CHAPITRE 07

Chibi était au comble de la consternation par ce qu'elle venait d'entendre. Le livre était en elle. Ceci était complètement impossible pour elle.

Courir ne sert à rien. Peut être trouverai-je des réponses au près du feu sacré et saurai-je enfin où il est ?

Le calme le plus absolu régnait dans la salle, seul le crépitement des flammes brisait celui ci. Chibi implorait le feu de répondre à ces interrogations ou de lui donner le moindre petit indice. Mais aucunes images n'apparaissaient dans le brasier. Malgré, l'échec des premières tentatives, la petite princesse continuait sans relâche de prier comme si sa vie future était mise en jeu.

Alors que le découragement commençait à la guetter (au bout de 2 heures, c'est quand même compréhensible), le feu commença à se brouiller et elle peut enfin avoir sa réponse. C'était elle, c'était son image qui était apparu.

Alors, tu es vraiment en moi. Alors apparaît en ce lieu. Dévoile toi devant mes yeux!

TOC, TOC !

Un coup sur la porte de la salle la sortit alors de sa concentration.

Oui, entrez.

Princesse, quelqu'un voudrait vous parler. Il vous attend dans le jardin, lui annonça un valet.

Qui est ce ?

Il m'a demandé de vous en laisser la surprise.

Très bien, dites lui que j'arrive, répondit elle toute intriguée par ce mystérieux visiteur.

Une fois sur le lieu de rendez vous, Chibi put enfin découvrir son interlocuteur. Celui ci était en train de contempler l'astre lunaire. Ces vêtements et ses cheveux d'un blanc immaculé semblaient luire baignés par la douce lueur accordée par la pleine lune. Lorsque celui ci se retourna vers la jeune princesse, celle ci sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine. Le jeune homme en question n'était personne d'autre que Hélios. Sans toute attente, elle lui sauta alors dans les bras.

Hélios, je suis tellement heureuse de te voir! Tu m'as tant manqué!

Toi aussi, douce amie.

Que me vaut l'honneur de ta visite? J'espère que tu vas au moins resté quelques temps au palais.

Je suis venu te parler du livre. Le livre que tu as trouvé dans l'arbre sur l'île de la Lune Rose.

Mais ! Mais, comment es tu au courant pour cette histoire? Qui t'en as parlé? Réponds moi !

C'est. Comment te dire cela? C'est moi qui t'ai envoyé le rêve où tu entres dans l'arbre.

Cette dernière phrase eu l'effet d'une douche froide sur Chibi. Se dégageant de ses bras et au bord des larmes, elle réussit enfin à lui poser une dernière question sur un ton comportant un certain reproche.

Pourquoi ? Pourquoi as tu fait cela?

Toutes les réponses à tes questions sont à l'intérieur du livre. Je ne sais pas pour quelles raisons tu refuses de l'ouvrir mais, je te conjure d'oublier ton instinct et de l'ouvrir ! Je suis désolé mais je dois partir. En espérant te revoir le plus tôt possible, douce amie.

C'est alors qu'Hélios disparu dans une lumière dorée. Chibi ne savait plus quoi penser mais ce que son aimé lui avait dit l'avait totalement bouleversé. Elle avait une totale confiance en lui mais quelque chose l'arrêtait quand elle voulait consulter cet ouvrage.

De loin, caché dans un arbre, Anthéros regardait sa petite protégée se diriger vers le palais tout en étant plongée dans ses pensées. Il était satisfait qu'Hélios ait mené à bien sa mission. Désormais, il fallait attendre que l'élue se décide enfin à voir la vérité en face et à accepter sa destinée.

Une semaine s'était écoulée depuis la discussion avec Hélios et Chibi avait décidé de ne plus penser à cette histoire pendant quelques temps. Cependant, c'est à ce moment qu'un monstre décida de se manifester.

Chibi, une nouvelle attaque s'est produite au sud de la ville! lança Amy

J'arrive tout de suite !

A cet instant, l'hypothèse que l'attaquant soit de la même nature que celui de l'île lui traversa l'esprit. Les filles n'avaient alors aucune chance contre lui.

Je dois le faire. Je dois le libérer, ici mes sentiments ne rentrent plus en compte seule la survie est importante.

Chibi venait de faire un grand pas en comprenant une partie de ses devoirs. Elle commença à sommer le livre d'apparaître devant elle, en lui indiquant que c'était peut être une question de vie ou de mort.

Au bout de plusieurs tentatives, une grande lumière apparut dans la chambre et un magnifique ouvrage se matérialisa juste devant la jeune fille ébahie. Le livre était encore plus beau que dans ses souvenirs. En l'ouvrant, elle y découvrit alors des caractères inconnus. Ceux ci étaient tout en rondeur et arabesques. C'est alors que, comme dans un vieux souvenirs, la signification des courbes commença à revenir à l'esprit de Chibi. Des lettres, des mots puis des phrases se matérialisaient devant ses yeux. Cependant le temps était compté. Dieu sait ce qu'il pouvait se passer au même instant quelque part dans la ville avec cet être maléfique en liberté. Devait-elle prendre le livre avec elle et peut-être fournir une arme sans équivalence à l'ennemi ou laisser cacher cet objet et tenter de le battre avec les moyens du bord. Alors qu'elle se posait la question, son émetteur clignota. C'était Sailor Jupiter :

Chibi, ne t'inquiètes pas, le monstre a été maîtrisé. Il ne s'agissait pas du même type que ceux que l'on a combattu les 2 dernières fois. Il a simplement fallu 2 attaques pour l'avoir.

Je suis soulagée de vous savoir saines et sauves. A tout à l'heure au palais alors!

Oui, à plus.

Tout de suite après cette nouvelle, l'attention de la jeune fille fut recaptée par le livre. Elle avait désormais le temps de découvrir son contenu et peut être une technique pour combattre ce nouvel adversaire. La curiosité l'emporta et elle décida donc de s'employer à sa lecture.

Assise au coin de sa fenêtre, celle ci se plongea donc dans sa lecture. Toute son attention était reportée dans la lecture de ses pages enluminées. Cependant, au bout de quelques pages, Chibi commença à perdre ses couleurs. Puis, d'un coup d'un seul, celle ci devint alors blanche comme un linge et, les yeux perdus dans le vide, lâcha le livre sur le sol qui disparut avant d'entrer en contact avec la moquette.

Aucun son n'arrivait à sortir de sa gorge et des larmes commençaient à perler au coin de ses yeux. Ce qu'elle venait de lire ne pouvait pas être vrai. Ce ne pouvait être que des mensonges.

C'est alors que les filles firent irruption dans sa chambre.

Chibi, mais que t'arrive t-il ? demanda avec inquiétude Minako.

La jeune fille ne répondait pas et de grosses larmes coulaient sur ses joues. Les sailors ne savaient plus quoi faire. Tous leurs appels restaient sans réponse. Elles décidèrent donc de la laisser un moment tranquille malgré leurs inquiétudes à son sujet.

Alors qu'elles sortaient de la chambre, des cris de révolte et d'incompréhension se bousculaient dans l'esprit de la jeune guerrière :

Pourquoi moi ? Pourquoi je ne peux pas réaliser mon rêve ? Je veux une réponse ! Dites moi pourquoi ?

Arrivé au moment du dîner, l'angoisse et l'inquiétude étaient palpables chez les 4 combattantes. Cependant celles ci furent rassurées lorsqu'elles virent Chibi avec le sourire aux lèvres. Elle avait réussi à reprendre le dessus mais elle adressa un regard noir et glacial vers Anthéros. Franchement, il aurait pu lui dire tout ça beaucoup plus tôt (si j'avais su et ben je serais pas venue).

Le repas se déroula donc comme à son habitude dans la joie et la bonne humeur. Tout à coup, Mamoru s'éclipsa pour répondre à un appel téléphonique. Usagi profita alors de cette sortie inespérée pour mettre son entourage dans la confidence du plan qu'elle était en train de mettre sur pied.

Vous êtes tous au courant que dans 2 semaines, nous allons fêter l'anniversaire de Mamoru. Pour cette raison, j'aimerais donc lui faire la surprise d'un grand bal en son honneur. Pour cela, j'aurais donc besoin de votre aide et de votre discrétion pour préparer la salle, le menu et tout ce qui convient pour la fête. Qu'en dites vous ?

On est tous avec toi répondit en choeur la table réjouie à cette idée.

Tout à coup, le silence et une tentative de discrétion retomba dans la salle lorsque l'intéressé refit son apparition. On pouvait alors lire sur son visage les soupçons qu'il avait à propos d'un futur complot à son égard mais personne ne vendit la mèche.

Au moment d'aller se coucher, Anthéros décida alors d'aller souhaiter une bonne nuit à sa petite protégée. Il va sans dire que celui ci appréhendait sa réaction aux vues du regard qu'elle lui avait lancé. Il en avait déduit qu'elle avait enfin consulté le livre sacré et qu'elle n'avait sûrement pas du en apprécier son contenu. Prenant son courage à 2 "mains" (plutôt à 2 ailes), il entra enfin dans la chambre où il trouva la jeune fille très calme en train de brosser son opulente chevelure couleur du ciel s'embrasant. Sans se retourner et devinant qui se trouvait derrière elle, elle commença à parler :

Tu avais raison pour le livre. Il était bien en moi. Mais réponds moi! Quel est ton rôle dans toute cette histoire?

Je suis le messager et le guide.

Pourquoi Hélios est il impliqué là dedans ?

Il est le détenteur d'une force qui est vitale pour cette planète et sa survie. Et puis, ...

Anthéros ne pouvait déclarer ouvertement à la jeune fille que les sentiments que le gardien lui portait rentrait en compte dans l'énorme problème qu'il tentait de résoudre. A ce moment, Chibi posa sa brosse et se retourna de telle sorte qu'Anthéros vit le regard atterré et remplit de tristesse de la princesse.

Pourquoi moi Anthéros ? Pourquoi est ce que c'est moi qui doit ... ?

De quoi traite le livre ? Que veut elle dire ? Quel est son rêve ? Que doit elle donc faire ?