Désoooooooolée pour le retard mais avec Venise, le partiel de contempo (que j'ai même pas su passer étant malade), j'avais boosté Sirius et Noreen hors de ma tête. Dsl !
Ce chapitre est court, mais je l'aime bien et le prochain devrait être là dans moins d'une semaine.
Réponses aux reviews à la fin !
Bisous
Smoke.
4. L'appel.
Ce fut la faible lueur de jour filtrant dans sa chambre qui l'éveilla. S'étirant, elle regarda sa chambre. Un seul lit, le sien. Aucune autre fille ne fut admise à Serpentard lors de sa première année, si bien qu'on lui avait attribuée une pièce pour elle seule.
Et cela avait accentuée sa solitude.
Noreen descendit vers la salle commune. Severus releva la tête de son livre, et passa machinalement sa main dans ses longs cheveux bruns (NdA oui, c'est normal qu'ils soient bruns, vous verrez bien pourquoi …).
Personne n'était assis près de lui, il y avait comme une barrière entre lui et les autres, un espace d'air qui formait une zone tampon. Contre quoi, Noreen ne le savait pas. Bien que son nez crochu et ses lèvres tirées en une moue peu amicale lui donnaient un air froid, il n'en avait que l'air. Mais visiblement les gens ne cherchaient pas plus loin.
« - Enfin debout ?
Ou Aaaaaahhh ais. » Le jeune homme leva les yeux face aux bâillements répétitifs de Noreen. « Les autres ? » demanda - t - elle.
« - Excités comme des gryffondors parce qu'ils vont pouvoir regarder sous la robe de Patty Bernaise pendant le match. »
Cet après-midi là, les gryffondors affronteraient les serpentards lors d'un match de quidditch. Les serdaigles étaient en tête du classement, mais les gryffondors pouvaient les rattraper et alors, se disputer la première place du classement. Et les serpentards étaient leur seul obstacle … la tension était telle entre les deux maisons que les altercations n'étaient pas rares. Et celles-ci souvent à l'initiative des deux garçons les plus exaspérants de l'école : James Potter et Sirius Black. Toujours flanqué de cette larve, Peter Pettigrow qui les suivait partout. Noreen n'avait toujours pas compris pourquoi un tel trouillard fut envoyé à Gryffondor. Comme quoi, le choixpeau et elle n'avaient pas la même définition du courage.
L'équipe de serpentards était bonne mais leur trop grandeur propension à décocher des cognards sur tout ce qui bouge leur faisaient perdre beaucoup de points. Néanmoins, cela amusait beaucoup les élèves de leur maison, et même Malefoy du haut de la tribune ébauchait un sourire. Noreen était loin de l'aimer. Malheureusement, Severus partageait son temps entre sa compagnie et celle de Lucius, la jeune fille devait donc supporter son regard vicieux une trop grande partie de son temps.
Severus se leva avec lenteur du fauteuil, et tous deux se dirigèrent vers la Grande Salle. Noreen aimait tout particulièrement les petits déjeuners avant les matchs des gryffondors, James Potter ravalait enfin son sourire niais qu'il lançait à tout va, et cela pour son plus grand plaisir. Voir que l'illustre monsieur Potter pouvait avoir peur la rendait toute guillerette, ce qui était très rare. Habituellement elle arborait le même air rigide que Severus, ce qui leur avait valu le surnom des « frigides. » Ah, ce maudit Black. Il avait un certain talent pour décocher des surnoms à tout va, un peu comme Potter et son sourire. Ce qui faisait d'eux les personnes les plus exécrables de tout Poudlard. Bien que Malefoy n'était pas loin de décrocher la palme de l'emmerdeur publique n°1.
Entrant dans la Grande Salle, elle remarque les quatre compères assis à leur table. De temps en temps, quelqu'un venait encourager Potter d'une tape dans le dos, qui semblait défaillir à chaque fois. Alors que Rémus Lupin mangeait normalement, Black redoublait de singeries alors que Pettigrow partageait l'angoisse du batteur.
Noreen leva les yeux au ciel devant leur attitude puéril et vit alors que les serpentards avaient exactement la même attitude. Soupirant, elle s'affaissa à coté de Severus qui était en grande conversation avec Malefoy. Elle se releva et, parti sans prendre la peine de manger.
Poudlard était toujours calme les samedis de quidditch. Un calme qu'elle appréciait particulièrement. Pas de gryffondors au détour d'un couloir pour vous jouer une mauvaise blague, bien que deux seuls d'entres eux osent affontrer Noreen. Mais deux étaient plus qu'elle ne pouvait supporter.
Depuis qu'elle était à Serpentard, elle s'était calquée sur leur modèle : froide, hautaine, grossière à l'occasion mais toujours avec intelligence et subtilité. Peut-être n'était pas le modèle de la maison, mais c'était celui qu'elle avait choisi. Et elle en était fière. C'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour s'élever au dessus des autres.
« Dégage Rémus. Chuis pas d'humeur. »
Passant un main fébrile dans ses cheveux, le gryffondor sorti de sa cachette (derrière une armure poussiéreuse). Il accéléra et rejoint la jeune fille.
« Qu'est ce qu'tu veux ? » Dit-elle sans le regarder.
« C'est bon Noreen, arrête ton jeu, ils sont déjà tous sur le terrain.
Chuis vraiment pas d'humeur. Alors abrège.
Bon, on passe la journée ensemble ?
Elle éclata en un rire qui se voulait cruel.
Et pourquoi, mon seigneur, passerai-je la journée avec toi ?
Parce que tu apprécies mon agréable compagnie, encore plus les journées de quidditch, qu'on a un devoir de Runes à faire que tu feras plus vite avec moi.
Oh ta gueule Rémus. »
Souriant, le gryffondor lui fit la bise et passa son bras par-dessus ses épaules. Il faisait partie des rares personnes qui savait que lorsque Noreen appelait une personne par son prénom, c'est un honneur extrème : elle le respectait. « On dit plus bonjour ? Malpoliche ! » Noreen lui tira la langue et tous deux se dirigèrent vers leur salle.
Noreen et Rémus faisaient partie des sept élèves de quatrième année à avoir choisi l'étude des Runes, les cinq autres étant des serdaigles peu sociales préférant les livres aux personnes. Aucun d'eux n'aimait le quidditch, sûrement parce qu'ils n'y comprenaient rien. Du coup, ils passaient la journée ensemble, loin de l'agitation qui régnait alors à Poudlard. Macgonagall, heureuse de voir des élèves de deux maisons rivales si bien s'entendre, leur avait confié la clef d'une salle de cours inutilisée.
La salle se trouvait dans l'aile Est du château. On y entrait par une petite porte massive qui donnait sur une pièce carrée, avec pour seuls meubles deux tables et six chaises. La lumière y arrivait par une fenêtre qui donnait sur la maison d'Hagrid et la Forêt Interdite. Ils avaient eu beau cherché pendant une après-midi entière, ils n'avaient jamais aperçu la fenêtre de l'extérieur.
Ils passèrent des heures interminables sur leur devoir de Runes. Le Soleil était déjà à l'Ouest et, Noreen bailla avant de lâcher avec fracas sa plume.
« Marre ?
Ouais. » Grommela-t-elle. « M'embête. Me demande qui a gagné.
Depuis quand ça t'intéresse ?
Ca m'amuserait de voir Pot-de-Fleur ravaler son sourire de play-boy. »
Rémus partit en un rire franc, se disant qu'il n'aurait peut-être jamais dû raconter la rencontre de ses compagnons à la serpentarde. Il ne comprenait pas pourquoi il se bornait à lui faire confiance. Mais en fait, il s'en fichait pas mal. Il l'appréciait, peu importe pourquoi.
« - Merde ! T'as vu l'heure ? J'ai rendez-vous avec les autres, désolé puce. » Et il parti aussi vite que le vent, sans même lui dire au-revoir.
Noreen n'arrivait pas à le cerner, tour à tour fatigué puis aussi énergique qu'une Duracell. Une Duracelle rechargeable en fait.
« Me demande qui le recharge. » murmura-t-elle avec un sourire mauvais.
Noreen s'assit sur la table, les pieds sur la chaise, face à la fenêtre. De la fumée s'échappait de la maison d'Hagrid. La Forêt Interdite paraissait calme.
« Mais les apparences sont trompeuses… » Elle tira sa baguette de sa poche, exécutant un geste mécanique : « Canta Canti » soupira-t-elle. Et comme par magie (lol), la pièce s'emplit d'une douce musique qui sortait tout droit de l'esprit de la jeune vie.
Les paupières fermées, elle écoutait My Funny Valentine version Ella Fitzgerald. Langoureusement, ses mains interprétaient une danse sacrée.
My Funny Valentine.
Sweet comic … la porte grinça … make me smile … sesmainss'arrêtèrentSes pas firent craquer le plancher sur le rythme du saxophone. You look…
« Bonjour. »
so…
« Salut. »
yet you're my favourite work of art…
« Je te dérange ? » Elle fit non de la tête. « Je peux m'asseoir ? » Un oui imperceptible.
But don't change a hair for me
Not if you care for me
Stay Little Valentine.
Stay
Each day is valentine's day.
J'ai coupé à un moment d'un intenable suspence (tu paaaaaaarles). Je vous fait très vite le prochain chapitre vu que je suis malade et en vacances :D
Solly : merci pour ta review, et désolée pour le retard !
Aline : ;) dois-je répondre quelque chose ?
Servane : Merci pour la review, elle me fait vrmt plaisir. Je me réjouis de lire ton histoire avec Magystra !
Schriss : je ne dirai qu'une chose : biesse ti !
Nayru : merciiii ! Dis-moi, tu viens de Lidje ou c'est parce que Noreen le dit tout le temps le titchu (qui en fait est didju mais je préfère titchu !).
