hello tous !

bon je vous met finalement le dernier chap (je voulais laisser plus de temps entre le précédent et celui-là en espérant avoir plus de reviews mais bon... ça a été pire ! )

donc... lapieuvredudesert : toujours là ! ça fait plaisir ! et bien le voila le dernier. j'espère te retrouver dans la suite !

lapis-lazuli : et oui, pauvre Ronnie... tant pis pour lui ! (gros sourire de sadique) mwahahahahah kof kof.. hmmm bref (mdr)

et pis c'est tout... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux plus beaucoup plein de reviews !

lisez ce qui suit ça vous motivera peut être : (dialogues commencent encore et tjs par "... va savoir pourquoi ça bugue... tiens au fait en parlant de ça ! est-ce que qqn saurait pourquoi : 1-ils ne marchent plus sur ; 2-les astérisques ne marchent pas ; 3- les accents circonflexes (tous seuls pr faire des sourires) ne marchent pas non plus ?et pourquoi çamarche dans certaines fics ?

bref, vala l'histoire :

Tout se passa pour le mieux dans les jours qui suivirent. Les blessés se remirent de leurs blessures, Kya la première. Ron se remit de son traumatisme, et tout redevint normal. Enfin presque…

La soudaine attaque des mangemorts n'était qu'un avant goût de ce dont était capable Voldemort. Le lendemain de l'attaque, la Gazette du Sorcier annonça le décès de Fudge. Trois minutes de silence fut prononcé dans tout le pays en hommage à celui qui fut le Ministre de la Magie durant de longues années. A Poudlard, les élèves, habillés tout de noir à la demande du directeur, effectuèrent ce dernier hommage dans un silence tendu. Voir effrayé. Le monde magique était désormais sans dirigeant et se trouvait à la merci de Voldemort. Pour remédier à cela, des élections avaient été programmées afin d'assurer une « succession » à la tête du Ministère. La rumeur la plus courante donnait Dumbledore comme nouveau ministre, chose à laquelle il s'était oppposé quand on lui avait proposé.

C'est donc dans ce climat d'attente que passèrent les dernières semaines à Poudlard. Quelques jours avant les examens, on leur annonça qu'Amélia Bones avait été élu au poste de Premier Ministre. Cette nouvelle ravit Harry et ses amis, qui craignaient déjà de voir Percy prendre le poste.

ooOOoo

On était à présent à la mi-juin et les examens approchaient à grands pas. Hermione passait encore plus de temps à la bibliothèque et finit même par y convertir Harry et Ron. Ils ne semblaient d'ailleurs pas les seuls. De plus en plus d'élèves s'étaient mis à fréquenter les lieux. L'approche des examens n'était qu'un prétexte à cela, ce qui tombait très bien : la tension après l'attaque était telle que tout était bon pour avoir l'esprit occupé. Même passer des heures plongé dans des épais grimoires poussièreux.

Les épreuves tant redoûtées débutèrent le 20 juin. Les sixièmes années commencèrent par la métamorphose et l'histoire de la magie, puis enchaînèrent le lendemain avec potions, astronomie et sortilèges. Défense contre les forces du mal, botanique et soins aux créatures magiques eurent lieu le jour suivant. Le reste de la semaine fut consacrée aux options.

Une fois tout cela passé, les élèves purent disposer de quelques jours de repos à se prélasser sur les pelouses verdoyantes du parc, voir nager avec le calamar géant pour les plus audacieux.

"ah ! pas faché que tout cela soit finit !

Ron ôta sa robe de sorcier et se laissa tomber dans l'herbe. Il écarta les bras et ferma les yeux, laissant le soleil lui chauffer le visage.

"moi aussi. J'ai cru que ça ne finirait jamais.

Harry s'assit à ses côtés tandis qu'Hermione posait la tête sur le torse de son petit ami. Ils restèrent comme ça à se détendre ou à discuter tranquillement jusqu'à le survivant se lève.

"où tu vas ?

"voir où est Kya. Ça fait un bail que je ne lui ai plu parler.

C'était le moins qu'on puisse dire. Trop absorbé par les révisions, ils ne s'étaient presque pas adressé la parole depuis l'attaque du congrès. Sans compter que la jeune fille passait presque tout son temps libre avec Malefoy. Il se leva et traversa le gazon d'un pas rapide jusqu'au château. Il la chercha un peu partout, en vain. Finalement, il croisa Dumbledore dans un couloir et lui demanda où la trouver.

"elle est partit sur les lieux de l'attaque, l'informa le vieil homme.

"est-ce qu'elle vous a dit pourquoi ?

"non. J'ai seulement compris qu'elle voulait être un peu seule.

"est-ce que je peux aller la rejoindre ?

Le directeur le considéra un moment, puis lui tendit un morceau de parchemin.

"portus. Fais attention surtout. Je ne pense pas que tu risque grand-chose, mais on n'est jamais trop prudent.

"merci.

Il se saisit du portoloin et disparut.

ooOOoo

Kya marchait parmis les décombres. Son regard s'attarda sur les tentes brûlées, déchirées, balayées par le vent tiède de cet fin d'après-midi. Les chaises étaient brisées, reposant pêle-mêle sur le sol. La scène tenait encore debout, on ne sait par quel miracle. Rien n'avait été déblayé après l'attaque. Ils avaient même utilisé un sort pour que tout reste tel qu'il était à la fin de la bataille. Les corps avaient été évacués mais le ministère n'avait pas encore décidé pour le reste. Peut être voulaient-ils laisser les choses telles quelles un moment, en hommage à Fudge sûrement.

La turok-han s'arrêta et s'accroupi à quelques mètres de la scène. Elle caressa le sol terreux du bout des doigts, traçant le contour des tâches de sang.

Un bruit à quelques mètres de là attira son attention. Elle releva la tête et vit Harry, un bout de parchemin à la main. Il détailla le champ de bataille puis s'approcha de son amie.

"c'est là que Fudge est mort, lui dit-elle avant qu'il ai eu le temps de dire quelque chose. Ici.

Elle désigna un endroit où l'herbe était écrasée, laissant deviner l'empreinte d'un corps.

"je ne l'aimais pas spécialement, dit Harry. Mais il ne méritait pas de mourir. Pas comme ça.

"j'étais là quand mon père l'a tué. A quelques mètres. Mais je n'ai pas pu arriver à temps…

"cesse de te morfondre. Tu n'y es pour rien. Et puis, il serait mort un jour ou l'autre de toute façon.

"tu as une manière étrange de voir les choses.

"je prends ça comme un compliment.

Il lui tendit une main pour l'aider à se relever. Ils marchèrent entre les chaises éparpillées sur le sol sans rien dire pendant un moment, puis Kya se décida à briser le silence.

"je vais partir.

Le gryffondor s'arrêta, surpris.

"quoi ?

"l'Ordre ma confié une mission.

"ah… et tu pars quand ?

"ce soir.

Elle évita son regard et regarda le ciel. Il était bleu pâle, dépourvu de nuages. Une faible brise soufflait sur sa lande, rafraîchissant cette journée d'été.

"et est-ce que Malefoy est au courant ?

"oui, je lui ai annoncé ce matin. J'espère qu'il le prend bien. Je ne veux pas qu'il croit que je l'abandonne alors ça devient dangereux pour lui.

"il n'est pas bête à ce point.

Elle eu un sourire un peu triste et se tourna vers lui.

"je ne sais pas quand est-ce que je reviendrai. Je ne peux rien promettre.

"où vas-tu ?

"je ne peux pas te le dire. Disons simplement que c'est un prolongement de ma mission de février.

"ça ne m'éclaire pas beaucoup.

"désolée.

"vivement que je devienne membre de l'Ordre, grommela-t-il.

Elle eu un petit rire devant sa mine renfrogné et le prit dans ses bras en une étreinte fraternelle.

"pas de bêtise pendant mon absence.

"bien sûr que non, tu me connais.

"justement !

Il sourit et la serra un peu plus contre lui.

ooOOoo

Comme promis, Kya disparut le soir même. Elle partit sans un mot après le dîner, sans dire au revoir à personne. Les gryffondors furent peinés de son brusque départ mais n'eurent pas le temps de se morfondre très longtemps. Le banquet de fin d'année avait lieu quelques jours plus tard, marquant le début des vacances et des retours dans les familles.

Comme il fallait s'y attendre, Gryffondor remporta la coupe des quatres maisons, grâce notamment à leur victoire au quidditch. Ils festoyèrent donc dans la bonne humeur sous les draperies rouges et or décorant la grande salle.

ooOOoo

Le lendemain, les élèves fermèrent leurs valises et prirent les calèches en direction de la gare de Pré-au-lard. Harry monta en compagnie de Ron, Hermione et Neville et regarda le château disparaître au loin avec nostalgie. Sa prochaine année serait la dernière à Poudlard.

Une fois sur le quai, il dit au revoir à Hagrid et se mit en quête d'un compartiment avec ses amis. Ils s'installèrent finalement avec Ginny et Luna et le voyage commença. La serdaigle était toujours le nez dans son Chicaneur qu'elle tenait à l'envers, ne prêtant pas attention aux autres qui discutaient joyeusement à côté d'elle.

Le chariot passa pour les ravitailler et ils commencèrent une partie de bataille explosive. Alors que Ginny remportait le jeu pour la sixième fois, des voix dans le couloir attirèrent leur attention.

"vous m'avez compris ? pas un mot !

"mais Drago…

"il n'y a pas de mais qui tienne ! s'il vous demande quelque chose à son sujet dites que vous ne savez pas.

Harry ouvrit la porte du compartiment et vit Malefoy, Crabbe et Goyle en train de se disputer juste devant. Profitant de cette diversion, les deux gorilles s'éloignèrent vers leur compartiment.

"ah Potter… manquait plus que ça…

"un problème avec tes gardes du corps Malefoy ?

"j'essaie de leur faire comprendre qu'il ne faut pas parler de Kaly à une certaine personne…

Le gryffondor pâlit à l'allusion à Voldemort. Le fait qu'il puisse se servir des serpentards pour avoir sa fille ne lui était jamais vraiment venu à l'esprit.

"est-ce que tu sais où elle est allé ? lui demanda le blond

"non, aucune idée. J'espère simplement qu'il ne mettra pas la main sur elle…

"elle utilise un sort anti-détection d'après ce qu'elle m'a dit. Comme ça même s'il sent qu'elle n'est plus protégée par Poudlard, il ne pourra pas la trouver.

"tant mieux.

La tête de Ron apparut alors dans l'embrasure de la porte.

"tiens Malefoy, qu'est-ce que tu fais là ? tu n'as plus d'amis ? à moins que tu ne cherche une épaule pour pleurer le fait que ta petite amie soit partit sans te dire au revoir ?

Il serra les poings mais garda un visage neutre, se contentant de le regarder de haut.

"contrairement à toi je connais Kalytia. Sache qu'elle a toujours détesté les adieux.

"tu m'en vois désolé. Bon, je vous laisse, j'ai autre chose à faire que de regarder ta face de fouine.

"c'est ça, retourne voir ta sang-de-bourbe. Tu ne trouvera jamais mieux.

Mais fort heureusement pour lui, le rouquin n'entendit jamais ces mots car il avait eu vite fait de refermer la porte. Harry leva les yeux au ciel.

"tu ne changeras jamais, n'est-ce pas ?

à quoi bon ? ce n'est pas parce qu'on est dans le même camps qu'on va devenir amis.

"évidemment. C'est trop te demander.

Drago lui jeta un regard noir et partit sans ajouter un mot. Harry soupira, se disant que certains cas étaient totalement irrécupérables.

ooOOoo

Le Poudlard Express entra en gare. Les élèves se regroupèrent sur le quai avec leur lourdes males, cherchant leurs parents des yeux. Les Weasley étaient déjà là et leur firent de grands signes.

"bonjour les enfants ! comment allez-vous ?

"très bien, merci.

Une fois les bonjours fait, ils traversèrent la barrière séparant les voies sous l'œil attentif d'un auror. La sécurité avait été renforcée, pas de doûte. Du côté moldu, ils trouvèrent les parents d'Hermione qui les acceuillirent avec enthousiasme. Alors que leur fille commençait à leur étaler tous ses résultats d'examen, Harry aperçut les Dursley à quelques pas de là. Lupin bavardait avec l'oncle Vernon, ou plutôt parlait à l'oncle Vernon qui devenait de plus en plus rouge de fureur à mesure que le loup-garou parlait. Le gryffondor s'avança avec une motivation délirante, poussant trèèèès lentement son chariot devant lui.

"ah ! te voila enfin ! s'exclama son oncle, heureux de trouver un moyen de se débarasser de l'autre sangsue.

"oui oui, j'arrive.

Il abandonna son chariot et dit au revoir à ses amis, essayant de prolonger ce moment autant qu'il pouvait.

"on se verra au QG je suppose.

"il y a des chances. Bon, passez de bonnes vacances.

"toi aussi. Ou essaye du moins, rectifia Ron en jetant un coup d'œil au moldu qui trépignait d'impatience.

"ne t'inquiète pas. Allez, à la prochaine.

Il laissa ses camarades avec leurs parents et suivit son oncle hors de la gare. Une fois les bagages chargés, il monta sur la banquette arrière où se trouvait déjà Dudley. Ce dernier eu d'ailleurs l'air très déçu quand il vit son cousin arriver.

La voiture démarra et prit le chemin de Little Whining. Après un petit moment, Harry se décida à briser le silence étouffant qui c'était installé.

"oncle Vernon ?

"quoi encore ?

"est-ce que je t'ai dit que j'avais le droit de faire de la magie librement maintenant ?

L'air horrifié de son oncle et sa tante acheva de le faire sourire. Ces vacances commençaient très bien !

FIN

(suite dans HP et le Pouvoir du Sacrifice)

et vala ! en tt cas félicitations pr être arrivé jusque là ! je devrais publier la suite (et oui je ne vais pas vous lâchez comme ça ! niark niark) d'ici le week end prochain (donc avant le 2 avril). il faudrait peut être que je me remette à l'écriture aussi... ça fait.. oula ! presque trois semaines que j'ai pu écrit ! (perte d'inspiration totale dsl). reste pu qu'à attendre que ça revienne.

en attendant, je vous embrasse et à la prochaine

Kya-the-viper