Hello !

Bon, je vais commencer par répondre aux reviews :

Virg05 : Salut ! Et merci !

Bénélie : Merci, c'est un joli compliment... J4ai eu du mal quand meme pour Harry et Ginny à ce niveau, ça reste un peu confus, mais bon...

Rupertforever : Merci, fallait que je me rattrape, avec ce qu'il s'était passé sur le chapitre d'avant, tout le monde allait me détester...

Liv : Exactamente ! Apres notre conversation sur les lèvres masculines et tout ça, je n'allais pas lui mettre une bouche de radin. Puis comme tu le dis, l'acteur a lui-même une bouche assez généreuse... Et je viens de voir que t'es sur msn. J'arrive... Et merci pour le compliment !

Zagan : T'inquiète ! Comme je l'ai déjà dit plein de fois, j'aime trop les « happy end » pour que cette situation dure trop longtemps. Et puis la pauvre Ginny, là, quand même, elle me fait de la peine... Donc le petit Harry avait besoin d'un petit choc émotionnel, et le journal lui permet de prendre conscience de pas mal de choses, et aussi de reprendre confiance en lui. Et puis en fait, ça permettait aussi de faire comprendre à tout le monde les sentiments de la petite rouquine...

Voilà !

Momogeignarde : Bienvenue sur ma fic ! Enchantée que cela te plaise ! Si tu as commencé à écrire, vas y jette toi, tu vas voir, c'est stressant pour le premier chapitre, t'es là « Ho lala j'espère que j'aurai des reviews, sinon je vais être dégoûtée » et patati et patata... En tout cas, préviens moi quand tu auras posté ton premier chapitre, j'irai le voir avec plaisir !

Joyce : Et bien toi aussi, bienvenue ! C'est cool j'ai des nouveaux lecteurs... en tout cas merci pour tout tes compliments, c'est bien je vais commencer ma journée de bonne humeur ! Quant au fait que les derniers chapitres aient été consacrés à Harry et Ginny, et bien il faut se dire que quand tu commences une embrouille, ou autre chose de précis, t'es obligé de développer un minimum, donc forcément ça déborde... Mais là ça y est la situation se débloque et je pars sur autre chose en gros bref je me tais...

Bon, je l'aime bien ce chapitre, parce que je pars enfin dans l'intrigue... Faut dire que j'étais malade, du coup je suis restée chez moi, et faut croire que ça m'a inspiré ! Bon j'arrête de raconter ma life. Bonne lecture ! Et aussi n'oubliez pas Iliv InParis et ses fics !

CHAPITRE 15

Tout le monde était à table, de bonne humeur. L'arrivée d'Harry, Hermione Ron et Ginny avait considérablement amélioré l'humeur générale. En effet, tous étaient inquiets, Lord Voldemort restait invisible, et personne n'arrivait à le situer.

- Alors Tonks, commença Hermione. Si toi et le professeur Lupin êtes fiancés, avez-vous déjà fixé une date pour le mariage ?

Rémus regarda son amie d'un œil complice, alors qu'elle s'esclaffait

- Par Merlin non ! En fait, je n'ai jamais aimé les mariages ! Pour rien au monde je ne voudrais.... Oh la la ! Non merci !

Tout le monde rit à gorges déployées en voyant l'air penaud qu'affichait Rémus, qui savait très bien à quoi s'en tenir sur les intentions de Tonks.

- En fait, pour te répondre Hermione, Rémus et moi avons décidé de rester d'éternels fiancés. Cela nous correspond mieux. Et je trouve cela plus romantique !

- C'est mignon, ne puit s'empêcher de dire Ginny. Mais vous allez vous installer ensemble ?

- Et bien en fait on se partage entre mon appartement, ici, la maison de Rémus. Enfin, maison, si je puis dire...

- Qu'est-ce qu'elle a ma maison ma chérie, demanda Rémus d'un air mielleux. Elle ne te plait pas ? N'est ce pas un véritable havre de paix ?

A nouveau, tout le monde rit.

- Mais qu'est ce qu'elle a votre maison professeur Lupin ? demanda Hermione, assez intriguée pour poser une question si personnelle.

- Ma fois, je vis dans une petite maison de brique, isolée de tout, en pleine forêt. Comme ici, le site est incartable. Et je dois avouer que c'est une maison d'homme !

- C'est-à-dire ?

- Le désordre le plus complet, le plus inimaginable, le plus....

- Atroce que j'ai jamais vu ! compléta Tonks. Et pourtant, Merlin sait que je suis tout sauf maniaque !

- D'ailleurs Harry, nous voulions tous te dire que...

- Je sais je sais, enchaîna-t-il. Le manoir est à moi. Et tous les membres de l'Ordre y sont chez eux.

Tous furent satisfaits que le malaise soit dissipé. Soudain, Tonks commença :

- Harry, je serai toujours contente de venir passer quelques jours ici. C'est tellement plein de souvenirs...

- Lesquels, répondit celui-ci, curieux

- Et bien, j'étais très petite encore. Je devais avoir à peu près 7 ans, et Sirius 16. c'était juste avant qu'il parte du manoir. Ma mère et moi sommes venus habiter ici quelques mois. Mes parents s'étaient plus ou moins séparés. C'est là que j'ai vraiment appris à connaître Sirius. Il m'a fait découvrir la maison toute entière avec ses moindres recoins. Et même ses passages secrets. On a fait des parties de cache-cache phénoménales. Il a vraiment été adorable avec la petite fille que j'étais.

- Vraiment ?

- Oui, en fait Sirius était très facétieux. Il adorait par-dessus tout faire des blagues à ses vieux ancêtres qui dormaient dans leur tableau ! c'est-à-dire qu'il lui arrivait souvent, lorsque quelqu'un s'était absenté de sa toile, de déplacer le tableau ! C'était d'un comique ! toute la maison n'en pouvait plus, d'entendre les cris des ancêtres qui voulait revenir dans leur cadre !

Rémus prit la parole, heureux de voir qu'Harry arrivait enfin à sourire à l'évocation de Sirius.

- Ca, il le faisait aussi à Poudlard ! Combien de fois est-il allé chercher le chevalier du Catogan, en lui disant que la dame en rose pleurait après lui, ou que l'homme au masque de fer voulait le provoquer en duel ! Rusart est devenu fou un jour où tout les tableaux du premier étage se sont disputés entre eux, parce que Sirius avait réussi à leur faire croire que l'on allait éliminer la moitié d'entre eux pour les monter dans les combles !

Tout le monde paraissait heureux d'entendre ces souvenirs, et Mac Gonagall prit la parole, les lèvres pincées, mais une lueur joyeuse dans le regard :

- Il n'empêche que Sirius Black a été un sacré trouble fête ! Un jour, a réussi à jeter un sort de contrario sur les objets que nous devions transformer en classe. Et je peux vous dire qu'il a été le seul élève qui ait jamais osé et surtout réussi à faire quelque chose de tel !

- Il faut avouer que vous l'avez sévèrement puni, Minerva, rajouta Dumbledore. Combien de temps de retenue ?

- Deux mois

- Tous les soirs bien sur ?

- Evidemment !

Ron et Harry restèrent béats devant une telle punition. Jamais en cinq ans à Poudlard ils n'avaient entendu ça ! Deux mois tout les soirs ! Pas de quidditch, pas de sortie, rien ! Une nuance de respect s'instaura dans l'idée que se faisaient les jeunes de Sirius à Poudlard. Aucun doute, pour supporter ça, il fallait vraiment avoir de l'endurance.

- Le mieux, continua Rémus, c'était avec les filles. Vous savez que pendant sa 7ème année, il a reçu plus de 115 lettres d'amour ! dont 58 rien que le jour de la saint Valentin !

- On voit bien sur les photos qu'il était très beau garçon, dit Hermione. Il avait un regard magnifique et de très be...

- De très quoi ? demanda Ron, en la couvant d'un œil jaloux. Parce que...

- Juste qu'effectivement Sirius était très bel homme, et avait un regard magnifique ! Ne sois pas jaloux, c'est toi le plus beau mon amour, lui chuchota-t-elle à l'oreille.

Pendant de longues minutes, chacun raconta les souvenirs qu'il avait de Sirius. Harry découvrait ainsi une autre facette de son parrain. S'il connaissait son physique de l'époque, avec diverses photos et ce qu'il avait vu dans la pensine de Rogue, il en apprenait beaucoup sur l'esprit de son parrain. Petit à petit, il s'imaginait enfin un Sirius heureux, enjoué, blagueur surtout ! Pour la première fois, il put parler de lui sans se dire que tout était de sa faute. Il se surprit lui-même à raconter les facéties de Sirius quand il était Sniffle, ou encore les conseils qu'il lui avait donné pour rabattre la superbe de Malefoy. Ou encore les risques qu'il avait pris pour lui parler par la cheminée. C'était comme la veillée funèbre à laquelle il n'avait pas eu droit.

Quand les jeunes furent invités à quitter la pièce, afin de laisser les membres de l'ordre entre eux, Harry sentait son fardeau plus léger sur es épaules. Il souriait, en pensant à son parrain. Et Ginny, derrière lui, souriait de le voir sourire...

Hermione et Ginny allèrent se promener dans le petit jardin, qui n'avait rien à voir avec celui du terrier. Harry de son côté continua à fouiller dans les trésors de Sirius. Alors qu'il tachait d'ouvrir le fameux coffre, son ami, allongé dans l'immense lit, dégustait les confiseries qui ne quittaient jamais sa poche. Ce fut d'ailleurs derrière ce coffre qu'il trouva un vieux carnet de notes poussiéreux. Le titre en était à moitié effacé :

- « Carnet de voyage, Amérique latine » annona Harry

- Hein ? T'as dit quoi ?

- Je sais pas je viens de trouver un carnet. Le titre est tout effacé, regarde :

- Mais il est complètement en lambeau ! Jette le à la poubelle avant qu'Hermione ne se décide à passer le reste de ses vacances dessus... Tu me rendras service !

Harry ouvrit le livre, sur une page au hasard :

« Ainsi, les anciens sorciers Incas détenaient un pouvoir extraordinaire, qui fut dissimulé sous l'apparence des pouvoirs du Dieu soleil. Les sorciers jouaient apparemment pour le rôle des prêtres, et lorsqu'ils pratiquaient la magie noire, faisait passer leurs actes maléfiques pour des manifestations divines. C'est donc à Accapourdoca que j'ai trouvé le plus de reliques. Les fresques qui ornent les murs des temples font mention, j'en suis certain, d'un livre. Un livre qui détiendrait tout les mystères et les clefs d'une magie noire, perdue avec les siècles. Mais je le trouverai !» Ron, ça ne te fait pas penser à quelque chose ?

- Euh... Si ! Mon oncle !

Le rouquin se rapprocha d'Harry :

- Regarde la première page.

- « Hannibal Black, 1886 »

- Cela veut dire qu'un ancêtre de Sirius serait aller étudier la magie noire en Amérique du sud ?

- Du moins faisait des recherches. Cet homme... ton oncle et ta tante. Hermione avait même fait une allusion, comme quoi ils étaient pressés de faire leurs recherches, pour s'emparer de quelque chose avant Voldemort...

- Harry, je pense que ce serait bien d'aller chercher les filles. Ce n'est pas bizarre, tu trouves ?

- Si, murmura Harry. Surtout que les Black ont toujours été adeptes de magie noire... Va les chercher...

- Ron courut à la recherche des filles. Peu de temps après, Hermione rentra bruyamment dans la chambre :

- Harry, je te jure que si vous me dérangez pour rien...

Ron la coupa :

- Je ne leur ai rien expliqué ! Je préférais attendre que nous soyons tous ensemble.

Harry prit la parole :

- Hermione, tu te souviens de ce que faisait l'oncle de Ron, sa femme, et leur couple d'amis ?

- Oui, des recherches sur les anciens peuples d'Amérique latine... Ils voulaient prouver que des sorciers y avaient vécu. Ils parlaient même de secrets, de magie antique, qu'ils voulaient préserver de gens sans scrupules...

- Oui Hermione, tu avais même parlé de Voldemort, dit précipitamment le rouquin.

- Oui, enfin je m'étais peut-être un peu emballé. J'étais assez nerveuse à ce moment, rajouta-t-elle en saisissant la main de son ami.

- Regarde ça : visiblement, cela faisait partie des affaires personnelles de Sirius. C'est le carnet de voyage d'un black. Voyage effectué en 1886... En Amérique latine. Lis ce passage !

Quelques minutes après, Hermione leva les yeux vers ses amis.

- Sans compter que les parents essaient de faire rentrer Elliott et Jane dans l'Ordre. Cela a peut-être un rapport !

- Ecoutez, le mieux serait d'en parler à Dumbledore, dit Hermione, toujours sagace.

- Pour qu'il nous prenne pour des imbéciles ! Alors que tous ils nous cachent ce qui se dit dans les réunions de l'Ordre... Harry et Ron parlèrent d'une même voix. Il faudrait déjà voir ce qu'il se passe.

- Voir si Elliott va venir ici, si ses amis reviennent aussi. C'est surtout les Parents de Suzy qui ne m'inspirent pas confiance... Harry parlait avec passion. Attendons quelques jours, tachons de trouver des renseignements déjà, sur ce qui est public ou pas ! si ça se trouve, tout ça est déjà connu !

- Harry, je te rappelle que Elliott Evergreen s'était enflammé quand il s'est mis à nous raconter que tout le monde refusait d'admettre qu'un peuple de sorcier avait existé là bas... Hermione affichait un air sombre. Mais c'est quand même étrange, que Sirius ai laissé ça traîner, sans rien en faire... Alors qu'il a revécu près d'un an dans cette maison avant de...

- Mourir, continua Harry. Mais peut-être était-il en train de le lire ? Et Voldemort était actif à ce moment. Il avait d'autres soucis !

- Alors que là, continua Ginny, ils sont tous inquiets parce qu'ils ne trouvent aucune trace de lui. Je le sais, je suis passé sous la fenêtre tout à l'heure. Maman n'est pas une professionnelle des sorts d'impassibilité...

Les quatre passèrent une heure à émettre des hypothèses sur ce qui pouvait être. Hermione feuilletait le carnet, quand elle s'exclama :

- Ecoutez ça : « Toutes mes découvertes aboutissent à la même conclusion : Il doit y avoir un cycle, un moment opportun, pour pouvoir accéder à ce trésor. Le livre a du être protégé comme aucun secret jusqu'à maintenant. Je l'effleure, je sais que le moment est propice. Si je récapitule, je connais le lieu : Accapourdocca. L'année, celle-ci. Cependant, je n'arrive pas à faire concorder le calendrier inca avec le notre. A chaque fois que je crois toucher au but, je m'aperçois que je me suis trompé. Le temps presse. Et là, je serai le sorcier le plus puissant, je détiendrai les secrets de la magie éternelle... » Cela concorde ! Accapourdoca ! 186... Et cela fait 111 ans !

- 111 ans, et cela change quoi ? demanda Ron.

- 111, le cycle parfait, le nombre magique par excellence ! On l'appelle aussi la Clef, le chiffre de la renaissance... Ca ne vous dit rien ? C'est tous les 111 ans qu'a lieu l'éclipse de Ganimède, que les moldus ne peuvent pas voir ! Ce n'est pas pour rien que Morgane n'avait gardé que 111 sorcières sur Avalon ! Qu'il faut 111 incantations pour créer une baguette magique ! C'est Le chiffre par excellence dans notre monde. On le trouvait dans la plupart des incantations anciennes ! Dans les rites antiques !

Hermione avait les joues roses d'excitation. Ses amis la regardaient d'un air admiratif.

- Comment sais tu tout cela ! Ma petite amie est une vraie encyclopédie vivante, dit Ron avec un sourire de fierté.

- J'aime lire, c'est tout, dit celle-ci, un petit air modeste. Mais je suis contente de voir que vous avouez que cela sert quelques fois ... Ecoutez ! Il faut faire quelque chose. Ce monsieur se disait près du but. Le cycle est donc presque écoulé ! Il faut faire des recherches. Etes vous d'accord avec moi ?

- Je crois que c'est une évidence, dit Ginny, avec un petit sourire.

Hermione, qui avait l'esprit pratique, pensait qu'il y avait sûrement une grande bibliothèque dans cette maison. Avec certainement, vu ses anciens habitants, de nombreux livres portant sur la magie noire. Il serait déjà intéressant de faire quelques recherches...

- Ecoutez, il va falloir être discrets. Soit, j'accepte de garder le secret. Mais alors promettez moi de m'écouter !

Ensembles, solennellement, Harry et Ron s'inclinèrent devant elle...

Une heure plus tard, Hermione et Harry allèrent voir Tonks, tandis que les deux rouquins lisaient le carnet, afin de voir si Hannibal Black donnait une date plus précise, ou du moins d'autres éléments sur le moyen d'obtenir ce fameux livre.

- Tonks, demanda Hermione avec un grand sourire, sais tu s'il y a une bibliothèque dans cette maison ?

- Tiens, Miss Granger retrouve ses habitudes, dit Lupin, qui n'était jamais loin de sa fiancée.

Hermione fit mine d'être gênée, puis reprit.

- Je suis sure qu'il y en a une ! Et j'avoue que dans une maison, c'est la pièce que je préfère... La plus intéressante en tout cas.

- Et bien oui Hermione ! tu supposes bien ! Mais c'est une pièce que nous n'avons pas encore nettoyée. Elle doit être dans un état épouvantable... Tu es sure que...

- Oui certaine !

- Bon, tu montes l'escalier principal, tu tournes à gauche, et... Non, je vais vous accompagner. Au cas où un épouvantard traînerait dans les lieux...

Harry et Hermione suivirent la jeune femme à travers les couloirs du petit manoir. A l'extrémité de l'aile gauche, il y avait une double porte battante en bois sombre. Tonks prit sa baguette, et poussa la porte doucement.

Les volets étaient fermés. La première chose qu'elle fit fut d'aller à la fenêtre. D'une poussée, elle ouvrit les volets. En une seconde, les rayons du soleil éclairèrent la pièce. Hermione poussa un cri d'admiration.

La bibliothèque était sur deux étages. La pièce était ronde. A une hauteur de 4 mètres se trouvait une rembarde qui longeait le mur sur toute sa circonvolution. On ne voyait pas un pouce de mur nu. Tout était couvert par des rayonnages de livres. C'était magnifique. La brunette restait bouche bée devant ce temple du savoir. Ils comprirent qu'elle ne sortirait pas de cette pièce avant de prendre le Poudlard Express !

- Beurk, dit Harry. Tout est couvert de poussière. Et il y a des crottes de rat partout...

- Heureusement, les livres ont l'air intacts ! Hermione caressait amoureusement les lourdes couvertures de cuir, écartant quelques toiles d'araignées.

Tonks les regardait, le sourire aux lèvres.

- Imaginez l'effet que ça m'a fait quand j'étais petite ! bon, je vous vois si pressés que je vais vous éviter le nettoyage manuel ! Ne le répétez surtout pas à Molly ! Accio matériel de ménage !

Des sceaux, des balais et des serpillères arrivèrent instantanément. Elle leur jeta un sort, et ils se mirent seuls en action ! (NDA : comme dans la belle au bois dormant, de W.D.Ce serait bien chez moi ça !)

20 minutes plus tard, la pièce était rutilante. Le bois d'acajou brillait, et les profonds fauteuils dans lesquels même le grand corps de Ron disparaissait étaient rutilants. Harry était allé chercher les deux rouquins, qui s'extasièrent. Le petit groupe avait trouvé son QG !

Bon, comme je vous l'lai dit, le chapitre 16 est déjà écrit. A vous de me motiver pour que je le mette dès demain... Alors je vais commencer le 17 de suite !