CHAPITRE 06
Au bout d'une heure, Chibi finit finalement par reprendre conscience. Tout était flou dans sa tête et la migraine ne faisait rien pour arranger les choses sinon empirer. Un énorme soupir retentit dans la pièce. Les filles étaient autour du lit de la convalescente et le soulagement pouvait se lire sur leur visage. Makoto prit alors la parole :
Alors comment te sens tu ?
J'ai l'impression d'avoir reçu une montagne sur la tête ou d'avoir un marteau piqueur à l'intérieur du crâne mais sinon ça va bien.
Tu nous as fait une sacré frayeur. Comment savais tu qu'il y avait un moyen de gagner dans l'arbre ? Et comment as tu fais pour y entrer alors que le monstre est resté coincé dehors ?
Hier soir, j'ai fait un rêve assez étrange où je rentrais dans ce fameux arbre. J'ai juste refait les gestes que j'avais fait dans mon rêve. De toute façon, il fallait tout essayer pour battre l'autre pas beau. Alors au point où on en était, j'ai préféré tenter le coup. Et cela a marché.
Mais qu'est ce qu'il y avait dans l'arbre ? renchérit Minako.
Il y avait… Je ne m'en souviens plus.
Ne t'inquiètes pas, c'est sûrement le choc qui cause cette légère perte de mémoire, la rassura Amy. Tu devrais t'en souvenir quand tu te seras bien reposée. Bon, maintenant, il faut que tu dormes. Nous allons te laisser.
Les filles repartirent donc et la laissèrent se reposer. Mais, cet oubli la tracassait comme si un événement majeur pour l'avenir des choses s'était produit. Qu'il y avait il ? Cette question la hantait. Elle aurait aimé pouvoir parler à Anthéros ou à Luna. Peut être aurait il su quelque chose sur ce qui s'était passé ? Au bout de quelques minutes, elle sombra tout de même dans le sommeil sous l'œil pensif et protecteur d'Anthéros. Voyant qu'il n'y avait plus rien à craindre, celui ci décida donc d'aller en reconnaissance dans la forêt pour constater les dégâts probables.
La discussion battait son plein dans le salon de la maison. Le sujet en était le retour au palais.
C'est beaucoup trop lent. Il nous faudrait des années pour réussir à devenir assez puissantes pour le battre. Le spectacle de tout à l'heure nous en a montré la preuve. Depuis plus d'une semaine, on trime je ne sais pas combien d'heure par jour et nos attaques lui ont fait encore moins d'effet que la première fois. Il faut rentrer et trouver assez de renseignements pour créer une véritable contre attaque.
Rei parlait à toute vitesse. Les autres semblaient d'avis avec elle mais un doute planait tout de même dans l'atmosphère.
Si seulement, Chibi se rappelait comment elle a fait pour le détruire. Et encore, on ne sait même pas si ce qu'elle a utilisé une fois pourrait resservir. Bon, de toute façon cela ne sert à rien de rester assis à tourner autour du pot. On rentre oui ou non ?
Je pense qu'il faut rentrer, dit Luna d'un ton pensif, le palais est sans protection et l'entraînement ne porte pas ses fruits. On aura tout de même essayer. (soupir) Allez faire vos valises, on partira demain matin à l'aube.
De retour au palais, les filles firent tout de suite un compte rendu détaillé à Usagi. L'énonciation des faits la préoccupait beaucoup. Le sentiment d'impuissance se ressentait en chacune d'elle et était accentué par le fait que Chibi ne se souvenait toujours pas et qu'elle détenait peut être le moyen de les battre. Anthéros, qui était perché sur l'épaule de Chibi, se pencha soudain vers son oreille et lui murmura quelques mots :
Est ce que je pourrais te parler en privé ?
D'accord mais pas tout de suite. J'essaierais de me libérer dans la soirée.
Après le dîner, la princesse lady Sérénity décida d'aller prendre l'air dans le jardin. Celui ci était bercé par les rayons de la lune, ce qui donnait une certaine sérénité au lieu. Tout était calme. Tout à coup, Anthéros surgit de derrière un arbre et alla se poser sur le banc en marbre blanc.
Chibi, tu ne te rappelles toujours de rien ? Au sujet de l'attaque, je veux dire.
Non, c'est le néant. J'ai beau y réfléchir, c'est comme si la solution était enfermée dans une malle avec un gigantesque cadenas rouillé.
Concentre toi. On va faire un essai. Tu as posé ta main sur l'arbre et un passage avec un escalier s'est ouvert. Tu es d'accord.
Oui, jusqu'ici je m'en souviens assez bien.
Tu as descendu les escaliers et tu t'es retrouvée devant un pont. As tu traversé ce pont ?Anthéros tentait désespérément de l'aider à se souvenir en lui glissant de légers indices à chaque fois qu'il lui répétait la même histoire. Puis, au bout de plusieurs tentatives.
Il y avait une colonne qui supportait quelque chose. Quelque chose de brillant comme plusieurs soleils.
Bien, continue. Tu y es presque.
Sur la colonne, il y avait… Je n'y arrives pas.
Essaye !
Il y avait…il y avait un …un LIVRE. Oui, c'est ça. Un magnifique livre. Tu es apparu alors que je doutais et tu m'as encouragé à le prendre puis il y a eu un grand éclair blanc. Mais, ou est il maintenant ? Les filles n'ont rien trouvé quand elles m'ont ramassé.
La joie pouvait se lire dans les yeux du petit animal mais aussi l'embarras. Les rouages de son cerveau marchaient à toutes vitesses. Devait il être direct ou lui annoncer avec douceur ?
Anthéros, sait tu ou il est ?
Il est en toi.
Quoi ! Mais c'est impossible voyons. Tu as vu la taille de l'objet. Tu as bu quoi ce soir pour raconter de telle bêtise.
Écoute moi au lieu de t'énerver. Si tu veux avoir une preuve, tu peux le faire apparaître. Pour cela, il suffit juste que tu penses très fort à lui et que tu lui demandes qu'il vienne.
Tu en parles comme s'il était humain et qu'il avait la science infuse. Tu es complètement dingue.
Sur ces mots, la jeune fille partit en toute hâte laissant Anthéros seul dans la nuit. Il était sidéré par sa réaction, surtout pour quelqu'un qui peut se transformer en sailor et qui a déjà vu beaucoup de choses plus étranges que cela. Un soupir l'arracha à sa stupéfaction.
Hummm (soupir). De toute façon, elle devra se rendre compte tôt ou tard que ce n'est pas elle qui pourra décider de son avenir car le tien, petite princesse, est intimement lié à celui de cette planète.
Quel est donc le destin que lui réserves Anthéros ? Le livre est il réellement en elle ?
