et voici un new chap !

bonne nouvelle j'ai réussit à me débloquer du chap 21 lol

mais avant tt, les éternelles RAR :

la pieuvredudesert : encore et tjs, ça me fait plaisir . promis je te laisserai des reviews dès que j'ai cinq minutes.

clem : et oui que veux-tu notre petit Sev' n'est pas si méchant que ça ! et puis il faut dire qu'au fond, il aime bien Kya (j'approfondirai ça par la suite). Sinon pr Ron et Hermione j'ai peut être été un peu vite mais bon. et puis j'avais pas envie de faire de dispute lol ça serait pas très original. Sinon je voulais pas que Harry soit "jaloux" parce que j'ai un sale penchant pr les choses tristes et j'essaie de pas trop tombé dedans donc j'ai voulu qui soit content pr ses amis. Et merci pr la proposition d'aide, j'y penserai !

et noooooooow, l'histoire !

Les élèves se réveillèrent tard et de bonne humeur le lendemain matin. Hermione entreprit de tirer ses camarades de chambre du lit, non sans difficultés. Une fois Lavande et Parvati levées, elle s'attaqua à Kya (c'est-à-dire la secoua comme un bananier).

-allez debout !

-laisse les morts reposer en paix, marmonna-t-elle, la tête dans l'oreiller

# le terme « créature de la nuit » te rappelle-t-il quelque chose ? #

-tu es une mort-VIVANTE donc tu vis donc debout !

-oh non ! pas de logique comme ça dès le matin Hermione ! se lamenta Parvati

-il est quand même midi je vous signale.

-etje te signale qu'on est dimanche alors va voir ton Ronichou et laisse-moi dormir !

La jeune fille vira au rouge tomate et sortit en maudissant les lendemains de fête et les turok-hans.

-mais oui, moi aussi je t'aime.

-Kyaaaaaaaa !

-moui ?

Elle se retourna juste à temps pour éviter Harry qui allait lui sauter dessus.

-t'es enfin levé !

# je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça #

-bah quoi ? il est que 14h.

-oui mais .. bref. Dis voir, l'année dernière j'étais le chef d'un club de défense appelé l'A.D…

# c'était donc ça #

-… et j'avais l'intention de le continuer cette année.

-et ?

-bah j'aurai voulu savoir si tu accepterai de m'aider ?

# moi ? #

-je sais pas trop … ça consiste en quoi ?

-on apprend des sorts de défense et vu que tu t'y connais pas mal en magie noire je pensais que tu pourrais nous être utile

# c'est un compliment ça ? #

-oui pourquoi pas … écoute, pour le moment tu vas essayer de te débrouiller avec le livre que je t'ai offert et par la suite je t'aiderai si tu veux.

-génial ! on se réunit ce soir, tu veux venir ?

-non c'est la pleine lune, je vais rester avec Remus.

-d'accord. A plus alors.

Il regagna la salle commune, programma les gallions et se plongea dans son livre.

Peu de temps avant la tombée de la nuit, Kya alla rejoindre Remus, comme elle le faisait à chaque pleine lune depuis un an déjà. Etant en grande partie non humaine, elle pouvait l'accompagner durant sa transformation sans rique d'être mordu et le retenir en cas de perte de contrôle. Elle le rejoignit donc dans la salle où se trouvait Touffu cinq ans plus tôt. Son ami était déjà là, faisant nerveusement les cent pas. Elle lui fit un sourire rassurant et verrouilla la porte. Puis elle s'adossa au mur et attendit.

La transformation ne se fit pas attendre très longtemps. Un rayon de lune perçat par une haute fenêtre, éclairant la pièce de sa lumière laiteuse. Lupin se raidit et le processus débuta. Sa tête s'allongea. Ses épaules se voutèrent. Des poils recouvrirent son corps et ses membres devinrent pourvu de griffes. Puis, il rejeta la tête en arrière et poussa un hurlement à glacer la sang.

# heureusement que cette foutu pièce est insonorisée #

Le loup-garou se laissa tomber à quatre pattes et toisa la turok-han. Nullement impressionnée, elle s'approha lentement et tendit une main. Méfiant, il tenta de la saisir dans sa gueule, tenative qu'elle esquiva sans difficultés. Finalement, il renonça et vint blottir sa tête dans le creux de sa main.

Pendant ce temps, les trois gryffondors se rendaient à la salle sur demande, qui leur apparut identique à l'année dernière. Les autres arrivèrent vite, heureux de pouvoir continuer leurs entraînements. Ils s'installèrent sur les coussins moelleux et attendirent les retardataires. Harry remarqua qu'il y avait des nouveaux, en l'occurrence Lisa, quelques amis de Michael Corner et un ou deux poufsouffles. Une fois le groupe au complet, il se leva et demanda le silence.

-tout d'abord, bienvenue aux nouveaux. Votre présence ici constitue un engagement envers l'A.D, l'engagement de ne rien dire à révéler. C'est pourquoi on va faire circuler un parchemin que vous signerez pour nous prouver votre bonne foi. Et gare à ceux qui nous dénonceraient !

Ses camarades rirent au souvenir de Marietta, qui n'avait toujours pas réussi à perdre ses boutons. Le parchemin fini de circuler et il reprit.

-l'A.D a pour but l'apprentissage de sort de défense, et d'attaque comme on le verra par la suite. Je pense que pour commencer, on pourrait faire une révision des sorts de l'année dernière.

Des groupes de deux ou trois se formèrent, privilégiant l'asscociation anciens/nouveaux. Harry se mit avec Ginny et Lisa, qu'il appréciait particulièrement. Elle avait des cheveux châtains clairs lui arrivant au milieu du dos et de grands yeux bleu clair respirant la joie de vivre. Elle était très jolie mais il savait au fond de lui que l'affection qui lui portait était plus proche de l'amour fraternel qu'autre chose. La jeune fille était d'ailleurs très douée, si bien qu'elle le désarma et le stupéfixa sans problème.

Tout n'allait pas aussi bien du côté de Kya. Remus était passé du stade affectif à agressif. Il l'avait mordu au bras avant de l'entraîner dans une lutte au sol.

# pourquoi est-ce que ça se passe toujours comme ça ? #

Il tenta de la saisir à la gorge, trop heureux d'avoir quelque chose à se mettre sous les crocs. Elle essayait tant bien que mal de garder une distance de sûreté entre sa gueule et son cou, mais c'était sans compter sur les griffes qui fendaient l'air à quelques centimètres de son visage. Agacée, elle replia ses jambes contre elle et les déplia d'un coup sec dans la poitrine du loup-garou qui vola dans le mur.

# désolée #

Un peu sonné, il se releva et la dévisagea de ses yeux jaunes. Il eut un grognement inquiétant et fit les cent pas autour d'elle. Amusée, elle se transforma à son tour. Le loup-garou prit un air intimidé une fraction de seconde et continua son petit manège. Elle le suivait des yeux, anticipant le moindre de ces gestes. C'est donc avec facilité qu'elle s'écarta au moment où il bondit sur elle, tentant de l'acculer au mur pour avoir plus de prise sur elle.

# Remus, Remus, Remus… tu es si prévisible #

Elle se souvint alors de leur première pleine lune ensemble. C'était sa première expérience avec un loup-garou et elle n'osait pas trop se défendre, de peur de blesser son ami. Il l'avait un peu amochée (surtout quand il avait essayé de la défenêstrer), mais rien de bien grave. Elle sourit.

# c'était le bon vieux temps.. #

-je crois que ça suffira pour ce soir !

Ses camarades protestèrent puis partirent par petits groupes.

-je suis vraiment contente que l'AD est repris ! s'exclama Hermione.

-oui moi aussi. Je dois avouer que ça me manquait, confessa Harry.

-j'ai pensé à quelque chose au fait Harry… continua-t-elle.

-oui ?

-en plus de se défendre face aux sortilèges, ce serait pas mal d'apprendre à défendre face à des créatures dangereuses comme les vampires, les détraqueurs, les loups-garous etc…

-on a déjà fait les détraqueurs avec les patronus.

-oui mais ça serait bien de continuer sur cette lancée.

-pourquoi pas … mais ça ferait un programme chargé. J'ai déjà quelques idées pour les prochains cours.

-comme ?

-je pensais qu'on aurait pu apprendre quelques sorts de base de magie noire.

Ses deux amis le regardèrent, stupéfaits.

-bah quoi ?

-tu es sûr de vouloir faire ça ?

-je vois pas où est le problème. Ce sont des sorts très simple et très utiles si on se fait attaquer !

-je ne dis pas le contraire mais je ne pense pas que la magie noire soit vraiment quelque chose de bien à pratiquer.

-c'est complètement borné comme raisonnement. La magie noire ne représente pas le mal et la blanche le bien.

-oui peut être …

Ils continuèrent leur chemin sans dire un mot et allèrent se coucher.

Bien plus tard, un timide rayon de soleil pénétra dans la salle du deuxième étage. Remus stoppa net son attaque et fut comme prit de convulsions. Il tomba au sol et se retransforma doucement. Les poils de son corps disparurent. Ses membres et sa tête reprirent des proportions normales. Kya fit apparaître une cape et la posa délicatement sur le corps nu de son ami. Celui-ci tenta de se relever mais la fatigue le cloua au sol. La jeune fille le prit sous les bras et le mit debout. Il se tourna vers elle avec gratitude et son cœur se serra. Ses traits exprimaient la fatigue et la douleur et de grandes cernes bordaient ses yeux mi-clos. Elle détestait le voir comme ça.

-merci, murmura-t-il.

Il voulu faire un pas mais manqua de s'effondrer. Elle pris un bras qu'elle plaça sur ses épaules et le ramena à sa chambre. Elle le déposa sur le lit et s'assit près de lui.

# c'est trop injuste…

mais la vie est injuste…#

Elle ignora le commentaire et passa un main dans les cheveux prématurément gris de Remus. Celui-ci ouvrit péniblement les yeux et regarda le bras tendu au dessus de son visage. Il aperçut alors la plaie due à sa morsure quelques heures plus tôt. Il se sentit mal. Très mal.

-je… je suis désolé

-ce n'est rien, ne t'en fais pas.

Le voir culpabiliser était la dernière chose qu'elle souhaitait. Des larmes apparrurent dans les yeux de son ami et coulèrent lentement sur ses joues.

-je suis si fatigué de tout ça… fatigué de ces transformations… fatigué de te faire subir tout ça chaque mois… fatigué de voir mes amis partirent l'un après l'autre...

Elle se pencha et le prit dans ses bras. Il pleura ainsi un bon moment, puis ses sanglots s'espacèrent et il se calma. Elle s'écarta et le reposa doucement sur l'oreiller.

-tu n'y es pour rien. Arrête de te torturer l'esprit et repose toi.

Elle l'embrassa sur le front et sortit.

Elle marchait rapidement, évitant de penser à tout ça.

-pourquoi ? se répéta-t-elle.

Pourquoi… c'était l'ultime question. Celle que tous se posaient et dont personne ne connaissaient la réponse.

# et on va encore se la poser longtemps… #

Lentement elle ralentit le pas, tout comme la douleur quittait peu à peu son cœur pour faire place à une profonde amertume.

-Remus va bien ?

Kya se retourna pour faire face à son interlocuteur. Harry.

-il a déjà été mieux mais bon.

Son ton était froid et empreint de dégoût. Voir son ami comme ça lui soulevait le cœur.

-tu ne sais pas qui le remplacera ?

Jusque là, les cours suivant les pleines lunes avaient été annulés mais les professeurs s'étaient opposés et avaient exigés un remplaçant. Un note avait alors été affichée, annonçant le maintien du cours.

-moi.

-sérieux ?

Ron et Hemione venaient d'arriver, main dans la main.

-Dumbledore pense que je suis à la hauteur… et puis si ça peut aider Remus à conserver sa place alors tant mieux.

Ils hochèrent gravement la tête et commencèrent à déjeuner.

vala vala

pauvre pitit Remus :'( qu'eest-ce que je lui inflige

la suite bientôt SI j'ai des reviews lol (chantage !)