Disclamer : Comme dans le prologue et dans tous les chapitres qui suivront, aucun personnage ne m'appartient. Ils sont la propriété de J.KRowling. Et l'histoire a été inventée par mademoiselle HermsPotter. Je ne suis que l'humble traductrice. Bonne lecture !
Réponse au Saut de l'ange: merci de ta fidélité. Tes reviews me font super plaisir et me poussent même à continuer ma traduction à à une heure du mat ! bisous.
Il est triste de contempler la mer lors d'une nuit sans lune, mais plus triste encore est le fait d'aimer sans aucun espoir -J.Efrain Suazo-
Chapitre 1 : la lettre
Hermione se trouvait dans le dortoir qu'elle partageait avec ses compagnes Parvati et Lavande, cachée par le baldaquin de son lit, car elle avait médité tout l'été pour parvenir à la conclusion qu'il fallait faire quelque chose à ce sujet. Mais elle n'avait pas trouvé le courage de lui dire en face. Aussi décida-t-elle de lui écrire une lettre.
Cher Harry,
Je dois te faire part de quelque chose.
Comment est-ce arrivé ?
Vraiment, je ne sais pas. Cela n'a jamais fait partie de mes plans. Nous sommes amis. Tu es resté avec moi quand j'en avais besoin, quand je ne trouvais rien qui pût me réconforter, soulager la douleur qui se faisait alors cruellement sentir. J'ai partagé avec toi mes peines, ma tristesse. Tu m'as offert ton amitié sincère quand j'étais seule. Tu m'as réconfortée, écoutée, et maintenant, je suis là, à trahir l'amitié et la confiance que tu m'avais données.
Pourquoi ?
Vraiment, je ne sais pas. Même pour moi, il est difficile d'expliquer cette situation, dans laquelle je me retrouve aujourd'hui. C'est difficile, parce que tu es devenu une personne très importante à mes yeux. Et je ne sais que faire. Je ne veux pas perdre ton amitié qui est vraiment ce qui compte le plus pour moi, mais je crois qu'il est nécessaire de te dire cela, avant que mon coeur ne se déchire un peu plus que de raison.
De quoi suis-je en train de parler ?
Je ne pense pas que tu le saches. Ce que je ressens est si fort que ça me sort par les pores de la peau. Je ne sais pas comment le dire. Le fait de t'avoir si proche, de te confier mes pensées de manière inespérée, de vouloir partager avec toi tous les moments qui me paraissent importants...
Que suis-je donc en train de faire ?
C'est une bonne question, mais vraiment, je ne sais pas. Tu es mon meilleur ami, et je suis là, à t'ouvrir mon coeur, sans pouvoir l'expliquer.
Que se passera-t-il ?
Je ne sais pas comment tu réagiras, mais si je t'écris, c'est parce que je n'ose pas te le dire en face, c'est trop difficile. Je ne m'explique pas le moment où tu es venu te nicher au fond de moi, et je continue à ne pas le comprendre. La seule chose que je sache vraiment, dont je sois sûre, c'est que je te veux heureux. J'aime te voir sourire, et étant donné ce que je ressens, il m'est très important de conserver ton amitié.
Qu'est-ce que je gagne à te dire cela ?
Je ne gagne rien. Si je le fais, c'est parce que ce que je ressens est trop grand. Je devais faire quelque chose pour que ça sorte. Peut-être te dis-je ça afin qu'une fois pour toutes, tu puisses t'éloigner de moi, car je ne m'attends pas à ce que tu fasses attention à moi. Au contraire, je veux que tout redevienne comme avant, car je ne veux pas te perdre. Le plus probable, c'est que tu ne ressentes pas la même chose que moi. Mais je peux te dire ceci : tu resteras pour toujours dans un coin de mon coeur.
Comment ai-je pu faire cela ?
Je n'en ai aucune idée, mais quelque chose en moi sait qu'il le fallait. Je me suis promis de ne pas regretter les choses faites, car au moment même où je les fais, je les crois bonnes. En plus, je crois aussi « qu'il est pire de regretter quelque chose que je n'ai pas fait, que quelque chose que j'ai fait ».
Ce que j'espère vraiment, c'est de ne pas perdre ton amitié, si importante pour moi. Mais si tu décides de ma la retirer, je comprendrai, et je l'accepterai. Cependant, avant, je veux que tu comprennes qu'il m'est indispensable de te dire ça, et de savoir ce que tu ressens réellement pour moi.
Tu sais, j'ai longtemps tû mon coeur, car il était commode de penser que je me trompais, d'essayer de nier. Mais aujourd'hui, c'est lui qui a gagné ma raison. Advienne que pourra. Je ne regretterai pas cette déclaration, même si je risque de te perdre. J'accepte cette responsabilité.
Avec tout mon amour. Baisers
d'Hermione
