CHAPITRE 01

J'espère que cette histoire va vous plaire. Je l'ai écrit il y a plusieurs années durant la période où je gérais mon site sur sailormoon. Je rappelle que les personnages sont la propriété de Naoko Takeuchi.

L'histoire commence par une belle matinée de printemps. Une journée banale semble débuter au palais de cristal. Princes et princesses y résidant se rendent donc en cours où les sailors en sont devenues les préceptrices. Amy s'occupe de tout ce qui est du niveau scientifique. Pour Rei, c'est le savoir vivre et la méditation. Makoto enseigne les sports de combat et les travaux manuels (on peut y intégrer la cuisine). Et enfin, Minako est la préposée aux autres sports et au chant. Bien sur, elles se relaient pour que le palais soit toujours protégé correctement ! Ces cours sont pour elles une façon d'assurer la paix en formant ceux qui prendront les décisions dans le futur. Chibi est donc la première concernée par tout ceci. Au moment de l'histoire, celle ci a 16 ans et a beaucoup changé depuis l'époque de Pégase. Elle est devenue une très belle jeune fille, très intelligente et avec une capacité à apprendre sans pareille ( il faut bien qu'elle soit un peu différente d'Usagi, non ! ). Mais, tout comme sa mère, sa vie est guidée par ses sentiments.

Bon, maintenant que les bases sont à peu près posées, que la légende du cinquième pilier commence !

Dans la salle du feu sacré, Rei était en train de méditer avec Chibi comme tous les matins. Alors qu'elle réfléchissait sur le moyens d'identifier la provenance de la force maléfique que les filles avaient pressenti, un cri de détresse la fit alors sortir en sursaut de ses réflexions.

Rei, tu n'as rien entendu ?

Non, pourquoi ? Reconcentre toi, ce ne doit être que ton imagination.

Alors qu'elle refermait les yeux, un autre cri déchira le silence de la salle. Cette fois les deux sursautèrent.

Cela venait de dehors ! Allons voir ce que c'est !

Arrivées dans l'immense jardin qui entourait le palais, les deux jeunes femmes cherchèrent d'où pouvait émaner cette plainte stridente. Tout à coup, Chibi aperçut un bel oiseau blanc semblant blessé et qui était pourchassé par un énorme corbeau. Attrapant un bâton, elles réussirent à faire fuir l'agresseur et à récupérer l'oiseau blessé qui s'était écroulé sur le sol.

Il faut absolument que l'on trouve Amy, s'exclama Rei. Ne bouge pas, je vais la chercher !

Rei une fois parti, Chibi prit l'oiseau dans ses bras et l'enveloppa dans le gilet qu'elle avait pris. A ce moment, un sentiment de déjà vu l'envahit et un nom lui vint à l'esprit sans qu'elle puisse le prononcer. Essoufflées, Rei revint avec Amy qui soigna le petit animal.

Ses blessures ne sont pas profondes, il devrait se remettre d'ici quelques jours. Mais jusque là, il doit se reposer donc ne le laisse pas voler indiqua Amy.

Maintenant, fonce à la salle de sport ou Minako va encore piquer sa crise.

OK chef, mais occupe toi de lui jusqu'à ce que je revienne cria Chibi qui avait piqué un sprint jusqu'à l'entrée.

En effet, une semaine après l'attaque, le petit rescapé pouvait retourner vivre sa vie. Il fut donc relâché à l'endroit où elles l'avaient retrouvé. Cependant, au lieu de prendre la fuite, celui ci resta un long moment à regarder les personnes présentes d'un regard qui semblait pouvoir sonder le cœur de chacun. Puis, il continua son vol. D'abord intrigués par son comportement, on pensa par la suite que c'était sa façon de remercier ses sauveteurs. Puis chacun retourna à ses occupations.

Le soir venu, tout le monde se réunissait pour dîner. On pouvait ainsi discuter de la journée tranquillement. Mais ce soir là, le repas n'allait pas être aussi calme que d'habitude. En effet, comme venue de nulle part, une boule blanche traversa la pièce en un éclair pour aller se poser sur la tête d'une des statues. Quelle fut la surprise lorsque l'on reconnut l'oiseau relâché le matin même. Voyant cela, Chibi se leva pour se diriger vers le petit animal.

Que fais tu ici ? lui demanda-t-elle d'un ton réprobateur qui n'attendait pas de réponse.

Je suis ici pour vous transmettre une importante révélation, répondit il d'une voix claire.

La cour, stupéfaite, ne savait pas quoi dire. Cependant, ce n'était pas la première fois qu'on entendait un animal parlé (Luna, Artémis et Diana sont de bons exemples). Sentant que le calme était revenu, l'invité surprise continua.

Je m'appelle Anthéros et une partie de ma mission est de transmettre la prophétie à des personnes possédant une certaine force.

Tout le monde était tourné vers celui qui se voulait quasiment prophète et attendait la suite de la révélation. Fort de cette attention, Anthéros prit son souffle et dit :

Oyez, oyez gens de force et écoutez la prophétie.
Lors de la renaissance du soutien de ce système, un lien de lumière jaillira et détruira la force maléfique qui s'insinue dans le cœur des êtres vivants afin de faire naître une nouvelle ère de paix...

Quelle est cette force ? Pourquoi la prophétie a t-elle été révélé devant la cour? Quel est le véritable rôle d'Anthéros ?