et voila encore un new chap ! je vous gâte dit donc ! lol
mais les ptites RAR d'abord :
lapieuvredudesert : snif pauvre Remus... va falloir aller le consoler !!!!!! comment ça 'profiteuse' ? :-p en tout cas je suis d'accord avec toi : le Remus du film est vraiment nul.
clem : arrête d'appeler Kya 'Kyara' ! c ton perso ça ! lol sinon Kya arrive à ramener Remus ds sa chambre parce que c'est une turok-han et qu'elle est donc forte qu'un être humain (si si jte jure !) et non elle n'en profite pas ! elle est bien trop inquiète pr lui pr prendre le tps de mater (dommage...). et non je ne pense pas que les élèves prendront mal le fait qu'elle le remplace. ils ont du comprendre qui vallait mieux pas trop lui chercher de crosses lol.
bridgess-the-fantastic : merciiiiiiiiiiiiiiiii. comment ça m'infliger les pires châtiments ? même pas peur !
trêve de bavardages, place à l'histoire !
-tiens tiens tiens mais qu'est-ce que c'est que ça ?
-casse-toi Malefoy.
-une gryffondor qui pleure ? dit-il avec dégoût.
-et alors ? qu'est-ce que ça peut te faire ?
-Potter t'as plaqué c'est ça ? oui je comprends… moi aussi je pleurerais… mais de joie.
La concernée ne trouva pas la force de répliquer et se remit à pleurer de plus belle.
-qu'est-ce qui se passe ici ? demanda une voix familière.
Kya venait d'arriver dans le couloir où se trouvait les deux élèves et les regarda alternativement.
-Drago… qu'est-ce que tu as encore fait ?
-rien du tout ! elle était déjà comme ça quand je l'ai trouvé.
Elle s'accroupi près de la jeune fille et remarqua une lettre à côté d'elle. Elle la ramassa et la parcourue du regard, palissant soudainement.
-qu'y a-t-il ? demanda le serpentard, visiblement inquiet (plus pour Kya que pour l'autre évidemment)
-ses parents viennent de mourir… dit-elle dans un murmure.
Elle aida la jeune fille à se relever et la raccompagna à son dortoir, la confiant à une de ses amies. Un peu troublée, elle se rendit à son cours.
-bonjour à tous.
L'assemblée lui répondit avec hésitation, un peu déstabilisée de voir une élève en tant que professeur.
-Dumbledore m'a demandé de remplacer le professeur Lupin, étant donné son incapacité à assurer ses cours les lendemains de pleine lune.
Elle marqua une pause, l'image de son ami en larmes revenant devant ses yeux. Elle se secoua mentalement et reprit.
-je suivrai le programme qu'il avait décidé… c'est pourquoi le cours d'aujourd'hui portera sur les sorts de contrôle de l'être et de l'esprit. Qui peut me citer certains de ces sorts ?
# waw j'ai jamais vu une classe aussi silencieuse !
sûrement parce qu'il pense que tu les égorgeras s'ils osent bavarder…
pfff tu me lâcheras jamais toi #
Elle balaya la classe du regard et croisa celui de Malefoy. Il la regardait avec admiration et fierté. Il mourrait d'envie d'hurler au monde qu'elle était sa petite amie (même s'ils n'étaient pas vraiment ensemble. Ils l'étaient quasiment en eux-même). Elle représentait la perfection à ses yeux. Une beauté parfaite. Une intelligence parfaite. Des pouvoirs immenses et un courage hors du commun (ou plutôt de l'inconcience mais bon). Il haïssait son père pour ce qu'il lui avait fait subir. Il l'avait corrompu à la magie noire dès son plus jeune âge, lui mettant les sortilèges impardonnables entre les mains à l'époque où elle aurait due tenir une poupée. La violence et la haine avaient fait office de berceuse, bourrant son crane d'enfant d'images de sang et de combat.
Il bénissait les moments qu'ils avaient passé ensemble, à voler sur des balais ou à se racontait des histoires sans queues ni têtes. Elle retrouvait son innocence de petite fille, son côté humain reprenant le dessus. La mère de Drago l'aimait beaucoup aussi. Elle l'avait souvent protégé des foudres de son mari et la considérait comme sa fille.
Puis Drago avait reçu sa lettre pour Poudlard. Le cœur gros, il avait été obligé d'abandonner la jeune fille aux mains de son père. Il lui écrivait souvent mais il sentait à travers les mots que Lucius lui en faisait baver.
Puis il y a deux ans, Voldemort fit son retour. Le soir de la troisième tâche du tournoi des trois sorciers. Lucius était partit assister au retour de son maître et était revenu, rayonnant, annonça à Kya que l'heure de sa gloire avait sonné. Il n'oublierai jamais l'expression de son visage quand elle transplana rejoindre son père. Elle n'avait jamais voulu de cette marque, de cette ascendance, de cette vie. Sa rencontre avec le seigneur des ténèbres se passa relativement bien… puis les ennuis commencèrent. Il l'envoya souvent en mission d'espionnage ou d'attaque, contre des moldus la plupart du temps. Chacun de ces actes était diffusé au monde comme un accident ou un attentat, ne révélant jamais l'horreur qui se cachait derrière. Drago rentrait chez lui dès qu'il le pouvait et passait les vacances scolaires avec elle, tentant de lui faire oublier ses actes. Quelque chose dans son regard avait changé. Elle ne pouvait plus faire comme si de rien n'était et oublier sa douleur en jouant. La réalité l'avait frappé de son bras fatal et l'avait fait mûrir, peut être trop vite. Les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre n'avait pas changé, mais elle refusait d'y céder, consciente du danger que cela pourrait crééer.
Jamais il ne l'avait abandonné. Mais le pire eu sûrement lieu cet été, suite à la mort de Sirius Black. Il ignorait son lien avec lui et pensait que son absence avait un rapport avec l'arrestation des mangemorts. Il avait tout faux... Elle avait véritablement été très ébranlée par ce deuil. Elle semblait plus éteinte qu'autrefois, et une douleur couvait au fond de ses yeux. Il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert, et même si elle faisait tout pour cacher ses sentiments, il saurait toujours les deviner.
-oui Hermione ?
Il revint brusquement à la réalité.
-le principal sort de contrôle de l'esprit est l'Imperium, qui permet un contrôle total de la victime si sa volonté est trop faible pour résister. C'est un des trois sortilèges impardonnables. Il est d'ailleurs connu pour son utilisation par les mangemorts.
Elle avait dit cela d'un trait, comme si elle récitait son texte.
# pathétique… et qu'est-ce que tu sais des mangemorts d'abord ? #
-oui c'est exact. Mais je vous épargnerai un cours sur l'imperium puisque vous l'avez déjà vu en quatrième année. Quelqu'un peut-il me citer d'autres sortilèges ?
Drago leva la main d'un geste lent.
-oui ?
-il y a les sortilèges d'hypnose et de conviction.
-et en quoi consistent-ils ?
-à soumetter une personne à sa volonté en lui faisant croire que ce qu'on lui dit ou ordonne est le mieux pour lui. L'hypnose est d'ailleurs le sortilège le plus efficace mais il nécessite un don (qu'on les vampires en particuliers) tandis que la conviction est plutôt basée sur les mots.
L'allusion aux vampires la fit sourire.
-c'est exact. On peut donc considéré que parmis ces deux sorts, seule l'hypnose a recours à la magie. C'est un sort compliqué car le fait de le pratiquer sans don demande une grande puissance magique. Le résultat est d'ailleurs beaucoup moins satisfaisant sans don mais permet un minimum de contrôle sur sa victime. Ces sortilèges sont légaux et sans grandes conséquences car il est très facile d'y résister. On les considère donc comme des sorts mineurs.
Elle s'arrêta un instant, permettant aux élèves de prendre des notes.
-bien. Vous allez maintenant vous mettre par groupes de deux. Vous tenterez chacun votre tour d'hypnotiser votre partenaire.
-mais tu as dit qu'on ne pouvez pas sans don !
-j'ai dit difficile, pas impossible Seamus. Pour un sortilège réussit, fixez votre partenaire dans les yeux et pointez votre baguette sur sa tempe. Prononcez l'incantation « animus tenere » et pensez à ce que vous voulez qu'il fasse. Il faut une beaucoup de concentration et un esprit puissant. Cela dit, ce n'est pas parce que vous n'y arrivez pas que vous êtes un esprit faible. Il faut beaucoup de pratique et de concentration pour parvenir à un bon résultat.
Harry se mit avec Neville et Ron avec Hermione. Il vit du coin de l'œil une scène assez inhabituelle : Malefoy se mettait avec Dean Thomas, ce qui n'échappa pas à Kya, qui lui lança un regard interrogateur.
# à quoi est-ce qu'il joue ? il ne croit tout de même pas que … #
-faites le vide en vous et regardait les yeux de votre partenaire en cillant le moins possible. Le contact visuel est très important.
Harry se concentra et plongea son regard dans celui de Neville. Sans ciller, il porta sa baguette à sa tempe et murmura l'incantation. Il se concentra à garder le contact visuel et pensa à Neville en train de marcher à quatre pattes. Le monde autour de lui semblait avoir disparu mais son adversaire détourna brusquement le regard.
-Neville !
-désolé mais j'ai horreur qu'on me fixe, dit-il en baissant les yeux.
-il va bien falloir qe tu t'y fasse parce que le…
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, coupé par des éclats de rire. Ils se retournèrent et se mélèrent à l'hilarité générale. Dean était debout sur un table et chantait à tue-tête.
-IL ETAIT UN PETITE NAVIRE-EUH, IL ETAIT UN PETIT NAVIRE-EUH, QUI N'AVAIT JA-JA-JAMAIS NAVIGUE…
Au pied de la table, Malefoy, un sourire au lèvres ne lâchait pas le gryffondor du regard.
# waou #
-Drago.
Le ton se voulait sévère mais le sourire qu'elle affichait gâchait tout l'effet. Il se tourna vers elle, brisant le contact visuel avec Dean, qui reprit conscience de ses actes.
-toutes les occasions sont bonnes pour humilier les gryffondors, se défendit le serpentard.
# ralala il est pas possible… #
Elle le détailla attentivement. Il avait beaucoup changé durant l'année dernière. Ses traits et sa voix étaient plus mûrs, et il avait pris quelques centimètres. Depuis le bal, il avait renoncé à se laquer les cheveux, qui tombaient en quelques mèches devant ses yeux, faisant baver toutes les filles (et mwa aussiiiiiiiiiii).
# oula ! on se reprend ma grande ! concentre-toi sur le cours #
-je dois dire que je suis impressionnée.
Il rayonnait.
# raaa non pas ce sourire ! vite ! penser à quelque chose d'affreux… Crabbe en maillot de bain #
L'horrible image se dessina devant ses yeux, lui donnant un peu la nausée.
-tu ne donne pas des points à serpentard pour cet exploit ?
-je ne suis pas professeur je ne peux pas
-dommage…
-bien ! le cours est terminé. Vous pouvez ranger vos affaires. Je veux que vous me fassiez un rouleau de parchemin sur l'origine et les des sorts de contrôle de l'esprit pour le prochain cours.
-ton cours était génial ! s'enthousiasma Ron tandis qu'ils se rendaient dans la salle commune. Pas autant que ceux de Lupin mais c'était pas mal du tout pour une première fois.
-merci.
-je suis quand même impressionné que Malefoy est réussit le sort du premier coup, marmonna Harry, plus pour lui-même que pour les autres.
-oui moi aussi. Mais il est loin d'être nul tu sais.
Il grimaça.
-tu pourrais arrêter de faire son éloge devant nous stp ?
# qui ça moi ? #
-je ne fais pas son éloge, je dis les choses telles qu'elles sont.
# vite ! trouver un changement de sujet ! #
-au fait Harry, il faut que je te parle.
-qu'est-ce qu'il y a ?
-c'est à propos de…
Elle s'arrêta soudain, l'air concentrée sur quelque chose. Elle semblait inquiète.
-quoi ? qu'est-ce qui se passe ?
-ça sent le sang…beaucoup de sang… c'est pas normal.
Elle partit au petit trot dans le couloir à leur gauche. Elle s'arrêta devant une salle de métamorphose, apparemment vide compte tenu du silence qui s'en échappait.
-ça vient de là, dit-elle
-qu'est-ce que tu crois qu'il y a là-dedans ?
-je ne sais pas mais j'espère me tromper. Restez en arrière.
Elle ouvrit la porte et se glissa à l'intérieur. Son regard balaya les tables vides et sa crainte se confirma. Elle ferma les yeux et soupira.
# pourquoi ? …. #
Inquiets de n'obtenir aucun renseignement sur ce qui se passait à l'intérieur, les trois gryffondors pénétrèrent à leur tour dans la salle et se figèrent d'horreur. Kya était agenouillée devant le corps d'une jeune fille, une gryffondor d'après son uniforme. L'une de ses manches était relevée, révélant une profonde entaille au niveau du poignet. Son sang s'en était échappé, formant une flaque autour de son bras, puis de son corps, tâchant ses vêtements. Ses cheveux clairs étaient étalés autour de sa tête et ses yeux, autrefois débordant de vie, étaient fermés pour l'éternité.
Kya leva lentement la tête. Ses yeux exprimaient de la tristesse et une profonde lassitude. Elle dévisagea Harry.
-je suis désolée.
Mais celui-ci ne l'entendit pas, ne pouvant détacher son regard de la défunte.
-Lisa…
mondieumondieumondieumondieumaisquestcequisepasse ?
rep dans le next chapitre !
mwahahah tjs aussi sadique ; )
