être arrêtée et exécutée par les aurors.
S'en était trop pour Harry. Il se leva brusquement et s'avança vers les jeunes filles. Voyant que ça sentait le roussit, Ron et Seamus se levèrent à leur tour et le retinrent chacun par un bras.
- laisse tomber Harry…
-viens, allons manger.
Harry n'eu d'autre choix que de les suivre. Il s'assit en face d'Hermione, ses deux camarades à ses côtés. Mais quelque chose d'étrange se passait. Aucun met n'était présent dans les grands plats d'argent. Dumbledore était debout à la table des professeurs et semblait attendre quelque chose. C'est seulment après que trois élèves de Serdaigle entrèrent qu'il changea d'attitude. Il demanda le silence d'un geste de la main et regarda l'assemblée d'un air grave.
- je sais ce que vous avez vu hier soir et je pense qu'il est temps que vos questions reçoivent leurs réponses, commença-t-il. Kya est bel et bien la fille de Lord Voldemort.
Des murmures affolés s'élevèrent de part et d'autre de la grande salle. Harry remarqua que Malefoy regardait ses confrères serpentariens d'un air passablement dégoûté.
- contrairement à ce que vous pouvez penser j'étais au courant de cette information, et oui, je l'ai quand même accueilli parmis nous. Vous l'avez vu comme moi, elle a tourné le dos aux siens. Elle a encouru le risque d'être tué mais elle a quand même tenu tête. La plupart des gens auraient acceptés par peur mais elle a refusé, consciente du risque qu'elle prenait. Je ne vois pas qu'elle autre preuve pourrait prouver son engagement dans cette guerre.
Un lourd silence s'installa.
- Kya est désormais hors de danger et se remettra très bien de ses blessures. Je vous demanderais donc de ne pas tenir compte de son passé ou de sa nature. N'oubliez pas que ce sont nos choix et non notre « provenance » qui déterminent qui nous sommes. Sur ce, bon appétit.
Les plats se remplirent de nourriture mais personne ne mangea avec le même appétit que d'habitude. Harry n'avala rien du tout, tout comme la plupart de ses camarades. Ils se rendirent ensuite en cours, l'air aussi motivé qu'un condamné à l'échaffaud.
Pendant ce temps à l'infirmerie, Kya se tenait sur son lit, le regard fixé sur le plafond.
# pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas tué ? il en avait l'occasion et il n'a rien fait. #
Elle fut tiré de ses pensées par le bruit de la porte qui s'ouvrit, laissant entrer un Severus Rogue à l'aspect fatigué.
- Severus ?
- comment vas-tu ? demanda-t-il, visiblement inquiet
- comme quelqu'un qui vient de se faire battre. Et toi ?
- moi ça n'a pas d'importance.
Il s'assit sur le lit et la regarda fixement.
- je dois dire que tu m'as impressionné hier soir.
- en me laissant me faire frapper ? oui j'avoue qu'il y a de quoi être épaté.
Il leva les yeux au ciel.
- décidemment tu ne changera jamais.
Elle haussa les épaules.
- on ne se refait pas.
- là n'est pas la question. Tu as pris beaucoup de risques en te joignant à l'Ordre et il est clair qu'Il n'est pas prêt de te lacher.
- pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas tué ?
- je ne sais pas … peut être qu'au-delà des apparences, il tient à toi.
- nan je ne pense pas.
Il la regarda longuement, puis finit par se lever.
- j'ai un cours à donner. Remets-toi bien.
- ne t'en fais pas pour ça.
Il posa sa main sur son épaule et elle sourit.
Le temps passé à l'infirmerie lui sembla une éternité. Drago, Harry, Ron et toute la petite bande vinrent lui rendre visite. Ils essayaient de se comporter normalement mais elle pouvait sentir une gêne. Seul Drago se comportait normalement. Il était au courant depuis bien longtemps. Ses blessures cicatrisèrent vite et seulement une semaine après elle pu reprendre une vie normale.
# enfin c'est un bien grand mot #
Personne ne lui fit de remarque sur ce qu'ils avaient vu mais elle percevait quand même la peur quand elle passait dans les couloirs ou surprenait les regards qu'on lui lançait. Elle n'y prêtait pas attention mais cela commençait à lui peser à force.
Les cours continuaient toujours (# ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis -- #), la pluie tombait sans cesse, balayait par le vent froid de l'automne, bref la routine (lol).
La date du bal avancait à grandes enjambés, pour finalement arriver (étrange n'est-ce pas ?).
Les élèves furent dispenser de cours ce jour-là afin de pouvoir se préparer tranquillement. Dans les dortoirs, c'était l'ébullition. Tous courraient à droite à gauche en ajustant leur costume du mieux qu'ils pouvaient. Vers sept heures moins le quart, les gryffondors descendirent dans leur salle commune. Harry et Ron s'y trouvaient déjà, déguisés respectivement en détraqueur et en loup-garou. Hermione arriva alors, son allure de fantôme les clouant tous sur place. Son corps, ainsi que ses vêtements avaient une couleur gris perle et on pouvait voir le mur de la salle commune à travers elle.
- comment t'as fais ça ? lui demanda un Ron velu et abassourdis
- un mélange entre un sortilège de couleur et de désillusion sûrement, lui répondit une voix froide et calme.
Il se tourna vers elle et en eu le souffle coupé. Kya portait une robe noire d'un style antique qui découvrait ses pâles épaules et lui arrivait aux chevilles, lesquelles étaient lassées par des fins cordons de cuir, nouant ainsi ses sandales. Une fine ceinture d'argent enserrée sa taille. Ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules. Un fin diadème argenté ornait son front. Mais le plus étonnant était sûrement le serpent enroulé autour de son cou : une petite vipère les regardant d'un œil mauvais et dardant sa langue d'un air provoquant.
- oui c'est ça, affirma Hermione en la regardant d'un air envieux.
- en quoi es-tu déguisé ? s'enquit Harry, curieux.
- je suis Hécate, déesse de l'obscurité.
Elle sourit et s'inclina élégament. Ils se dirigèrent ensuite vers la grande salle, où Kya trouva son cavalier. Il se tenait à l'écart de la foule, l'air un peu nerveux. Elle abandonna les autres et alla le rejoindre. Il portait une robe de sorcier noire très élégante avec un grand col, réhaussant la paleur de sa peau. Ses cheveux n'étaient pas plaqués comme à son habitude et une ou deux mèches rebelles tombaient de temps à autre devant son visage (on arrête de baver svp !). Il la vit alors arriver et lui fit son plus beau sourire, dévoilant des canines plus longues que la normale.
- dois-je voir un quelconque hommage dans ce déguisement ? lui demanda-t-elle, moqueuse.
- votre sens de déduction n'a d'égal que votre beauté.
Il s'inclina galamment et lui fit un baise-main.
- Hécate … pourquoi est-ce que j'en étais sûr ?
Il approcha sa main et caressa la vipère.
- bonjour Drakan.
Le serpent se laissa faire et frotta sa tête contre sa paume. La turok-han prit un air amusé.
- on y va ?
Elle lui prit le bras et ils pénétrèrent dans la grande salle où bon nombre de leurs camarades étaient déjà réunis. Les murs de celle-ci avaient été repeint en noir pour l'occasion et la lumière n'était produite que par les chandelles noires voletant dans les airs et les citrouilles posées aux quatre coins de la pièce. Kya aperçut parmis la foule Crabbe et Goyle (sans partenaires évidemment), qui semblait presque naturels parmis la foule.
# A croire que le déguisement de Frankeinstein a été créé pour eux # .
Elle s'intéressa ensuite aux jeunes défilant devant elle. La plupart étaient déguisés en vampires, en harpies, en trolls, en spectres de la mort, loup-garou, etc. Trucs classiques quoi. Hermione sortait un peu des sentiers battus avec son déguisement, ce qui lui vallu une remarque acerbe de Parkinson qui lui proposa de la fracasser contre le mur pour voir si elle le traverserait.
Dumbledore (ayant pris l'apparence d'un squelette grâce à jenesaisquelsort et reconnaissable grâce à sa barbe qu'il avait conservé) arriva alors et leur annonça que les Licornes maudites (groupe très en vogue chez les jeunes sorciers) allaient commencer à jouer. Les élèves quittèrent le buffet auquel ils s'étaient agglutinés et se précipitèrent au pied de l'estrade pour danser. Malefoy entraîna Kya vers la piste, en ayant au préalable charrié Harry sur le fait qu'il était seul, appuyé contre le mur comme « un vieux balai dont on ne se servirait même plus pour balayer les cachots », ce qui lui valut un bon coup de coude dans les côtes de la part de sa cavalière. Le balai en question l'ignora et s'approcha d'une table recouverte de toiles d'araignée afin de se servir une bière au beurre. Dans un sens, il était content de n'avoir trouvé personne. Trop dangereux d'avoir une petite-amie par les temps qui courrent, se dit-il.
Il finit cependant par oublier cette résolution une demi-heure plus tard en se mêlant à l'euphorie de ses camarades. Il attrapa la première fille qui passait par là, en l'occurrence Lavande, et alla sur la piste (heureusement qu'il est pas tombé sur Milicent Bulstrode -- ).
Au bout d'un moment de danse effrénée, il rejoignit Ron au buffet.
- simpa comme soirée, nan ?
- à part les araignées sur les tables ouais !
Il rit en voyant son ami hésiter à prendre son verre.
- où est Hermione ?
- partit se recoiffer. Même mortes, les filles sont toujours aussi narcissiques.
-je t'ai entendu Ronald Weasley
Ils se retournèrent pour faire face à une Hermione mi-sévère, mi-moqueuse.
-c'était pas méchant tu sais ! s'empressa-t-il d'ajouter
-moui possible… on retourne danser ?
-d'accord !
Au bout d'un quart d'heure, un serdaigle vint inviter Hermione.
-ça ne te dérange pas Ron ?
-non… pas du tout…
Son air disait clairement le contraire mais elle fit comme si elle n'avait rien vu. Harry dévisagea son ami. Il était évident qu'il éprouvait bien plus que de l'amitié pour la jeune fille, même s'il n'osait pas se l'avouer.
-pouquoi tu ne lui dis pas ? lui demanda-t-il.
-lui dire quoi ?
-Ron, ne fais pas l'ignorant.
-mais de quoi est-ce que tu parles ?
Harry leva les yeux au ciel. Son ami pouvait être vraiment désespérant quand il voulait.
-ça s'est arrangé avec Kya au fait ?
-à première vue oui. Le fait qu'elle est failli me tuer quand j'ai critiqué Malefoy semble lui être sortit de l'esprit.
-tant mieux. C'esst pas le genre de fille qu'il faut avoir contre soi.
Il sourit et chercha la fille en question du regard. Elle était près d'une table de boisson, en pleine « conversation » avec Parkinson. Elle semblait hésiter entre noyer la serpentard dans le punch et l'étouffer avec les toiles d'araignées.
-non mais pour qui est-ce que tu te prends ? tu crois pouvoir arriver comme ça à Poudlard et me voler Drago ?
-pas ma faute s'il ne veut pas de toi.
La vampire était d'un calme extrême comparée à son interlocutrice en costume de goule.
# à part la couleur verte c'est assez ressemblant #
-je te jure que si tu pose tes salles pattes de monstre sur lui tu le regretteras
# mais oui c'est ça… et Rogue porte des caleçons à fleurs … #
Egale à elle-même, elle bailla insolemment.
-tu sais, j'ai déjà affronter pas mal de monstres. Et même si tu les bats tous niveau laideur, tu ne m'effraie pas plus qu'eux.
# comment que tu te la pète !
roo c'est fait exprès tu comprends jamais rien toi #
Pansy devint cramoisi sous son maquillage vert, donnant un effet assez étrange à son apparence.
-tu me le paieras, siffla-t-elle. Et quand j'en aurais fini avec toi, tu regretteras que le Seigneur des Ténèbres ne t'ai pas tué quand il en avait l'occasion.
# elle y va un peu fort là, nan ? #
Elle haussa un sourcil et regarda l'humaine d'un air supérieur.
-je te dirais bien que j'ai peur mais il paraît que c'est mal de mentir, dit-elle d'un air faussement désolé.
-un problème miss Roosevelt ?
Rogue venait d'arriver, absolument sublime dans son déguisement de Mort.
-non aucun Sev… professeur !
-dans ce cas vous feriez peut être mieux d'aller rejoindre votre cavalier…
-mais avec plaisir !
Elle fit un magnifique sourire à Parkinson avant de disparaître parmis la foule, à la recherche de son partenaire. Elle le trouva rapidement, adossé à un mur, regardant les gryffondors d'un air mauvais. Hermione avait fini par lâcher son serdaigle et dansait à présent un slow avec un Ron un peu maladroit.
-je danse avec Hermione… je danse avec Hermione… je danse avec Hermione … waou !
Il baisa son regard vers le doux visage de sa cavalière et plongea ses yeux dans ceux couleur chocolat de la jeune fille. Elle soutint son regard longuement puis s'approcha lentement de lui. Il hésita une fraction de seconde puis fit de même. Leurs lèvres se touchèrent et se scellèrent en un doux baiser. Peu à peu, leurs bouches s'entrouvirent, permettant ainsi d'approfondir le baiser.
Dans son coin, Harry rayonnait.
-il était temps ! pensa-t-il.
Il balaya l'assemblée du regard et aperçut Malefoy de l'autre côté de la salle, regardant les deux tourtereaux style mon-Dieu-mon Dieu-mais-qu'est-ce-que-c'est-que-ça - ?. Kya le rejoint alors et le traîna sur la piste, tandis qu'un nouveau morceau débutait.
Les morceaux se succédèrent ainsi durant le reste de la soirée. Harry dansa avec pas mal de monde, en particulier Lisa Beckmann, une gryffondor du même âge que Ginny. Il refusa cependant une invitation de Cho qui le regardait avec des yeux limite suppliant (niark niark bien fait pr toi !!).
Le bal se conclut à minuit sur l'élection du meilleur déguisement, qui revint évidemment à Hermione, faisant gagner 50 points à sa maison par la même occasion.
et vouala !
alors ? ça vous a plu ?
le prochain chap ds les jours qui viennent promis !
