Coucou !
Bon, je sais, je suis vraiment désolée de mon énorme retard ; j'ai eu des examens et beaucoup de travail donc je n'ai pas pu écrire ! Mais voici l'avant-avant-dernier chapitre de cette fic ! Enfin, normalement, encore deux ! D'ailleurs, comme je ne sais vraiment pas quand je publierai le prochain chapitre (mais sûrement plus rapidement que celui-ci ! lol), si vous souhaitez que je vous prévienne quand je publierai, dites le moi et donnez-moi votre adresse mail dans une ptite review !

J'ai commencé une nouvelle fic : « Deux cerveaux ensemble », pour ceux qui la lisent, je ne l'oublie pas !

J'ai une très bonne nouvelle : une personne fort gentille, caral, m'a offert de me dessiner quelques scènes de cette fic ! Elle en a déjà dessinées 4 ! Merci beaucoup Caral ! je mets à chaque fois le lien dans ma bio !

MERCI beaucoup pour les reviews à :

-virg05 : waouw ! comment t'as trouvé le prénom ??? mdr

-babychou : merci, c'est très gentil ! Bien sur, ce ne sera pas le tome 7 ! hermione n'est pas l'héroïne des livres et de toutes façons, je pense que ce genre de couple est quelque peu impossible dans les livres !
-Lujoba (le fils caché que j'adore !!) : alors, tes vacs ? t'es toute bronzée ??? merci pour ton soutien dans mes fics ! bisous !
-lapieuvredudesert : t'as retrouvé tes neurones ? lol. C'est certain, hermione a pas de chance... mais déjà plus que remus je trouve !
-bubblegum : bien sûr, nous on savait que c'était un garçon et qui s'appelera harry mais lily, elle le sait pas !!!! tant que t'as comrpis, c'est le pincipal ! lol

-Mionne : bah hermione peut pas le dire, elle est pas sensée le savoir en fait.
-Abelforth : s'il est aussi bien ou non, à toi de me le dire ! lol

-marie-anne : merci !

-lupini-filae : urgh... je me sens en danger... lol... merci bcp, ta review était méga sympa !
-Aisha9 : c'est très gentil, merci !

-Bridgess-the-fantastic : voici la suite! lol

-korin : j'espère que tu aimeras autant celui-ci !
-Zabou : bien sur que je la continue ! J'ai juste un peu (beaucoup) de retard! lol mais j'adore cette fic donc j'ai pas l'intention de l'arrêter avant la fin de l'histoire.
-acheqa : merci pour ta review et ton mail qui m'ont bcp touchée !

Et bien voilà, j'ai fini mon blabla !
Je vous souhaite une super année 2005 remplie de bonnes choses ! On a déjà la sortie du 6... youpiiii !! lol
Bonne lecture

Bisous

Flogudule

Chapitre 17 : Pourquoi adieu ?

« Un garçon… c'est super… James avait tellement envie d'un garçon… » répondit Lily très émue, dont les yeux émeraudes brillaient de larmes de joie

« Alors, tu as une idée pour le nom Lily ? » demanda Hermione qui feignait la surprise

« Eh bien… on en a déjà parlé avec James et… » Lily s'arrêta, réfléchit un instant avec un air malicieux et ajouta : « Enfin non, tu sauras ce soir ! »

« Lily ? Je propose que vous reveniez, toi et ce beau bébé, me revoir d'ici 3 semaines… ça te va ? » demanda Cornelius

« Parfait ! Hermione ? On y va ? Je suis très impatiente de voir James !! » dit Lily en sautillant de joie

« Okay Lily, allons-y ! » répondit en rigolant Hermione

Et sur ce, les deux amies quittèrent le médicomage en papotant, ce qu'elles firent jusqu'à Poudlard…

A Poudlard, quelqu'un les attendait depuis plusieurs heures sous la pluie si l'on en jugeait par son état. La personne était trempée, on aurait pu croire qu'elle venait de se baigner dans le lac.

« Ah oui ? Et où passais-tu tes vacances quand tu étais petite » demanda Lily

Hermione n'eut pas le temps de répondre car une personne les interpellait :

« LILYYYY ! » les interrompit la personne qui se révéla être James qui courut vers 'Lilyyyyy' et la prit dans ses bras « Viens Lily, je veux tout savoir ! » dit-il en entourant les épaules de Lily de son bras droit et en l'emmenant vers le lac

« Allons-y James ! On se retrouve tout à l'heure Hermione ? » demanda Lily avant de se tourner vers James « James, tu aurais peut-être du mettre le capuchon de ta cape non ? Ca t'aurait évité un rhume ! » le sermonna-t-elle en rigolant, lui mettant sa capuche rouge foncé d'un geste plein de tendresse

'Bon allez, il faut que j'aille parler à Mus maintenant…' pensa Hermione attristée

Elle se dirigea alors vers les grandes portes de Poudlard derrière lesquelles elle avait toujours pu trouver refuge et amitié mais à ce moment-ci… elle savait que les portes ouvriraient sur de la tristesse… celle de Remus et la sienne... A cette idée, Hermione se rendit compte qu'elle allait bientôt quitter un monde d'amitié et d'amour dans lequel elle se sentait bien pour un monde si pénible à supporter… sans Harry… sans Ron… un monde de la magie où tous avaient été épuisés par la dure guerre contre Voldemort, qui se reconstruisait chaque jour sans oublier ses erreurs passées… Et c'était CA qu'elle allait retrouver ?!?

A l'idée qu'elle devait parler maintenant à Remus, Hermione préféra aller réfléchir un peu dans la Salle sur Demande… elle pourrait y réfléchir tranquillement et choisir ses mots pour Remus… Dire à une personne qu'on l'aime ; c'est très difficile mais devoir lui dire qu'on l'aime mais qu'on le quitte pour très longtemps ; c'est terrible !

'Bon allez, un peu de courage Mione' s'encouragea elle-même Hermione 'c'est très simple… je vais près de lui, je lui demande s'il ne veut pas venir avec moi quelque part et… oh non Hermione, arrête de te voiler la face ! C'est très facile de préparer ce qu'on va dire quand on est seule dans une salle mais devant lui…'

Si quelqu'un avait vu Hermione à ce moment-là, il aurait immédiatement deviné que quelque chose n'allait pas… Les yeux de la jeune femme paraissaient délavés par la tristesse ; ses lèvres tombaient un peu ; même ses cheveux encadraient tristement son visage… tout chez elle indiquait la lassitude. Lassitude de vivre dans un monde où rien n'est facile, lassitude de savoir qu'elle doit blesser ceux qu'elle aime, lassitude de la vie tout simplement…

Elle fut pourtant dérangée dans ses réflexions par quelques coups frappés à la porte. Qui donc allait encore la déranger ? Si même dans une Salle sur Demande elle ne pouvait pas être tranquille… Hermione leva donc les yeux vers la fenêtre entourée de gros rideaux rouges, regarda le temps qui se déchaînait maintenant dehors ; le vent soufflait sans pourtant pouvoir faire vibrer le Saule Cogneur, peu de choses pouvait ébranler le Saule Cogneur ; seuls les humains le mettaient dans une rage folle…

TOC TOC TOC

Elle était tellement absorbée par la météo qu'elle avait oublier la personne derrière a porte ; elle se retourna donc rapidement vers le porte, forma bravement un semblant de sourire, inspira un bon coup et ouvrit la porte.

« Remus ???? Qua fais-tu là ? » lui demanda-t-elle après s'être remise de son étonnement

« Et bien Mione, je te cherchais ! » fit Remus tout content de l'avoir trouvée

« Mais comment as-tu su que j'étais dans la Salle sur Demande ?!? Je pensais qu'elle était indétectable si on n'y était pas spécialement invité… » se demandait Hermione

« Je n'y étais pas invité ? » demanda Remus en rigolant

« Non… enfin si… enfin pas spécialement, je n'attendais la visite de personne en fait… »

« C'est pas grave Mione, j'avais compris ! Mais bon… j'ai un outil magique pour te trouver n'importe où dans le château… » dit-il malicieusement avant de sortir une carte de sa cape « Je te présente la carte du Maraudeur Mione… ! » dit-il en lui donnant la carte. Puis remarquant enfin l'air quelque peu triste d'Hermione ; il lui demanda : « Mione ? Que se passe-t-il ? » en lui prenant délicatement le menton pour avoir son visage tournée vers le sien

« Hum… Remus ? Peut-on parler un peu s'il te plait ? »

« Tout ce que tu veux pour que tu sois plus heureuse Mione ! » lui dit-il avec emphase

« Viens, on va s'asseoir là… » lui fit-elle en prenant sa main douce pour le conduire jusqu'à un coin de la pièce où de gros coussins rouges bordeaux étaient posés sur le sol et contre le mur.

Ils s'assirent donc sur ses gros et confortables coussins faisant face à la fenêtre où l'on voyait le vent hurler. Hermione s'assit à la droite de Remus, avec sa tête reposant sur l'épaule de son loup-garou préféré. Ainsi, elle pouvait lui parler en sentant son agréable présence et avait pourtant plus facile à lui parler car elle ne devait pas affronter la tristesse qu'il y aurait inévitablement dans ses beaux bleus…

« Mus ? Bon… ce que je dois te dire n'est pas facile mais je veux tout d'abord que tu saches que rien ne pourra changer une réalité : je t'aime profondément. Et sache que si cela avait été possible, j'aurais tout fait pour que tout ce qui va se passer n'arrive pas. Mais la vie est ainsi faite et chacun a ses obligations… » la voix d'Hermione commençait à vaciller lorsqu'elle reprit : « Voilà Remus… hum… je vais devoir repartir d'où je viens… » et sa voix se brisa.

« Mais enfin Mione, ce n'est pas trop grave ! Ce sera dur mais dès qu'on pourra, on se verra ! » répondit Remus en tournant Hermione pour pouvoir la prendre dans ses yeux tout en la regardant dans les yeux. Mais quand ses yeux rencontrèrent les prunelles chocolat d'Hermione, il comprit que ce ne serait pas aussi simple que cela… Et Hermione enfouit son visage dans le creux de l'épaule de Remus pour lui cacher sa détresse

« Non Mus… C'est… ce… ce sera… impossible de se voir… impossible pour… »Hermione n'arrivait pas à parler tant sa voix était brisée

Le visage de Remus blêmît, ses poings se crispèrent de frustration de ne rien pouvoir faire, ses lèvres se pincèrent et ses yeux se couvrirent d'un voile brillant.

« Pour toujours, c'est ça Mione ? » demanda-t-il dans une rage contenue de ne pouvoir lutter…

« NON ! » libéra Hermione avec force avant de reprendre : « Qui sait Remus… peut-être que nous nous reverrons dans quelques années… 'dans 20 ans en fait mais ça, je ne peux pas lui dire…'. Qui sait Mus ? Je suis certaine que nos routes se recroiseront un jour, peut-être pas rapidement mais certainement un jour… »

« JE NE VEUX PAS TE RETROUVER DANS 20 ANS MOI ! 'si tu savais comme tu tombes juste Remus…' MOI JE VEUX TE GARDER TOUTE MA VIE !!! » s'énerva Remus en se levant avant de retomber assis, avec les genoux repliés sur lesquels il appuyait son front « C'est pas juste Mione, j'ai besoin de toi… tu ne peux pas me laisser comme ça… » il entourait ses jambes avec ses bras pour ne pas montrer ses pleurs

« Remus… » Hermione releva doucement la tête de Remus et lui dit les yeux dans les yeux : « Je te jure sur ma vie que nous nous reverrons un jour !!! En attendant, profitons de la présence de l'autre car je partirai bientôt… »

« Tu as raison Mione ! » Remus se releva alors vivement et fit voltiger Hermione dans ses bras avant de la déposée sur les gros coussins rouges qui étaient par terre avant de la chatouiller… ainsi, ils parlèrent ensemble pendant plusieurs heures, de tout et de rien, juste heureux d'être ensembles…

Donnez-moi votre avis dans une petite review svp !!!!