Moyen ( « Bonjour » en luxembourgeois, à prononcer « Moyeune »)

J'ai été super rapide, car super inspirée ! J'ai kiffé écrire ce chapitre, tellement que je l'ai fait dans la journée d'hier. Comme quoi.

Bon, avant de commencer les réponses aux reviews, deux choses :

Tout est à JKR. Sauf Roxanne que je me réserve, pour la donner à Virg05 qui se fera un plaisir de lui arracher tout les cheveux un à un avec une pince à épiler, pour le plaisir quoi !

Allez lire les deux fics de Liv : Price of love et Plus qu'un souvenir.

Alors :

Rupertforever : Et non, désolée de te détromper, mais Drago a d'autres projets que briser le couple de Ron. En tout cas, contente de voir que tu tripes mon histoire !

Virg05 : T'inquiète pas, Ron,il va vite faire mieux que les livres... enfin je l'espère pour elle, au sinon, ça craint du boudin quand même !

Larmes de pluie : En fait, il est pas beau dans les films, mais il me plait de l'imaginer avec beaucoup de charme, tu sais, le genre de mec qui a l'air un peu méchant et malsain, mais qui t'attire quand même....

Liv : Alors, la pouffiasse, elle prépare... ben je dis rien, faut voir plus bas ! Au sinon, toutes mes condoléances pour le fond musical... Dis toi qu'elle a 9 ans, ça te donne droit encore à deux bonnes années maximum, ça devrait aller. Ptdr...

Zagan : Bingo ! Tu as gagné le gros lot ! Tu as eu comme qui dirait une sacrée bonne intuition. Mais chut, je n'en dis pas plus...

Anywhere : et ben ça fait lgtps que je ne t'avais pas vu. Tant mieux si ça te plait toujours...

CHAPITRE 10

Roxanne et Suzy étaient en pleine lecture ; lorsqu'elles entendirent une voix légèrement railleuse mais bien timbrée leur demander :

- Mesdemoiselles, puis-je ?

Roxanne sursauta nerveusement, puis lui sourit :

- Oui, bien sur, assied toi !

Drago fixa amicalement la jeune fille.

- Alors, le balafré et sa bande ne sont pas là ?

- Comment ça « le balafré » De qui parles-tu ?

Le jeune homme vit que Roxanne avait l'air sincèrement étonnée

- Et bien... Saint Potter ! Avec sa cicatrice...

La jeune fille gloussa

- Si, ils ne doivent pas être loin. Mais nous n'apprécions pas assez leur compagnie pour... passer autant de temps avec eux. Nos parents viennent nous chercher demain, alors...

- Tu fais partie de la famille Weasley ?

- Oui, un peu... Mon père est un Evergreen, et ma mère est la sœur de Molly, la femme d'Arthur Weasley. Ron et Ginny sont donc mes cousins.

- Il m'a pourtant semblé que vous n'étiez pas très très proches, dit Drago, en s'accoudant sur la table, se penchant légèrement vers elle.

-Et tu ne t'es pas trompé, lui répondit-elle, en faisant de même

- Et tes chers cousins ne t'ont pas parlé de moi ? J'aurai pensé qu'après la petite altercation de la dernière fois, tu aurais eu droit à un exposé sur le méchant Drago, qui n'est pas la meilleure des fréquentations...

- Si l'exposé en question, car exposé il y a eu, m'avais choqué, ou déplu... Tu ne serais pas assis là, en face de moi, je sais très bien me défendre...

- Et comment, mademoiselle ?

- La magie est une vaste science aux multiples couleurs... que j'aime étudier

- Et bien, à vous voir si intéressées, je pense que vous aimerez l'endroit ou je vais vous emmener... Si vous me laissez toutes deux vous inviter, bien entendu !

- Et bien, je ne te cacherai pas que je suis pour, il me déplairait fortement que mes cousins passant par là, découvrent une facette insoupçonnée de leur si chère cousine ! (Note de l'auteur : ils t'ont grillé bouffonne !)

Drago dirigea les deux jeunes filles vers l'allée des embrumes, dont l'entrée était située entre deux petits immeubles, et à moitié dissimulée par un gros chêne. Une fois arrivées sur le sol aux gros pavés sales et disjoints, les deux jeunes filles commencèrent à se sentir moins rassurées. Les maisons n'avaient plus cet air riant et bon enfant qui étaient de mise sur le chemin de traverse. Tout était sale et gris. Au milieu de la chaussée coulait un ruisseau d'eaux fangeuses et glauques. D'une enseigne aux gonds rouillés s'échappait à intervalles réguliers un bruit criard. Plusieurs silhouettes, à l'abri d'une grande cape à capuchon, avaient des formes bizarres, et ce n'étaient certainement pas des humains qui s'y abritaient. Spontanément, Roxanne et Suzy se rapprochèrent de Drago, cherchant protection derrière les épaules larges du jeune homme.

- Ne vous inquiétez pas, nous y sommes presque !

Suzy poussa un soupir de soulagement, alors que Roxanne haussait fièrement le menton. Quelques mètres plus loin, ils s'arrêtèrent devant une espèce de Pub.

- le HYPE BLOOD ? lut Suzy sur les néons

L'on ne pouvait rien voir à travers les vitrines, de lourds rideaux grenat et noir étant tirés. La grande porte, de bois foncé, inspirait à elle seule respect et méfiance à la fois.

- Oui, c'est bien le nom de ce pub, répondit Drago à son interrogation muette. Par contre, vous êtes bien conscientes du type d'endroit où vous entrez, mesdemoiselles ? Il s'agit plus d'une espèce de club privé que de lieu public. Alors je vous demanderai de tenir le secret...

- Tu peux compter sur nous, lui dit Roxanne, l'air plus déterminé que jamais. Je trouve que cela a l'air plutôt sympa moi. Apprends moi, continua-t-elle, lui jetant un regard provocateur.

Drago esquissa un sourire, et passant devant les jeunes filles, s'avança vers la porte, qui s'ouvrit toute seule, sans un bruit. Les trois jeunes gens se retrouvèrent dans une espèce de sas, entièrement capitonné du même velours que les rideaux. Une fois la première porte refermée, elles aperçurent dans un coin d'ombre une créature grande et squelettique, qui regarda les deux jeunes filles d'un air suspicieux. Drago s'avança, et avant même qu'il eut le temps de présenter la carte qu'il venait de sortir de la poche de sa veste, la créature s'inclina avec respect, et ouvrant la deuxième porte, les laissa passer. Les deux jeunes filles suivirent Drago, qui les guida vers une table entourée de confortables fauteuils capitonnés. Une jeune femme vint leur apporter la carte. Comme le reste du personnel, elle était vêtue d'une sobre robe de sorcière, noire, simplement ornée de galons grenat et d'un écusson travaillé au nom du « Hype Blood ».

Roxanne nota que l'endroit était très grand, et qu'il y avait visiblement plusieurs salles. Il n'y avait que des jeunes, ayant entre 15 et 25 ans. Les plus âges d'entre eux se retrouvaient pour la plupart dans une salle dont l'entrée se situait visiblement non loin de leur table. Un rideau, sur lequel était brodé « Petit salon » en barrait l'entrée. Il devait y avoir autant de filles que de garçons. Elle avait aussi remarqué que Drago avait l'air de connaître pas mal de monde, car il avait salué de la main ou d'un hochement de tête plusieurs groupes. Elle apprécia le fait qu'il reste à l'écart avec elles.

La jeune femme en uniforme se rapprocha d'eux :

- Messieurs Dames, Que vais-je vous servir ?

Drago interrogea Roxanne et Suzy du regard

- Une infusion mi-sauge, mi-mandragore pour moi, s'il vous plait, demanda Roxanne, s'efforçant de prendre l'air distingué.

- Une infusion d'églantier pour moi, reprit Suzy

- Je prendrai un whisky, du Vieilles Flammes, 12 ans d'âge, s'il vous plait.

Drago se repaissait de l'admiration évidente que lui vouaient les deux filles. Cependant, il devait avouer que Roxanne ne le laissait pas indifférent. Elle avait l'air fier, était vraiment jolie, et lui ressemblait un petit peu, avec ses cheveux blonds cendrés et son teint pale. Il devait même s'avouer qu'elle lui plaisait beaucoup ! Et si en plus elle pouvait lui être utile... Il ferait d'une pierre deux coups. Sortant son sourire le plus charmeur, il leur demanda :

- Alors mesdemoiselles, l'endroit vous plait ?

- Personnellement, je trouve cela extra. J'aime cette ambiance un peu feutrée, ce calme. Et puis cet endroit me parait plein de mystères... Tout ceci à un sens non ? tout ces jeunes ici... Il y a bien un dénominateur commun ? Et puis, comment se fait-il que nous n'ayons jamais entendu parler de cet endroit ?

Drago scruta longuement les yeux de Roxanne. Ce qu'il y lu dut le convaincre, car elle le vit se lever, et prendre le premier parchemin d'une pile qui se trouvait sur une étagère. Hésitant un instant, il lui tendit le parchemin :

STOP !

Selon vous, qu'est-ce qu'un sorcier ? Peu de gens se posent réellement la question.

Si vous ne trouvez pas, demandez vous alors qu'est ce qu'un moldu.

Vous avez saisi la différence ?

Pensez vous réellement, au fond de vous-même, que les deux races se confondent ?

Etes-vous surs alors qu'un sorcier, un vrai sorcier, puisse naître

d'une femme ou d'un homme moldu ?

Le mélange des sangs entraînera à long terme forcement la dispersion de nos dons, de nos pouvoirs, de notre force.

Avez-vous au fond de vous réellement envie qu'un jour un enfant de moldu éduque vos enfants ?

Avez-vous vraiment envie de sang de bourbe dans nos écoles, dans nos hôpitaux, et jusqu'à dans notre ministère ??

C'est vous, la jeunesse sorcière,

C'est vous, la jeunesse sang-pur,

C'est vous qui créerez le monde de demain, et en établirez les règles !

Rejoignez le mouvement Jeunesse du Septentrion

Pour plus d'informations, envoyez un hibou à la boite postale suivante : AdEHB021

Roxanne leva les yeux vers Drago, et demanda doucement :

- Et tu fais parti de ce mouvement ?

- Comme tout le monde ici !

- Et tu nous proposes d'y rentrer...

- Ce sont les gens qui nous demandent l'autorisation de nous rejoindre. Mais exceptionnellement... Je t'ai vu l'autre jour, et j'ai tout de suite compris de quel côté tu étais... Je vais même être franc avec toi, je sens que tu peux nous aider...

- Moi, et comment ?

- Avant ça, je vais te laisser ce livre. Cache le, que personne ne le voit. Quand tu auras réfléchi, sur tout ça, envois moi un hibou, à l'adresse qu'il y a sur le prospectus. Tu mets juste « à l'attention de Drago ». Et je te recontacterai. Il se fait tard, je vais vous raccompagner jusqu'à l'entrée du chemin de traverse...


Devant sa glace à la fraise, Hermione affichait un sourire rayonnant, a la hauteur de la pile de livre située sur la chaise à côté de la sienne.

- Alors, heureuse ? demanda Ron

Hermione s'étira gracieusement, caressa la couverture de son traité de botanique intitulé « Etude poussée des plantes médicinales d'Europe », regarda ensuite les tomes suivants : « Etude poussée des plantes médicinales d'Asie », « Etude poussée des plantes médicinales d'Amérique du nord », « Etude poussée des plantes médicinales d'Amérique du sud », « Etude poussée des plantes médicinales d'Afrique », « Etude poussée des plantes médicinales d'Australie »

- Tu vas devoir apprendre tout ça ? demanda Ron, les yeux exorbités

- Ron, Ron, Ron...

- Et c'est le programme des deux ans ?

- Non, juste de cette année... L'année prochaine, j'aurai la même chose avec les plantes aquatiques...

- Haaaaaaaa ok. Bon, et bien Hermione...

Ron mit un genou en terre.

- Hermione, laisse moi te présenter toutes mes condoléances...

- Mais pourquoi ?

- Pour ta jeunesse défunte ! Quand tu auras appris tout ça, tu seras déjà vieille... Mais je saurai t'attendre, reprit-il.

- Trop aimable... marmonna-t-elle, jetant un œil sur « Techniques de ramassage, de conservation et de préparation des plantes médicinales »

- Tous tes livres étaient sur ta liste ?

- Non, bien sur que non ! Par exemple, ces livres, « Les potions oubliées », ou « Les médecines d'hier », me seront forcément utiles, au delà du fait que je les ai pris pour le plaisir.

- Cela va faire bizarre, en fait, on aura quels cours en commun ? Tu n'iras plus en DCFM ?

Hermione soupira.

- Bien sur que si ! Est-il utile de vous rappeler que cela fait parti du tronc commun aux ASPIC ? Que Dumbledore l'a institué matière obligatoire il y a plus de 30 ans ? Si vous aviez lu....

- L'histoire de Poudlard, reprirent en cœur Ron, Harry et Ginny

- Exactement, vous sauriez que la DCFM, la métamorphose et les sortilèges sont des matières que nous sommes obligés de passés. Et c'est très bien ainsi ! Quand je vous regarde, je me dis que...

- Sans toi cela va être bien difficile !

Hermione regarda ses deux amis.

- C'est vrai, il va falloir prendre des bonnes habitudes ! Et si vous faisiez comme moi, vous prendriez dès demain un peu d'avance sur votre programme. Ou plutôt, réviser les cours de l'année dernière où vous aviez eu des difficultés...

- Moi, dit Ron, je pense surtout qu'à partir de demain, Roxanne et compagnie ne seront plus là, et que ça va être deux supers semaines de vacances, tout les 4 !

- Au final, vous êtes totalement embrouillés avec votre cousine, alors ? demanda Harry

- Moi, elle me laisse indifférente, répondit la rouquine

- J'avoue que de mon côté, j'ai perdu ma meilleure amie d'enfance, continua Ron. Mais je la connais, et c'est ce qui me fait peur. Nous l'avons mortellement offensée, et elle se vengera, j'en suis certain. Mais en fait, je m'en fous. Elle va partir à l'autre bout du monde, alors de toute façon...

- D'ailleurs, où est-elle ? Demanda Hermione. Le chemin de Traverse n'est pas si grand qu'on puisse ne pas la croiser de toute l'après-midi...

- C'est plutôt elle qui a du nous esquiver. Le rouquin soupira. De toute façon, je ne vais pas dire qu'elle me manque !

- Ta mère va être étonnée de ne pas nous voir rentrer ensemble !

- Je dois aller m'acheter quelques robes de sorcières, je la verrai surement au rayon « Mode de Paris », dit Hermione en ricanant.

- On vous retrouve ici dans une demie-heure, les garçons, dit Ginny en s'éloignant.

- Une demie heure, tu parles, reprit Ron. Depuis quand les filles ne mettent qu'une demie heure pour s'acheter des robes... Tiens, regarde, dans la gazette, ils ont mis le plnning des matches de quidditch de l'année. Les Canons jouent contre les irlandais dans deux mois, en pleines vacances de Toussaint ! tu crois que...


Les deux jeunes filles regardaient la silhouette de Drago se renfoncer dans l'allée des embrumes. Se retournant, Roxane souffla à son amie :

- En tout cas, promet moi de ne parler de tout ça à personne ! Ni même à Robin ! Mais je commence à me demander si...

- Tu prends vraiment tout ça au sérieux Roxanne ?

- Oui, pourquoi, pas toi ? N'es-tu pas d'accord avec tout ce qu'il a dit ? Moi, je trouve tout cela extraordinaire !

- Ben si mais... Je les trouve un peu virulent. Leurs tracts , et leur association...

- C'est un club Suzy, et je compte bien y rentrer...

- Y rentrer comment, je te rappelle que dans dix jours nous partons pour Salem !

- Je ne sais pas, je commence à me demander si cela ne serait pas mieux de rester...

- Pour aller où ? De toute façon, c'est trop tard maintenant !

- Non Suzy, il n'est jamais trop tard... Tiens, je vois mon cousin et sa bande. Donc n'oublie pas, on a donné notre parole.

- Oui oui, ne t'inquiète pas !

- Roxanne se retourna et regarda son amie dans les yeux :

- Suzy, si je te disais, viens, et faisons notre année à Poudlard, tu dirais quoi ?

La jeune fille haussa les épaules, puis :

- Salem – Poudlard, Poudlard – Salem, ça me laisse totalement indifférente. Mais j'étais bien partante pour les Etats-Unis...

- Et bien moitié-moitié alors ? une année ici, et l'année prochaine là bas !

Suzy réfléchi quelques secondes, puis acquiesça en souriant:

- Ca marche ! Mais nos parents...

Roxanne sauta au cou de son amie :

- Génial ! Par Merlin tu ne le regretteras pas, il va s'en passer des choses ! Les parents, laisse moi, je m'en occupe.... Mais pour l'instant, chut !

Le petit quatuor de Poudlard vit débarquer les deux jeunes filles le sourire aux lèvres. Roxanne se sentait euphorique. Enfin, elle sentait que quelque chose allait se passer dans a vie. Elle faisait partie de ces gens qui ont besoin d'une cause pour se révéler. Et elle pensait avoir trouver la sienne. Avec, en prime, un beau garçon nommé Drago... Ce club qu'il lui avait fait découvrir, elle n'en avait jamais entendu parler, mais l'école d'où elle venait était déjà à la base une institution qui avait toujours favorisé en douce les sangs purs. Malgré l'ouverture d'esprit de ses parents, qui étaient pro Dumbledore, elle faisait parti de ces jeunes rétrogrades, au profil recherché par les jeunesses du Septentrion...

Alors, cela vous plait ? Et oui, vous aviez tous deviné... Roxanne a suscité tellement d'amour et d'admiration, que je ne pouvais pas la faire disparaître...