Gros bisous et merci à
Amy Evans,
luffynette,
lapieuvredudesert (en effet, Sirius cache qqch... pour ma fic sur Sevy, elle est déjà écrite mais je la remanie un peu. Merci de ta proposition),
bubblegum712 (heuresuement, j'ai mis moins de 3 mois ! Sérieux, merci bcp, c'est super sympa. Oui, Remus le dira à Mione, pour Sirius, déso de te décevoir mais il n'a pas de penchant pour Remus !),
La MoUeTtE MaSke (merci, ça ma fait super plaisir de lire ta review !),
Angel of shadow (et non, elle ne dira rien. Ce serait bien trop dangereux ! Imagine : Lily et James confie leur secret à Sirius, donc, ils ne meurent pas mais alors, Voldemort n'est pas 'tu' par Harry !!!),
Lune d'Argent (je vais eassayer de faire mieux, pour Hermione, les morts de harry et Ron l'ont sensibilisées !),
ladydragone (déso, celui-ci est un peu court),
Lupini-filiae (je vais pas te le dire ! Tu saurais toute l'histoire !),
niil (en effet...),
Inwie Lupin (je vais essayer de faire moins vite ! Sirius est jaloux en effet, mais jaloux de qui ???? Remus dira à Mione mais elle ne dira rien du futur, c'est trop dangereux !!! Comme je l'ai dit à Angel of Shadow, Imagine : Lily et James confie leur secret à Sirius, donc, ils ne meurent pas mais alors, Voldemort n'est pas 'tu' par Harry!) ,
niil lemon (pour mon pseudo, c'est un truc avec des copines mais c'est vrai que j'aime bien l'auteur !!! Surtout la bibliothécaire ! Sirius n'a pas de vues sur Remus, déso de te décevoir) ,
virg05
13 reviews !! Je suis super extra contente !!!! Quand je lis vos reviews, ça me motive pour la suite !
Le chapitre est pas très long mais il est 23h et je suis crevée !
Poutou Flo ----------------------
Chapitre 5 : Explication
Hermione s'approcha de Sirius, elle se dit que c'était le moment propice pour avoir une explication. La pluie tapait très fort contre les vitres, le vent mugissait et ils étaient à l'intérieur, bien au chaud près du feu. Quand Hermione se trouva juste derrière lui, elle le regarda et le trouva moins grognon ; elle lui tapota l'épaule.
« Grrrrr… quoi ? » demanda Sirius sans même regarder qui lui avait tapoté l'épaule. Hermione se dit qu'il n'était en fait peut-être pas moins grognon…
« Euh… Sirius, on pourrait parler s'te plait ? »
« J'ai rien à t'dire »
« Et bien moi si ! »
« Tu vois pas que je suis occupé ?!? »
« A quoi ?!? A râler ?!? »
« Oooooh tu te crois intelligente peut-être ?!? » demanda Sirius parce qu'il ne savait pas quoi dire d'autre. (NDA : les pensées seront dorénavant mises entre '', c'est plus simple je pense )
'Qu'est-ce qu'elle m'énerve !!! Elle peut pas me lâcher non ?!?'
« C'est bon, excuse-moi Sirius… je voudrais juste te parler. Je peux m'asseoir ? » demanda Hermione en ayant peur d'un rejet
« Pffff… t'es du genre têtue toi ! (voyant la tête déçue d'Hermione) Bon ok, viens t'asseoir sur le sofa »
Hermione s'assit près de lui sans être trop proche. Elle était un peu mal à l'aise, ne sachant comment aborder le problème. Sirius, ennuyé de voir les jolies joues d'Hermione s'empourprer et en même temps amusé de la voir se mettre dans cet état à cause de lui, décida de l'aider…
« Hermione… je… je… enfin, excuse-moi pour ces derniers jours. J'ai pas été très sympa avec toi… »
« Alors, on est… amis ? » demanda Hermione avec espoir
« Amis ! » Tout en disant ça, Sirius se pencha vers Hermione et lui fit la bise. En voyant l'air gêné d'Hermione, il ajouta « Bein quoi ? On est amis non ? »
« C'est vrai, tu as tout à fait raison » et à son tour, elle lui fit la bise. Il parut quelque peu troublé mais Hermione décida de ne pas en parler. 'Bizarre, d'habitude, les marques d'affection entre amis ne le dérangent pas…' « Sirius… je peux te poser une question ? »
« Bien sûr »
« Pourquoi as-tu été… comme ça avec moi précisément ? »
« Et bien euh… c'est à cause d'une fille… » avoua Sirius en se frottant le cou, très très mal à l'aise.
Hermione constata que les pommettes de Sirius étaient rosées, elle aurait voulu savoir qui mais elle savait qu'il fallait qu'elle se taise maintenant.
« Euh… Hermione, je peux te demander quelque chose d'un peu… indiscret ??? »
« Et bien, ça dépend… quoi ? »
« Comment se fait-il que tu sortes avec Remus alors que ça fait très peu de temps que tu es là… ? »
« Et bien, j'avais deux amis (Hermione était visiblement très émue), je les adorais et Remus… il a beaucoup d'eux. Il a la timidité maladroite de l'un, le côté confident de l'autre. Et puis… il n'est pas banal… De plus, il est comme moi, c'est un intellectuel, il aime les livres… »
« Oui, je comprends… excuse-moi de ma curiosité mais... Remus est comme un frère pour moi et je voulais être sûr que tu ne te moquais pas de lui. »
« Pas de problème Sirius. Bon, je suis un peu fatiguée, je vais me coucher, bonne nuit Sirius… »
« Bonne nuit Mione » et il lui fit un petit bisou tout doux sur la joue.
###################### DORTOIR DES FILLES ############################
Hermione était en chemise de nuit, assise dans son lit ; bien calée dans son oreiller, sous les couvertures.
'Il faudrait que je parle à Remus, que je ne fasse pas un jour une bourde à propos du fait qu'il est un loup-garou… Heureusement que Sirius n'est plus fâché contre moi, il a l'air tellement sympa. Ses beaux yeux noirs avaient été chargés d'amitié et d'amusement quand il parlait à James tout à l'heure… Il faut absolument que nous fassions le travail de potions, si je fais perdre des points à Gryffondor, Sirius va me détester ! « Mais enfin Mione, qu'est-ce que l'avis de Sirius peut bien faire ? » demanda une petite voix dans sa tête et elle y répondit « mais enfin, c'est mon ami, c'est normal que je me préoccupe de son avis ! »
L'esprit tranquille, Hermione s'endormit en pensant à Remus, un sourire aux lèvres…
########################## GRANDE SALLE ##########################
Hermione prenait tranquillement son petit-déjeuner, elle papotait avec Remus à propos de tout et de rien. Leur enfance, les cours qui leur plaisaient ; Hermione en était à parler du cours de métamorphose quand leur attention fut attirée par une fille enragée qui se précipitait sur Hermione.
« GRANGER !!!! QU'EST-CE QUE TU FAISAIS AVEC MON SIRI A MINUIT ???? »
Hermione n'eut pas le temps de répondre que déjà un Stupéfix s'abattait sur elle…
Qu'avait-elle fait et surtout, qui était cette dégénérée ????
Review please !!!!!!
