Salut à tous ! Vous avez passés de bonnes vacances ? Et la rentrée ? Pas trop dur ? Pour moi, si ! Trop trop dur... Mais bon c'est la vie alors on fait avec ! Je vous ai fait attendre, hein, pour ce chapitre ! J'en suis désolée mais je n'étais pas là du mois d'Août comme je vous l'avais déjà dit et puis y'a eu la rentrée ! Et autant vous dire qu'au lycée les profs sont de vrais psychopathes ! Acharnés comme des fous à nous donner des piles de devoirs longs et chiants !! Et donc avec toutes ces atroces tortures (mon cerveau va exploser lol) et bien j'ai vraiment eu du mal à trouver le temps pour boucler ce chapitre ! Bon, allez, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, je vous laisse lire les réponses aux reviews et ce fameux 4ème chapitre retardataire !
Réponses aux reviews :
Daery la Plume Blanche : Les fautes, les fautes, ha ! les fautes... Ben oui désolée ! Je n'y peux rien. Je ne sais pas où tu à vu qu'il y avait une statue dans la salle des préfets en chef, il y à une tapisserie, un tableau quoi. Oui, ils changent tout les ans, je ne vois pas le problème, on est à Poudlard tout de même ! La magie, ça existe ! Et puis je n'ai même pas pensée à la réplique des Weasley, tu dis que j'ai copié, mais je n'y avais même pas pensée ! En plus, les Weasley ne disent pas vraiment qu'Harry est trop jeune mais qu'il n'a pas besoin qu'on lui mettent ça en plus sur le dos. Tu oublie que McGonagall à un supérieur : Dumbledore. Si McGonagall n'est pas venue au rendez vous, c'est par ordre de Dumbledore, tu sais bien que Dumbledore est assez « fou » pour tout tenter pour rapprocher les deux maisons rivales Gryffondor et Serpentard. Je ne comprends même pas d'où tu tiens toutes ces critiques mais bon, pour moi, tout me paraît logique dans mon histoire pour l'instant, mais chacun son avis.
Rose Halliwell : Merci, ça me fais toujours plaisir quand on me dit que ma fic est géniale ! C'est très flatteur. Bien sûr, tu crois vraiment que j'allais répondre à ta question ?
Llewella : Sur qui elle à foncée ? Tu vas le savoir ! Et puis, j'ai demandée à Draco, mais il n'est pas intéressé ! LOL gros bisous !
HERMY : La voilà !
hazeeva lavana : C'est vrai ? J'espère que le 4ème chap va te plaire autant alors ! Bizous !
lilith : Merci beaucoup, tu me flatte trop !! Voici le 4ème chap, va t'il te plaire autant que les 3 premiers ?
M dougy dog : La voilà, la suite, la voilà !!!
draco-tu-es-a-moi : Tu as raison pour la prof de DCFM mais pas pour le reste, pas exactement. T'es pas si intelligente que ça... lol allez bisous.
Linana : Je suis allée à Aix en Provence, du côté de Marseille. Voici la suite, merci pour tes compliments ça me fais très plaisir !
Lyana : Je suis contente que ma fic te plaise, voici un nouveau chapitre, va vite le lire !!
Slydawn : Héhé, qui est ce qui est ce ? Tu vas bientôt savoir !
marilla-chan : La suite ? Hum, je sais pas... mais si la voilà !
shetane : Encore un grand merci pour tous ces compliments c'est vraiment sympas !! T'inquiète pas, le dray-mione, ça va se faire ! Mais... pas tout de suite ! héhé !
Kenya Malfoy : Merciiii beaucoup !!! Voici le 4ème chapitre que t'as tellement attendue, désolée du retard ! Dès que je peux j'irais faire un tour vers ta fic mais j'ai pas super le temps en ce moment, mais t'inquiètes !Bisous !!!
malicia56 : A quand la suite ? A maintenant lol ! bisous !
Lisalune : Si si je lis ta fic (hum ça fais un bon moment que je n'y suis pas allée faire un tour mais j'étais pas là en Août et la rentrée et tout... Mais je vais y retourner dès que possible !!) je ne me souvenais plus que c'était toi qui mettait un chap tous les jeudis (comment tu fais ??) c'est tout !! Gros gros bisous !!!
Diane13 : merci, oui je suis assez contente de moi pour la salle des préfets en chef ! Gros bisous !
Rekha : Merci je suis contente que ma fic plaise autant !!!! Qui c'est ? Haha, tu vas voir !!! Gros bisous !!
Le Saut de l'Ange : Oui oui oui tout à fais d'accord avec toi, il est trop beau le drakinouchet !! Pour la malédiction, surprise et pour les parents d'Hermione... Surprise aussi !! lol tu verras bien !!
Sln : Merci ça fais plaisir, voici la suite !!
Voilà pour les réponses aux reviews. Et au faite je suis désolée pour tout ceux à qui je n'ai pas envoyée de reviews pendant ces derniers temps mais je n'ai plus le temps d'aller sur fanfiction lire les news chapitres ! Mais promis, dès que je peux, vous aurez des nouvelles !!! Et maintenant, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une très bonne lecture ! Bisous à tous !
LA MALEDICTION DES DARKFLOWER
Chapitre 4
Cours de potions et shopping à Pré-au-lard
Rappel : Hermione s'est donc emplafonnée une demoiselle... Toutes ses affaires se sont éparpillées par terre... Mais qui est ce ?
Hermione releva la tête. Elle pue enfin voir le visage de son interlocutrice. C'était une jolie jeune femme qui ne devait pas avoir plus de 25 ans, ses yeux étaient d'une jolie couleur brune légèrement teintée de vert, ses cheveux légèrement ondulés retombaient gracieusement jusqu'au milieu de son dos en une cascade blonde et sur son petit nez reposait une paire de lunette rectangulaire argentée qui lui allait magnifiquement bien. Elle était assez grande, 1m72 à peu près, élancée, fine...
« J'aimerais trop lui ressembler... » songea Hermione.
La jeune Gryffondor se baissa pour ramasser ses livres encore éparpillées par terre mais la jolie demoiselle en fit autant immédiatement.
« Laissez moi vous aider. » proposa t'elle.
« Heu, oui merci... » répondit Hermione.
Une fois toutes ses affaires attroupées dans son sac, Hermione ne pue résister à la question qui lui occupait l'esprit depuis un moment.
« Vous êtes nouvelle ? »
« Oui, enfin on va dire ça comme ça. J'ai pourtant été présentée pendant le repas de début d'année. Je suis la nouvelle enseignante de Défense contre les Forces du Mal. » répondit la jeune femme qui s'apprêtait à partir.
« Ho excusez moi ! Je n'étais pas présente à ce moment là, je suis désolée. » balbutia Hermione, les joues empourprées.
« Ce n'est rien, mais maintenant excusez moi, je vais être en retard pour mon cours. »
Elle tourna les talons, laissant Hermione quelque peu confuse.
« Je suis vraiment bête ! C'était un professeur ! J'aurais du m'en douter ! En plus je l'ai mise en retard pour son cours... » pensa Hermione. « Cours... Merde ! Rogue ! Il va me tuer si je suis en retard ! »
C'est en étant complètement essoufflée d'avoir dévaler tous les étages en courant jusqu'au cachot qu'Hermione arriva à la porte du cours de potions. Elle frappa hâtivement et quand elle entendit la voix glacée et sèche de Rogue lui dire d'entrer, elle se résuma à ouvrir la porte.
« Je suis désolée d'être en retard mais j'ai... »
Hermione stoppa net son excuse sachant tout de suite que c'était un combat perdu d'avance vu le regard noir que lui lançait le professeur de potions.
« J'enlève 15 points à Gryffondor pour votre manque de ponctualité miss Granger. Allez vous asseoir et tâchée de ne plus faire votre intéressante. » répliqua Rogue, visiblement de mauvaise humeur, comme à chaque fois qu'il posait les yeux sur un Gryffondor d'ailleurs.
Hermione alla s'asseoir à côté de Neville, rouge de honte.
« Bien, je vais peut être pouvoir continuer mon cours maintenant. Donc, je disais que pour réussir votre potion, ce dont je doute, il va vous falloir suivre à la lettre ce que je vais inscrire au tableau. » continua Rogue.
D'un coup de baguette, il fit apparaître les instructions au tableau.
« Qu'est ce que vous attendez ? Au travail ! »
Tous les élèves s'activèrent. Hermione commença à lire ce qu'il y avait au tableau mais elle avait du mal à se concentrer car un léger chatouillement se faisait sentir dans sa nuque. Elle passa sa main à l'endroit où se faisait ressentir le picotement puis recommença sa lecture. Mais le picotement revient lui aussi. Hermione se retourna pour en voir la cause et s'aperçut avec horreur que Malfoy était à la table juste derrière elle, et qu'il s'amusait à passer sa plume sur la nuque de la Gryffondor.
« T'as fini oui ? ça t'amuse peut être ? » souffla t'elle assez bas pour ne pas se faire choper par Rogue.
Malfoy se contenta de lui lancer un sourire arrogant et de s'écrier :
« Professeur ! Granger copie sur moi ! »
« Sale petit... » mais Hermione ne pue terminer sa phrase car Rogue la toisait du regard.
« Cela fera encore 15 points de moins pour Gryffondor. »
« Quoi ? Mais c'est injuste ! Je ne copiais pas sur ce... » s'écria Hermione.
« Et encore 15 de moins, miss Granger, pour avoir contredit un professeur. » coupa Rogue.
Hermione fulminait à la sortie du cours de potions.
« Quel salopart ce Malfoy ! C'est lui qui me chatouillait, pas moi qui copiait sur lui ! »
« Oui je m'en doute. De toute façons, tu sais bien que Rogue adore enlever des points à Gryffondor. » répondit Harry.
« Je vais lui faire sa fête à cette fouine de Malfoy tu vas voir ! » s'emporta Ron.
« Mais nan c'est bon laisse Ron... C'est pas grave, de toute façons, ce qui est fait est fait... » murmura Hermione, dépitée.
Les autres cours de la journée se passèrent sans encombres, et c'est avec une piles de devoirs à faire qu'Hermione remonta vers sa salle commune le soir.
« Serre d'Or... » murmura t'elle au tableau.
Le tableau s'ouvrit pour laisser passer Hermione à travers la petite entrée voûtée.
Elle s'arrêta net devant la scène qui s'offrait à ses yeux. Malfoy était confortablement installé dans le canapé, les cheveux en bataille, la chemise déboutonnée révélant son torse musclé, et le regard narquois et séducteur qui lui allait si bien.
« Il est vraiment beau... » songea Hermione.
« Qu'est ce que tu regardes Granger ? Arrête de me mater comme ça tu me files la nausée. » lança le beau blond d'une voix étrangement calme.
« C'est ta face de rat que je regarde Malfoy. Oups pardon, je devrais plutôt dire, ta face de Fouine. » répliqua Hermione de la même voix calme.
Bizarrement, Draco ne s'énerva pas. Il se contenta de sourire.
« T'as de la chance que, ce soir, je sois en bonne compagnie, sinon, ça ferais longtemps que je t'aurais éclaté la tronche, miss je sais tout. »
En bonne compagnie ? De qui parlait t'il ? Ce n'était pas d'elle tout de même ? Hermione ne comprenais pas et donc elle s'abstint de répondre. C'est dans cette minute de calme qu'elle perçut le léger bruit que produisait l'eau qui coulait dans la baignoire de la salle de bain. Bingo ! Malfoy avait bel et bien invitée une nouvelle proie dans son antre, et la demoiselle se croyait chez elle et était allée tranquillement prendre une douche !
« Elle se fait pas chiée ta copine ! » lança Hermione.
« Que je sache, cette salle ne t'ai pas exclusivement réservée Granger. » se contenta de répondre Draco.
« Et qui est l'innocente victime ? » siffla la brunette.
« Ça ne te regardes pas Granger. »
« Très bien, de toute façon, je ne préfère pas savoir ! »
Et elle tourna les talons, prenant bien soin de claquer la porte de sa chambre derrière elle, provoquant une exclamation de protestation de la part de la jeune fille du tableau.
Hermione déposa ses affaires sur son lit et commença à faire ses devoirs.
Deux heures plus tard, elle avait enfin bouclée son dernier devoir. Son ventre gargouillait, elle n'avait rien mangée. D'un coup de baguette elle fit apparaître un bon sandwich dans lequel elle mordit à pleine dent. Pratique, ce sortilège qu'elle avait appris dans un magazine pour sorcières.
Une fois son sandwich avalé, Hermione se dirigea vers la salle de bain. Personne en vue. Parfais. Elle pris une douche rapide, se lava les cheveux (et se promis, en passant, d'essayer de faire quelque chose pour eux !) et enfila son pyjama. Puis elle retourna dans sa chambre.
Au moment où elle allait s'endormir, des gémissements de plaisir lui parvinrent jusqu'au oreilles. Dégoûtée à l'idée que Draco et sa copine faisaient ça dans la pièce à côté, Hermione mis du temps à trouver le sommeil.
Heureusement que le lendemain, c'était samedi. Hermione paressa dans son grand lit jusqu'à 10h. La scène était vraiment belle : Un rayon de soleil venait chatouiller le visage encore endormi de la jeune fille, innocente et sans défense dans cet immense lit...
Draco regardait le visage de sa nouvelle compagne, encore endormie dans ses bras. C'était un joli brin de fille, mais ce n'était pas encore ça. Non, ce n'est pas ça qu'il recherchait. Il manquait encore quelque chose. Mais quoi ? Dans le grand lit à baldaquin et aux draps de soie verts, Draco réfléchissait. La jeune fille remua quelque peu puis s'immobilisa à nouveau. Draco s'extirpa du lit, enfila un jean baggy délavé (qui lui allait magnifiquement bien. Etant le week-end, les élèves de 6ème et 7ème année pouvaient s'habiller comme bon leur semblaient puisqu'il n'y avait pas cour) et une chemise noire assez longue et manches courtes qu'il ne pris pas soin de boutonner, et se dirigea vers la grande baie vitrée. La chambre du Serpentard était en faite identique à celle de la Gryffondor hormis qu'elle n'était point tout de rouge décorée mais de vert émeraude.
Draco fit coulisser la baie vitrée et sortis sur le balcon. L'air était plutôt frais ce matin. L'automne approchait.
Le jeune Serpentard tourna la tête à gauche et fut surpris de découvrir une autre baie vitrée, presque collée à la sienne. Il s'en approcha et pressa ses mains contre la vitre, puis son visage pour essayer de voir à l'intérieur.
Et ce qu'il vit, c'est Hermione, dans son lit, encore endormie. Draco ne pue s'empêcher de penser qu'elle était mignonne comme ça. Peut être parce qu'elle était simplement en nuisette rouge, et que pendant son sommeil, les couvertures étaient tombées à terre et que sa nuisette s'était retroussée innocemment jusqu'au dessus de son nombril, dévoilant ses jambes fines et gracieuses et son ventre plat. Peut être aussi venait s'ajouter son air innocent et sans défense...
Draco s'écarta vivement de la baie vitrée de la Gryffondor. Voilà qu'il regardait sa pire ennemie autrement que comme son ennemie maintenant ? Ha non ! Non ! Pas question !
Draco retourna dans sa chambre pour constater que la jolie mademoiselle était réveillée.
« Bien dormie ? » lui souffla Draco dans le creux de l'oreille une fois qu'il s'était suffisamment rapproché d'elle.
« A merveille... » lui répondit elle, encore somnolente.
« Tant mieux. Tu veux quelque chose à manger ? J'ai vue qu'un frigo et un bar ont été installés dans la pièce commune. »
« Un frigo ? Et un bar ? Mais tu ne descendras plus manger dans la Grande Salle alors ? » répondit la demoiselle en faisant la moue.
« Non. Et c'est pas plus mal, j'en avais franchement marre que Parkinson se squatte vers moi à chaque repas. »
Draco se dirigea vers la porte.
« Tu vas où ? »
« T'inquiète Léa, je vais juste nous chercher de quoi bouffer... » répondit le jeune Malfoy, un peu lassé.
La salle commune était silencieuse, mais non pas déserte. Hermione, toujours en nuisette, était en train de farfouiller dans le frigo. Elle ne vit pas Malfoy s'approché en douce derrière elle.
« Tiens, Granger ! » lança t-il.
L'interpellée sursauta et se retourna au quart de tour.
« Qu'est ce que tu veux, Malfoy ? » siffla t'elle.
« Que tu te bouges pour que je puisse accéder au frigo. »
Hermione claqua d'un coup sec la porte du malheureux frigo et repartis sans un mot ni un regard en arrière vers sa chambre, avec ses provisions sous le bras.
La jolie brunette n'était même pas fâchée. Elle avait bien dormie, c'était le week-end et elle avait sa journée devant elle pour aller à Pré-au-lard. Elle n'allait pas se laisser démonter par ce stupide Serpentard.
Une fois son déjeuné avalé, Hermione ouvrit son armoire et sortis de quoi s'habiller. Elle opta pour un pull rouge et un pantalon beige en velours. Simple et chaud. En farfouillant en bas de son armoire pour prendre ses chaussures elle découvrit une bague. Bizarre. Cette bague ne lui était pas familière. Elle ne devait pas lui appartenir. La bague était en argent, apparemment, et une pierre noire et brillante ornait son milieu. Elle était vraiment très belle. Hermione l'enfila à son index droit et tendis la main devant elle pour voir ce que ça donnait. Vraiment très jolie. C'est décidé, puisque cette bague était là et qu'elle ne devait appartenir à personne, Hermione la garderait.
Une fois qu'elle eu enfilée ses chaussures, Hermione sortis de sa chambre, traversa la salle commune vide, et descendis jusqu'au rez-de-chaussée de Poudlard. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir dans le parc, une voix familière l'interpella :
« Hermione ! Hé ! Hermione ! »
La Gryffondor se retourna pour voir une Ginny rayonnante courir vers elle.
« Salut Ginny ! Comment tu vas ? »
« Très bien, très bien ! Et toi ? Tu vas où comme ça ? » répondit la rouquine.
« Je vais à Pré-au-lard. »
« Tu ne comptais pas y aller sans moi tout de même ? » plaisanta Ginny.
« Bien sûr que non ! »
Les deux jeunes filles discutèrent pendant tout leur trajet et elles ne virent pas le temps passé si bien qu'elle étaient arrivées à Pré-au-lard sans s'en rendre compte.
« Alors, par quoi on commences ? » lança joyeusement Ginny.
« Mmmh je sais pas. Qu'est ce que tu comptais faire à Pré-au-lard toi ? » répondit Hermione, visiblement gênée.
« Moi ? Ho ben des choses que tu ne voudras sûrement pas faire, dans le genre, shopping ! Quoi ? Ça va pas ? Tu fais une drôle de tête. »
« Si si ça va. Du shopping tu dis ? »
« Ben oui, je voudrais m'achetée quelques fringues, un peu de maquillage aussi et bien sûr faire un tour chez Honeydukes ! Et puis si il nous reste du temps j'aimerais bien passer aux trois balais. Ça te va comme programme ? Ho je sais je sais c'est pas ton truc tout ça mais... »
« Si si c'est bon. On va faire ça. » coupa Hermione.
Ginny fixa son amie avec des yeux ronds. Hermione fit la moue.
« Ho je t'en pris Ginny, ce n'est pas parce que je ne fais jamais de shopping que j'en suis dispensée ! Alors arrête de me regarder comme ça. Je suis une fille quand même ! »
« C'est bien ce qui m'inquiète. » souffla la rouquine.
Et elles éclatèrent de rire toutes les deux.
« Au faite... Ginny... Dans le programme, on peut rajouter quelque chose ? » tenta Hermione.
« Oui bien sûr, on peut passer acheter des livres si tu veux et... »
« Non non c'est pas ça. » coupa Hermione. « En faite... Je m'étais dit... L'autre jour, enfin, tu vois, j'étais à la salle de bain et... Je me suis dit, enfin je me suis pas vraiment dit, j'ai pensé... »
« Ho ho Hermione, je comprends rien. Expliques toi plus clairement ! Qu'est ce qu'y y'a ? Tu veux pas me le dire ? » coupa Ginny.
« Tu me promets que tu ne te moqueras pas ok ? »
« Mais non. Allez dis moi. »
« Bon ben voilà. J'aimerais faire quelque chose pour mes cheveux. Je sais pas quoi, les lisser peut être. »
« C'est vrai ? Mais c'est super ça ! Tu vas peut être enfin t'occupée de toi ! Je t'ai toujours dit que tu devais te mettre en valeur ! T'es très jolie comme fille en plus, je me demande pourquoi t'en profite pas. » s'exclama Ginny.
« Ouais ouais ben en tout cas, j'aimerais bien que mes cheveux se calment eux ! C'était bien les cheveux lisses comme j'avais fait, tu te souviens ? Au bal de la 4ème année. »
« Ouais, ça t'allait super bien, même ce crétin de Malfoy te regardait la bouche grande ouverte ! On aurait dit un poisson je m'en souvient ! » s'esclaffa la rouquine en se remémorant ce souvenir hilarant.
« Oui peut être, mais le problème c'est que j'ai passée un temps fou à les lisser ! Alors, ce qu'il me faudrait c'est un sort qui les lisserait instantanément pour une longue durée, ou un shampoing magique qui aurait le même effet... Tu comprends ? » continua Hermione.
« Mmm ce que je comprend c'est que tu as envie de plaire, d'être plus féminine ! Je me trompe ? En tout cas, je sais où on va aller ! »
Ginny parti devant en trottinant tellement elle était excitée. C'est quand même pas tous les jours qu'Hermione Granger veut se faire belle ! Elle allait en profiter pour aider son amie à choisir ce qu'il faut, avec un peu de chance, elle pourrait même lui faire acheter de jolis vêtements et un peu de maquillage.
Hermione augmenta sa vitesse de marche afin de ne pas perdre de vue la tête rousse.
« Ginny ! GINNY ! Attends ! » cria Hermione à travers la foule qui avançait dans les étroites ruelles de Pré-au-lard.
Ginny stoppa sa marche et se retourna pour attendre la brunette. Une fois qu'elle l'eue rattrapée elle lui dit :
« Ben alors, faut te dépêcher ! On à plein de trucs à faire. »
Les deux jeunes filles s'arrêtèrent devant une boutique de cosmétiques et y entrèrent. L'intérieur du magasin sentait le parfum et le maquillage.
Une jeune femme blonde s'approcha des deux Gryffondor en souriant.
« Bonjour mesdemoiselles ! Je peux vous aider ? »
« Oui je crois. J'ai ici mon amie qui souhaiterait un shampoing pour lisser ses cheveux pour une durée déterminée. » répondit Ginny.
« Bien sûr, suivez moi. » répondit la jeune femme.
Les deux jeunes filles suivirent la marchande jusqu'au fond du magasin.
« Tenez. » dit la femme blonde en tendant un flacon rouge à Hermione. « C'est ce qu'il vous faut. Ce shampoing est en faite une lotion. Il vous suffira d'en appliquer une petite quantité sur la racine de vos cheveux pour qu'ils se lissent instantanément sur toute leur longueur. Vous n'avez pas besoin de rincer. »
« Merci. Et combien de temps la lotion agira ? » demanda Hermione en saisissant le flacon dans sa main.
« Deux mois environ. Même quand vous les laverez ils resteront lisses. »
« Très bien. Merci beaucoup. »
« De rien. Ce sera tout ? »
Hermione voulue répondre « oui » mais le coup de coude que Ginny lui assénât dans les côtes l'en dissuada.
« Laisse moi faire. » lui souffla silencieusement la rouquine.
« Dites, vous devez vous y connaître vous en maquillage, alors dites moi ce qui lui irait le mieux. » demandant Ginny à la femme blonde en désignant Hermione.
« Mmm tout cela dépend de ce qu'elle désire afficher. » répondit la marchande.
« Elle désirerait être plus féminine. Le maquillage doit se voir, provoquer un peu je dirais. En faite elle à besoin de s'affirmer. » continua Ginny sous l'œil désapprobateur d'Hermione.
« Alors c'est du noir qu'il lui faut. Elle à de très beaux yeux chocolats, donc le noir ira à merveille. Tenez, du mascara noir, du crayon noir et... Voyons comme far à paupière il lui faudrait... mmm... du vert sombre et légèrement pailleté. Qu'en dites vous ? »
« Ce sera parfait ! Vous n'auriez pas tout cela en produit magique ? Je veux dire, dans le genre, qui ne coule jamais, qui résiste fortement à l'eau etc... » renchérit Ginny.
« Si si bien sûr, et si vous voulez j'ai un sort qui va avec. Cela permets d'appliquer le maquillage désiré en un coup de baguette, parfaitement, sans aucun pâté ni rien. Et pour l'enlever il faudra faire le contre sort qui va avec. »
« Oui ! C'est ça qu'il faut ! C'est combien donc pour tout ça ? »
Pendant que Ginny s'occupait de régler les achats, Hermione était sortie dehors. Il allait pleuvoir, le ciel était d'un gris orageux. Ginny rejoignit Hermione deux minutes plus tard.
« Et voilà, tu vas être magnifique avec tout ça ! »
« Mais enfin Ginny, tu crois tout de même pas que je vais mettre ce maquillage ?! »
« Bien sûr que si, tu verras, tu seras la plus belle ! »
Le reste de la journée se déroula très bien, hormis la pluie qui se déchaîna en fin d'après midi. Hermione n'acheta aucune fringue, malgré les conseils de Ginny qui voulait absolument lui faire porter tel ou tel chose.
Finalement, elles finirent leur périple devant une bonne biéraubeurre aux trois balais.
« Alors, contente de ta première vrai journée de shopping ? » demanda Ginny une fois que les deux jeunes filles eurent trouvé une table de libre.
« Ouais. J'avoue que ce n'est pas si désagréable que je le pensais. » répondis Hermione entre deux gorgées de biéraubeurre.
« Ha ! Je suis contente que tu me dises ça, c'est un grand pas en avant tu sais ! »
« Ho, c'est bon arrête. » souffla Hermione.
« Mais si si, c'est vrai ! D'ailleurs je me disais, pour tes cheveux, tu pourrais peut être faire des mèches non ? Comme, je sais pas moi, heu, noires ? Si, je t'assure que ça va super avec le brun ! » continua Ginny.
« Noires ? Bof, nan, je préfère les laissés brun naturel. En plus, déjà qu'ils vont être lisses et que je vais me maquiller, ça va drôlement changé alors pas la peine d'en rajouter. »
« Ouais bon t'as p't'être raison. Mais tu sais ce qu'il faudrait vraiment, pour finir en beauté, pour avoir la satisfaction d'avoir faits les choses jusqu'au bout ? »
« Quoi ? »
« Que tu renouvelles ta garde robe ! » lança Ginny.
« Ha non Gin' ! On en as déjà parlé ! » s'indigna la brunette.
« Oui mais quand même, comme ça tout les garçons seraient à tes pieds ! Imagine, le bonheur ! »
« Ce n'est pas le but recherché ! Et puis d'abord t'as qu'à le faire toi ! »
« Non moi ça ne rendrais pas pareil, je ne suis pas aussi jolie que toi. Dit, si le but de ton changement n'est pas de faire tomber tous les mecs à tes pieds, c'est quoi ? Un mec en particulier ?? » demanda Ginny malicieusement un sourire en coin.
Hermione garda le silence quelques instants avant de reprendre :
« Sincérement ? Ben... Je sais pas pourquoi je veux changer. Peut être juste pour changer, justement. Et pour m'affirmer aussi, et ne plus passer pour « le rat de bibliothèque mal coiffé », pour l'intello de service toujours plongée dans ses bouquins. Aussi parce que je veux assumer d'être une fille, que les autres s'en rendent enfin compte que je peux, moi aussi, être jolie et plaire. » avoua t'elle.
« Mmmh. » fut la seule réponse de la rouquine.
Et voilà, c'est tout pour le 4ème chapitre ! J'espère qu'il vous à plut et je suis encore vraiment désolée pour mon retard de deux mois ! PARDONEZZZZ MOIIII !!! lol. Allez allez, reviewez please, comme au bon vieux temps !!
Je vous adore,
Nuit Sans Lune
