héhé me revoilou !! dsl de vous avoir fait attendre lol
ptite précision sur le chap précédent : animus tenere --> animus esprit et tenere tenir en latin
et maintenant, mes ptites RAR :
clem : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c de l'amitié !!! t'en fais pas pour ça. et nan tu n'es pas folle.... tu es très folle !! lol je délire ! me frappe pas !
lapieuvredudesert : sui contente que tu sache enfin ce que tu as ! tu voulais la suite ? la voilaaaaaaa !
ptite elfe : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
bon j'arrête le suspens et je vous met la suite :
Un silence pesant règnait dans le bureau de Dumbledore. Celui-ci faisant les cent pas, l'air très fatigué. Mc Gonagall était en larmes, tout comme Hermione et Ginny, toutes deux dans les bras de Ron. Harry pleurait silencieusement, la tête dans ses mains. Kya regardait dehors, voyant le soleil se coucher au loin, baignant le ciel de teintes orangées.
# le jour s'éteint…
tout comme sa vie… #
Après avoir découvert le corps, elle l'avait porté à l'infirmerie pendant qu'Hermione allait chercher Mc Gonagall. Puis ils étaient allé dans le bureau de Dumbledore, qui avait eu du mal a réaliser la nouvelle.
Ne pouvant supporter la pression qui règnait, elle sortit. Elle marcha au hasard, trop perdue dans ses pensées pour s'intéressé à son chemin.
Lisa était morte.. morte…. Ce mot résonna désagréablement en elle. La mort était quelque chose qui avait toujours fait partie intégrante de sa vie, mais là elle était dépassé. C'était la première fois qu'elle était confronté au suicide et elle se sentait totalement impuissante.
La jeune filles'était donné la mort par chagrin, par désespoir. Elle avait appris le matin même que ses parents venaient d'être tués par des mangemorts. Les mangemorts l'avait tué. Une sourde colère s'empara d'elle. Elle entra dans la première salle trouva et, de rage, fracassa tout le mobilier à portée de main. Elle jeta les chaises contre les murs, brisa les tables.
-tout casser ne t'avancera à rien.
Elle se retourna vivement. Malefoy se trouvait à l'entrée de la salle. A son air, on devinait qu'il était au courant. De nombreux élèves l'avaient vu porter le corps de la gryffondor.
Elle jeta la chaise qu'elle tenait encore dans les mains.
-elle est morte Drago ! MORTE !
-je sais… mais tu n'y es pour rien.
Il s'avança parmi les décombres.
-non, bien sûr, c'est évident ! les gens meurent autour de moi mais je n'y suis pour rien !
-Kaly…
-combien de morts devrais-je encore voir ? combien de deuils à subir ? combien de cadavres à porter ? j'en ai marre de tout ça, tu m'entends ? MARRE ! marre de vivre tout ça, marre de pleurer alors que je pourrais rire. J'en ai déjà trop vu… pourquoi est-ce que je reste et que tout le monde part autour de moi ? pourquoi ?
Son ton était devenu suppliant. Les larmes lui montèrent aux yeux et ses jambes, trop fatiguées de la porter, cédèrent.
Drago se mit à genoux face à elle et la prit dans ses bras.
-chut… calme-toi… je suis là…
Elle se mit à sangloter contre son cou. Elle semblait si vulnérable, comme une enfant perdue.
C'est ce qu'elle est, pensa-t-il, une enfant trop vite hissée au rang d'adulte. Et qui ne sait plus où elle en est.
-j'ai tellement peur, murmura-t-elle. Je veux pas te perdre.
-tu ne me perdras pas. Je serais toujours là.
Il était bouleversé de la voir comme ça. Elle lui était toujours apparut forte, lui cachant toujours ses larmes, et le fait de la voir si fragile lui était insupportable.
Ses sanglots se calmèrent peu à peu et elle se remit debout. Drago répara le mobilier d'un coup de baguette magique et ils se dirigèrent vers la Grande Salle.
Comme ils s'y attendaient, de grandes drapures noires avaient été déployées. Ils allèrent discrètement s'asseoir à la table des serpentards.
Tous les gryffondors étaient, tous plus tristes les uns que les autres. Harry tenait Ginny dans ses bras, les larmes faisant briller ses yeux émeraudes.
L'air grave, Dumbledore se leva.
-ce soir est un triste soir pour notre école et pour la maison gryffondor. L'une de nos élèves nous a quitté ce soir. Je demande donc une minute de silence en mémoire de Lisa Beckmann.
La minute sembla durer une éternité. Tous avait les yeux baissé, même les serpentards. Une fois le temps écoulé, Dumbledore poursuivit.
-Les funérailles auront lui demain soir dans le parc de Poudlard. Je vous demanderais donc de tous vous y rendre en hommage à une camarade que la mort a prise prématurément. Bonsoir.
Dumbledore sortit. Les plats se remplirent de mets mais personne n'avait le cœur à manger. Les élèves quittèrent un à un la grande salle, le visage grave. Kya se leva et suivit Drago dans son dortoir. Il ne pouvait se résoudre à la laisser seule dans un moment pareil. Ils s'allongèrent sur les draps d'un vert foncé sans dire un mot. La jeune fille posa sa tête sur son torse et ferma doucement les yeux.
-tu te souviens de la première fois que j'ai lancé l'avada kedavra ?
Le jeune homme regarda les tentures au-dessus de lui. Les images défilèrent dans son esprit. Jamais il n'oublierai ce jour.
-oui, murmura-t-il enfin. On avait huit ans. Papa t'avait emmené à la cave comme il le faisait toujours quand il t'entraînait. Il avait capturé un moldu…
Sa voix se perdit dans le silence du dortoir.
-je n'oublierai jamais ton expression quand tu es remonté. La stupeur, l'incompréhension… et la peur.
Une larme coula sur la joue de la turok-han.
-tu regardais tes mains comme si c'était la première fois que tu les voyais réellement. J'ai haïs mon père comme jamais ce jour-là.
-si tu savais comme je regrette…
-tu n'y étais pour rien. On ne t'a jamais laissé le choix.
Il prit son menton dans sa main et tourna son visage vers lui.
-te torturer l'esprit avec ça ne t'aidera en rien. N'y pense plus.
Elle lui jeta un regard implorant, avide de pardon. Ils se fixèrent ainsi pendant un moment, puis elle avança ses lèvres de celles du serpentard. Il se laissa aller à son baiser, puis la repoussa doucement.
-non. Tu n'es pas en état de mesurer tes actes.
Elle baissa les yeux.
-ce n'est pas grave, j'attendrai, poursuivit-il.
Elle reposa sa tête sur son torse et ferma les yeux. Il lui caressa les cheveux avec douceur puis s'endormit.
-dépêche-toi Hermione, on va être en retard !
La jeune fille descendit de son dortoir, habillée de noir. L'heure de l'enterrement était arrivée. L'air triste et fatigués, ils se rendirent dans le parc. Personne n'avait dormi de la nuit. Harry n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'ils avaient trouvé le cadavre de la jeune fille et ses amis se faisaient du soucis.
Ils arrivèrent à l'ôrée de la forêt interdite, dans un endroit fleuri et éclairé par les derniers rayons de soleil du jour.
Quatres élèves de septième années, un pour chaque maison, portaient le cerceuil. Il était fait de bois sombre, brillant faiblement dans le soir tombant. Une voix s'éleva alors, claire et douce dans le silence de la fin du jour. Kya.
Playground school bell rings again (Dans la cours d'une récréation, la cloche sonne encore)
Rain clouds come to play again (Les nuages de pluie viennent jouer à nouveau)
Has no one told you she's not breathin' ? (Personne ne t'a-t-il dit qu'elle ne respire plus ?)
Hello, I am your mind givin' you (Bonjour, je suis ton esprit te donnant)
Someone to talk to (Quelqu'un à qui parler)
Hello. (Bonjour).
Ils le déposèrent à côté du trou où il serait placé en fin de soirée.
If I smile and don't believe (Si je souris et n'y crois pas)
Soon I know I'll wake from this dream (C'est que je sais que bientôt je vais me réveiller de ce rêve)
Don't try to fix me I'm not broken (N'essaie pas de me réparer, je ne suis pas brisée)
Hello, I'm the lie livin' for you so you can hide (Bonjour, je suis le mensonge te permettant de te cacher)
Don't cry... (Ne pleure pas...)
Au loin, un oiseau chanta. Même la nature semblait s'être tue.
Suddenly I know I'm not sleepin' (Soudain, je sais que je ne suis pas en train de dormir)
Hello, I'm still here (Bonjour, je suis toujours là)
All that's left of yesterday... (Tous ces souvenirs d'hier...)
Le silence retomba, seulement troublé par les pleurs.Les professeurs dirent chacun quelques mots, puis Kya, l'air perdue, vint se placer derrière le cerceuil.
-Bonsoir. Je ne sais pas pourquoi on m'a demandé de faire un discours. Je n'ai pas la prétention d'avoir connu Lisa ou d'avoir été une de ses amies. De nombreuses personne ici seraient mieux placées que moi pour parler d'elle. La seule chose que je fit, je souhaiterai ne l'avoir jamais faite.
Elle marqua une pause, cherchant ses mots.
-Lisa s'est donné la mort à un âge où la vie avait tout à lui offrir. La guerre l'a fauché comme la faux abat les épis de blé. Elle était une jeune fille pleine de vie, toujours prête à aider ses amis. Je me souviens de ses rires dans notre salle commune.
Un sourire triste étira doucement ses lèvres.
-quand je suis venu à Poudlard, le fait de se faire des amis me semblait bien égal. Mais maintenant, je me dis que j'aurai aimé parler avec elle, partager ses rires. L'amitié et l'amour sont les seules armes qui nous restent face à la guerre.
Elle regarda Drago dans la foule.
-nous n'avons plus le luxe de nous demander si nous avons raison ou non de donner notre amour. De cette manière, si la guerre doit me prendre comme elle a prise la famille Beckmann, alors je pourrais partir l'esprit tranquille.
Elle fit apparaître une rose noire qu'elle plaça sur le cerceuil de la gryffondor.
-tu nous manqueras. Repose en paix.
dsl si mon maaagnifique (que ferait-on sans ironie ?) chapitre vous a cassé le moral... g un sale penchant pr le drame dsl dsl dsl
j'ai bcp aimé écrire ce chap (même si c'était pas facile) car on voit le côté humain de Kya, côté qu'elle montre pas souvent lol
ptit truc : la chanson de Kya est 'Hello' de Evanescence (qui est trop trop belle !)
bon, j'attends vos impressions !
kiss
kya-the-viper qui vs adore !
