Note : italique chant

CHAPITRE 5

Les cours étaient finis, les devoirs étaient faits (ou bâclés, perdus, en boule au fond du cartable, éventuellement, mangés par le chien des voisins...) et tous se regardaient, un sourire discret au coin des lèvres, attendant la désormais coutumière annonce de Zechs :

« En place messieurs. » dit-il simplement, dissimulant habilement sa fierté face à l'enthousiasme (assez inattendu) de ses élèves.

Rapidement, chacun rejoignit la place qui lui avait été désignée formant ainsi un chœur harmonieux : les sopranos à la droite du surveillant, les altos à sa gauche et à l'arrière, les basses.

Duo, qui n'avait pas bougé depuis vingt secondes, commençait à s'ennuyer ferme et voyant que Merquise n'avait toujours pas sorti ses partitions, il chercha des yeux Trowa. Le jeune garçon n'avait pas quitté sa table. Il ne faisait jamais comme tout le monde, ce mec ! Mais, au fait ! Comment aurait-il pu se placer, alors que personne ne lui avait dit sa tonalité puisqu'il avait été absent ? Humhm…La bouche du jeune natté se tordit tel un chewing-gum garanti ultra élastique, signe chez lui d'une intense réflexion. Son nouvel ami (du moins il l'espérait) ne pouvait rester tout seul à sa table !

Le jeune garçon à l'interminable tresse, se tortillant dans tous les sens, fit de grands signes (d'une discrétion à toute épreuve) au muet, afin qu'il vienne le rejoindre. Zechs allait commencer l'échauffement, mais voyant l'un de ses petits choristes gigoter les bras comme s'il voulait faire atterrir un avion au milieu de la classe, il resta coi et l'observa d'un air perplexe, avant de remarquer la personne à qui ces signes étaient destinés : le jeune Barton. Se remémorant la conversation qu'il avait eu avec Melle Catherine Barton, le pion se demanda quelle attitude adopter face à un garçon aussi fermé et inflexible. Il imaginait déjà la réponse, ou plutôt l'absence totale de réponse, de l'orphelin et se sentait plus que découragé face à cet inévitable refus. Pourtant, songeant au cœur brisé de l'adorable sœur aînée de Trowa, il décida qu'il se devait de tenter quelque chose…

- M. Barton serait-il d'humeur à se joindre à nous ?

Le garçon, toujours plongé dans son éternel silence, leva les yeux sur le surveillant. La patience de l'ancien professeur de musique s'effrita à la vitesse d'une plaque d'ardoise plongée dans un bain d'acide.

- Trowa, je te laisse trois secondes : une… prévint-il à bout de nerfs.

-…

Le garçon à la mèche châtaine semblait totalement imperméable aux paroles du pion.

-…deux….

-…

-…trois.

-…

- Bon. Dehors. Je n't'accepte plus dans mon cours.

Avec une complète indifférence Trowa se dirigea vers la porte sous le regard de ses camarades. Quand il eut quitté la pièce, tous les élèves qui avaient suivi le duel avec attention, recommencèrent leur bavardage, d'abord en chuchotant, puis de plus en plus fort, donnant bientôt lieu à un insupportable brouhaha. Le jeune natté, qui n'avait toujours pas ouvert la bouche, s'élança soudainement à la suite du jeune congédié et (légèrement sur les nerfs) sortit en claquant la porte malgré les injonctions de Merquise.

- Mais pourquoi tu refuses de chanter ! interpella Duo, sentant la colère grandir en lui tel un poison infectant ses veines.

- Je ne veux pas chanter devant ce pseudo surveillant qui ressemble plus à une potiche décérébrée qu'à un prof, se justifia-t-il.

- Mais qu'est-ce que ça peut t'faire de marmonner trois phrases devant lui ! Tout c'que tu vas réussir à faire, c'est t'faire virer, c'est ce que tu veux ? Retourner au cachot !

- Je ne vois pas en quoi c'est ton problème. Ca n'te concerne pas.

- Ca m'concerne pas ? s'écria-t-il halluciné.

Duo sentit des larmes de colère lui brûler les yeux. Il refusait d'admettre la véritable raison de cette colère qui pénétrait au plus profond de son être. C'était la peur. La peur que Trowa ne s'éloigne à nouveau de lui, la peur de ne plus le revoir, la peur qu'il lui arrive quelque chose, la peur qu'il reste seul dans le noir, à s'emmurer dans son silence, la peur…de le perdre.

Partagé entre l'envie de lui foutre un pain et celle de le prendre dans ses bras pour ne plus jamais le laisser partir, l'adolescent à la longue chevelure entrelacée choisit la solution de facilité, il ne fit ni l'un ni l'autre, se contentant de libérer toute sa rage en un coup de poing d'une extrême violence dans le mur de pierre du bâtiment.

Déboussolé par la réaction excessive de son camarade, le garçon aux perles de jade se rapprocha pour tenter de le calmer, et vit l'empreinte écarlate qui entachait à présent la roche.

- Mais t'es dingue Duo ! s'exclama-t-il en prenant la main ensanglantée du natté.

- C'est rien ! répliqua celui-ci en le repoussant.

- C'est pour ça que le mur est repeint de ton sang ! lança-t-il sèchement, mais le natté perçut une légère panique à travers le sarcasme.

- Laisse tomber, j'vais bien, le rassura-t-il, adoucit par l'inquiétude de son ami.

Trowa esquissa un léger sourire, illuminant ainsi ses doux traits d'éphèbe.

- Ecoute, poursuivit Duo, j'me suis un peu énervé pour pas grand chose, mais comprends-moi...

L'adolescent aux yeux rappelant les feuilles de cyprès 1 hocha la tête, acceptant sa part de responsabilité.

Et puis si tu crois que j'vais t'laisser te tirer aujourd'hui alors que tu viens à peine de revenir, tu peux toujours rêver, lança-t-il avec un de ses clins d'œil dont il a le secret.

Trowa laissa échapper un rire aussi berçant que la plus belle des mélodies et le jeune homme aux yeux reflétant l'éclat de la nuit, trop heureux d'entendre à nouveau ce son doucereux, se sentit fondre, une fois de plus, pour son mystérieux camarade. Il lui passa le bras autour du coup et ébouriffa sa longue mèche. Le muet protesta faiblement, mais ne le repoussa pas, et c'est ainsi qu'ils rejoignirent la cour.

0000000000

Leur excès de zèle de la vieille avait valu à Duo et Trowa trois jours de corvée. La première matinée consistait à laver de fond en comble le dortoir…

Lorsque Zechs les rejoignit à l'heure du déjeuné pour voir l'avancée de leurs travaux, il constata (avec un certain désespoir) que la pièce était encore plus désordonnée qu'avant l'arrivée des deux petits diables et que la seule chose de mouillée (enfin plus précisément imbibée d'eau) en ces lieux était les deux apprentis nettoyeurs qui, nullement troublés par la présence du surveillant, continuaient de se lancer des éponges à la figure, en se courant après, un saut rempli d'eau savonnée à la main. Poussant un soupir de total découragement, Merquise conclut qu'il fallait mieux que les deux garnements travaillent séparément (ne serait-ce que pour la survie du pensionnat) et envoya Barton étendre le linge, tandis que Maxwell devrait ranger le dortoir (ô combien bordélique), sous la surveillance du pion.

0000000000

L'adolescent à la mèche châtaine arriva à la laverie un sourire lumineux aux lèvres, et c'est le cœur léger qu'il se mit à l'œuvre et commença à fredonner d'une voix exceptionnellement douce :

« Il était un p'tit homme appelé Guilleri Carabi

Il s'en fut à la chasse, à la chasse aux perdrix Carabi

Titi Carabi toto carabo compère guilleri

Te lairas-tu, te lairas-tu mou… »

Il se tut brusquement. Son sourire s'évanouit lorsqu'il perçut une présence proche, trop proche, derrière l'un des longs draps pendus autour de lui. Il resta immobile, guettant le moindre bruit, le moindre mouvement…

- WAA ! hurla tout à coup l'intrus en se jetant sur lui.

Trowa sursauta en voyant une immense silhouette surgir sur sa droite, mais se reprit immédiatement en reconnaissant Yui.

- T'aurais vu ta tête Barton ! se moqua ce dernier, accompagnant ses paroles d'un rire lourd et bruyant. J'te fais si peur que ça ?

Le cadet se contenta de jeter un regard méprisant au nouveau pensionnaire, avant de poursuivre machinalement sa corvée dans son mutisme coutumier.

- Tu sais que tu chantes bien ma belle, ajouta Heero, décidé à ne pas le lâcher.

Le jeune orphelin restait silencieux absorbé par sa tâche.

- Tu dois t'ennuyer toute seule. J'vais m'occuper de toi…affirma-t-il en esquissant un sourire malsain, tout en se rapprochant dangereusement de Trowa.

Instinctivement, celui-ci recula pour se diriger vers la sortie, mais le garçon, qui devait bien faire quinze kilos (de muscles) de plus que lui, lui barra la route.

- Tu sais, on est pareil tout les deux. On a plus de famille, plus d'attache…R'garde ta sœur, si elle t'a foutu dans ce pensionnat, c'est parce qu'elle en a marre de se coltiner un petit morveux dans ton genre.

- Non. C'est parce qu'elle travaille, répliqua sèchement l'adolescent, une pointe de colère dans la voix.

Voyant qu'il venait de toucher un point sensible, Yui ne put s'empêcher d'ajouter :

- Alors c'est vrai c'qu'on raconte…

Seul un regard glacial lui répondit.

- …que c'est une pute.

A peine ces mots avaient-ils franchi les lèvres de Heero, que ce dernier se prit un violent coup au visage. Affichant un sourire provocateur, il se jeta de tout son poids sur son cadet :

- Ah tu veux jouer à ça…murmura le nouveau pensionnaire en le frappant maintes fois au visage.

Sonné, Trowa ne voyait plus qu'à travers un voile brumeux et était pris de vertiges. Il ferma les yeux, espérant faire cesser la douleur qui menaçait de faire exploser son crâne, lorsqu'il sentit quelque chose de chaud et humide sur ses lèvres, puis sur son cou…

- Lâche-le tout de suite ! retentit une voix puissante.

Le nouvel arrivant prit avec rudesse Yui par le col et l'obligea à se relever, libérant ainsi sa victime de sa violente étreinte. Le jeune blessé se redressa faiblement, apercevant avec difficulté les traits de son sauveur.

- Je t'interdis de t'en prendre à mes élèves, menaça Zechs Merquise d'une voix basse à vous glacer le sang.

Le garçon aux cheveux en bataille se dégagea, avant de lancer au surveillant un regard de défi.

- Sinon quoi ? lâcha-t-il avec sarcasme.

Pas du tout impressionné par le numéro de tête brûlée de son nouvel élève, l'homme aux longs cheveux platine affichait un visage dur et impassible comme taillé dans le marbre.

- Je ferais de ta vie un cauchemar, répondit-il simplement avant de prendre le corps meurtri de Trowa dans ses bras pour le conduire à l'infirmerie.

A SUIVRE.

Note : 1 le cyprès est un arbre (c'est pas vrai ? avec des feuilles on aurait pas cru -') et ses feuilles sont d'un magnifique vert très foncé, et dés que j'en ai vu un, j'me suis dit : C'est la même couleur que les yeux de Trowa, BAVVEEE ! (comment ça je suis un cas désespéré ? moi ? mais ce n'est pas une grande nouvelle ça, tt le monde est au courant)

Tadaaaaaaaaa

Comment ça « c tou ? », je fais ce que je peux moi '

C'est à partir de ce chapitre que l'on peut dire que cette fic est plus trash que le film original. Et encore ça commence tout doucement…vous verrez bien NIEURK NIEURK NIEURK ! (ou nioka nioka nioka pr ma Superwuwu)

Maintenant Réponses aux reviewssss !

From: Louange( )

Rah, tu éxagères ! Ton chapitre et trop court et en plus tu nous laisses sur notre faim ! Ce n'est pas humain ! Sinon, ta fic est super mais l'attente d'un new chap est long (je sais tu as des obligations ). Bye

Je suiiiiiiiiiiiiss désolllllllllllééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeee !

Je sais que c'est tout court pas long du tout, mais si je fais des chapitres plus longs, l'attente sera ENCORE PLUS LONGUE ! (c'est logique remarque, je préfère faire un petit chapitre tout les mois (KEUF KEUF ! enfin disons tout les 3mois') que deux longs chapitres par an).

Enfin je sais que je suis pas rapide (c'est moi la limace fanfiqueuse !) mé je ne peux pas y faire grand-chose…

Merci de ta patience.

From: Aur( )

C'est une superbe idée de placer les persos de GW dans l'univers des choristes. L'histoire avance doucement mais surement. Qu'il n'y ait pas de 1x2, c'est temps mieux, ça devient franchement lassant à force. Moi j'aime bien Heero dans le rôle que tu lui a donné (et c'est un peu là que je l'attendais en fait). En tout cas, continu, parce que cette fics est vraiment excellente :D

OOOOOOOOOOOOOUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSS ! Enfin quelqu'un qui en a marre des 1x2 ! Mon ami ! Si tu savais kom je te comprend ! Ca m'fait super plaisir qu'il y'ait au moins une personne qui n'ai pas envi de me trucider pour ce que j'ai fait à Heero, et qui ai même d'accord avec mon choix ! (elle est pas belle la vie, que demande le peuple). Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccciiii pour touttttttttt !

From: kikioutou( )

kikoo
j'aime beaucou ta fic je suis avec aciduité sa parution. Lz dilm sonr ru r'inspire ma beaucoup plus et tu voi la fic ne me fé rien regretter. J'atta la suite avec impatience
gro bisou
kik

Kikooooooooouuu

C'est très gentil ske tu m'di la, mé j'avoue ke g pa tt compri ds ta 2e phrase ' (tro doué la fille, c moi). La suite arrive, suffit d'être patient…

Grrroooo bisouuuss

From: kamara( kamara9online.fr )

Eh bien quoi qu'on en dise moi je veux la suite..
Please STP J'ai lu les 4 chapîtres en une fois et veux la SUITE!
Kisu
Kamara

A ton service, la voici (avec quatre mois de retard ? tant que ça ? vous êtes sur ? OUPS '). Courage le sixième chapitre arrivera…(un jour…)j'y travaille…

From: aèle( )

C GEANT !
tout simplement géant. et c mm pa exagéré.
j'étais impatiente de savoir la suite et je suis pas déçue.
ça me donne vraiment envie de mettre sur papier les idées qui me trottent dans la tête.
vive la suite !
bye

RRRRRRRRRROOOOOOOOO MMMMMMAAARRCCHHHIIIIII !

MOUAH (le rooo bisou baveux remercieur de revieweuse is back !) Ce qui me fait le plus plaisir dans ta review, c'est que ma fic t'ai donné envi d'écrire ! c'est suppperrrr ! j'sui tro contente !

From: Sahad( )

bouh? je pensais avoir laissé une review... on dirait pas... bon alors: j'adore! vive trowa! j'ai hâte pour le 2x3 pour le 1x4, t'inquiète pas, y a bien plus tordue que toi (regarde-moi! lol). bref, j'adore ta fic, je trouve que tu écris très bien! et quatre est trop mignon (dsl mais dans l'anime j'ai envie de le baffer)! lol! je vais peut-être l'apprécier finalement!

pour Wufei, c'est sûr que j'ai du mal à l'imaginer chanter juste! mdr j'ai hâte de lire la suite (sous-entendu le mode of Sanzô qui pointe son flingue)! bonne continuation! (je te comprend aussi pour les fics qui n'en finissent pas! ')

Je suis tout a fait d'accord : VIVE TROWAAAAAAA ! c'est le + mieu meilleur du mondeuuh ! Et vive les 3x2 ! (et 3x5 et 5x2 et 6x3… enfin tt sof les 1x2 et 3x4).

Mdrrrr ! j'sui sur ke se serai possible de faire tourné la fic o 1x4, mé c pas prévu. Merci bcoup d'apprécier mon « style » (si on pt parlé de style).

Toi ossi t'a envi de baffé Quatre ? MON AMI ! Je ne l'aime pas bocoup non plus (tt comme Heero), c'est pour ça que ds mes fic j'essaie de les changer un ch'tit peu pr mieux pouvoir les supporter..

Je vais me mettre aux chapitres 6 le plus vite possible !

Merci de ton soutien, t'a review m'a fait trè plaisir !

From: Louange( )

Je viens de voir "les choristes" grâce à ta fic qui m'a donné envie et tu as parfaitement raison ! Pierre Morhange ressemble trop à Trowa !
Tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin ! Ta fic est si géniale ! Est-ce que tu vas faire le tête à tête entre Heero et Trowa ? ( dans le film c'est l'un de mes passages préfèrés surement du à la frousse que Morhange a eu de la blague du rouquin( je ne retiens pas son nom).)
Je n'ai plus rien à te dire sauf : updapte vite!J'ai envie d'un nouveau chapitre moi !(comme d'autre personne).

Ca yé tu l'as vu ! T'as vu lé vachement bien !

Tu as la réponse pr le tête a tête puiske ke je vien de le mettre ds ce chapitre, j'espere ke tu n'é pa déçu par mon adaptation…'! (enfin c bien du passage ds la laverie dont tu parle, parske j'en voi pa d'autre..)

Moi ossi j'adore ce passage, c en le voyant ke j'me sui di ke ce film ferai une bonne fic (ca fesait trè yaoi, j'trouvais, enfin fo dire ke je suis tellement atteinte par les fanfik, ke je voi du yaoi partt' (le rouquin s'appelle Mondain, mé je c pa comment ca s'ecrit).

Donc voila pr l'update je sui a la bourre…kom d'hab…'

Voilllllllllllllaaa

C tout pour l'instant !

Joyeux noël à tous et bonne annéééééééééééééeeeeeee !

Supervovo