Salut à tous !

Bon, voici un petit chapitre, pas très long, de transition, mais qui ouvre sur pas mal de choses.

Je profite de sa diffusion pour faire un petit coup de pub à ma deuxième fic : RETROUVAILLES. Elle n'a strictement rien à voir avec celle-ci. Cela devait être un one shot, mais finalement elle s'étalera sur 4 chapitres, 5 maximum. C'est une petite histoire sur Néville et Luna, qui se passe 5 ans après Poudlard. Ca m'a pris d'un coup, il y a deux jours, je les trouve tout mimi tout les deux, alors j'ai voulu me faire un petit plaisir… Vous y trouverez aussi Hermione et Ron, en tout petit mignon petit couple… Bref, je vous laisse voir ça.

Alors, pour les reviews :

Zagan : oui mais Ginny ne voulait pas que Harry sache qu'Hermione l'avait aidé. Les filles font toujours des secrets aux garçons… Pour Dominica… ; Je me creuse la tête depuis une semaine pour savoir ce qu'elle va être… Je suis ouverte à toute suggestion…

Virg05 : oui, c'est vrai que c'est tout mignon cette petite chambre. Qui n'aimerait pas avoir un endroit secret, que personne ne connait…

Lycan vans : D'abord merci pour tout tes compliments, ça me fait très plaisir. Pour le tome 5, non je ne trouve pas que cela fasse fic. Au contraire, c'est l'évolution normale de la série de livres je trouve. C'est plutôt nous, auteurs de fics, qui copions le style de bouquins de JKR : des situations rocambolesques, un peu d'amour, une intrigue qui permet à Voldemort de faire son apparition à la fin… A la limite, on rajoute juste du sexe… lol

Fifi : tout vient à point à qui sait attendre. Je t'assure qu'Hermione et Ron se prépare bientôt de très jolies choses…

Qc-HP : thank you very much… (avec mon accent tout nul)

Philmew : Je suis ravie de tout tes compliments qui m'ont fait très plaisir. En ce moment, j'ai des chevilles, je ne te raconte pas… Merci beaucoup en tout cas. Pour ce qui est de Ron et Ginny, dis toi qu'au moins il ne le sait pas. Parce que là, au sinon, il le vivrai plutôt mal je pense. Et Harry passerait un mauvais quart d'heure…

Emilie : Et bien voilà pour te rassurer ! Et ne t'inquiète pas, je finirai cette fic ! J'ai passé bien trop de temps dessus pour tout laisser tomber un jour ! Et j'ai trop de plaisir quand j'ouvre ma boite le lundi matin à voir nouveau mail : both fan fiction : review alert !!!

Et encore une fois je remercie tout ceux qui ont reviewé mes deux fics ces derniers jours !!! C'est vraiment super, ça motive !

In extremis, je rajoute que je suis désolée pour le retard, mais FF avait des problèmes, comme vous l'avez vu... Et, bien sur, TOUT EST A JKR!!! J'oublie trop souvent de le dire... Mea culpa!

CHAPITRE 38 : Un mystère de plus

Les yeux de la jeune fille papillonnèrent. Elle voyait des ombres floues penchées vers elle, parsemées d'une myriade d'étoiles scintillantes. Instinctivement, sa main s'avança vers la tache cuivrée que formait la chevelure de Ron.

- Ca y est, elle se réveille…

La voix familière, de la personne qu'elle chérissait le plus, aida Hermione à reprendre connaissance. Elle murmura :

- Qu'est ce qui se pa….

- Chut…

Hermione s'adossa maladroitement à l'oreiller. Sa vision devenant plus nette, elle reconnue Ginny, qui la regardait soucieusement.

- Tais-toi. Tu dois te reposer !

- J'ai mal à la tête, soupira Hermione, en se massant le front d'une main. Mais qu'est ce qui…

- Normal, dit Ron, soulagé de la voir se réveiller. Tu as fait une sacrée chute, tu peux me croire. Enfin, c'est ce que le professeur Islanovensky nous a dit. Tu as trébuché, et ta tête a heurté le sol, et…

Hermione fronça les sourcils, et allait ouvrir la bouche, surprise, mais à ce moment là, miss Pomfresh arriva, les mains chargées de fioles et de chocolat.

- Maintenant, jeunes gens, je vais vous demander de nous laisser tranquilles s'il vous plait. Miss Granger va mieux, comme vous le voyez. Et je suis certaine que d'ici une petite heure, elle sera en état de vous rejoindre dans la salle commune. Allez…. Laissez nous !

Ron, qui tenait la main d'Hermione entre les siennes, se leva brusquement :

- Miss Pomfresh, il est hors de question que je laisse Hermione seule alors qu'elle vient à peine de se remettre, et…

- Et vous allez partir d'ici tout de suite ! Vous ne voulez quand même pas que j'appelle le directeur pour qu'il vous fasse lui-même sortir de cette infirmerie !

Ginny, Harry, et même Hermione ne purent s'empêcher de sourire, devant le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. Buté, une moue boudeuse aux lèvres, il dominait d'au moins une tête la petite personne remuante et rouge d'indignation qu'était Miss Pomfresh.

- On y va Ron, dit Harry. De toute façon, Hermione nous rejoindra de suite dans la salle commune… Ok Hermione, continua-t-il, tournant la tête vers le lit blanc.

- Oui, c'est le mieux. Laissez nous. A tout à l'heure Ron.

Hermione avait l'air troublée, et ses sourcils se fronçaient de plus en plus. L'infirmière s'activait autour d'elle, posant flacons de médecines et barres de chocolat sur la petite table à côté du lit.

- Alors, Miss Granger, je vais vous demander de pencher la tête une minute, que je puisse regarder votre bosse…

- De ses doigts habiles, elle tata la tête d'Hermione.

- C'est étrange, je ne sens rien… Vous avez mal où ?

- Euh… En fait, je n'ai plus mal nulle part, Miss Pomfresh !

Hermione secoua la tête, étonnée :

- Non, vraiment plus rien… Mais le professeur Islanovensky vous a dit quoi exactement ?

- Vous ne vous souvenez de rien ?

- Non…

Hermione, dont les souvenirs commençaient à refaire surface, s'abstint bien de lui faire part de ses doutes… Et encore moins de ses nouvelles découvertes ! Miss Pomfresh la scruta du regard, puis baissa les yeux.

- Sûrement le choc… Miss Granger, si vous vous sentez parfaitement bien, je vais vous laisser partir. Cependant, si vous avez la moindre migraine, des problèmes de vues, ou quoi que ce soit d'autre, venez me voir immédiatement. Un choc au crâne peut se révéler très dangereux. Et passez me voir demain, entre 9h et 11h, d'accord ?

- Oui miss Pomfresh, répondit Hermione en se coulant hors du lit.


Une demie heure plus tard, Hermione se trouvait devant la grosse dame blonde :

- Sombral !

Minaudant, la grosse dame laissa passer Hermione, qui pénétra dans la salle commune.

- Hermione !

D'une même voix, Harry, Ron et Ginny accueillir la jeune fille. Le rouquin se leva précipitamment, et la prit dans ses bras d'un geste possessif :

- Tu vas mieux ?

- Alors qu'est ce qu'a dit Madame Pomfresh ? Demanda Harry

- C'est rien, ne vous inquiétez pas, leur répondit-elle se pelotonnant dans les grand bras de son petit ami.

Tous l'entraînèrent dans un grand canapé, aux couleurs de leur maison, rouge et or. Près du feu, ils purent parler tranquillement.

- Je peux vous poser une question, leur demanda Hermione

- Bien sur, tout ce que tu veux, répondit Ginny à son amie.

- Qu'est ce qui s'est passé exactement ?

Harry Ron et Ginny se regardèrent, étonnés de la question..

- Tu ne te souviens de rien ? Ron la regardait, inquiet.

- Si, bien sur. Mais pas de la même chose que vous…

- Que veux tu dire par là ? Ginny se pencha vers elle

- Et bien… Vous voulez bien d'abord me dire ce qui s'est passé ? Officiellement ?

Harry prit la parole, tandis que Ron la tenait tout contre lui, et se taisait, heureux qu'il était de la retrouver.

- En fait, on t'a vu partir, pour aller voir le professeur Islanovensky. Vous étiez en train de parler, quand elle est partie. Puis tu l'as suivi, comme si tu avais oublié quelque chose. Enfin, c'est ce que nous nous sommes dit… Puis elle est revenue en courant, pour aller chercher Pompom qui était à table, en lui disant que tu étais tombée et que ta tête avait cogné sur le sol, et que tu t'étais évanouie… Alors on a tous accouru…

- Ron est devenu fou… Compléta Ginny. Mais pourquoi dis-tu que ta version est différente ?

Ron fronça les sourcils, en regardant sa petite amie d'un air impératif :

- Qu'est ce qui s'est passé ?

- Euh… Comment dire… En fait, Je suis allée voir le prof de DCFM, pour lui demander une autorisation pour aller dans la réserve. Mais vous n'avez jamais remarqué un truc bizarre chez elle ? Dit Hermione en s'animant.

- C'est une bizarrerie en soi cette femme, plaisanta Harry.

- Je crois qu'effectivement elle n'est pas hum.. Oui c'est ça !

Hermione se leva.

- C'est ça, c'est une hybride… Et c'est pour ça que…

- Que quoi ? demandèrent ses amis tous en cœur.

- Que quand tu la touches, tu te sens glacé jusqu'aux os ! Même rien que le fait de la sentir près de toi, ça te… C'est un vrai iceberg cette femme !

- Oui, ça je sais tu te souviens j'en avais déjà parlé il y a deux semaines. Je l'avais effleurée et je m'étais senti tout glacé, tout froid. Mais je ne m'étais pas spécialement penché sur la question… (NdA : cf chap33)

- Et vous n'avez rien remarqué ? Dans son comportement ? Continua Hermione

- Elle me fait parfois penser à Luna Lovegood, dit Ron en riant. Tout le temps dans les nuages, les yeux en l'air…

- C'est e-xac-te-ment-ça ! Qui peut se vanter de l'avoir déjà regarder ans les yeux ? En face ?

- Euh… C'est vrai ce que tu dis là, continua Ginny. Maintenant que tu le dis… Je croyais qu'elle était juste un peu folle…

- Même beaucoup, rajouta Harry en souriant.

- Vous savez comment je suis tombée ? Leur demanda Hermione. J'en ai eu assez de voir qu'elle ne me parlait même pas en face, et vous savez comme je tiens à la politesse… Quand je l'ai rattrapé, j'ai fait semblant de trèbucher, pour lui attraper la main, et l'obliger me regarder. Et là…

- Et là ?

- Et là… Je me suis évanouie.

- Tu veux dire que tu ne t'es pas cognée ? Demanda Ron, inquiet.

- Non ! Pas du tout. Mais je ne voulais pas le dire à l'infirmerie…

- Mais qu'est ce qui s'est passé alors ?

- En fait, quand je l'ai attrapé, c'était… Je ne sais pas comment dire… Ginny Ron et Harry étaient suspendus à ses lèvres. J'ai eu l'impression de tomber dans un bain d'eau glacée qui me pénétrait jusqu'au os. J'ai eu un grand frisson, et sa main était… Comme un étau. Puis elle m'a regardé, et ses yeux étaient… Je sais plus après j'ai senti un frisson tellement fort que je me suis évanouie…

La bouche ouverte de surprise, ses trois compagnons la regardaient, presque incrédules.

- Tu veux donc dire que c'est… L'impression que t'a fait la prof qui t'a mis dans cet état ? Ca ne peut pas être autre chose, tu es sure ? Ginny essayait d garder les pieds sur terre.

- Ginny, je ne suis pas, et je n'ai jamais été, une petite nature. M'as-tu déjà vu tomber dans les pommes, ou m'effrayer d'un rien ? Est-ce que je crie quand je vois une araignée ? Ou n'importe quel autre monstre ?

- Eh ! Les araignées ce n'est pas… Lacha Ron, vexé

- Comme un détraqueur… Murmura Harry.

- Pardon ?

- L'effet qu'elle t'a fait, cette bonne femme. Et bien c'est exactement, en un peu plus léger, ce que fait un détraqueur. Physiquement je veux dire, car les détraqueurs te touchent aussi mentalement. Mais bon…

- Oui, mais il est impossible d'être moitié détraqueur et moitié humain, dit Ginny. Et Dumbledore n'aurait jamais pris le risque de…

- Dumbledore est capable de tout, dit Ron en lui coupant la parole.

- Effectivement, c'est impossible précisa Hermione. Mais quand même, je me demande quelle sorte de créature c'est…

- C'est dans la tradition, dit Harry en plaisantant…

- Comment ça, demanda Ron

- Et bien… Quirrell, moitié humain, moitié voldemort. Lockhart, moitié humain, moitié imbécile. Remus, moitié loup garou, en 4ème année, Maugrey, moitié Maugrey, moitié l'usurpateur qui avait pris son apparence. L'année dernière, Ombrage, moitié femme, moitié troll… cette année, après tout, on s'en sort peut être pas si mal…

Les quatre amis rirent devant cet énoncé. Il était vrai que cela aurait ou être pire…

- Encore un mystère à élucider, dit Ginny en riant.

- Il faudrait que j'aille à la réserve…

- Pas tout de suite Hermione, dit Ron tentant de calmer cette soudaine ardeur. Tu auras tout ton temps demain…

- Je me demande s'il existe un livre référençant touts les créatures hybrides possibles… Continua Hermione, sans se préoccuper de ce que son petit ami disait. Ce serait un peu malsain sur le principe, mais bien pratique en la circonstance…

- Hermione ?

- Oui Ginny

- Un livre comme Les créatures disparues par exemple…

- Oh oui !

- Le livre que Rogue a pris à la réserve de la bibliothèque, quand vous vous êtes heurtés… (NdA : cf chap 36)

Voilà…. J'essaie de faire en sorte que la publication de mon autre fic ne ralentisse pas la publication de celle-ci, qui reste tout de même mon activité principale.

Vous avez remarque que maintenant, quand je ferai allusion à des évènements passés, je met en cf le chapitre concerné. C'est plus pratique je trouve. Moi-même j'ai zappé plein de choses que j'avais écrites, je suis obligée de tout relire. Enfin, les 15 derniers chapitres au moins. Je m'y perd… Ah la la…

Pour le prof Islanovensky, je n'ai toujours pas décidé ce qu'elle serait... Si vous avez des idées...