CHAPITRE 05
L'attaque se produisit alors que tout le monde était réuni autour d'un des nombreux chefs d'œuvre culinaires de Makoto.
Ah de nos jours ces monstres n'ont plus aucun sens des conventions. On ne t'a jamais dit qu'il ne faut pas faire des bêtises lorsqu'on est à table ; renchérit Minako Pour la peine ; nous allons te punir et manger le gâteau toutes seules. Na !
Les autres (qui étaient déjà transformées) ne savaient plus où se mettre en voyant Minako se ridiculiser littéralement devant l'énorme boule de glu « humaine ».
Minako, tu te décides. On n'a pas toute la soirée ; cria Sailor mars.
Celle ci avait d'ailleurs un air exaspéré par les pitreries de son amie.
Excuse moi. Vénus cristal power, make up !
Cette fois ci, le combat pouvait réellement commencé. Leur ennemi était aussi fort que le précédent et malgré leur entraînement, les filles encaissaient les coups et n'arrivaient pas à les rendre. Tout allait très vite dans la tête de Chibimoon. Elle cherchait vainement la faiblesse du monstre ; ou un point d'entrer pour pouvoir l'attaquer. Mais, rien à faire. Il semblait être entourer d'une bulle de protection impassable et de centaines de paires d'yeux dans le dos et sur les côtés. C'est alors qu'elle repensa au livre de ses rêves. Peut être contenait il la solution à leur problème et la façon de le vaincre. Et s'il n'existait pas ? De toute façon, dans l'état des choses, il faut tout tenter.
Mercure, couvre moi. J'ai une petite idée mais pour cela il faut que j'aille chercher quelque chose.
OK pas de problèmes. On s'occupe de lui. Bonne chance, on en a toutes besoin.
Chibimoon partit donc en courant vers l'arbre qui pourrait se révéler salvateur pour elles. Mais, au lieu que le monstre continue d'attaquer les sailors, celui ci commença à poursuivre Chibi tout en multipliant ses attaques, comme ci il savait ce qu'elle allait faire et qu'il en avait peur. Les sailors, surprises par ce retournement de situation, mirent quelques secondes à réagir et se placèrent immédiatement devant leur adversaire pour l'empêcher de continuer sa folle poursuite. Après une dure traversée, Chibi arriva en fin au pied de l'arbre et après avoir reprit son souffle, posa délicatement sa main sur le tronc. Comme dans son rêve, l'escalier apparut et, au moment où elle y pénétrait, le monstre fut bloqué par une sorte de barrière au niveau de l'entrée de l'escalier.
Ne t'en fais pas Chibimoon. Fonce ! On s'occupe de lui.
Encouragée par les paroles de Sailor Mars, Chibi s'engouffra toujours plus profondément à la recherche d'une solution. Tout était identique à son rêve, le moindre détail, le moindre bruit. Sans le moindre doute, elle traversa le pont qui la séparait de son but. Le livre était encore plus beau que ce qu'elle en avait vu la veille. Mais le doute la submergea au moment de prendre l'écrit, un doute sur la validité de son geste et si elle avait mériter de le prendre. C'est à ce moment qu'apparut Anthéros (ne me demandez pas comment il est arrivé à cet endroit, je n'en sais pas plus que vous. Mais si vous avez des hypothèses, écrivez moi) plus digne et sérieux que jamais. Cependant, on pouvait lire dans ses yeux comme un espoir insondable qu'il reposait sur les frêles épaules de la jeune fille.
Prend le, tu ne risques rien mais tes amies qui se battent dehors oui, si tu ne te décides pas rapidement.
Encouragée par ces paroles, Chibi franchit donc la dernière étape et s'empara de l'ouvrage. C'est alors que la même voix résonna et que la pièce fut emplie d'une intense lumière blanche. Celle ci s'échappa de l'arbre et frappa le monstre en plein cœur. Celui ci disparut, avant que les filles eurent le temps de réagir, dans un sinistre cri d'agonie et de souffrance.
Une fois que la clarté disparut complètement et que le soleil reprit son rôle. Les filles purent enfin voir l'étendue des conséquences. Le monstre avait été éliminé (bonne nouvelle) mais elle s'inquiétait pour Chibi. Elles la trouvèrent inconsciente à la place de l'arbre (et oui, l'arbre a disparu) avec à ses côtés Anthéros. Avec les plus grandes précautions, les sailors la ramena à la maison pour lui prodiguer tous les soins nécessaires ainsi qu'au petit animal. Sur le chemin du retour, perturbée par ce qui venait de se passer, Amy posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres.
Je me demande bien comment elle a pu rentrer dans cet arbre et comment elle savait qu'il y avait un moyen de combattre notre ennemi à l'intérieur.
Elle nous le dira une fois qu'elle sera remise mais pour l'instant ne restons pas dehors et accélérons. Il faut la soigner.
Sur ces dernières paroles de Rei, les filles allongèrent le pas et regagnèrent leur demeure.
Où est le livre ? Pourquoi la barrière n'a t-elle pas agi sur Chibi ?
