Le conte ridicule de Gandalf
Gandalf et son cheval Gris-poil contre les méchants
C'est ma première fan fiction sur le seigneur des anneaux. C'est totalement absurde, aberrant et déséquilibré. Ne vous fiez pas à cette fan fiction pour juger mon style. Je l'ai écrite pendant que mon prof de français essayait d'instruire nos pauvres cerveaux pathétiques et irrécupérables (C'est nous les irrécupérable et c'est lui qui chante des lala sans s'en rendre compte mais bon je m'égare) Donc la folie qui imprègne ce récit vient un peu de lui, et beaucoup de moi...hihi
- Uh! Gris-Poil?
Le cheval refusait d'avancer. Gandalf avait beau hurler n'importe quoi, il refusait d'avancer.
Mon cheval refuse d'avancer! Il me faudrait un fort, robuste, vigoureux, résistant, tenace, puissant, chevalier du Gondor! Oui, un de ces chevaliers qui n'hésite pas à chevaucher sa monture, à sentir la sueur, à user de tout ce qu'il a pour arriver à ses fins. Ce genre de chevalier qui fait dire : il est bon d'être humain! Il me faudrait un chevalier. Oui je veux un chevalier pour apprendre a chevaucher.
Mais Gandalf était seul, il était très seul, il était très loin du Gondor. Et il ne pouvait pas se rendre à dos de cheval au Gondor puisqu'il se rendait là pour apprendre à contrôler gris-poil . Il était perdu.
Je suis perdu, cria Gandalf, au bord de la crise de nerf, J'ai besoin d'aide ! Au secours! Help ! venez vite! Quelqu'un? …
Personne ne le voyait, il se trouvait à mille miles de toute chose vivante… sauf les arbres, le foin, lui et Gris-poil!
- Gris-poil, tu sais , si nous restons ici trop longtemps je risque d'avoir de drôles d'envies. Tu vois après de dures épreuves, même le plus fidèle des amis arrête de nous tendre la main pour nous cracher aux visage. Cracher! Oui ce dont je parle a rapport à la bouche. Imagine mon petit Gris-poil, si nous restons là trop longtemps…un de nous devra tuer l'autre pour manger ! Mais tu est herbivore alors je vois pas pourquoi je te dis cela…Et tu est un cheval alors je vois pas pourquoi je te parle!
Gandalf déparlait comme cela.. Depuis : une minute? Quinze? 1 jours? Il ne savait pas , tout ce qu'il pouvait réaliser c'est combien il aurait voulu grimper sur son cheval et chevaucher fièrement jusqu'à son but ultime : le Gondor!
Mais que voyait-il au loin? Chevalier du Gondor! Mais il était si loin, et même les cris portant du magicien ne purent attirer l'attention des 2 cavaliers. Alors il eut une idée, il allait tout simplement faire brûler un arbre, ainsi il se ferait voir. Mais l'arbre en question était un Ent et il ne voulait pas mourir, il frappa de plein fouet le vieux magicien, qui hurla comme jamais.
Dominant tout le tumulte de la forêt, le cri de Gandalf alerta les deux cavaliers. Après moins de 2 minutes les chevaliers arrivèrent. L'un dit à Gandalf :
- Bonjour monsieur? Vous allez bien?
Gandalf se mit à rire hystériquement, bava sur l'herbe… roula sur la tête. Bref il ne fit rien d'intelligent . L'un des 2 écuyers dit :
- Il déparle, on comprend rien de ce qu'il dit, il semble en pleine hallucination, cela doit être Gandalf! Le roi voulait justement qu'on le retrouve car il a volé le meilleur cheval du Gondor.
Héhé… répondit l'autre
- Et nous l'avons entre les mains. Ramenons-le, nous serons récompensés.
Héhé…
Je ne dirais pas héhé, mais h-a h-a ! Tu sais bien quel genre de récompenses le roi donne, cela se trouve sur la table de la cusine avec sa…ohééé! Il semble reprendre vie.
Le chevalier reprit son air hautain et dit d'un ton dédaigneux.
Gandalf le gris? Je me présente, Mablung et voici-
Maman?
Zut il m'a reconnu.
Brandon! Tais-toi! Mr Gandalf vous avez reçu un gros coup sur la tête alors vous serez peut-être dans les vapes un moment. Mais après, nous vous ramènerons au Gondor, avec nous. Vous serez jugé pour enlèvement de cheval.
Me prêteriez-vous votre épée messire? S'adressait
Hum…d'accord
Gandalf courut vers le boisé où se trouvait son cheval. Les chevaliers commencèrent à avoir des doutes sur les intentions de Gandalf lorsque celui ci ne revint pas avant minuit.
- Vite, dit Mablung , il risque de fuir avec un cheval volé et mon épée que je lui ai prêtée depuis des heures.
- Si tu parlais moins nous pourrions nous y rendre plus vite …non?
- Allons-y!
Ils arrivèrent précipitamment. Gandalf était sur le dos de son cheval, l'épée en main, hurlant hu! Hu!
- Vas y Gris-poil, nous pouvons encore nous sauver! Il nous reste encore une chance.
Le cheval s'écrasa ventre contre sol, à moitié mort.
Héhé…marmonna Gandalf confus.
- En plus de te voler ton épée prêtée et volé un cheval, il me vole mes expression. Faisons cramer cette pourriture. Il ne mérite même pas un procès.
Vous vous méprenez totalement, messire, dit Gandalf, je cueillais des fleurs pour ma maman. Tiens maman, dit-il en tendant le bouquet de fleur à l'homme qu'il prenait pour sa maman.
- Je suis pas ta maman ! répondit l'homme d'un air menaçant
Je vous ordonne, Gandalf le gris, de nous suivre pour un procès, pour un vol de cheval.
-Mais non messire, vous vous méprenez totalement. J'ai même une preuve. J'ai ma marque sur son postérieur. Regardez.
Ils regardèrent le cheval. Sur son postérieur, il y avait une grosse trace de sang frais en forme de G.
-Vous voyez? C'est la même marque que ma maman!
- QUOI, hurla l' homme que Gandalf confondait avec sa mère. Heille ! Regarde mon postérieur pour vérifier s'il ma marqué à coups de lame.
- Hein? Tu es malade? Je veux pas voir ton cul moi! Mais de toute façon tu le sentirais non?
- C'est un sorcier! Il ne faut jamais se fier a un sorcier. Il aurait pu faire un sortilège pour que je ne ressente absolument rien. Ça se peux ça hein?
Gandalf acquiesca d'un signe de tête.
-Oui j'aurais pu, c'est vrai !
- Tu vois? Alors vérifie!
-Il n'en est pas question! Je veux pas voir ton derrière.
-Mais voyons! C'est un derrière, gars ou fille il n'y a aucune différence. C'est un derrière donc, imagine que je suis une fille ! Fait pas ton prude dégoûté, merde! J'ai peut-être le cul découpé!
- D'accord, mais tu comprend elle brise tous mes rêves du futur…
- Tu en connais beaucoups des chevalier célébres qui on vu le postérieur de leur meilleur ami chevalier qui sont, en plus, coéquipier? Moi jamais. Alors promets-moi que ce grand moment restera entre nous. D'accord Brendon?
- D'accord promis, maintenant procédons, regarde mon cul s'il-te-plait. Soulage moi. Soulage mes tourments.
Brendon retira ses pantalon jusqu'au genoux, releva sa cotte de maille, essaya d'enlever ses caleçon de laine d'une main tenant sa cote de l'autre. Lâche son caleçon de laine qui était trop épaisse. Remonta ses pantalon jusqu'à la ceinture, détacha ses genouillères de cuir, baissa ses pantalon, releva sa cotte de maille d'une main et essaya de baissé ses caleçons de laines. Tout cela rythmé de cris de désespoir et de vilains mots peu civilisé qui pourraient déranger.
Tu vois quelque chose?
Non! Je te l'avais dit ! J'ai brisé tous mes rêves pour ça! Ah.. tant de cruauté dans un simple geste!
Au lieu de regarder le derrière de votre ami vous auriez pu me demander non, dit Gandalf avec un petit sourire en coin.
TBC
p.s. Review serais apprécier….s'il vous plait!
