Petit mot d'Arkel : Le titre de ce chapitre est nul, je n'ai pas pu en trouver un autre. Je viens à peine de commencer cette fic que j'ai déjà une idée pour une autre (toujours Harry Potter mais cette fois un AU des plus surprenants), j'espère que ce projet verra le jour. Merci à Dreyd pour ces reviews qui m'encouragent beaucoup.
Chapitre 5 : Le réveil à l'infirmerie
Je me rappelle le jour où mon père est mort. Le jour où on est allé voir son corps, ma mère et moi. J'avais 10 ans. « C'est affreux ! », disaient des sorciers autour de moi. « Brice Payne n'a vraiment pas eu de chance. Cela fait 4 ans qu'Il' est mort ou a disparu. Certains de ses sbires ont pu passer entre les mailles du filet et se sont vengés des années après ! Pauvre petite et sa mère ! »
Je me rappelle du visage de ma mère à ce moment-là. Un visage que je ne lui avais jamais vu auparavant. Une infinie tristesse comme si elle avait tout perdue. J'ai plusieurs fois essayé de m'approcher d'elle et de la prendre dans mes bras mais elle ne faisait que s'écarter. Et comme j'insistai, elle me repoussa et me cria soudain : « Arrête !! Tu n'es pas ma fille ! Celui qui est mort aujourd'hui n'est pas ton père ! Tu ne comprends rien ! »
J'étais trop atterrée pour pouvoir pleurer. Ma mère regretta sur le champ ces paroles, m'enlaça en fondant en larmes et m'implorant de lui pardonner.
C'est ce jour que j'ai compris. Celle que je considérai comme ma mère ne m'avait mis pas au monde. Mes vrais parents m'avaient-ils abandonnés ?
Cette journée, je l'ai enfermée au fond de moi pendant toutes ces années et maintenant elle refait surface. Je me souviens que je me suis évanouie. Je ne suis pas morte. Je le sais car j'ai l'impression de connaître le visage de la mort depuis longtemps. Pourquoi le fait de voir ce loup tué m'a t'il rendue si triste ? On dirait cependant que c'est la douleur de quelqu'un d'autre que je ressens.
Cassandra ouvrit lentement les yeux. Un rouleau-compresseur lui était passé sur la tête, c'était évident, vu le mal de crâne qu'elle avait maintenant.
-Ah ! Vous vous réveillez enfin ?
Madame Pomfresh, l'infirmière de l'école, était penchée sur elle.
La jeune fille reprenait peu à peu ses esprits. C'était le petit matin. On l'avait couchée sur un des lits de l'infirmerie et un drap blanc ainsi qu'une couverture étaient posés sur elle. Cassandra respira profondément. L'odeur est la même partout. La même que celle de l'infirmerie de son ancien lycée. Une odeur de plantes et de linge frais.
-Alors, comment vous sentez-vous ?, demanda Madame Pomfresh.
-Je crois que ça va… Mis à part ce mal de tête !
-Le professeur Dumbledore va venir prendre de vos nouvelles mais il y a une personne qui souhaiterait discuter avec vous. Je lui ai dit que vous devriez dormir tranquillement mais il est têtu comme une mule !
Quelqu'un frappa à la porte de l'infirmerie, puis celle-ci s'ouvrit.
-Attendez une minute, O'Hara ! Je ne vous ai pas donné l'autorisation d'entrer !
Cassandra se redressa sur son oreiller et put voir la personne qui était entrée. Elle fut surprise. C'était l'homme qui avait tué le loup. Il devait avoir 35 ans tout au plus et il arborait un grand sourire narquois. Madame Pomfresh avait l'air très en colère et voulait faire sortir l'indésirable dehors. L'homme au manteau marron lui prit alors les mains.
-Allons ! Allons ! Chère Madame Pompom !, commença t'il. Il faut que je la vois et cela ne prendra pas longtemps. Je vous ai entendu parler de là où j'étais, je suppose donc qu'elle est réveillée ! Et puis Dumbledore m'a donné son accord !
-Votre petit numéro ne marche pas avec moi !, s'écria t'elle en dégageant ses mains. Après ce qu'il s'est passé elle n'a peut-être pas envie de vous voir !
-Mais… Elle est tout à fait capable de me dire elle-même si elle veut me voir ou non ! N'est-ce pas Miss ?
Le soi-disant O'Hara avait adressé la parole à Cassandra, qui n'avait, depuis le début, pas eu le temps de dire un mot.
-Ah… Euh… Oui ! Si c'est important !, balbutia la jeune fille quelque peu intimidée.
-Trèèèèès !!
L'homme s'approcha d'elle plein d'entrain et lui serra la main avant de s'asseoir à côté d'elle. Madame Pomfresh maugréa un 'imbécile d'irlandais' et retourna faire du rangement.
-Mon nom est Conrad O'Hara, Miss ! Je suis désolé pour tout à l'heure ! J'espère que je ne vous ai pas fait peur ?
-Hé bien… Je n'ai pas trop compris…
-C'est normal ! Normal ! Il faut que je vous explique !
Le regard de Cassandra s'attarda alors sur le talisman autour du cou d'O'Hara puis sur le sien qui était posé sur le meuble en bois près d'elle. Les deux objets émettaient le même clignotement régulier.
-C'est en voyant cette amulette sur vous que j'ai compris !, continua O'Hara. Vous n'êtes pas de ce monde vous non plus ?
-Vous voulez dire que vous êtes un…
-Moldu comme ils disent ! Comme je n'ai pas de pouvoirs magiques, j'avais besoin de cet objet pour mon travail ! Lorsque deux talismans sont près l'un de l'autre ils se mettent à briller ! C'est très beau n'est-ce pas ?
-Mais quel est votre travail ?, demanda la jeune fille.
- Je suis chasseur de vampires !
Cassandra resta un instant pétrifiée.
-Quoi ? Les vampires existent aussi ?
-Hélas oui ! Et il y a beaucoup ! Oh oui beaucoup !
-Mais le loup que vous avez tu
O'Hara prit alors une expression grave.
-Si, c'en était un !, dit-il. Un vampire lui avait fait boire son sang. Il s'est donc retrouvé immortel ! Cela fait des années que je le traque. Pauvre bête, ce n'est pas de gaieté de cœur que je l'ai tué. Cela devait être un brave animal avant qu'il boive ce sang maudit !
-D'où vient ce loup ?
-Ce serait plutôt à vous de me le dire !
Cassandra se sentit gênée et ne savait pas quoi dire.
-Avant de vous évanouir, vous avez prononcé son nom ! Comment le saviez-vous ?
-Je ne sais pas… Je ne sais pas pourquoi non plus il est venu me voir, moi !
-Il ne vous voulait pas de mal, apparemment !, s'écria le chasseur. C'est bien ça qui est étrange !
-Il était dangereux ?
-Plutôt oui ! Le vampire qui lui avait fait boire son sang était au service de Voldemort !
En entendant cela, Madame Pomfresh faillit faire tomber le plateau remplis d'onguents qu'elle transportait.
-Je pense que vous en avez entendu parler !, demanda O'Hara.
-Oui ! Mais je ne comprends pas le rapport qu'il y a avec moi… Quand ce loup est venu vers moi, j'étais comme hypnotisée et je ne pouvais pas fuir !
-C'est possible ! Les vampires ont beaucoup de facultés !… Bon, je vous crois Miss ! Désolé pour cette interrogatoire !…Ah il faudrait que je fasse une… Madame Pompom, où pourrais-je me laver les mains !
L'infirmière alla dans la pièce d'à côté en marmonnant quelque chose d'incompréhensible et revint avec une bassine d'eau et du savon.
-Vous êtes un amour, Madame Pompom ! Il me faudrait du coton et du désinfectant aussi !… Miss Payne c'est ça ?
-Oui !
-Dumbledore m'a donné l'autorisation de vous faire une prise de sang pour faire des analyses! Simple mesure de précaution !
-Quoi ? Vous êtes médecin aussi ?
O'Hara leva un instant les yeux en l'air en souriant.
-J'ai eu mon diplôme il y a quelques années à Londres ! Mais je n'ai pas l'impression qu'on me prenne pour un médecin quand on me voit !, répondit-il en faisait un clin d'œil.
-Fichue médecine moldue !!, ajouta Madame Pomfresh en déposant du coton et un flacon d'alcool à côté de la bassine. J'ai examiné cette petite, il lui faut du repos, une alimentation équilibrée ainsi que quelques potions !
-Les potions du professeur Rogue ont toujours été plus infectes que mes comprimés mais elles sont toujours efficaces ! Je conseille fortement à Miss Payne de les prendre !…Etes-vous d'accord pour la prise de sang, Miss ?
Cassandra hocha positivement de la tête. O'Hara sortit alors du sac caché sous son manteau un lacet et un étui dans lequel se trouvait une piqûre. Il noua le lacet autour de son bras pour que le sang s'accumule. Cassandra détourna la tête pour ne pas voir l'aiguille piquait dans son bras. Elle n'aimait pas vraiment la vue du sang.
-Et voilà c'est fini ! Et vous avez bien le sang rouge, Miss !, s'écria O'Hara.
Pendant qu'il rangeait l'échantillon dans son sac, Madame Pomfresh arriva avec un plateau-repas.
-Il vous faut manger maintenant ma fille !, insista l'infirmière en posant le plateau sur les genoux de sa patiente.
Cassandra pâlit à vue d'œil. Elle mangerait bien la mandarine se trouvant sur le plateau mais sûrement pas le steak saignant. Après les événements de la veille, elle avait l'estomac noué.
-Mangez au moins la purée, Miss ! Voulez-vous du steak ?, demanda O'Hara qui apparemment n'avait pas mangé depuis longtemps.
Après avoir dérangé encore une fois madame Pomfresh pour avoir un couvert de plus, O'Hara continua la conversation pendant qu'ils mangeaient.
-Les elfes de maison font vraiment une excellent cuisine !, s'extasia t'il en mangeant la viande à belles dents.
Cassandra supposa que c'étaient les petits êtres qui servaient les sorciers dont son père lui parlait souvent. La jeune fille eut un sourire nostalgique. Son père aussi vantait les mérites culinaires des elfes de maison.
-Dumbledore m'a dit que vous enseignez depuis hier à Poudlard ?
-Oui. Cela était vraiment tout nouveau pour moi !
-Cela ne sera pas facile de s'intégrer ici, Miss ! Croyez-moi je sais de quoi je parle ! Je suis né dans une famille, qui bien que moldue, combat les vampires depuis des siècles. J'ai l'habitude de côtoyer ces deux mondes sans pour autant faire partie de l'un ou de l'autre ! Heureusement j'ai rencontré des personnes comme votre Directeur. C'est une personne généreuse et très ouverte. A Pré-au-Lard on me connaît beaucoup également. On m'appelle souvent 'L'Irlandais' ce qui est à moitié vrai puisque ma mère était allemande et mon père de Dublin.
-Excusez-moi mais… J'ai du mal à croire que comme dans les romans fantastiques on combat les vampires avec de l'eau bénite et des pieux !
-Il y a du vrai dans ces histoires-l ! Un vampire doit avoir le cœur transpercé pour être tué et par n'importe quoi ! Quant aux crucifix, je m'en sers. C'est parce qu'ils sont tout simplement envoûtés par des sorciers. Cependant il est très difficile pour les sorciers d'avoir affaire à des Immortels car la magie a peu d'effets sur eux.
Cassandra aurait aimé en apprendre plus sur le loup et son maître mais O'Hara ne savait pas grand chose. Le professeur Dumbledore arriva à l'infirmerie comme il avait promis. Il avait l'air fatigué car, sûrement, il avait dû remettre les choses en ordre après l'intrusion du loup.
-Hé bien , Professeur Payne, allez-vous mieux ?
-Oui, je vous remercie !
-Je vois que Conrad vous tient compagnie. Je suis heureux que vous ne lui en vouliez pas pour ce qu'il s'est passé hier soir !
Cassandra se rappela alors sa première rencontre avec Dumbledore, quand celui-ci était venu la voir chez elle et lui avait demandé de devenir professeur à Poudlard. La jeune fille avait tout de suite apprécié ce vieillard aux yeux pétillants et sa gentillesse. La présence de O'Hara ne la gênait pas en effet. Si le Directeur avait confiance en lui, elle n'avait aucune raison d'avoir peur. Et puis lui et elle se ressemblaient beaucoup car ils avaient la chance de connaître deux mondes différents mais sans avoir vraiment trouvé leur place. Dans le monde moldu, Cassandra s'était souvent trouvée mal à l'aise et avait peu d'amis. Cependant elle ne se sentait pas encore habituée au monde sorcier.
L'extravagant O'Hara et Dumbledore finirent par être mis dehors par Madame Pomfresh qui avait utilisé toute sa dose de patience. Cassandra se recoucha dans son lit et ferma les yeux avant de tomber dans un sommeil apaisant.
Dernier mot d'Arkel : On sait maintenant qui est l'homme mystérieux vu dans les chapitres précédents. Ma source d'inspiration : Van Hellsing. Mais attention pas le Van Hellsing avec Hugh Jackman (que j'ai pas vu encore) !! O'Hara est loin d'avoir le même attirail d'armes pas possibles !! Non, je pensais plutôt au Van Hellsing interprété par (le génial !) Anthony Hopkins dans le Dracula de Coppola. J'essaye cependant de m'en éloigner un peu. O'Hara aura son histoire propre et un rôle assez important à jouer. Au passage, dans le film de Coppola Gary Oldman n'est-il pas à tomber par terre ?! Moi qui n'aimais trop Sirius Black (méchant ! Le pov Rogue !) je me suis mystérieusement réconciliée avec lui depuis que Gary Oldman joue son rôle dans les films d'HP, bizarre non ?
