Petit mot d'Arkel : J'allais oublier Harry n'est pas le personnage principal dans cette fic (enfin il aura un rôle important) c'est à dire qu'on verra souvent l'histoire sous le point de vue d'un personnage que j'ai inventé.
Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter sont à J.K Rowling et non à moi (si j'avais son talent je n'aurai aucun mal à écrire des fan fics)
J'ai mis général parce que, vu mon style, la fic risque de mélanger plusieurs genres. J'aime varier les scènes humoristiques, romantiques et dramatiques. Et puis j'ai mis PG car on sait jamais. Je préviens, je fais dans l'hétéro (koi ?! pas de harry/draco ?!) Mais lisez-moi quand même s'il vous plaît ! Désolée aussi pour les fotes dhortografes, si j'en fais c'est vraiment par inattention (un écran ce n'est pas pareil qu'une feuille de papier)
Spoils : jusqu'au volume 5 !
J'espère que vous aimerez Cassandra et mes autres personnages originaux !
Chapitre 1 : Cassandra Payne
Le Poudlard Express avait fait résonner son sifflet pour la deuxième fois et de la vapeur s'échappait de ses rouages. Le train s'apprêtait à partir. Une jeune femme arriva en courant, une valise à la main et monta précipitamment. A peine fut-elle entrée que le train démarra. Les élèves étaient au fenêtre et agités un mouchoir pour dire au revoir à leurs parents. La jeune femme qui était en retard, se trouva soudain ballottée de tous les côtés par les écoliers qui couraient partout. Elle réussit à trouver un compartiment vide et se mit à son aise. Elle posa sa valise au dessus d'elle et s'assit. Comme elle avait du mal à reprendre son souffle et qu'elle avait chaud, elle retira sa veste et attacha ses longs cheveux châtains foncés en une queue de cheval. Elle ne put s'empêcher de mettre la main sur le talisman qu'elle portait en pendentif. Ce talisman qui lui avait permis d'entrer sur le quai 9 ¾. Elle fut peu de temps seule car la porte du compartiment s'ouvrit brusquement. Un jeune garçon aux cheveux bruns et ébouriffés et une jeune fille rousse en robe de sorcier étaient entrés avec leurs bagages.
-Nous pouvons nous mettre l ?, demanda poliment la jeune fille rousse.
-Bien sûr !, lui répondit-on.
Après avoir mis leurs bagages en hauteur, les deux s'élèves s'assirent l'un en face de l'autre.
-Je m'appelle Ginny Weasley !, dit la rouquine apparemment curieuse de faire la connaissance de la jeune femme mystérieuse.
-Cassandra Payne ! Enchantée !
Son camarade n'ouvrit pas la bouche, persuadé que c'était inutile. Mais la jeune femme lui lança un regard interrogateur. Elle ne l'avait pas reconnu ?
-Je suis Harry Potter !, maugréa t'il.
Cassandra sourit et rien de plus.
-Vous êtes des élèves de Poudlard n'est-ce pas ? En quel année êtes-vous ?, demanda doucement Cassandra.
-Je passe en 5èmeannée et Harry en 6ème !
La jeune femme eut alors un sursaut. Elle les aurait certainement. Et ils étaient très mignons. Elle venait à peine d'entrer à l'université que déjà un proposition de travail (assez étrange s'il en est) Alors qu'elle avait à peine 21 ans elle pouvait enfin voler de ces propres ailes. Sa mère serait sûrement vexée d'apprendre qu'elle ne rentrerait pas au bout de la première semaine. Après tout, il y avait aucune raison pour que ça se passe mal.
Les deux étudiants regardèrent Cassandra bizarrement car à l'instant même un sourire béat s'était attardé sur ses lèvres.
-Pourquoi êtes-vous l ?, demanda brusquement Harry, apparemment méfiant et de mauvaise humeur.
En effet, l'enterrement de Sirius avait eu lieu il y a peu et il ne se sentait pas capable d'être courtois ces jours-ci. De plus cette jeune femme l'intriguait. Elle semblait trop vieille pour être une élève et apparemment trop jeune pour être professeur. Il fallait faire attention. Surtout depuis qu' « officiellement » Voldemort était revenu.
-C'est un secret !, répondit-elle dans un rire.
-Vous n'êtes pas quand même notre nouveau professeur contre les Forces du Mal ?, s'écria Ginny.
-Les Forces du… Non ! Non !
La jeune femme fronça des sourcils comme si elle n'avait pas compris de quoi Ginny parlait.
-C'est dommage ! Je me serais sentie plus à l'aise ! C'est vrai que par rapport au professeur de l'année dernière… J'ai vraiment peur pour les BUSES !
-Les quoi ?… Ah …oui oui les buses !!
Cassandra sentit qu'elle avait dit une bêtise et préféra rester muette le reste du voyage pour éviter de faire une nouvelle erreur. Elle prit un livre dans sa valise et se mit à bouquiner. Cela faisait au moins dix fois qu'elle lisait « Les Trois Mousquetaires » d'Alexandre Dumas et pourtant elle ne s'en lassait pas.
Cela agrandit encore plus la méfiance d'Harry. Il ne connaissait pas trop les livres moldus, à part ceux qu'il avait étudiés à l'école primaire et les quelques bandes dessinées que Dudley s'était amusé à lui lancer sur la figure. Cette fille serait… une moldue ?!
Cassandra était complètement prise par son roman et ne remarqua donc pas qu'on la surveillait. Tout au long du chemin, Ginny et Harry n'échangèrent que peu de paroles. Hermione et Ron, comme l'année dernière, étaient dans le compartiment réservé aux préfets. Harry avait vu, l'espace d'un instant, Draco Malfoy accompagné de sa mère et de ses deux acolytes à la gare. Il se remémora ses paroles de l'année dernière. Il avait juré de le tuer. Harry haussa les épaules. Malfoy était un trouillard et cela ne changerait pas de sitôt.
Le trajet lui parut moins long que les années précédentes. Une fois descendus à la gare de Pré-au-Lard, les deux adolescents perdirent de vue la jeune femme mystérieuse. Ils retrouvèrent Ron et Hermione mais Harry préféra leur parler qu'à la cérémonie de répartition.
Seulement lorsqu'ils s'installèrent dans la salle commune, Ginny ne lui laissa pas le temps d'entamer la conversation.
-Il y avait une jeune femme aux jolis yeux bleus dans notre compartiment !, souffla t'elle à Hermione.
-Une prof ?, demanda son frère.
-Elle n'a pas voulu nous le dire !
Les professeurs entrèrent dans la salle et s'assirent à la table qui leur était réservés.
Ron et Hermione sursautèrent, Harry doublement. D'abord parce que la jeune fille du train était présente ainsi que… Tonks, un membre important de l'Ordre du Phénix et qui avait comme don d'être une Métamorphage c'est à dire qu'elle pouvait se transformer à volonté. Elle arborait toujours une couleur rose pour ses cheveux. Tonks regarda en direction du groupe et leur fit un clin d'œil.
Le professeur Mac Gonagall se leva et, à l'aide du Choipeau, commença la répartiton.
Harry attendit avec impatience que cela finisse et que le Choipeau amena vite Zoira Marcia dans une maison quelconque.
-Serdaigle !!, dit-il enfin.
Puis il eut la chanson de Choipeau. Evidement personne ne comprenait beaucoup. Elle ressemblait assez à celle de l'année dernière avec ses idées de réunions des maisons et que de nombreuses nouveautés arriveraient cette année. Lorsqu'il eut fini le professeur Dumbledore prit la parole.
« Bienvenue à tous à Poudlard ! Les jours sont bien sombres en ce moment mais il ne faut pas vous décourager ! J'ai décidé cette année d'apporter de nouvelles choses à cette école et aussi qu'un peu de jeunesse dans le professorat ne nous ferait pas de mal. C'est pourquoi j'ai nommé au poste de professeur de Forces du Mal, Mlle Nymphadora Tonks, qui succède au professeur Ombrage »
Tonks fut accueillie par des applaudissements.
-Elle ne devait rester travailler pour l'Ordre du Phénix ?, souffla Hermione au groupe.
« Un autre professeur et une autre matière font également leur arrivée à Poudlard ! Je vous présente Mlle Cassandra Payne, professeur de littérature moldue et sorcière ! »
-Qu'est-ce qui a pris à Dumbledore ?, dit Harry.
« Le professeur Payne donnera des cours d'une heure aux élèves de la 5ème, 6ème et 7ème années »
-Des cours en plus ?! Mais c'est pas vrai ?!, broncha Ron.
-La littérature sorcière ça existe ça ?, demanda Harry avec un sourire narquois.
-Bien sûr !, fit Hermione. J'ai déjà lu des romans sorciers ! Il y en a quelques uns qui sont très bien !
« J'ai décidé cela car je trouve que notre école n'a pas assez d'activités artistiques ! Il est fort possible que nous ayons un professeur d'Arts Plastiques Sorciers dans peu de temps ! Et Je pense que le professeur Payne pourra vous apporter une bonne culture et une amélioration de l'expression écrite et de l'orthographe ! Sur ce, nous pouvons commencer notre repas »
Harry était tellement surpris qu'il en oublia d'en avoir faim. Dumbledore, avec ses nouvelles réformes, souhait-il en apportant du renouveau changer un peu les idées des élèves alors que la guerre contre Voldemort risquait d'être imminente ?
