Salut à tous !
Alors, pour les reviews :
Liv : Et oui, Lavande, elle porte des wonder bras c sur ! Contente que le chapitre t'ai plu, depuis le temps que l'on parlait de cette petit incident destiné à Harry….
Zagan : ce que je kiffe dans tes reviews c'est qu'elles partent toujours d'un œil trèscritique, limite professionnel. Et vu que tu finis toujours (enfin presque) par me complimenter, j'adore… Merci !
Menssa : tu l'as faite bien courageuse, tout d'un coup ! C'était marrant je recevais tes reviews en live, au fur et à mesure… Contente que cela te plaise en tout cas…
Benelie : bon maintenant Que je sais tout c'est pas grave, lol. En tout cas, merci !
Eve-la-tenta…cule : merci pour ton très beau compliment !
Virg05 : Je sens qu'il y a un petit passage qui va te plaire dans ce chapitre…
Lycan vans : Merci et puis j'espère que cela continuera à te plaire…
Bon, ce chapitre ne finira pas aussi drôlement que l'autre, mais bon, il faut bien un peu faire avancer l'intrigue…
CHAPITRE 33
Chez les serpentards, la vengeance est un plat qui se mange froid, mais qui se prépare minutieusement…
Tous étaient au moins d'accord sur un point : sans cette satanée sang de bourbe de miss je sais tout, jamais la bataille n'aurait pris un telle ampleur. Le fait que même Rogue, qui d'habitude se plaisait à les favoriser, et ne leur infligeait jamais de punition, leur ait imposé une discipline extrêmement stricte n'arrangeait pas les choses. Au contraire, cela aggravait leur rancœur contre la brunette.
Celle-ci, depuis un semaine, subissait les huées des serpentards dès qu'elle en croisait un. Ils la regardaient avec mépris, ricanaient dans son dos, faisaient semblant de marcher tout droit sans la voir opur l'obliger à s'écarter… Cependant, Drago avait interdit toutes autres représailles. Car il s'agissait d'être discret. Dans son esprit mûrissait l'idée d'un « grand coup ». Un projet qu'il avait encore du mal à définir, mais qui l'aiderait à se venger de toute la maison rouge et or, qui se mettait sur son passage depuis maintenant 5 ans…
Mais Drago voyait grand. Encore plus grand que cette AD créée l'année dernière, et qui était tombée en désuétude désormais. Avec des moyens plus importants, et des objectifs plus concrets…
Il avait remarqué que de nombreux serpentards voulaient faire partie des jeunesses du Septentrion. Et il avait pris contact avec Gilbert Mac Allister, pour créer une « branche » officielle du mouvement dans l'école de Poudlard. Bien entendu, il n'aurait jamais osé le faire sans l'accord de Gilbert. Mais c'était là une superbe occasion de se mettre en avant. Et surtout de prendre la direction des opérations. Car si un autre serpentard, comme Blaise par exemple, avait proposé de le faire avant lui, Drago n'aurait pas eu la première place. Et celle-ci était la seule qui intéressait vraiment le jeune homme.
Dans la quiétude de leur salle commune, Pansy profitait d'une absence de Roxanne, partie voir son amie Suzy, pour rester en tête à tête avec le jeune homme. Les yeux grands ouverts, le cœur battant, elle l'écoutait lui exposer ses plans. Elle savait qu'il avait confiance en elle. Les rapports entre leurs deux familles, l'amour qu'elle lui portait depuis toujours… Et Drago avait pour le moment besoin d'une oreille discrète. S'il ne voulait pas se faire coiffer sur le poteau… quand Gilbert aurait répondu à sa lettre, là tout serait clair…
Ainsi, allongé nonchalamment dans son fauteuil vert et argent, faisant tourner autour de son index sa lourde chevalière gravée d'un M majuscule, il expliquait ses projets à une Pansy qui n'en pouvait tellement plus que sa culotte était toute humide…
Enfin, une jolie petite chouette épervière grise et blanche tapa du bec à une des grandes fenêtres de la salle commune. Une des petits jeunes lui ouvrit, prit le parchemin enroulé, et s'approcha de Drago, le lui tendant.
A la vue du cachet de cire argenté, sur le relief duquel se détachaient plusieurs petites étoiles, Drago se leva, lui arracha des mains et alla se réfugier seul, dans un coin de la pièce. Brisant fébrilement le cachet, il ferma les yeux un court instant, puis lu la lettre.
« Malefoy,
J'ai bien reçu ta lettre. Laisse moi tout d'abord te dire que je suis fort heureux de voir l'engouement que les jeune s étudiants ont pour les jeunesses du Septentrion. C'est justement le premier but de notre cause, déclencher une prise de conscience…
J'ai longuement étudié ta proposition, qui finalement est la suite logique de nos conversations de cet été. Je ne vais pas te mentir, un autre élève de ta maison avait pris contact avec moi il y a quelques jours, pour la même raison. Cependant, j'attendais ta candidature, je te l'avoue. Je vais donc pouvoir lui répondre que mon choix était déjà fait.
En fait, si c'est à toi que je confie cette mission, c'est que je suis certain que tu sauras faire preuve des qualités nécessaires : discrétion, ingéniosité, persuasion, discipline et bien sur autorité. Mettre en place une branche des jeunesses du Septentrion dans ton école, sous la surveillance de ce vieux fou de Dumbledore, ne sera pas chose facile. Il va falloir que tu avances avec la plus grande circonspection. Pense toujours, Malefoy, que tu n'as pas le droit à l'erreur. Et surtout que chaque importante décision que tu prendras, tu devras m'en référer. Plus le temps passera, plus tes responsabilités seront importantes.
Pour le moment, contente toi de former un groupe homogène, fiable et motivé. N'essaie pas de convaincre toute ta maison, ni les élèves trop jeunes. Il y a plusieurs degrés dans la hiérarchie des J.S. Donc aucune recrue de moins de 15 ans. Pas de rêveurs, pas d'hésitants, pas d'opportunistes.
Ainsi, jusqu'à nouvel ordre, tu devras leur expliquer ce que nous sommes exactement, nos buts à courts termes. Pas la peine d'aller trop loin, de voir trop gros. Envois moi régulièrement des rapports sur l'esprit qui règne chez vous, les mentalités des élèves les plus en vue, les réactions des nouveaux intégrés. C'est à moi de décider quels sont les détails inutiles et les choses importantes.
Vous serez tout simplement la section « Poudlard » des J.S. Et quand ton groupe sera formé, envois moi la liste des membres. Et qu'ils ne s'attendent pas à des badges, à des robes de sorciers, nous ne sommes pas dans un roman.
A très bientôt,
Gilbert Mac Allister »
Drago respira un grand coup, et enroula précautionneusement le parchemin, avant de le ranger dans sa poche. Alors que Pansy le regardait, les yeux interrogateurs, il hocha la tête, un léger sourire aux lèvres.
Alors que Ron avait le nez plongé dans ses côtes de porc, et que Ginny et Harry se parlaient à l'oreille, Hermione surveillait la table des serpentards. Elle laissait vagabonder son esprit. Puis retrouvant son sens de l'humour un peu acerbe, elle imagina un espèce de petit guide qui, pensait-elle, devrait être donné à tout nouvel arrivant à Poudlard…
« Serpentard : Une des quatre maisons. Les serpentard vivent en société hyérarchisée, selon des règles très précises. Il parait que plus la personne est conne, plus elle a des chances de devenir une des têtes de file du groupe. Ils se regroupent par années d'arrivée. Il arrive que certains sujets à faible constitution se fassent protéger par d'autres, dont la seule fonction est de faire barrage par le corps.
La reproduction de l'espèce a l'air hélas assurée. Il est cependant possible d'espérer que la consanguinité y mettra fin, car ils ne se reproduisent qu'entre eux.
S'il est un pont commun parmi tout les serpentards, c'est une déviance prononcée dans tout ce qui concerne les valeurs morales. Il est donc fréquent de les voir se regrouper en sociétés secrètes, dont le but est de… »
- Oh ! Hermione resta plantée là, la bouche ouverte.
Ginny, Harry et Ron la regardèrent, les yeux interrogatifs.
- Vous vous souvenez, quand j'avais entendu des serpentards parler de « Jeunesses du Septentrion »
- Euh… Oui, dit Ron d'un air hésitant
- Et vous ne trouvez pas qu'ils ont…changé ?
- De quoi ? Demanda Harry
- Les serpentards !
- Si, moi je suis d'accord, rajouta Ginny. Il y a trois jours, je me promenais au bord du lac, et il y avait tout un tas de serpentards, genre Blaise et quelques filles, et ils avaient l'air vraiment de préparer quelques choses. Quand je suis passée devant eux, ils se sont tu, et alors que cette salope de Millicent me traitait de ses conneries habituelles, Blaise l'a calmée, et je l'ai entendu murmurer «Laisse. De toute façon, bientôt… »
Ginny regarda ses amis.
- Tu n'as rien entendu de plus, demanda Hermione
- Rien du tout. Mais ils avaient l'air sacrément surs d'eux…
- Oui, et bien moi ça ne me dit rien qui vaille… Je vais être franche avec vous, ça me tracasse pas mal cette histoire. Il faudrait absolument savoir ce qu'est l'ordre du Septentrion. En version d'époque bien sur. Histoire de savoir de quoi s'inspirent les serpentards…
- Tu crois que… Harry avait l'air vraiment étonné
- Oui, je pense vraiment qu'ils sont en train d'organiser je ne sais quelle société secrète. Et vu leur source d'inspiration, ça ne sent pas vraiment bon….
Hermione enfonça sa cuillère dans son bol de céréales, puis conclu en disant :
- Je sens que les sangs de bourbe vont en voir de toutes les couleurs cette année… Enfin, je sens que cette année va être plein de mystères !
- Et peux tu me dire qu'est ce qu'il y a d'autre qui te tracasse ? Demanda Ron d'un ton enjôleur. Rogue aurait-il une vie amoureuse secrète ? Hagrid a trouvé une autre bestiole a élever ? Ou… attend, je sais ! Ce qui te travaille le plus, ce sont… Les mystères des plantes médicinales du grand nord sud-saharien, ainsi que leur interaction avec la pleine lune…
Tandis que Ginny et Harry souriaient devant le petit couple en train de se disputer, Hermione haussa les épaules.
- Tu sais que finalement, d'une certaine manière, tu n'es pas si loin de la vérité… Hermione pointa du menton en direction de la table des professeurs.
- Et bien quoi ? Harry avait l'air perplexe.
- Et bien vous ne remarquez pas à quel point Rogue regarde le professeur Islanovensky avec haine ? Et elle, elle a l'air totalement… à l'autre bout du monde…
- Ne m'en parle pas dit Ron, l'autre jour je l'ai frôlé dans les couloirs, et je em suis senti… « glacé ». Je vous jure, j'ai frissonné, et je me suis dépêché de rejoindre notre salle commune. Je n'aimerai pas me retrouver tout seul avec elle…
- Et ben le petit Ronny a peur de sa maîtresse de défense contre les forces du mal ? On a eu un gros frisson ? Mais c'est vrai qu'elle a pas l'air très très gentille, mais de là à … Tu ne vas quand même pas faire un gros pipi dans ta culotte à chaque fois que tu la croises ?
Harry, hilare, se moquait de Ron qui commençait à s'énerver.
- Ok, ben je te lance un défi !
- On est mal parties, dit Ginny à Hermione en soupirant
- Vas y, continua Harry.
- Je te défis de la toucher, de quelque manière que ce soit, et de ne pas revenir vers nous en courant!. Un vrai glaçon celle là. Un iceberg je te dis !
- Ron, arrête de lacer des défis aussi stupides. C'est votre professeur, je vous rappelle… Pas un élève…
- Non, se défendit le rouquin. C'est juste pour qu'il se rende compte de ce que c'est. Encore une belle trouvaille qu'il nous a sorti là, Dumbledore. Et je te jure que Harry Potter le survivant va revenir la queue entre les jambes !
- Bon, j'en ai marre d'entendre vos conneries. Je vais travailler à la bibliothèque…
Hermione se leva, prit ses livres, et se dirigea vers une des salles de Poudlard qu'elle préférait… Ce n'est qu'une fois installée à sa table de travail favorite, dans un coin près d'une fenêtre, ses livres épais rangés en tas devant elle, qu'elle se mit à réfléchir posément. Elle ne commençait ses cours que dans deux heures.
Si l'Ordre du septentrion était une société secrète, il y avait peu de chance qu'elle soit mentionnée dans des livres d'histoire, même contemporaine. Peyut être dans un journal, sur la colonne « faits divers »… Si c'était le genre de choses auxquelles elle pensait, nul doute que ses adhérents avaient été du côté de Voldemort… Seulement… les sorciers n'avaient pas internet ! Alors pour faire ce genre de recherches… Il ne lui restait plus qu'à interroger certaines personnes susceptibles d'être au courant.
« Je devrai envoyer un hibou à Tonks »
Une fois cette décision prise, elle se mit à préparer son cours de botanique. Elle s'était peut être un peu trop laissée aller ces derniers temps, et si elle voulait suivre les objectifs qu'elle s'était fixée… Mais ça, personne ne le savait encore. Elle verrait bien plus tard, quand il serait temps…
Ainsi, deux heures plus tard, dans la serre n°6, elle se retrouvait devant les centaines de pots de plantes, à côté de Neville, qu'elle avait choisi comme binôme. Le professeur Chourave leur distribua une liste de plantes à identifier. Ils allaient être chronométrés. En fait tous les pots étaient numérotés. Dans la liste, il suffisait d'inscrire le numéro du pot en face du nom de la plante. Cependant, dans la mesure ou beaucoup de plantes se ressemblaient, ce n'était pas si évident.
C'est dans ce cours qu'Hermione et Néville apprirent à mieux connaître le professeur chourave. C'était finalement une femme passionnée de botanique. Et dans toutes ses formes. Elle se décarcassait pour faire pousser des plantes très rare, aussi bien pour ses cours que par plaisir personnel. En plus, elle leur avait annoncé qu'à partir de janvier, quand ils auraient acquis quelques une des bases principales, Miss Pomfresh assurerait certains cours avec elle. Notamment pour ce qui concernait les préparations des potions simples. Enfin bref, l'année s'annonçait passionnante.
Quoi qu'il en soit, Néville était extrêmement brillant dans cette matière. Et vu qu'elle aussi avait beaucoup travaillé, ils se retrouvèrent les premiers à avoir terminé. Après avoir rendu leur feuille au professeur Chourave, elle retourna s'asseoir à côté du jeune homme, qui tachait de rentrer dans sa mémoire les différences entre l'ache des marais et l'aneth sauvage.
- Alors Néville, nous avons bien un bonne demie heure devant nous, avant que les autres finissent..
Le jeune homme esquissa un sourire. Pour la première fois il était l'un des meilleurs éléments de la classe, et il ne s'était jamais senti aussi bien. Si en plus il prenait en compte tout le reste, l'année s'ouvrait sous de magnifiques auspices…
- Dis voir Néville ? Hermione l'interrogea par hasard.
- Oui ?
- Si je te dis « Ordre du Septentrion », ça te dit quelque chose ?
- Qui t'a parlé de ça ? Le jeune homme se redressa sur sa chaise.
- Euh…
- C'est quelque chose de très grave Hermione !
- Mais toi tu connais ça d'où ?
- Tu sais, je viens d'une famille sang pur et…
- Mais tes parents étaient aurors !
- Mes parents oui, et ma grand-mère maternelle, et tout les autres du côté de ma mère avaient choisis leur clan. Mais les autres…
- C'est-à-dire ?
- Du côté de mon père, c'était… Et bien l'Ordre du Septentrion. Ils ont renié mon père dès que celui-ci a affirmé à sa famille qu'il ne suivrai jamais leur chemin, et ceci pour rien au monde, dit-il fièrement. Ma grand-mère m'a tout raconté… Tu sais, elle a l'air sévère comme ça, très rude, mais justement, elle ne juge pas utile de me faire des cachotteries…
- Alors s'il te plait Néville, explique moi…
- Euh… ce n'est peut être pas le bon moment. Ecoute, il vaudrait mieux se retrouver plus tard.
- D'accord. Alors dis moi, tu accepterais d'en parler devant Ron, Harry et Ginny ?
Néville haussa les épaules :
- Ok. Mais tu me diras pourquoi tu te poses cette question .C'est tellement important, tu ne te rends pas compte…
- Non, peut être pas, mais j'ai hâte de savoir, murmura-t-elle en serrant les dents…
Hé hé hé… Mais qu'est ce qui va donc se passer ? Même si c'est pas trop dur à deviner.. la suite au prochain chapitre. Et quelques petites reviews pour m'encourager, cela fait toujours aussi plaisir…
