Petit mot d'Arkel : Bonjour à tous ! Un chapitre pas terrible, on y apprend pas grand chose mais selon moi il est indispensable pour que Cassandra en sache un peu plus sur Harry et Drago. Enfin si, on y apprend quelques trucs sur O'Hara et certains se demanderont oh pourquoi Rogue est excédé ou énervé par l'attitude de Cassie. Dans le prochain chapitre, arrivera le professeur d'Arts Plastiques !!

Dédicace spécial à Dreyd qui me soutient par ses reviews ! Mais merci aux autres aussi ! Gros gros bisous à ma petite deviloute qui se reconnaîtra et qui entre deux fics HP yaoi aura peut-être le temps de lire ce chapitre 6 !

Et vive Gary Oldman !

Chapitre 6 : La curiosité de Cassandra

Cassandra poussa gaiement la porte de la salle des professeurs. Madame Pomfresh avait finalement accepté de la laisser sortir de l'infirmerie.

-Bonjour !, dit-elle d'un ton enjoué.

Quelques professeurs étaient en train de prendre le thé et de discuter entre eux.

-Alors, ça va mieux ?, s'écria Tonks qui se leva de sa chaise pour lui donner un thé.

-Oui, je vais bien !

-Justement on parlait de toi et de… tu sais… pour le loup !

La jeune fille aux cheveux roses, voyant que le sujet était inapproprié, changea soudain de conversation.

-On parlait aussi du nouveau professeur qui doit arriver demain !

-Le professeur d'Arts Plastiques ? Que sait-on de lui ?, demanda Cassandra.

-On n'a rien voulu nous dire !, fit le professeur Flitwick. Le professeur Dumbledore a préféré gardé le secret, même à nous !

-Je suis sûr que c'est un jeune homme !, continua Madame Chourave. Nous avons déjà deux petites jeunes !

En entendant cela, Tonks se rembrunit mais Cassandra se rendit compte que ce n'est qu'un jeu de sa part.

-Il paraît que vous avez reçu la visite de O'Hara ce matin ?, demanda soudain le professeur Sinistra à Cassandra.

-Quel sale type !, laissa échapper Tonks qui apparemment avait la main qui lui démangeait.

Tous les regards se tournèrent vers elle.

-Je… Enfin j'étais en route pour voir Cassandra quand il m'a presque sauté dessus !

Le professeur Chourave soupira profondément.

-O'Hara est… comment dire… un joyeux-luron !, dit-elle.

-Cet homme est un goujat !, coupa le professeur Sinistra. Il ne peut s'empêcher de compter fleurette aux jeunes filles !

-Professeur Sinistra, vous dites cela parce qu'il ne vous a jamais remarqu !

Cassandra eut du mal à avaler son thé tellement elle était surprise et toussota quelque peu.

-O'Hara est un…, commença t'elle.

-Un coureur de jupons, Miss Payne !, finit Madame Chourave. Mais il n'a rien à craindre, ma petite ! Ce n'est qu'un jeu pour lui !… En y réfléchissant c'est un homme fascinant…

-En tout cas, la prochaine fois qu'il m'accoste en me disant 'vous êtes charmante, jeune fille ! Que faites-vous ce soir ?' comme il a fait ce matin et bien je vais me le…

Tonks ne termina pas sa phrase car elle aurait franchi les limites de la convenance.

-Il ne t'a pas agacé toi ?

-Non !, répondit sa collègue. Je l'ai trouvé quelque peu…agité mais de là à dire que…

-Bon, oublions cet imbécile d'Irlandais… Cassandra, tu avais demandé les dossiers de tes élèves ! Ceux des Gryffondor et des Serpentard sont sur cette table !, indiqua la métamorphomage d'un coup de tête. Pour les autres maisons, le professeur MacGonagall te les fera passer plus tard !

Oubliant soudain O'Hara, la jeune fille se rua vers les dossiers, emportée par sa curiosité.

-Je vais les lire dans mon bureau !, dit-elle avant de se diriger vers la porte.

D'un peu plus, elle rentrait en collision avec le professeur Rogue, qui lui souhaitait entrer. Derechef, elle se mit en position 'garde à vous'.

-B… Bonjour Professeur !

-Vous avez pris votre potion ?, dit Rogue d'un ton dur en ne donnant même pas la peine de répondre aux salutations.

-Oui ! Merci pour tout !

Le professeur fit un signe de tête, ce qui signifiait qu'elle pouvait partir. Cassandra s'éloigna alors à grandes enjambées de la salle des professeurs.

En chemin, elle rencontra quelques élèves dont Seamus Finnigan qui lui fit part de son admiration sans borne pour O'Hara. Elle ne l'écouta que très distraitement car elle était quelque peu énervée de n'avoir pu tenir tête à l'imposant professeur de Potions. Lorsqu'elle arriva à son bureau, cette pensée s'évanouit tout de suite. Enfin elle pouvait en savoir plus sur le petit Harry Potter et ce gredin de Malefoy qui lui en faisait voir de toutes les couleurs. Ces dossiers-là même les élèves n'y avaient accès et Cassandra était rassurée de la confiance que Dumbledore lui avait accordé en lui y laissant l'accès.

Elle voulut passer directement aux livrets des 5ème année mais elle se raviva. Il fallait qu'elle prenne son rôle au sérieux et tenir compte de tous ses élèves. En parcourant ceux de 4ème année un nom lui parut familier. La mignonne Ginny Weasley qu'elle avait vue dans le train, petite sœur de Ronald et cadette d'une famille nombreuse. Cassandra hocha pensivement la tête. Elle aurait aimé avoir un frère et une sœur pour combler la solitude de son enfance.

Après avoir parcouru les dossiers des 4ème année elle se lança dans celui des 5ème . Elle commença par ceux des Serpentard. Crabbe, Goyle, ces deux-là ne semblaient pas être intelligents, il y allait avoir du travail. Parkinson… elle avait remarqué cette fille au regard méprisant et à la drôle de tête. Drago Malefoy… Issu d'une riche et ancienne famille sorcier. Cassandra haussa un sourcil. Son père était à Azkaban ?! C'était quoi ça déj ?! Après quelques minutes de réflexion elle se rappela que c'était une prison. Elle eut un frisson. Les prisons sorcières ne devaient pas être comme les prisons moldues. En fait elle en avait une image de cachots moyenâgeux et elle ne devait sûrement pas être éloignée de la vérité. Elle eut donc un petit élan de sympathie pour le garçon mais gardant bien en mémoire que ce gamin-là, bien que pas vraiment méchant dans le fond, faisait le caid pour se faire remarquer et respecter.

Puis se fut au tour des Gryffondor. Elle mit le dossier de Potter de côté, souhaitant le traiter en dernier. Hermione Granger… On n'avait pas idée d'être aussi intelligente à son âge. Seamus Finnigan... Pas étonnant qu'il était un fan de O'Hara, étant irlandais lui-meme. Lavande Brown et Parvati Patil… qui aimaient bien les histoires romantiques. Neville Longdubat… un garçon fort timide. Ronald Weasley… qui lui n'aimait pas les histoires pour 'filles'.

Elle se décida à ouvrir le dossier de Harry Potter. Et qu'elle ne fut sa surprise.

Potter orphelin ! Potter qui, à l'âge d'un an, avait empêché de nuire celui dont les sorciers ne souhaitent pas prononcer le nom, Lord Voldemort. Il était le Survivant, gardant cependant en souvenir de cette confrontation une cicatrice en forme d'éclair.

-Bah ça !!, s'écria à haute voix la jeune fille.

Potter devait être une célébrité dans le monde des sorciers et c'était sans doute pour cela qu'on faisait attention à lui. Cassandra continua de parcourir le livret, regardant ses notes cette fois. Le garçon avait beaucoup de problèmes avec la discipline des Potions. Dus aux sautes d'humeur de Rogue ? Elle en avait bien l'impression.

Elle fut sortie de sa rêverie car on frappa à la porte. Ne cherchant pas à comprendre, le nouveau professeur dit 'entrez' sans avoir demander qui c'était. La porte s'ouvrit doucement dans un grincement assez dérangeant pour les oreilles, laissant entrevoir l'uniforme de l'école.

Cassandra avait une folle envie de sauter sur sa chaise et de crier sa joie. Le premier élève qui allait la voir dans son bureau, sûrement pour demander conseil. Elle fut quelque peu déçue quand elle s'aperçut que ce n'était que Potter, de plus qui avait un air aigri. 

-Bonjour !, dit-elle cependant en souriant. En quoi puis-je vous être utile ?

-J'ai besoin de…, commença le garçon avant de s'arrêter juste une seconde le temps de s'apercevoir que le bureau était incroyablement étroit. J'ai besoin de mon dossier scolaire. Enfin il faut que vous le donnez tout de suite au Professeur Rogue.

-Pourquoi ?, demanda t'elle simplement, ce qui sembla agacer Harry qui n'avait pas spécialement envie de répondre.

-Pour savoir si oui ou non je peux assister à ses cours !, répondit-il en grinçant discrètement des dents.

Cassandra eut soudain un sursaut. Est-ce que Potter avait entendu le 'Bah ça' qu'elle avait poussé il y a quelques secondes, ce qui expliquerait l'énervement de l'élève qui aurait deviné qu'elle avait enfin percuté qui il était. Ou alors la perspective de devoir passer un entretien avec Rogue, qu'il n'avait pas l'air de beaucoup aimé. La jeune fille en conclut qu'il valait mieux opter pour la seconde hypothèse.

 -Je vois !, dit-elle. Je vais lui amener ! Vous venez avec moi ?

Potter hocha positivement la tête, gardant toujours un air renfrogné.

Pendant qu'ils descendaient aux cachots, ils ne dirent pas un mot, Cassandra jugeant qu'il ne valait mieux pas parler de son dossier au garçon.

Ce fut Harry qui frappa à le porte du bureau de Rogue. Quant à la jeune fille, elle eut un frisson. Ces cachots étaient vraiment lugubres. Le bureau du professeur de Potions l'était également. Cassandra eut quelque peu l'estomac retourné quand elle vit les nombreuses fioles et flacons se trouvant sur les étagères et se dit qu'il ne valait mieux pas essayer de deviner ce qu'ils contenaient.

-Ah vous êtes revenu Potter ?, fit alors Rogue avec un sourire méprisant. Je ne savais pas que vous aviez pris les dossiers, Miss Payne !

-Ne vous inquiétez pas, j'ai eu le temps de lire ceux qu'on m'avait donnés !, dit Cassandra en faisant son possible pour ne pas devenir raide comme un piquet et sachant très bien que sa consultation totale des dossiers était le dernier souci de Rogue.

Elle ne voulait pas rester une minute de plus dans cette pièce et se dirigea vers la porte. Cependant juste avant de sortir, elle se retourna vers Harry.

-Bonne chance, Potter !, dit-elle avec son meilleur sourire.

Harry resta un instant surpris. Cassandra conclut que le léger rictus qui s'attardait sur les lèvres du garçon était un début de sourire. Quant à Rogue, il demeura impassible, cependant assez impatient de faire passer un mauvais quart d'heure à Harry. C'est à dire lui faire comprendre dans un premier temps qu'il ne serait jamais pris car trop indiscipliné et paresseux, pour finir par lui dire au dernier moment que finalement il assisterait bien  à ses cours au prix de beaucoup de travail de la part du garçon et grâce à la grande indulgence de son professeur de Potions. De toute façon Rogue n'avait pas le choix, Dumbledore avait fortement opté en la faveur d'Harry.

Le professeur Payne était partie et Harry attendait sans grande joie l'avalanche de reproches qui allait tomber sur sa tête. Rogue ouvrit la bouche mais il n'eut pas le temps de parler.

Par l'entrebâillement de la porte du bureau, on pouvait voir la tête ainsi que le sourire gêné de Cassandra qui s'était soudain rappelée qu'elle ne connaissait pas le chemin du retour.

-Euh… Excusez-moi ! On remonte par la droite ou par la gauche ?

Rogue avait prit sa tête dans sa main gauche et il semblait  à la limite d'exploser. Harry le trouva bizarre et s'étonna encore plus quand il entendit Rogue marmonner faiblement qu'elle et son père étaient pareils.

-A droite, Miss Payne ! A droite !!, fit-il sentant qu'un mal de tête allait bientôt lui arriver.

-Désolée ! Merci !, dit-le professeur avant de repartir aussi vite qu'elle était apparue.

 Harry fut assez amusé de cette petite scène. Il se sentait plus d'attaque à être confronter à Rogue, qu'il détestait plus que tout maintenant, qui avait été légèrement perturbé. Ce professeur Payne ajoutée à Tonks, quelle année l'attendait !