Coucou !

Et bien voici en fait, l'avant-dernier chapitre (ne pas tuer l'auteur qui dit ça à chaque fois ! lol). Bah oui, ce chapitre étant déjà beaucoup plus long que d'habitude et puis, je préférais faire cela ainsi ; il reste encore un chapitre (qui sera sans doute assez court d'ailleurs !)

Bonne Saint-Valentin à tous !
Ah oui, j'oubliais, les deux chansons présentes dans ce chapitre appartiennent à Francis Lalanne, il s'agit de « Reste avec moi » et de « Pense à moi comme je t'aime » !

Merci beaucoup à :
-lapieuvredudesert : que veux-tu... fred est un peu... spéciale... lol

-Zabou : merci bcp ! voici la suite !
-bubblegum712 : peut-être est-ce une overdose de fics ? lol

-draymione : la voici ! lol

-Cricri : BON ANNIF ! merci bcp pour tous tes encouragements et d'être toi ! je t'adore !
-Edwige : j'espère aussi ! lol

-shadow : j'espère que tu es encore vivante alors... lol merci bcp pour cette super review

-Kyana Lupin : comment pourrasi-je ne pas te pardonner avec une review aussi sympa ? lol bizoos

-Sweety-Witches : merci, le voici !
-Lupini-filae : nooon... lol merci bcp ! bisous

-virg05 : promis, je ferai une suite ! merci bcp

-Abelforth : merci bcp bcp (rougis) c'est super sympa ! il marche bien ton site ?
-Namie : si gentiment demandé, je ne refuse pas ! lol

Bisous

Bonne lecture

Flogudule

Chapitre 19 : On se retrouvera

Chère Miss Granger,
Je suis au regret de vous annoncer que la potion pour votre retour est prête et que plus rien donc, ne s'oppose à votre retour ; qui en attristera beaucoup mais nécessaire.
Je vous attends dans mon bureau ce soir à 21h… Le mot de passe est « Carpe Diem » ;
A. Dumbledore

Hermione replia le parchemin et donna un bout de pain au hibou de l'école qui repartit immédiatement après. Elle avait du mal à analyser ses sentiments : elle était étonnée sans pourtant vraiment l'être puisqu'elle savait que ce parchemin arriverait aujourd'hui ; elle était triste de devoir repartir, de retrouver une époque où elle devrait aider Remus à retrouver le sourire, en serait-elle seulement capable ? se demandait-elle… En fait, elle venait simplement de recevoir un coup qui avait brisé son cœur en miettes : elle partirait ce soir, tous ses espoir où il y aurait eu un problème avec la potion ou quoi que ce soit venaient d'être réduits à néant.

Elle était toujours ainsi, plongée dans ses méditations, des larmes silencieuses ruisselant sur ses joues ; pareille à une statue inébranlable que le temps ne saurait user ; quand Remus la retrouva.

Quand il la vit, c'est d'ailleurs exactement à cela qu'il pense : une statue inaltérable… Il espérait de tout cœur qu'Hermione ait raison quand elle lui disait qu'ils se reverraient ; si elle avait en effet raison, il était certain que, qu'il la revoit dans 6 mois, 3 ans, 10 ans ou même 50 ans ; elle n'aurait pas changer. Elle resterait toute sa vie une jeune femme belle, réfléchie, passionnée, obstinée ; elle mordrait toujours la vie à pleines dents avec son cœur qui serait certainement parfois en conflit avec sa tête…

Remus alla alors s'asseoir près d'Hermione ; dans la même position qu'elle : les jambes repliées avec le menton sur les genoux et il lui chanta cet air, il ne savait pas d'où il venait mais il voulait lui faire comprendre ce qu'il ressentait exactement en cet instant…

Mais si tu pars moi je suis plus rien

C'est tout mon cour que tu retiens

Dans ton corps qui veut plus s'ouvrir

Tu peux pas t'en aller comme ça

J'suis comme un vieux si tu t'en vas

Qui n'a plus rien à découvrir

Reste avec moi, reste avec moi, quand même

Reste avec moi, je t'aime

Reste avec mon amour, fais-moi demi-tour

Reste avec moi, reste avec moi, mon ange

Et que plus rien ne change

Jusqu'à la fin des jours, fais-moi demi-tour

En entendant ceci, Hermione ne put empêcher une larme, une unique larme, de tomber sur la main de Remus. Ce qu'il disait était merveilleux mais ne rendait hélas que la situation plus difficile… Elle décida alors de l'emmener faire un tour dans le parc ; il était si beau à cette époque, elle saurait bien trouver les mots pour lui donner un peu de joie au milieu de tant de fleurs épanouies…

« Viens Remus… » lui demanda-t-elle en le tirant par la main pour le relever ; Remus ne savait pas où il allait mais quelle importance, il lui faisait confiance ! Hermione lui dit un sourire forcé et il comprit le message : Profiter du moment sans penser à après !

« On fait la course, le premier arrivé au lac ! » hurla-t-elle en partant en courant ; ils allaient s'amuser !

Avant même que Remus comprenne ce qu'Hermione avait crié, elle était déjà sortie de la pièce et avait déjà parcouru une bonne partie du couloir mais il ne doutait pas de pouvoir la rattraper sans problème ; étant un loup-garou, il était extrêmement rapide !

Mais Hermione avait très fort l'esprit de compétition et elle comptait bien lui mettre quelques obstacles pour le ralentir ! Elle hurla à James, en passant devant lui, de retenir quelques secondes Remus pour soi-disant lui dire quelque chose de très important ; elle venait dépasser James de 10 mètres quand elle les entendit :

« REMUUUUUUS ! » hurla James, ce qui eut pour effet de faire ralentir Remus jusqu'à James

« Quoi James ? Parce que là, je fais une course… » répondit Remus un peu embêté de devoir remballer son meilleur ami et en plus, de perdre du temps

« Et bien voilà Lunard… tu sais que tu es un des mes meilleurs amis hein ? »

« Oui, oui Cornedrue mais qu'y-a-t-il ? » s'impatienta Remus

« Hum ; ce que je dois te dire n'est pas facile mais bon, voilà… » James s'arrêta de parler durant quelques secondes puis termina : « Et bien rien, Hermione m'avait demandé de t'arrêter quelques secondes ! » et il commença à rigoler

Remus poussa un grognement de frustration et fichu le camp pour rattraper son retard après avoir dit à James, moitié plaisantant, moitié sérieux, que décidemment, il était sympa comme ami !

La course recommença et Hermione, pour le ralentir, fonça, ouvrit la Grande Porte et la referma au nez de Remus qui dut se reculer, la tirer et ensuite seulement, la passer. Il restait à Hermione une dizaine de mètres pour atteindre le lac et donc gagner quand Remus fit un énorme bond et se jeta sur elle ! Ils roulèrent dans l'herbe en riant et Remus posa ensuite ses deux mains de chaque côté du visage d'Hermione pour l'empêcher de s'échapper. Il l'embrasse an lui murmurant à l'oreille, en riant : « Miss Granger, je ne vous connaissais pas tricheuse et briseuse d'amitié… » tout en commençant à la chatouiller ! Hermione hurlait de rire et essayait de se libérer de l'étreinte chatouilleuse de son loup-garou préféré mais rien à faire : ses bras l'emprisonnaient…

Dumbledore, en observant le parc, fut heureux de les voir si amusés, si heureux d'être ensemble… Il pensa qu'ils avaient bien raison : l'avenir ne serait pas rose pour eux…. Ni pour personne d'ailleurs, avec le règne de Voldemort ; les fous rires étaient devenus plus rares dans le monde des Sorciers…

Après avoir repris leur souffle, chacun affalé sur l'herbe à côté de l'autre ; ils étaient sereins envers l'avenir ; quoi qu'il leur réserve, ils savaient qu'il se retrouveraient ; ils le pressentaient !

Le couple vit bientôt leurs amis arriver, avec un énorme panier pique-nique sous les bras.
« On s'est dit que puisqu'il faisait beau, ce serait chouette de pique-niquer tous ensemble dans le parc alors on est allé dans les cuisines chercher à manger ! Il y a juste Peter qui n'a pas su venir, encore une retenue… » raconta Lily dont le ventre commençait tout doucement à s'arrondire.

Ils s'assirent tous sur une très grande nappe à carreaux rouges et blancs et Sirius commença à tout déballer en faisant l'inventaire :
« Alors, il y a : des bonbons au citron, des tartes à la mélasse, du poulet froid, du bacon, du saucisson, du pain, du fromage, du gâteau et euh… c'est tout ! » termina-t-il en cachant plus ou moins discrètement quelque chose derrière lui avec un grand sourire

« James… je pense que notre cher ami Patmol refuse de partager avec nous les bouteilles de bierraubeurre qu'il est allé chercher à Pré-au-Lard… je propose, comme punition, de lui faire goûter l'eau du lac… T'es d'accord ? » demanda Remus

Et c'est ainsi que Sirius fut traîné par les pieds vers le lac par ses meilleurs amis ; il eut beau supplier les deux filles, elles rigolèrent mais ne firent pas un geste et Sirius prit un bain dans le lac ! Ils rirent tous en le voyant sortir du lac, dégoulinant d'eau ! Entre amis, ils passèrent un excellent après-midi, tout en rigolade…

Vers 17h, le temps commença à se refroidir et ils rentrèrent tous, James et Lily pour aller dans la Salle Commune ; Sirius alla traîner du côté des Serdaigles, il avait, disait-il, une conquête à faire et Hermione et Remus partirent pour la Salle sur Demande…

L'ambiance était romantique, la pluie commençait tout doucement à taper sur les carreaux, de petites bougies flottaient dans la Salle sur Demande et un feu flambait en grésillant dans la cheminée… Hermione et Remus se blottirent sur les gros coussins rouges qui étaient posés près de la cheminée et ils réfléchirent, chacun de leur côté mais pourtant à la même chose : se reverraient-ils vraiment !

Lorsque Remus formula sa crainte à voix haute, Hermione répondit en chantant :

Promets moi si tu me survis

D'être plus fort que jamais

Je serais toujours dans ta vie

Près de toi, je te promets

Et si la mort me programme

Sur son grand ordinateur

De ne pas en faire un drame

De ne pas en avoir peur

N'oublie pas ce que je t'ai dit

L'amour est plus fort que tout

Ni l'enfer ni le paradis

Ne se mettront entre nous

Et si la mort me programme

Sur son grand ordinateur

Elle ne prendra que mon âme

Mais elle n'aura pas mon cour

Pense à moi, comme je t'aime

Et tu me délivreras

Tu briseras l'anathème

Qui me tiens loin de tes bras

Pense à moi, comme je t'aime

Rien ne nous séparera

Même pas les chrysanthèmes

Tu verras, on se retrouvera

On se retrouvera

On se retrouvera...

Rassuré, Remus resserra encore un peu son étreinte autour d'Hermione et ils se chuchotèrent des promesses d'amour à l'oreille ; comme si ils étaient seuls au monde…

I£I£I£I£I£I£I£I£I£I£I£I£I£I£

Remus s'était assoupi en même temps qu'Hermione alors qu'ils se parlaient au coin du feu et pour le moment, Hermione le regardait dormir sur les coussins épais alors qu'elle s'est délicatement sortie des bras de Remus pour écrire quelques mots…

Elle prit sa plume et une feuille de parchemin ; elle laissa sa plume suspendue en l'air, pour trouver les meilleurs mots à noter… Elle regarda Remus, réfléchit durant quelques secondes, le contempla à nouveau puis se décida pour ces mots :
« Rendez-vous dans vingt ans… Attends-moi… Je t'aime »

Bien sûr, elle n'avait pas le droit de donner de date mais c'était déjà tellement dur pour lui et elle se disait que sa peine serait plus légère si il avait une idée de temps…

Elle plia alors le parchemin, écrivit soigneusement « Remus » dessus et la mit dans la poche de la veste de celui-ci. Il découvrirait son mot le soir, quand elle serait partie… Une fois tout ceci fait, elle le réveilla doucement pour lui dire qu'il était temps qu'elle parte…

A ces mots, les beaux yeux dorés de Remus parurent ternis d'un voile, tout comme ceux d'Hermione…

« Je vais aller dire au revoir à James, Lily, Harry, Sirius et Peter… tu viens avec moi Mus ? » demanda Hermione les yeux suppliants. Elle n'avait pas envie de surmonter ce genre d'épreuves seule.

« Bien sûr Mione ! »

Remus, qui était alors aussi debout, lui attrapa le bras pour qu'elle s'approche de lui ; il prit le visage d'Hermione entre ses mains et l'embrassa ; d'un baiser où tout son amour transparaissait ; il était doux, long et en même tant passionné… Hermione était accrochée à Remus, pleine de confiance ; si elle n'avait pas été une jeune femme aussi intelligente, elle serait sûrement partie avec lui pour ne pas affronter son destin… mais Hermione était intelligente et se détacha donc à regret de Remus qui lui dit :

« Je t'aimerai toute ma vie Mione, ne l'oublie jamais… Je serai là toute ma vie pour toi… » lui dit-il, ses yeux ambrés plongés dans les yeux chocolat d'Hermione.

« Moi aussi je t'aime de tout mon cœur Mus et je te promets, que le jour où l'on se retrouvera, on ne se quittera plus jamais… » répondit Hermione, ses yeux scintillants d'émotion…

Et ils partirent en direction de la Salle Commune des Gryffondors pour qu'Hermione puisse faire ses adieux… Lorsqu'ils arrivèrent dans la Salle Commune, il n'y avait que James, Lily et Sirius qui étaient installés ; ils avaient l'air désorientés et avaient un paquet posé au milieu d'eux.

En les voyant entrer, Lily s'approcha d'Hermione et lui tendit le paquet en lui disant :
« Tiens, en souvenir de tous ces moments formidables qu'on a passés ensemble… »

Hermione ouvrit alors le paquet pour découvrir un album photo où, sur les quatre premières pages, Lily, James, Sirius et Remus lui avait écrit un mot et ensuite, il y avait des dizaines de photos qui les représentaient tout au cours des moments qu'ils avaient passés ensemble

Hermione prit alors Lily dans ses bras et lui dit :
« Merci Lily, merci d'avoir été la première meilleure amie que j'ai eue ; occupe-toi bien d'Harry, je t'en supplie… Je suis certaine qu'il sera magnifique et qu'il vous ressemblera beaucoup… Tu me manqueras Lily… »

Elle alla ensuite dans les bras de James pour lui glisser à l'oreille :
« Tu seras un papa formidable James, aussi dévoué que tu l'as été en tant qu'ami… »

Elle se tourna enfin vers Sirius pour lui dire, dans les bras :
« Tu es vraiment un garçon hors du commun Sirius et si plus tard, tu traverses de mauvais moments, rappelle-toi toujours qu'il existe dans ce monde une personne qui sera toujours là pour toi… »

Ne voulant pas prolonger les adieux, elle les embrassa tous une fois et partit, accompagnée de Remus ; maintenant, elle allait affronter son destin, coûte que coûte !

C'est ainsi que, accompagnée par celui qui la soutiendrait toujours, Hermione partit chercher cette potion si importante mais si peu désirée, chez le directeur…

Lorsqu'elle arriva devant la gargouille, sans bien la voir à cause de ses yeux voilés par les larmes, elle lui dit le mot de passe : « Carpe diem » et se rendit compte que le directeur n'avait sûrement pas choisi celui-ci au hasard… Elle passa alors discrètement ses doigts devant ses yeux et ses joues pour qu'on n'y voit plus de larmes, ni le directeur ni, surtout, Remus !

En se laissant monter par les escaliers, elle serra très fort la main de Remus pour se donner du courage ; il le comprit bien et lui dit quelques mots apaisants. Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte du bureau, elle se sentait très « Gryffondor » : elle avait quelque chose de difficile à faire ! Et bien, elle le ferait, comme tout Gryffondor qui se respecte !

« Miss Granger, Monsieur Lupin ; entrez je vous prie » avant même qu'il ait toqué, Dumbledore les invitait déjà à rentrer !

Ils entrèrent donc tous les deux et virent le professeur Dumbledore, assis à son bureau et les lunettes en demi-lunes posées sur des yeux qui paraissaient songeurs…

« Bonjour vous deux ! Bien hum… voilà, Miss Granger, vous savez ce qui va se passer, je ne pense pas avoir à vous l'expliquer ; je suis certain que vous vous êtes déjà documenté à ce sujet… » Les yeux du directeur pétillèrent d'amusement « Miss Granger, il vous suffira de boire une gorgée de cette potion » Dumbledore désigna un petit flacon rouge posé sur son bureau « Je dois aller voir le professeur Rapaz ; je vous confie mon bureau ; ce fut un très grand plaisir de vous connaître Miss ! A bientôt peut-être… »

Lorsque, discrètement, le professeur Dumbledore eut quitté son bureau ; le couple put parlé à l'aise… Tous les deux avaient les yeux brouillés de larmes et pourtant ; chacun affichait un sourire forcé, tremblotant. N'y résistant plus, ils se jetèrent des les bras l'un de l'autre ; Hermione avait accroché ses bras autour du cou de Remus comme si elle voulait ne jamais s'en détacher tandis que Remus la serrait à la taille, désespérément… Hermione avait niché sa tête dans le cou de Remus et laissait maintenant ses larmes couler…

Elle se retourna après quelques secondes pour attraper le flacon mais avant d'en boire une gorgée, elle regarda Remus avec des yeux pleins de larmes, où on lisait toute sa peine et son désespoir et lui dit :

« Je t'aime Remus ; tant que je ne te retrouverai pas, il y aura un manque dans le cœur » après lui avoir dit ceci, Hermione but une gorgée de la potion et la déposa sur le bureau.

« Moi aussi je t'aime Mione… » lui répondit Remus avant de l'embrasser…

Les lèvres d'Hermione avaient un léger goût de larmes et ses bras étaient toujours accroché dans le cou de Remus quand il parût à Remus qu'Hermione perdait de sa matière, il sentait moins ses lèvres contre les siennes, ses bras paraissaient être faits de fumée. Et ainsi, peu à peu, Hermione s'évapora entre les bras de Remus pour retrouver sa véritable époque… en espérant l'y retrouver là-bas…

I£I£I£I£I£I£I£I£I£I£I£I£I£

Donnez moi vos impressions dans une review svp ! Merci !