Salut à tous!

bon, que trois reviews, mais en meêm temps, en 24 heures...; Seulement, j'ai un gros soucis, je 'narrive pas à prendre mon temps. vous voyez, parfois j'ecris rien en 1 semaine, et là, j'ai publié un chapitre hier, puis là j'ai fini celui d'après... Alors, si j'étais un peu plus futée, je me dirai " Coralie, attend un peu, essaie de te fixer un rythme, et attend un peu avant de le publier, fais durer le plaisir"... mais non, je peux pas me retenir de publier quelque chose que j'ai écrit... Une fois je me suis dit: tiens, je devrais publier tout les mardis et tout les vendredi. MAis ej sais que ce sera pas possible. Donc je continurai de publier au gré de mon inspiration. désolée:

Alors:

- Zagan: oui, j'apprécie beaucoup. Et mercipour les compliments!

- Menssa: Et bien sitôt demandé, sitôt fait: une longue explication sur tout ça, qui me permet de rilier un peu tout les fils de mon histoire...

- Virg05:pour Neville, t'avais raison, pour les serpentards, et leurs represailles, ben... c'est toujours à la fin de l'histoire que les méchants en prennent le plus...

bonne lecture à tous:

CHAPITRE 34

Pendant le repas de midi, Hermione confia à ses amis sa conversation avec Néville. Tous furent intrigués. Le fait de savoir que la réponse allait leur parvenir les rendait encore plus curieux. Ils se mirent tous d'accord pour se donner rendez vous à la salle sur demande, à minuit. Lorsque Néville demanda à Harry comment ils feraient pour éviter de rencontrer les professeurs qui faisaient encore des rondes, celui-ci s'était contenté de lui dire qu'il n'avait pas de soucis à se faire, qu'il lui montrerait ce soir comment faire… Seule Luna devait les rejoindre directement à la salle sur demande. Alors qu'Hermione, par habitude, avait tiqué quand elle avait su que la jeune fille les rejoindrait, tous s'étaient très vite fait à l'idée que Luna ne serait jamais loin de Néville. Et puis après tout, la jeune fille, aussi exentrique et décalée qu'elle pouvait être, avait tout de même fait partie de l'AD. Et était présente l'année dernière, lors de cette terrible soirée au département des mystères…

A 23h45, les derniers retardataires étaient allés se coucher. Hermione et Ginny papotaient près du feu Alors que Néville regardait d'un œil interrogateur Ron et Harry, ce dernier sortit de sa poche un épais rouleau de parchemin, qu'il étendit sur une table. Il s'agissait bien entendu de la carte des maraudeurs, qu'Hermione, toujours la plus habile en sortilèges, avait modifié de façon à ce que tous les professeurs de Poudlard soient dessus. Vu les mesures prises ces derniers jours, c'était devenu plus que nécessaire !

- Je jure que mes intentions sont mauvaises !

Néville ouvrit grand les yeux, et resta bouche bée devant la transformation qui s'opéra sous ses yeux. De petits points brillants étaient apparus, sous lesquels étaient inscrits des noms. Ils cheminaient maintenant dans les dédales de l'école. Ron lui expliqua en quelques mots à quoi servait exactement la carte.

- Et vous l'avez depuis combien de temps, demanda le jeune garçon, qui s'en approchait.

- Assez longtemps pour nous en être déjà beaucoup servi, murmura Harry, le sourire aux lèvres.

Néville fixa les yeux méfiants un petit point noir, sous lequel était calligraphié « Rogue ». Le montrant du doigt, il murmura :

- Donc lui, là, il et où ?

Ron pointa le bout du nez vers l'extrémité gauche du parchemin, et une petite moue dégoutée aux lèvres, s'écria :

- Il est aux toilettes de Mimi Geignarde….

- Mais c'est les toilettes des filles ! s'exclama Harry.

- Il était peut être pressé… Ron, pouffant de rire, cherchait à lui trouver des excuses.

- En tout cas il s'attarde, conclu Néville.

- Il doit être malade. Ron plissa du nez

Tout les trois se regardèrent, et éclatèrent de rire.

- Vous n'avez rien de mieux à faire que de vous occuper de la vie intestinale de Rogue ? Demanda Ginny, qui faisait semblant d'être exaspérée.

- Il serait peut être temps d'y aller, rajouta Hermione.

- Attendez moi deux minutes ! Dit Harry, qui tourna le dos à ses amis, et monta les escaliers de son dortoir précipitamment.

30 secondes plus tard, il revenait, avec plié sur le bras sa cape d'invisibilité. Encore une fois Néville, qui ne savait pas que Harry en possédait une, resta bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à lui : son avant bras était divisé en deux, avec une bande de 10 cm de large où il n'y avait… rien, comme si son poignet sa main flottait devant un moignon…

- C'est ma cape, lui dit le jeune garçon pour le rassurer. Au cas où…

Néville se reprit, sourit de sa naïveté, et ils se dirigèrent vers le tableau de la grosse dame, afin de sortir de leur salle commune. Heureusement, elle était en train de se faire conter fleurette par le chevalier du catogan, et ne pensa pas à leur interdire la sortie.

Grâce à la carte, ils purent atteindre la salle sur demande sans rencontrer personne. Luna les attendait devant, se cachant du mieux qu'elle le pouvait derrière une grande et vieille armure. Ils se préparèrent à rentrer dans la salle ensemble. Cependant… c'était Luna qui était devant, et donc ce fut selon ses désirs que la salle fut aménagée…

La jeune fille avait pensé très très fort à un endroit calme, et secret. Alors qu'ils s'attendaient à quelque chose de vraiment fantasque, ils se retrouvèrent tout simplement dans un petit cocon douillet : un petit salon au sol recouvert d'épais tapis fleuris, avec trois grandes bergères ou chaque couple allait pouvoir s'installer. De grands plaids pour se réchauffer, ainsi qu'un grand feu dans un coin, et de petits guéridons couverts de tasses de chocolats fumantes. Une légère musique d'ambiance, une lumière tamisée…

Ron siffla.

- Le moins que l'on puisse dire, Luna, c'est que tu as le sens du confort…

Effectivement, le rouquin s'était attendu à quelque chose de beaucoup plus… extravagant. Mais la jeune fille ne répondit pas, se pelotonnant sous une des épaisses couvertures, une grande tasse de chocolat dans les mains.

Enfin, tous s'installèrent. Ginny se lova dans les bras de son petit ami, alors qu'Hermione, sérieuse et intriguée, interrogeait déjà Néville du regard.

- Alors Luna, tu n'as pas eu trop de mal à venir ? Ginny regardait avec un petit sourire son amie de serdaigle, installée tout contre Néville.

- Rusart croit que je suis somnambule, répondit Luna.

Tous éclatèrent de rire.

- Tu veux dire que tu lui as fait croire que tu te baladais dans les couloirs en dormant ? Ron s'apprêtait à saluer la performance.

- Je le suis aussi vraiment, répondit la jeune fille distraitement…

Tous se turent, mal à l'aise. Néville continua, ne prêtant plus attention à la bizarrerie de celle qui serait un jour sa femme, même s'il ne le savait pas encore. (NdA : ah la la je vous ai déjà dit un truc de l'épilogue… Je suis toute émue, c'est la première fois…)

- Alors Hermione, dis moi pourquoi tu t'intéresses à l'Ordre du Septentrion…

La jeune fille consulta du regard ses amis, qui acquiescèrent en hochant la tête.

- Vas y, rajouta Harry. Je n'ai rien à cacher. Et puis si tu penses que cela peut nous faire avancer…

Hermione prit son souffle, puis commença à raconter d'une voix douce les évènements passés, en se contentant d'exclure tout ce qui concernait l'Ordre du Phoenix…

- Alors, tu vois pendant les vacances, nous sommes allés dans la maison qui est maintenant à Harry. C'était celle de Sirius Black, son parrain. Seulement maintenant, il en a hérité. Pour vous faire un topo, Sirius avait définitivement coupé les ponts avec sa famille, qui étaient tous du côté de lord Voldemort. Et… dans cette maison, nous avons trouvé un passage secret. Qui menait notamment à une grande pièce cachée. Et dans cette pièce, nous avons vu une coupe, dédiée à Héphaïstos Black, où était également gravé « Pour le Septentrion, Encore et toujours ». On a vu aussi une espèce de carte de « membre héréditaire » au nom de Sirius, qui était déchirée. Vous imaginez ce qui s'est passé… Enfin, à ce moment, on s'est dit que ça devait être un espèce de club, pas très sympa et un peu réservé à une certaine « élite », si tant est que ce mot soit approprié… quoi qu'il en soit, on aurait pas cherché à en savoir plus si je n'avais pas entendu les serpentards parler de « Jeunesses du Septentrion ». Et en fait, vu qu'on les trouve un peu bizarre en ce moment, toujours en train de tenir des conciliabules de ci, de là, on se pose des questions…

Reprenant son souffle, Hermione pu voir que Néville la prenait plus qu'au sérieux.

- Les serpentards on refait un club de l'Ordre ? C'est énorme ! Vous ne vous rendez pas compte !

- Mais c'est quoi cet Ordre du Septentrion ? Hermione commençait à s'impatienter.

- C'est une confrérie très ancienne. Vous savez, ma grand-mère me parle beaucoup de mes parents, et du combat qu'ils ont mené contre Voldemort. Je peux vous le dire, à vous qui avez découvert mon secret. Mais vous savez, ce n'est pas le Seigneur des Ténèbres qui a inventé l'esprit « sang pur » si je puis m'exprimer ainsi. Il en a pris la tête, et développé le mouvement bien sur. Il l'a mené plus loin que jamais personne ne l'avais rêvé, et lui a donné une ampleur que personne n'aurait jamais pu concevoir. Mais l'Ordre du Septentrion est vieux de plusieurs centaines d'années. Car il y a toujours eu des moldus, d'une manière ou d'une autre, dans le monde sorcier. Et il y a toujours eu des enfants de moldus né avec le don de la magie. Cela a bien sur toujours suscité des réactions partagées… C'est ainsi que petit à petit, plus les générations devenaient anciennes, moins les « nouveaux » étaient acceptés. Ceux qui pensaient que le monde sorcier devait rester un milieu clos ont fini par s'entendre. Et l'Ordre du Septentrion est né. Seulement, en faire parti signifiait juste adhérer à une certaine idéologie. C'était un moyen de se reconnaître, de fréquenter des gens qui pensaient de la même manière, et espéraient ainsi sauvegarder leurs principes et leurs valeurs. Voldemort a été le premier à s'inspirer de tout ça pour pour mener une espèce de croisade contre les moldus, mais aussi et principalement contre ceux qui voulaient garder cette ouverture d'esprit, et multiplier les contacts entre le monde moldu et le monde sorcier. Ceux qui faisaient preuve de tolérance, ceux qui allaient chercher à développer le don chez tous les enfants qui en avaient le potentiel, et ce qu'elle que soit leur origine… Voldemort lui-même était moitié moldu, moitié sorcier à la base. Mais il faut savoir que sa mère, qui avait cédé par amour à se marier avec un homme de l'autre monde, était elle-même d'une famille éminente de l'Ordre du Septentrion. Et sa mère, très vite, est revenue à ses origines. Et Voldemort, haïssant la partie de lui-même qui était « impure » selon ce qu'il avait appris, n'a pu l'oublier qu'en mettant en pratique ce qu'on lui rentrait dans le crâne. S'il était possible d'extirper du monde sorcier tout ce qui était en rapport avec l'autre monde, et se contenter de garder un sang de sorcier pur et sans tache, ce qui était pour lui une « tare » serait oublié… Il a tué son père, par dégout de son propre sang, et c'est à cette fin qu'il a développé le pouvoir formidable qui était en lui dès la naissance. La magie noire ne peut pas que s'apprendre. Pour la pratiquer à la perfection, comme lui le fait il faut avoir quelque chose en soi de spécial… C'est ce qui le rend si fort, presque invincible.

Ron et Hermione, Harry et Ginny, et même Luna, tous regardait Néville bouche bée. Décidemment, eux qui pensaient en savoir plus que pas mal d'autres, ils se trouvaient complètement bluffés par ce jeune garçon discret, naïf, mais qui savaient tant de choses.

- Il va sans dire que quasiment toutes les grandes familles de sorciers sang pur font parti de l'Ordre du Septentrion depuis des générations. Seulement, cet ordre qui a atteint son apogée quand Voldemort a eu son heure de gloire a été dissout quand celui-ci a été compté pour mort. Il regarda le front d'Harry, et s'adressa à lui. Le jour ou tu as eu cette cicatrice, voldemort à disparu, la plupart des mangemorts ont été mis à Askaban, et l'Ordre du Septentrion a été dissout. Il ne pouvait plus passer pour un simple club. Ainsi, si les serpentards parlent de « Jeunesses du Septentrion », vous imaginez bien ce que cela peut vouloir dire. Où ils s'amusent, se créent une espèce de club pour faire comme papa et maman, et se contenteront de jouer avec des badges et se congratuler entre eux d'être l'élite du monde, où…

- Ils reprendront à leur compte les principes de voldemort, et agiront en conséquence… continua Hermione.

La jeune fille avait suivi attentivement le discours de Neville. Comme ses amis d'ailleurs. Tous étaient suspendus à ses lèvres.

- Mais de toute façon que peuvent faire de pauvres Serpentard de 17 ans ? Ron ne comprenait pas leur peur.

- Des pauvres serpentards de 17 ans qui seront bientôt majeurs, et qui dans deux ans auront fini l'école, précisa Ginny

- Vous oubliez le Hype Blood, murmura Luna, décidemment dans les nuages ce soir…

- Le quoi ? Demandèrent tous les autres en cœur…

- Un espèce de pub, ou de bar, allée des embrumes…

- Et qu'est ce que cela a à voir ? Demanda Hermione, un rien agacée

- C'est plein de jeunes, qui débitent tout un tas de bêtises, du genre sang pur, et tout ça quoi…

- Et quel est le rapport avec des « Jeunesses du septentrion »

- Eux, ils appellent ça les « Jeunesses Septentrionnes » d'abord. Ils se réunissent là bas… c'est ma cousine qui y va, elle m'a raconté ça pendant les vacances… Il y a un garçon, assez jeune aussi. Mais je ne sais pas ce qu'ils font…

- Mais tu sais quoi exactement ? Hermione tachait de garder son calme.

Luna soupira, puis reprit :

- Ben rien, juste qu'il existe effectivement des « jeunesses Septentrionnes » Un club qui regroupe pas mal de jeunes, et qu'ils se retrouvent tous allée des embrumes. Ma cousine en fait partie. Elle m'en a parlé, mais dès que je lui ai dit que je trouvais ça idiot, elle s'est tue et a parlé d'autre chose. Je n'ai jamais aimé les clubs. Sauf l'A.D., dit-elle l'air songeuse…

- C'était il y a combien de temps ?

- Elle m'en a parlé cet été. Mais ça doit pas être bien vieux…

- Et c'est bien le genre de truc dont Drago ferait partie, ça… Ginny repensait aux paroles de Blaise.

- C'est exactement ce que je me disais, rajouta Hermione. C'est du serpentard tout craché ce genre choses…

- Ce qui serait interessant, ce serait d'aller là bas. Ron avait l'air songeur.

- Ron, je t'interdis d'essayer de rentrer là dedans. Tu te ferais griller tout de suite !

- Surtout que tout le monde sait ce qui s'est passé au ministère, que tout le monde connaît maintenant l'Ordre du Phénix, et que tout le monde se doute bien qui en fait partie…

Harry, Ron, Hermione et Ginny se retournèrent vers lui précipitamment.

- Si vous voulez, en caricaturant, il y a les héritiers de ceux de l'Ordre du Septentrion, et les Héritiers de l'Ordre du Phoenix. Le duel Dumbledore-Voldemort se joue sur plusieurs générations… Néville parlait calmement.

- Comment sais tu ça toi ?

- Mes parents en faisaient partie, de l'Ordre du Phoenix. Alors…

Décidemment, cette conversation était riche en révélations de tout genres ! Mais à ce moment, posément, Hermione prit la parole :

- En tout cas, si les serpentards ou d'autres veulent reprendre ce combat à leur compte, et effectivement jouer les héritiers de Voldemorts, nous serons ceux de Dumbledore !