Auteur:Baka-Yohko, pour changer...

Source:Naruto.

Genre: Heu...Serieux? Reprise de l'histoire au moment ou Sasi (Sasuke) se barre avec les ninjas du son, juste au

retours de Lee.

Couple: Pour l'instant, on a du Shika X Ino et pis ensuite....

Disclamer: Hn...Quelqu'un veut Scrip?

Reviews:

Polly-P: Yattttaaaa! Ma première review, marchi, marchi ! Ca fait super plaisir !! Scrip dit qu'il est très content que les gens s'aperçoivent enfin que c'est un appolon et veut savoir, au cas ou, si tu as un noisetier chez toi...

Nikoute: La suite, la voila !! ^^ Pour le problème des review anonymes, c'est réglé, merci de me l'avoir dit, je m'étonnais un peu de pas en avoir beaucoup .Quoi que c'est peut-être aussi parce que j'écris mal...Affaire à suivre... ^^

Kitsune: Et voila, la suite, j'éspere que ça fait plaisir.

****

Dans le vestiaire, Sasuke reposa son masque d'anbu dans son casier ainsi que le reste de ses affaires .En traînant des pieds, il entra sous la douche et ouvrit à fond le jet d'eau.

Ils avaient retournés en vain toute la forêt, mais rien. Nada. Nothing.

A croire que ce feu s'était allumé tout seul. Un abruti de son équipe avait juste reusit à se perdre et à s'asomer tout seul, comme un grand.

Et, plus énervant, cette impression de déjà-vu ne le quittait pas.

Une voix coupa ses pensées.

-Sasuke-kun ?appela Shikamaru, le dernier à partir, je dois y aller ou ma dragonne de fiancée va me hurler dessus,....pour changer.

-Va-y, fait pas attendre Ino, répondit t'il.

Il entendit la porte se refermer sur un "relou, j'me fait martyriser" et puis le silence.

Ces deux là s'étaient fiancés six mois auparavant et Sasuke eu un sourire en se rapellant la déclaration du petit génie du groupe.

Shikamaru, à côté d'Ino se tortillait sur sa chaise, mal à l'aise. Choji lui avait assuré qu' aujourd' hui serait le jour parfait pour sa demande.

-"Je suis d'accords pour le jour, mais le lieu est peut-etre mal choisi..."gémit'il très bas pour que personne ne l'entende.

Son ami lui avait conseillé le restaurant Ichiraku. A la limite...

Lorsque le nouvel anbu avait invoqué l'excuse de sa récente promotion pour lui offrir un bol de nouille, la jeune femme n'avait bien évidement pas refusée. Seule ombre au tableau, ils avaient croisés en route Sakura et Hinata qui, a la proposition de la blonde, s'étaient jointes à eux. Puis, Sasuke qui furetait à la recherche d'un certain manuscrit de techniques, se fit alpague par son fan-club et Neji évoqua son devoir d'escorter sa cousine pour venir squatter. De fil en aiguille, tous les rookies s'entassaient dans la joie et la bonne humeur dans le resto légèrement surpeuplé.

Après maintes malédictions lancées a son meilleur ami, il avait pris son courage à deux mains, avait posé un genoux à terre, sortit la bague sous le regard éberlué et/ou amusé de la dizaine de ninja et, le rouge au joues, il s'était exclamé le plus rapidement possible:

-Inojet'aimemarietoiavecmoi. [1]



Sur ce coup la, le pauvre eut droit au plus grand chanbrage de sa vie.

Quand a lui...Lui, il s'était déchaîné comme un forcené pour atteindre son objectif...Qui n'avait pas changé. Il restait décidé à tuer son frère, mais on lui avait fait comprendre qu'il valait mieux se contenter de s'entraîner plutôt que de compter sur un ennemi du village pour y réussir.

Des paroles blessantes resurgirent de sa mémoire. Blessantes, mais tellement vraies.

"Tes parents n'ont vraiment pas eus de chance avec les enfants. Le premier les a tués, le second les a deshonnorés".[2]

Il se prit la tête entres les mains, tentant de stopper le flot innintérompu de souvenirs vieux de cinq ans.

"Tu n'es ni digne du respect de Lee, ni de l'amour de Sakura.T'es juste un faible. Un pitoyable faiblard qui va chialer dans les jupons de sa mère dès qu'il a un bobo ".

Une fureur sans borne. Des coups échangés .

Un kunai qui lui trace un sillon sanglant sur sa joue blanche.

Naruto qui utilise un étrange shakra.

Un poing qui s'écrase sur son menton.

Un homme dont la tête ressemble à un serpent qui arrive.

Et le noir complet.

S'adossant sur les parois de la cabine, il tourna le robinet et les dernières gouttes d'eau vinrent mourir sur le fond carrelé de la douche. Il en sortit et attrapa une serviette au vol. Sasuke traça pensivement du doigt la nette, mais fine cicatrice qui ornait maintenant le bas de sa pommette gauche.

Il s'était réveillé un mois après, le sceau correctement à sa place, dans une chambre d'hôpital où Sakura lui appris que Naruto avait quitté le village, trois semaines avant, après avoir été odieux avec tout le monde.

Le garçon avait été immédiatement considéré comme déserteur.

A abattre à vue.

Le mot aimable ayant servis d'adieu leur étant resté coincé en travers de la gorge, Sakura avait due, en premier lieu supplier presque tous les anciens amis du garçon de les aider à comprendre pourquoi il était partis et surtout où.

La plus dure à convaincre été resté Ino qui n'avait pas digéré de se faire traiter de "dinde gloussante décérébrée".

Etrangement, tous les gens de Konoha, ou presque, étaient persuadés qu'il avait rejoins le camps d'Orochimaru.

-Ca ne m'étonnerais pas de ce sale petit....,avait grincé un ninja adulte à qui il avait posé la question.

Mais quand ils demandaient pourquoi, aux villageois ou à leurs parents, ils obtenait toujours le même silence obstiné.

Après cinq mois de recherche infructueuses, il avait finis par se consacrer uniquement à entrer dans l'anbu, laissant toujours une oreille traîner quand il entendait parler de son ancien rival.

Il y était enfin arrivé à 15 ans et a 17, il était devenu chef d 'équipe.

....

Son frère l'était à 13

....

Il grogna à cette pensée et se passa la serviette dans les cheveux pour les sécher.

Il se baissa et entreprit d' enfila ses sempiternels vêtements, l'étoffe sur la tête. Il stoppa tout mouvement, torse-nu, une jambe dans son pantalon, l'autre dehors.

Naruto qui utilise un étrange shakra.

Deux morceaux de puzzle s'emboiterent dans son crâne avec un "clac" sonore.

C'était ça le déjà-vu dans les bois .

-Et mer....Il tenta de se redresser mais ne réussit qu'à s'étaler par terre. [3]

****

Naruto avait placé Scrip dans sa capuche pour éviter qu'il ne tombe. L' écureuil vindicatif avait un peu grogné ( son index s'en souvenait) mais s'était à présent endormis.

Le blond sautait d'arbres en arbres, vite mais prudemment. Si on le prenait en chasse, ça allait mal finir et son plan tomberait à l'eau.

Il fallait qu'il puisses retourner au village sans qu'on le remarque.

Et ensuite...Bah, ensuite il aviserait.

Plus facile à dire qu'a faire... Lors de son départ, il s'était collé une bonne moitié de ses amis sur le dos et il allait devoir faire avec.

Il soupira et se mit en équilibre sur une grosse branche et scruta l'horizon . Il y serait dans une heure, si tout allait bien et en prenant ses précautions.

Aprés deux équipes d'anbus et une autre de Genin qu'il du éviter, il atteint enfin l'endroit où Kakashi-sensei leur avait fait passé leur test.

Les trois troncs plantés dans le sol existaient toujours.

Il s'en approcha et, nostalgique, fit glisser sa mains dessus. Puis le jeune garçon dépassa les buissons qui cachaient une stelle aux yeux de tous.

Nerveusement il passa en revue les noms de ceux de Konoha qui étaient tombés au combat. Aucun ne lui disait quelque chose. Soulagé, il continua, le coeur un peu plus léger.

Petits sentiers se transformaient en chemins, puis en routes distinctes.

Les majestueuses portes de Konoha se dressaient devant lui. Celles qui avaient vu des générations de ninjas partir pour des missions plus ou moins dangereuses, revenir victorieux, ou même ne pas revenir du tout.

Elles, qu'il avait laissées derrière lui 5 ans auparavant.

Il referma soigneusement son manteau et vérifia que sa capuche dissimulait bien son visage, en tirant dessus.

Ce qui réveilla sa mini-murène qui manifesta son mécontentement en lui gnapant [4] l'oreille.

Les gardes, postés à côté des portes, observèrent avec scepticisme le voyageur qui gesticulait tout en lançant des jurons à faire pâlir un charretier.

Konoha n'avait vraiment pas changée. L'agitation y renait toujours Dans l'avenue principale, Naruto prenait pour la première fois de sa vie, un véritable bain de foule.

Jusqu'à son départ, il n'avait qu'à se montrer pour que la marée humaine s'ouvre devant lui, tel Moïse devant la mer morte.

Quelques villageois le regardaient furtivement du coin de l'oeil et l'oubliaient aussitôt. Des types bizarres, on en voit partout, pas besoin de s'inquiéter...

Durant ces années d'exil forcé, il avait poussé comme une plante et atteignait un mètre soixante-dix, ce qui lui permettait de dominer la foule, habitué qu'il était à jouer au rase-moquette .

Maintenant, il pouvait promener son regard partout, se sentant enfin de retours chez lui. A Konoha. Sa Konoha.

Un nouveau magasin, un enfant qui joue, sa mère, un genin qui soupèse un shuriken, un marchand de fruit qui essaye d'appater le client potentiel, deux amoureux qui se tiennent par la main, une jeune femme aux cheveux rose et aux yeux vert qui coure droit sur lui....

...Cheveux rose...

..Yeux vert...

..coups...

Elle leva la main et le héla, sans pour autant ralentir.

A cette vitesse la, Sakura allait le percuter. Il ferma les paupières, priant que son agonie soit rapide.

Choc brutal dans 5...

4...

3...

2...

1...

...

Rien?

Il rouvrit les yeux juste a temps pour la voir le dépasser et sauter sur une blonde à queue de cheval.

Naruto en resta comme deux ronds de flan.

-Gneuh ? ,résuma t'il fort intelligemment, complètement largué. [5]

Il se reprit et allongea le pas pour mettre le plus de distance entre lui et son ex-amie, tournant la tête pour surveiller la tornade rose .

Il avait vraiment eu chaud.

Enfin, le lieu le plus important du village se dressait devant le blond. La terrasse du feu [6].

Véritable centre de Konoha, les missions y sont distribuées, les grandes décisions se prennent ici et c'est aussi

là, accessoirement, où réside l'Hokage.

En fait, actuellement, c'était surtout le dernier point qui l'interésait.

Le gardien, un ninja rondouillard qui lisait un magasine douteux, sentit un léger courant d'air lui chatouiller le nez, mais quand il quitta sa revue, il ne remarqua rien. Avec un haussement d'épaule, il retourna à sa lecture, se redressant péniblement sur sa chaise.

-' devraient fermer les portes ici....

Cinq longues minutes de déambulation lui furent néccesaires pour trouver le bon corridor. Non pas qu'il ne s'en souviennent plus, mais ceux-ci se ressemblaient tous.

Ses pas résonnaient faiblement sur le parquet sombre où les seuls témoins de son passage seraient à jamais les tableaux aux visages séverts.

De gigantesques tapisseries représentant des scènes guerrières décoraient les murs.

Sur l'une d'elles, Naruto put reconnaître, une sacrée paire d' années en moins, le troisième Hokage aux prises avec un être humain étrangement déformé.

Kunai à la main, il menaçait apparament la chose de s'approcher du village, brodé en arrière plan.

Un rictus étira les lèvres quand il superposa l'image de ce jeune shinobi à celle du vieil homme qu'il avait connu.

Il s'arracha à sa contemplation pour continuer à marcher, traînant des pieds et caressant le velours des broderie du plat de la main.

De minces ouvertures pratiquées sur le plafond laissaient filtrer des rayons de lumière qui repoussait faiblement l'obscurité du couloir. Les torches éparses dessinaient des figures compliquées sur le sol. Il en fixa une avant de se figer devant une grande porte ouvragée qui marquait la fin du corridor. Sur le bois noir, un démon stylisé finement sculpté attaquait un groupe d'hommes aux visages indescriptibles .

-"purement de ninjas en mission", supposa t'il.

L'artiste avait réalisé une véritable oeuvre d'art. Le rubis aux nuances changeantes qui servait d'oeil à la bête luisait doucement à la lueur d'une torche. Les flammes donnaient davantage de profondeur aux traits et les rendaient mouvants.

-"C'est quand même bizarre que le sculpteur... Se soit surtout concentré sur le démon " , remarqua t'il, dodelinant de la tête, les gravures l'hypnotisant petit a petit.

Le monstre et ses adversaires semblant devenir plus vivants de secondes en secondes. Une patte antérieure du monstre, immortalisé juste au-dessus des autres personnages sembla ainsi s'abaisser jusqu'à frôler le combattant le plus proche. Au moment où celle-ci allait le toucher, Naruto sortit de sa transe et s'ébroua comme

un chien [7] pour reprendre ses esprits, s'attirant un couinement furieux de son squatter de vêtements.

-"C'est pas le moment..."

En haut de la porte une petite plaque en acier proclamait "Appartements du Godaime". [8]

Naruto fronça les sourcils et fusilla des yeux la pauvre poignée en argent qui n'avait rien fait à personne. Puis, il inspira profondément, la tourna sans ménagement et entra dans la grande pièce illuminée par une grande baie vitrée, appréhendant ce qui allait se passer.

Sortant d'un fauteuil dos à lui, une voix de femme bien connue lui vola un sourir sincère .

-C'est pas trop tôt, t'en a mis, du temps.

Apaisé, il ferma la porte derrière lui .

L'oeil écarlate du monstre scintilla un instant pour ensuite retourner à son aspect normal.

Notes:

B-K: YEEEESSSSSSSSS ! J'ai enfin fini le deuxième chapitre !!!

Naruto: "Enfin", c'est le mot. T'as mis une semaine à le taper...

B-K: Hey! Un peu de respect à l'auteur, sitiplait ! J'ai passé pas mal de temps rien qu'à écrire la scène du couloir.

Pis, j'ai aussi une vie privé, moi, môsieur.

Naruto: Mais oui, mais oui... Qu'est ce qui va bien pouvoir m'arriver, a moi, maintenant ? Remarque, ça pourra

pas être pire que ce poooooove Sasuke...*rire sadique*

Sasuke:HEEEEEEEYYYYYYY !!!!!

B-K: Si j'étais toi, je ne parierais pas la dessus.

Naruto: ...Woups?

[1]Déméllez donc tout ça...hehehe.

[2]C'est moi qu'il l'ai inventé. Le manga n'en est pas encore là, malheuresement....

[3] Essayez, vous , de courir le cent mètres, dans cette position. Vous allez voir....

[4]Gnaper, voir Mordre. Fonction dictionnaire off.

[5]Voila le Naruto qu'on connaît !!!

[6]Heu...Je sais pas comment ça s'appelle, alors j'imprinte le terme à Simon (brillant auteur de la fic "Bienvenue à

Konoha no Kuni") , j'espère qu'il m'en voudra pas^^. Il s'agit du bâtiment administratif.

[7]Ou comme Kiba dans ses bons jours ^^.

[8]C'est pas un métal précieux, parce que vu à la vitesse où ils les changent, leurs Hokages, ça revient cher, à

la fin...