reeeeeeeeeeeeuh tt le monde !
et voila le chap que vs n'attendiez pas ! lol j'ai eu un peu de mal à finir le chap 25 (j'avais dit que je voulais le finir avant de publier celui là) mais j'ai des excuses (si si je vs jure) : les cours (boooocoup d'interros c derniers tps), la perte d'inspiration (bah oui ça arrive), la tête ailleurs (g commencé à écrire un livre avec une copine ! enfin nan deux. Bon disons un et un autre en projet) et j'ai aussi commencé la suite de la fic !
je m'explique : après réflexion, j'ai décidé de faire cette fic en deux parties (une duologie quoi (dérivé du mot trilogie lol)). Et comme je suis très beaucoup bien organisé dans ma tête (vs avez du remarquer), bah j'ai commencé à écrire le prologue et le chap 3 (j'ai eu un coup d'inspiration lol reste pu ka trouver ce ke je vais mettre entre). Je risque aussi d'écrire la fin de la 2è partie (dont j'ai déja trouvé le titre d'ailleurs ! sui fière de moi, je suis nulle en titre d'habitude) et de la 1è partie avant les chaps manquants. Donc dsl si l'ajout des chaps est espacé je le fait pas par plaisir (et si vous êtes pas contents bah allez lire une autre fic ! na !) naaaaaaan c'était pr rire ! restez !
bon, si on passait aux RAR maintenant ?
clem : mais nan jten veux pas ! je me doute que tu lis pas ma fic paske t'en a pas envie ('fin j'espère lol). Je suis contente que les chaps t'ai plu. Et oui j'avoue, Harry est vulgaire par moment. Ca m'avait pas choqué sur le coup mais c vrai qu'en relisant... je ferai attention pr la suite ! promis !
lapis-lazuli : naaaaaaaaaaaaan ! pas de vengeance ! pitié ! oui Drago est deg mais c un méchant niark niark (pis comme il est bo on lui pardonne lol). Je suis contente que ma fic te plaise ;-). est-ce que t'as msn ?
la pieuvredudesert : votre souhait est exaucé très chère lol
bon c tt je crois... place à l'histoire !
Harry eu du mal à accepter la rupture entre Kya et Malefoy. Il était évident qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et qu'ils souffraient tous les deux, mais ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir engager la discussion.
-ils sont vraiment trop têtu, maugréa Harry en revenant d'une réunion de l'A.D.
-non ils sont trop fiers, c'est tout.
-si toi tu as été capable de remballer ta fierté pour aller parler à Hermione alors je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas.
-hey ! s'indigna-t-il.Tu sais quoi, je crois que tu prends tout ça trop à cœur.
-il a raison Harry, laisse-les faire leur vie.
-bon d'accord. Je ne m'en mêle plus, soupira-t-il.
ooOOoo
# jehaislamétamorphosejehaislamétamorphosenonrectificationjehaisMcGonagalljehaisMcGonagall #
Kya venait d'entrer dans la salle et cherchait une table du regard.
# au fond de la classe, le plus loin possible de Mc Gonagall… argh non demi-tour ! serpentard parasite en vue ! #
Avisant une table au troisième rang, elle balança son sac et s'assit (et remarqua seulmennt après que Hermione était également assise à cette foutue table).
# parfait ! y manquait plus que ça ! #
Pestant contre la malédiction qui la frappait depuis que ses parents avaient eu la bonne idée d'avoir un descendance ( ils sont vraiment rien fait de bien ces deux-là ), elle sortit son livre et adopta une attitude laissant penser à un vive enthousiame pour ce que disait son professeur.
-Weasley, cessez de faire des grimaces ridicules à M. Crabbe et allez vous asseoir. Bien. Aujourd'hui, nous allons entamer la partie de programme concernant la métamorphose humaine. M. Londubat, si vous voulez bien venir devant la classe…
Le concerné se leva et s'approcha (et trébucha sur l'estrade mais ai-je vraiment besoin de le préciser ?). Mc Gonagall pointa sa baguette vers le jeune homme et prononça distinctement « chatus morphus » (très original n'est-ce pas ?). Les tremblements de Neville s'intensifièrent. Une vive lumière l'enveloppa totalement puis disparût, laissant place à un petit chat à la foururre foncée. Paniqué, l'exélève tourna nerveusement sur lui-même en fixant la classe de ses grands yeux effrayés. D'un mouvement souple du poignet, le professeur lui rendit son apparence normale. Il regagna sa place tandis que la directrice des gryffondors leur expliquait le sort (je vous épargnerez les explications lol je suis pas très inspiré… bref c « le nom de l'animal + morphus » pas très dur quoi).
-quelqu'un désire-t-il essayer ?
Harry réprima un ricanement devant l'expression de Kya. Hermione s'était littéralement mise debout en levant le doigt et la turok-han semblait prête à lui fracasser le crane sur la table.
# zeeeeeeeen #
-d'accord miss Granger. Et je suppose que votre camarade jouera la rôle de cobaye ?
# quoi ? camarade ? cobaye ? non ! #
-miss Roosevelt ? venez devant la classe.
Elle se leva et s'avança lentement vers l'estrade, tentant d'accorcher froidement le regard d'Hermione.
#cette fois c'est sûr elle est morte
qu'est-ce qui t'as pris d'aller t'asseoir à côté d'elle aussi ? #
Elle se plaça à deux mètres de la gryffondor et attendit, ignorant royalement les regards avides qui fixaient la scène avec impatience.
-bon… vas-y Granger….
-d'accord.
Elle s'éclaircit la gorge style Ombrage et tendit sa baguette.
-lapinus morphus
-KWA ?
Mais avant que la turok-han n'ai eu le temps de tuer sa « camarade », la lumière l'enveloppa et la transforma. Un pitit lapin noir avec une tâche blanche sur le front apparut à sa place.
# je… dites-moi que j'ai mal entendu ! pitié, faites que je ne sois pas un lapin ! et pourquoi est-ce que les bureaux sont si grands tout d'un coup ? raaa c'est pas possible ! (ferme les yeux, les rouvre, les referme, les rerouvre) Granger tu es morte ! #
La bestiole poussa ce qui semblait être un grognement et se jeta sur la gryffondor. Mc Gonagall la saisit par les oreilles alors qu'elle tentait d'égorger Hermione avec ses incisives proéminentes.
-miss Roosevelt ! comment osez-vous ?
# quoi ? comment moi j'ose ? et elle alors ? #
Le professeur la retransforma et lui fit signe d'aller s'asseoir. Elle regagna sa place d'un pas le plus digne possible évitant soigneusement de regarder Harry qui s'était écroulé de rire sur sa table.
ooOOoo
-mwahahahaha un lapin ! il fallait y penser !
-si tu tiens à ta vie tais-toi Harry ! le menaça Kya.
# je rêêêêêve #
-allez, c'était pour rire, dit-il en passant son bras autour de ses épaules. Tu devrais rire un peuça te ferais du bien.
Elle se dégagea de son bras, supportant mal les contacts ces derniers temps.
-donne-moi une raison de rire et je rierai
-tu viens d'être changé en lapin !
-perdu.
Elle s'éloigna, se disant qu'elle aurait du se jetter sous le Poudlard Express au lieu de monter à bord le jour de la rentrée.
# qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
tu veux que je te fasse une liste ?
oublie ça… #
-c'est bon Hermione sort de là, elle est partit, chuchota son petit ami.
-sûr ?
-mais oui je te dis.
La gryffondor sortit de derrière l'armure derrière laquelle elle était venue se cacher dès que le cours s'était terminé.
-t'aime bien jouer avec le feu toi.
-je pensais que ça la dériderait un peu… elle est pas bien du tout ces derniers temps.
-tu la connais mal alors.
-merci de l'info.
Tout en parlant, il se dirigeait vers le hall en vue d'un cours de soin aux créatures magiques. Le professeur Gobe-Planche devait les y attendre, Hagrid étant absent suite à une « petite dispute » avec Graup.
-ne t'en fais pas, elle n'ira pas jusqu'à te tuer je pense, dit Harry avec un sourire en coin.
-ouf, tu me rassure, répliqua-t-elle, l'air faussement soulagé. Bien sûr que si elle va me tuer ! elle est sur les nerfs en ce moment ! le moindre truc la met dans une rage noire !
-tu dois donc te douter que le fait de se faire humilier devant une vingtaine d'élèves ne va pas arranger mon humeur, murmura une voix froide.
Les trois amis se retournèrent pour faire face à la turok-han. Elle s'avançait calmement, son pas souple résonnant à peine sur le sol. Ses pupilles étaient verticales, signe qu'elle était loin d'être calme, malgré les apparences.
-oh Kya ! quelle surprise ! tu sais, on pourrait peut êter discuter un peu histoire de…
-je te laisse deux mètres d'avance.
Gloups.
-d'accord.
Et la gryffondor se mit à courir, suivit de près par sa chère amie.
-tu crois qu'elle va lui faire du mal ? s'inquièta Ron.
-euh…
-on devrait les suivre.
-pas bête.
Les deux amis s'engagèrent dans le couloir qu'elles venaient d'emprunter, les rattrappant vite. Hermione n'était pas très douée en course à pied, mais Kya prenait un malin plaisir à la faire haleter, lui laissant toujours quelques pas d'avance pour lui faire croire qu'elle pouvait lui échapper. Elle n'avait pas l'intention de la blesser. Seulement de la faire courir jusqu'à épuisement, puis lui faire peur en lui faisant croire qu'elle allait la mordre. Rien de bien méchant, mais ça suffirait à lui faire payer le coup du lapin (dsl pr le jeu de mot, il était pas fait exprès). Les humains étaient si faciles à effrayer. Elle aperçut la jeune fille prendre un couloir perpendiculaire et la suivit. Trop occupée à régler sa course sur la sienne, elle n'avait pas réalisé qu'ils approchaient du hall, et ne vit pas la personne qui se tenait au coin du mur. Elle lui rentra de plein fouet dedans, assez violemment il faut dire. Alors qu'elle reprenait un peu ses esprits, Ron et Harry achevèrent d'arriver et rejoignirent Hermione qui regardait la scène, un peu appeuré. Kya releva lentement les yeux et vit que la chose qu'elle avait percuté n'était autre que le professeur Gobe-Planche. Elle se releva d'un bond et lui tendit, de mauvaise grâce il faut l'avouer, une main pour l'aider à se remettre debout.
-excusez-moi je ne vous avait pas vu.
# raaa je déteste m'excuser ! #
Le professeur cessa de se frotter douloureusement la tête et repoussa violemment sa main. La jeune fille se crispa à ce geste, mais ne dit rien. La vieille femme se releva et lui fit face. Son visage figé laissé deviner la colère, mais aussi quelque chose pouvant ressembler à de la haine.
-désolée, répéta-t-elle.
# waw deux fois d'un coup ! tu ne vas vraiment pas bien ces derniers temps #
-non, vous n'êtes pas désolée ! s'exclama le professeur. Les gens comme vous ne le sont jamais ! ils n'ont aucun scrupule.
Elle la regarda avec condescendance.
# il veut dire quoi son sous entendu là ?
je crois que t'as très bien compris #
-je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
-ne faites pas l'ignorante, vous savez très bien. Personne n'ignore votre anormalité ici.
Hermione plaqua ses mains contre sa bouche.
-il ne faut surtout pas qu'elle en dise plus ! ce n'est pas le moment…
-de quoi tu parle ?
-Kya est sur les nerfs en ce moment. L'attaquer sur son hybridité n'est vraiment pas la meilleure chose à faire.
-tu crois qu'elle pourrait perdre le contrôle ?
-il y a des chances. Elle est très déprimée depuis sa rupture avec Malefoy.
Harry se tourna vers celle qu'il considérait comme sa sœur avec inquiètude.
-j'espère que tu te trompe Hermione.
-mon anormalité ? répéta la turok-han. Je peux savoir en quoi elle vous gêne ?
-qui sait de quoi vous êtes capable…
-je ne tue pas à tort et à travers, contrairement à ce que vous pouvez penser.
-vous êtes un monstre ! vous êtes comme ce Lupin, tout aussi dangereux.
-laissez-le en dehors de ça !
-pourquoi ? vous êtes exactement pareil.
-vous ne supportez pas que les autres soient différents, c'est ça ?
-non ! je déteste les gens comme vous, je les méprise ! je vous ai en horreur Roosevelt !
-c'est à cause de gens bornés comme vous qu'on fait la chasse aux hybrides. C'est répugnant…
Elle avait serré les poings pour les empêcher de trembler. Elle mourrait d'envie de tuer la vieille femme, de lui renfoncer ses paroles dans le fond de la gorge.
-vous ne méritez pas mieux ! je ne comprends pas comment on peut laisser vivre des gens comme vous, dit-elle avec dégoût. Votre mère aurait dû vous tuer à votre naissance.
Cette dernière phrase fut comme un signal pour la turok-han. Elle sentit quelque chose lâcher au fond d'elle. En une fraction de seconde elle se transforma et sauta sur le professeur. Trop surprise, celle-ci n'eut pas le temps d'esquiver et se retrouva plaquer au sol, coincée entre les genoux de la jeune fille. Elle avança lentement son visage de celui de la vieille femme, excitée par la peur dans son regard. Elle traça une entaille dans sa joue et lêcha le sang qui en coulait avec délectation.
-le sang humain… ça fait si longtemps que je n'en ai plus bu…
Elle se redressa et éclata d'un rire sans joie à vous glacer les sangs.
-je vais vous montrer de quoi sont capables les gens comme moi.
Son poing s'abbattit sur le visage de Gobe-Planche. Une fois. Deux fois.
-arrête !
Kya stoppa son geste et tourna la tête. Devant le petit groupe de sixième année regardant la scène avec effroi se tenait Malefoy, plus pâle que jamais. Elle se remit debout, oubliant momentanément sa proie.
-Drago…
-arrête ça Kaly. Ça ne te ressemble pas.
Elle s'avançait doucement vers lui, ne le quittant pas du regard.
-peut être est-ce vraiment moi au contraire.
-tu sais très bien que non. Arrête ou tu le regretteras.
-silence !
# tue-le… tue-les tous ! #
Un sourire malsain étira ses lèvres alors qu'elle réduisait la distance les séparant.
-tu ne veux pas faire ça. Je sais que tu vas mal mais ne cède pas à cette folie.
Un éclair de doute passa dans les yeux de la turok-han.
# ne l'écoute pas ! il se joue de toi !
non… il ne ferait jamais ça… #
Elle s'était arrêté de marcher, en proie à un combat intérieur. Gobe-Planche se releva lentement à l'autre bout du hall.
-Kaly, oublie tout ça et reviens. Redeviens celle que j'ai toujours connu, celle qui a tout laissé par honneur…
# tue-le ! maintenant !
non, je ne peux pas…
ne tombe pas dans son piège ! il te tuera avec les autres ! il t'a abandonné #
-…celle que j'aime.
# tue-le !
non ! #
Elle vacilla et tomba à genoux, la tête dans entre ses mains. Elle se sentait nauséeuse et coupable. Elle avait perdu le contrôle. Elle était faible. Sans Drago, elle aurait sûrement tuer le professeur.
# Drago… #
Elle releva la tête et le vit soupirer de soulagement. Elle aperçut Harry s'approcher et voulut dire quelque chose, mais un coup à l'arrière de la tête lui fit perdre connaissance.
-que se passe-t-il ici ? tonna une voix puissante et sévère.
Dumbledore descendit le grand escalier de marbre, l'air pas content du tout. Il jeta un coup d'oeil à Gobe-Planche, le visage en sang, debout devant un corps qui n'était autre celui de Kya. A genoux à côté d'elle se trouvait Malefoy, qui tentait de ranimer la turok-han. Harry, Ron et Hermione était également présents, dévisageant furieusement le professeur de soin aux créatures magiques.
-professeur ! s'exclama-t-elle en s'approchant du Directeur. C'est ce…ce monstre ! elle m'a lâchement attaqué !
Elle pointa la gryffondor, inconsciente dans les bras du serpentard. Du sang s'écoulait de sa tête, preuve du coups qu'elle venait de recevoir.
-vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même ! s'écria Malefoy. Tout est de votre faute.
-ça suffit ! intervint Albus. Les blessés à l'infirmerie ! quant à vous trois (il pointa Harry, Ron et Hermione), vous allez me faire un récit détaillé de ce qui vient de se passer. Tous les autres dans leurs salles communes.
Son ton était sans réplique. Gobe-Planche se dirigea d'un pas furieux vers la-dite infirmerie, suivit par Malefoy portant la turok-han et Harry essayant de résumer au mieux la situation au directeur.
-je pensais que Wilhelmina arriverait à mettre sa haine pour les hybrides de côté, mais je me suis trompé, déclara le directeur une fois que son élève eu finit. J'aurais dû me douter que ce genre d'incident se produirait. Et puis, il est vrai que Kya perd facilement contrôle.
-c'est parce qu'elle ne va pas bien en ce moment. Elle est pas mal déprimé depuis une semaine…
Son regard se posa sur le dos du serpentard, qui fit mine de ne pas avoir entendu.
-qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? demanda Hermione.
-je n'en ai aucune idée miss Granger. Je ne peux renvoyer le professeur Gobe-Planche et Kya doit rester à Poudlard.
-je crois qu'elles ont eu ce qu'elles méritaient, intervint le Survivant. Gobe-Planche s'est faite frappé et Kya va culpabiliser d'avoir perdu le contrôle comme ça. C'est déjà pas mal.
Il avait dit tout cela d'un ton léger dans l'espoir de détendre l'atmosphère. Dumbledore lui sourit. Une fois les blessés soignés, il sortit, suivit par le professeur de soin aux créatures magiques.
Kya n'avait toujours pas reprit connaissance. L'infirmière avait guérit sa blessure à la tête en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et l'avait allongé dans un lit. Malefoy se tenait à son chevetévitant soigneusement de regarder les gryffondors. Ceux-ci l'ignorèrent et vinrent s'asseoir près de leur camarade, de l'autre côté du lit.
-pourquoi est-ce que tu reste Malefoy ? demanda Harry au bout d'un moment.
-ce n'est pas parce qu'on s'est disputés que je ne l'aime plus, dit-il avec hargne. Je n'ai jamais voulu qu'on se prenne la tête comme ça…
Son regard se posa sur la turok-han et se voila. Il tenait vraiment à elle.
-pourquoi est-ce que tu lui as dit tous ces trucs alors ?
-je ne le pensais pas, c'était sous l'effet de la colère. J'étais tellement énervé que j'ai voulu lui faire mal.
-c'est réussit.
Ils échangèrent un regard noir.
-et puis, de quoi est-ce que tu te mêle Potter ?
-Kya est comme une sœur pour moi et je ne veux pas laisser une sale fouine comme toi lui faire du mal, c'est tout.
-qui te dit que…
Il s'interrompit et regarda la turok-han qui venait de remuer. Celle-ci ouvrit les yeux et les regarda tout à tour, le regard un peu vitreux.
-qu'est-ce que vous faites là ? murmura-t-elle.
-à ton avis ? on vient prendre de tes nouvelles bien sûr, s'exclama Ron.
Elle porta une main à son front pâle, l'air très fatiguée.
-pourquoi est-ce que vous ne m'avez pas tué ?
-tu plaisante j'espère ! c'est pas parce que tu déraille un peu qu'on va te tuer pour autant !
-je suis dan-ge-reu-se. J'aurais pu vous faire du mal.
-peut être mais ça n'a pas été le cas. C'est tout ce qui importe. Et je crois qu'on le doit à Malefoy, ajouta le rouquin avec une grimace.
La turok-han regarda le blond dans les yeux.
-pourquoi es-tu intervenu ?
-tu crois peut être que j'allais te laisser perdre le contrôle comme ça sans rien faire ?
Elle soupira et ferma les yeux.
-bon… je crois qu'on va vous laissez, hasarda Harry.
Il se leva, suivit de ses deux amis.
-remets-toi bien.
-je vais essayer. Ah, au fait Granger.
-oui ?
-la prochaine fois, change-moi plutôt en serpent.
-promis, dit-elle avec un sourire.
Ils sortirent, laissant les deux amants dans un silence inconfortable.
niark niark niark (l'auteuse qui se frotte les mains avec satisfaction)
oui Kya pète un cable mais bon, c ds sa nature la pauvre (comme pr moi d'être chiante )
bref on dirait que ça s'arrange un peu, mais est-ce vraiment le cas ? vous le saurez dans le prochain épisode !
(je vous épargnerez le défilage du générique lol)
à tte ! kiss à tout ceux qui sont assez fracassé pr contniuer à lire les débilités que j'écris ds le paratexte
ah ! au fait : PS : pr les pas doués en anglais, le titre signifie 'une partie de moi ne partira pas' (c ds une chanson de linkin park)
