Coucou !
Merci à vos reviews (pour le premier chapitre) à :
Audrey4 et Lupinifiliae Pour le deuxième chapitre à :
Mel (j'ai plus détaillé, j'espère que ça te plaira)
Aisha9 (plus de détails dans cette fic; t'inquiète, tu ne m'as pas découragée, c'est en connaissant ses erreurs qu'on peut les éviter plus tard !
Morganna (merci )
Et à Amy Evans !
Gros bisous et merci pour vos reviews car quend je les lis, je saute de joie !
Flogudule

Chapitre 3 : Découverte du coeur

« Bonjour à tous, installez-vous. Aujourd'hui, vous allez travailler par groupe de deux. Nous allons passer au niveau supérieur, vous allez fabriquez une potion d'invisibilité. Pour le prochain cours, vous me ferez, toujours par deux, 3 parchemins sur les doses à prendre en fonction de la durée. »

Hermione regarda autour d'elle : rien, en 20 ans, n'avaient changé ; il y avait toujours les mêmes bocaux dans les armoires les murs suintaient toujours à cause de l'humidité du lac ! Toujours le même bureau, en bois de chêne, avec une coupe très stricte, l'image même du professeur ! Le prof lui, était inconnu d'Hermione, c'était un homme petit avec les cheveux plaqués en arrière, visqueux ! Son visage n'exprimait qu'une chose : le dédain. Hermione trouva que tous les profs de potions se ressemblaient !!! Tous à avantager les Serpentards dès que possible !

Hermione s'approcha des 4 maraudeurs et leur demanda :
« Excusez-moi de vous déranger mais je ne sais pas avec qui aller… »

« Pas de problème, je vais aller avec Evans (ah, l'amour… ), Sirius, tu vas avec Peter et toi, pour limiter les dégâts en chute de points. Et toi Hermione, tu vas avec Remus, ok ? » demanda James

« Pas de prob ! » dit Hermione avec un peu trop d'enthousiasme

Il fallait bien dire qu'Hermione avait toujours trouvée que la « particularité » de Remus lui donnait un certain charme. Ses yeux bruns clair, tel une tablette de chocolat au lait qui étaient parfois entourés de cernes (pensées de Mione : Oui, bien sûr, ses transformations…), ses cheveux châtains très clairs dont quelques mèches cachaient toujours ses yeux faisaient de lui un garçon mignon mais il n'avait pas l'air de s'en rendre compte. Pourtant, malgré ses transformations fort pénibles, Remus avait toujours un discret sourire aux lèvres, c'était quelqu'un à qui on avait envie de se confier (pensées de Mione : Non, je ne peux pas lui dire, j'ai promis à Dumbledore). Les filles de ne lui couraient pas non plus après, il était trop calme, ne voulait pas assez s'amuser et faire la fête. Il avait un air trop sérieux pour la plupart des filles.

Hermione et Remus allèrent s'asseoir à une table au fond de la classe et commencèrent à travailler. Remus expliqua gentiment que le prof de potions s'appelait Monsieur Rapaz et qu'il avantageait toujours les Serpentards (un vrai Rogue quoi !).

« Lupin et sa…voisine » prononça la voix glaciale de Rapaz

Remus et Hermione replongèrent dans leur chaudron en gloussant.

A la fin de l'heure, ils allèrent remettre un échantillon de leur potion au prof et décidèrent de se retrouver pour le devoir le samedi à 17h à la bibliothèque.

Hermione sortie de la classe troublée, elle reverrait Remus demain à la bibliothèque et analyserait un peu plus ses sentiments en sa présence. En attendant, elle allait travailler à la salle commune (on ne se change pas !)

Hermione eut du mal à s'endormir, tellement de pensées s'agitaient en elle !

Le lendemain, elle se morfondait dans la salle commune, plus qu'une heure à attendre avant d'aller à la biblio travailler avec Remus !! A ce moment-la, Remus descendit de son dortoir et lui proposa de faire une balade au bord du lac (trop romantique ça... !!!!).

Lorsqu'ils arrivèrent au bord d'une clairière bien cachée, Remus lui demanda doucement… « Hermione… »

« Alors, les deux tourtereaux, vous essayez de rassembler vos deux cerveaux pour réussir à en faire un complet ? »

« Tu es terriblement drôle Lucius » dit froidement Remus

« La fille moche avec les cheveux emmêlés à coté de toi, tu l'as ramassé chez les moldues parce qu'aucune sorcière ne veut de toi ? » demanda Lucius Malefoy (évidemment…)

« Et toi, les filles avec qui tu es, tu les payent pour qu'elles acceptent de rester près de toi ? » dit Remus calmement

« Très drôle » laissa tomber Lucius en partant

Remus se retourna vers Hermione et le vit… qui pleurait !!!!!

« Mione… » dit Remus sans même savoir qu'il utilisait le surnom que lui donnait Harry et Ron ce qui la fit évidemment éclater en larmes encore plus fortes.

« Mione, s'il te plaît… » dit-il en la prenant maladroitement dans ses bras pour la consoler

« Oh Remus… (reniflement) si tu savais… c'est terrible !!!!!! »

« Que se passe-t-il Mione ? Non Mione, ne pleure pas, ma Mione, s'il te plaît… »

« Les… les gens, ils ne m'aiment pas, presque tout le monde m'ignore… ils m'appelle 'miss je-sais-tout' si je répond bien et si je ne répond pas, ils me traitent d'idiote ! Je n'aurais pas dû venir ici, personne ne m'apprécie… »

« Mais si ma Mione, je t'apprécie moi. Depuis que tu es là, je… je… enfin… jesuisbienquandtueslà »

« Qu'as-tu dit ???? »

« J'ai dit que… je suis bien quand tu es là parce que… enfin… tu me plais ma Mione » lâcha Remus dans un murmure

« Ta Mione… ? »

« Oh, pardonne moi, je le savais, j'aurais pas du te le dire… mais… quand je te vois, je fond »

Hermione se jeta dans les bras de Remus

« Oh Remus, mon Remus, toi aussi tu me plais… quand tu es là, mon cœur n'en fait qu'à sa tête ! »

Doucement, Hermione approcha ses lèvres de celles de Remus et l'embrassa tendrement…

Laissez-moi vos impressions !
J'adore lire vos reviews !