Titre : Trahison
Auteur : Shalimar
Base : Gundam Wing
Genre : comme le titre l'indique, y'aura de la trahison, un pitit peu de violence, un brin de romance…..
Couple : 12 et ensuite on verra…
Disclaimer : Alors, les cinq binoshens ne sont pas à moi, mais le beau Reiji (dont je me suis inspiré du physique du Reiji de Love Mode, miam !) m'appartient à moi.
Trahison
Chapitre 4
Cela faisait un bon moment déjà qu'ils marchaient quant au bout de quelques minutes, ils firent un second arrêt de quelques secondes, puis Jason le poussa pour qu'il avance. Mais Duo buta contre quelque chose et s'écroula bruyamment par terre.
-Oups, attention la marche ! Fit Jason narquoisement.
Duo se releva en pestant, il allait lancer une vanne bien sentie quand il fut interrompu.
-Tu es en retard ! Fit une voix féminine.
-Je sais Gloria, mais regarde qui je vous ramène.
Sur ces mots, il retira brutalement le bandeau de Duo, qui fut aveuglé par la clarté de la pièce, il cligna des yeux, puis distingua deux autres silhouette, un homme et une femme. Un brun aux cheveux mi-long qui lui arrivait jusqu'aux épaules, un visage fin et des yeux gris. Puis une blonde aux cheveux coupés court, et ses yeux bleus le regardaient d'un air mauvais. Si elle aurait été brune et chinoise, Duo aurait juré avoir un Wufei au féminin sous les yeux. Puis le natté regarda autour de lui, de toute évidence, ils ne se trouvaient pas dans l'enceinte de la base. Il était dans une sorte de petit chalet, un peu délabré, mais à en jugé par la pagaille qui y régnait, cela faisait un moment qu'ils se trouvaient là.
-Ou sommes-nous ? Demanda-t-il.
-Ce n'est pas à toi de poser les questions, le gosse ! Lui répondit la jeune femme.
-Gloria ! Réprimanda Jason.
-Quoi ?
-Le boss a dit qu'on pouvait lui faire confiance, alors ne l'agresse pas !
-Je me fiche de ce que dit le boss ! Il aura intérêt à faire ses preuves !
-Je ne sais pas en quoi je dois faire mes preuves, mais sachez qu'il ne faut jamais mettre en doute les capacités du Shinigami. De plus, j'ai commencé à voler à partir de l'âge de huit ans, alors je pense que j'ai un peu plus d'expérience que toi dans ce domaine ! Répliqua Duo d'une voix froide, il n'aimait pas que l'on mette en doute ces aptitudes.
-Ben voyons… Maugréa la blonde. Jason, tu lui as expliqué ce qu'il devait faire ?
-En gros ouais.
Cette fois, ce fut le second homme qui prit la parole :
-Alors petit Shinigami, es-tu vraiment prêt à trahir tes amis ?
-J'ai été viré de la base, par conséquent je ne prends pas cela pour une trahison, alors ne t'en fait pas pour ce détail. Répliqua Duo.
-Tu sais qu'un jour ou l'autre on fera face à tes amis, il faudra avoir le cran de leur tirer dessus.
-Pas de problème.
-Mais laissez-le donc avec vos questions puériles. Duo je te conduis à ta chambre.
Duo acquiesça et suivit Jason, bien que le chalet soit petit, chacun disposé de sa propre chambre, afin si on pouvait considérer un matelas déposé à même le sol, une table et une chaise, comme une chambre.
-Ne t'en fais pas pour Gloria et Léo, d'ici quelques jours, ils se calmeront.
-Hn. Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude.
Jason laissa échapper un petit rire.
-C'est vraià ce qu'on m'a dit, les pilotes de Gundam sont légèrement paranoïaques sur les bords.
Duo émit un léger sourire, ne perdant pas de vue, que quelques heures auparavant, il était lui-même encore pilote de Gundam.
/8888888888888888/
Une heure plus tard, Duo sortit de sa "chambre" et se dirigea vers la porte. Aussitôt, Gloria fut son apparition en le fusillant du regard.
-Ou tu vas le môme ?
-Juste prendre l'air, sur le pas de la porte, maman ! Répliqua le natté avec un sourire narquois.
Les yeux de la blonde le tuèrent sur place, puis elle repartit d'où elle était venue. Duo soupira puis secoua la tête. Il trouva Léo assit sur les marches.
-Je peux m'asseoir ? Demanda l'américain.
-Vas-y. Toute façon, t'es de l'équipe maintenant.
-Sympa mec.
Ils discutèrent pendant quelques minutes, puis Duo décida d'entrer dans le vif du sujet.
-Alors, les ordres vous les recevez de qui ?
-De notre Boss.
-Mais comment est-ce qu'il sait les armes à voler ?
-Il le sait parce qu'il fait partit de….
-Léo ! Hurla Gloria. Ramène-toi ici, et amène le morveux avec toi !
-La sorcière a parlé ! Maugréa Duo.
Les deux garçons rentrèrent à l'intérieur de chalet. Jason et Gloria étaient réunis autour de la table, en face d'un ordinateur portable.
-Qu'est-ce que vous faites ? Demanda Duo. la blonde.
-Nous attendons les ordres du prochain vol. Tous les jours, le Boss nous contacte à cette heure pour nous donner les ordres. Coupa Jason.
Comme pour confirmer ces dires, l'ordinateur se mit à biper. Jason appuya sur une touche, et une image brouillée apparue. Duo plissa les yeux pour distinguer la personne, mais l'écran ne le permettait pas, et la voix de l'homme était déformée. Celui qui était derrière cette image prenait de très grande précaution.
-Comment s'est passé l'insertion de la nouvelle recrue ? Demanda le Boss.
-Il s'y fait.
-Bien. Ne le brusquait pas, c'est un très bon élément !
À ses mots, Gloria leva les yeux au ciel et poussa un soupir.
-A quand la nouvelle mission ? Demanda-t-elle.
-Dans trois jours. Ce sera l'occasion de former Duo à ses nouvelles fonctions. L'arme à récupérer est un canon plasma. Je vous envoie les images et les instructions.
Sur ce, l'écran s'éteignit. Quelques minutes plus tard, des feuilles sortirent du fax. Jason les récupéra et les lit brièvement, puis levant les yeux vers Duo, il s'exclama :
-Alors Duo, tu es prêt pour ta première mission ?
-Plutôt deux fois qu'une ! S'exclama Duo.
Les autres lui jetèrent un regard de dédain et s'approchèrent de Jason. Duo les imita, s'attirant ainsi un regard noir de la part de Gloria.
-Tu…
Ça suffit Gloria, il a le droit de savoir.
La jeune femme se tut et Duo lui fit un petit sourire narquois.
-Bon, le canon plasma se trouve dans une des bases rebelles qui se sont établi dans le Nord du japon. Il nous suffira seulement de faire un aller-retour, pas la peine de s'attarder là-bas, cependant les plans de la base sont assez vague, ils…
-J'y suis déjà aller, je pourrais aisément vous guider ! Déclara Duo en reconnaissant la base.
-Hé ! Qui a dit que tu venais ? S'écria alors Gloria.
Duo soupira fortement quand il entendit l'exclamation de la femme. Il darda sur elle un regard froid.
-Personne ne me l'a dit, mais comme tu l'as dit toi-même, il y quelques heures, il faut bien que je fasse mes preuves, non ? Et puis, je serais me repérer dans cette base, si je ne viens pas avec vous, vous perdrez du temps bêtement.
-Toi….
-Et oui, il va falloir t'y faire, je suis un très bon élément !
Léo intervint cette fois et demanda de plus ample renseignement, coupant ainsi court à la nouvelle dispute.
/8888888888888888/
Quatre ombres s'avançaient silencieusement à travers les couloirs silencieux de la base. Ils s'arrêtèrent devant une porte protégeait par un digicode. Duo démonta le boîtier, et étudia pendant quelques minutes les fils. Il en coupa trois, puis un bruit caractéristique se fit entendre.
-Et voilà le travail ! S'exclama-t-il en s'écartant pour laisser passer les autres.
-Bon travail Maxwell ! Fit Léo.
Duo se contenta d'un sourire modeste et pénétra à son tour dans la pièce. Jason sortit un vaporisateur d'eau et aspergea les alentour du canon, il observa les infimes gouttes d'eau retombaient au sol, certaines se teintant de rouge alors qu'elles traversaient le faisceau lumineux des lasers. Jason recommença plusieurs fois la même opération, enregistrant dans sa mémoire les moindres raies carmin, prévoyant déjà le trajet qu'il aurait à faire pour arriver au boîtier de contrôle de l'alarme.
Après de longue minute de travail intensif, le blond réussit à neutraliser l'alarme.
-Dépêchons-nous, les gardes vont se rendre compte que le système a été désactivé et ils ne tarderont pas à débarquer ici.
À ces mots, Duo et Léo se postèrent à la porte tandis que Gloria et Jason s'occupaient de l'arme. Quelques minutes plus tard, les quatre voleurs refirent chemin inverse, cependant les gardes les avaient déjà repérés. Ils allaient bientôt atteindre la sortie quand Gloria s'écroula à terre, touchée à la cuisse par une balle. Aussitôt, Duo fit demi-tour et aida la jeune femme à se relever et la porta à travers son épaule comme un sac à patate et reprit sa course.
-Qu'est-ce que tu fais ! Lâche-moi !
-Tu ne vas pas pouvoir aller bien loin dans cet état, et il est hors de question que je te laisse ici ! S'exclama Duo.
Ils réussirent à sortir in extremis de la base, et c'est avec un épais soulagement qu'ils reprirent la route vers leur vieux chalet.
/8888888888888888/
Au QG des Mads, un silence pesant régnait dans la salle de briefing alors que le Docteur J arrêtait la vidéo.
-Cette vidéo nous a été envoyée quelques heures après le vol. Je ne veux pas savoir ce que vous pensez, mais à partir de maintenant, Duo Maxwell sera considéré comme notre ennemi. Est-ce clair ?
-Oui, docteur J ! Fit Heero en répondant pour les autres, les yeux toujours braquaient sur l'écran devenu noir.
Ainsi donc, Duo les avait trahi ! Mais pourquoi ?
Les quatre autres pilotes gardèrent le silence, mais cette même question était aussi présente dans l'esprit de trois d'entre eux.
À suivre…
