Tout était redevenu calme dans le palais. Les invités se remettaient doucement de leurs frayeurs.
Pendant ce temps, Chibi se trouvait au chevet d'Hélios toujours inconscient. Celui ci n'avait été victime que d'un léger traumatisme. Les seules séquelles à son réveil se résumeront en une énorme migraine et de nombreuses contusions. Elle ne le quittait pas des yeux tout en réfléchissant à ce qui venait de se produire : la rencontre avec Shadow, la blessure d'Hélios, ces souvenirs venant de nul part, …
Que puis je faire ? Je dois sûrement être capable de faire quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir. Qu s'est il passé ?
Tout allait très vite dans sa tête, les pensées se croisaient et se recroisaient sans fin.
Chibi… Chibi !
Oh, pardon ! Je ne faisais pas attention. Que disais tu Anthéros ?
J'essayais de te dire qu'il va falloir que tu quittes le palais. Tu dois désormais t'entraîner afin de contrôler les pouvoirs que tu as réveillé. Je voulais savoir ce que tu en pensais.
Oui, oui, je suis d'accord. Je ferais donc ce que l'on attend de moi. Mais …
Ne t'inquiètes pas. Il ne lui arrivera rien, tu peux partir tranquille. Je te le promets.
Très bien !
Sur 4 autres planètes, 4 jeunes gens prenaient la même décision. Tous les acteurs étaient donc en train de se mettre en place. Le véritable combat se profilait à l'horizon.
Une résolution sans faille se lisait sur le visage de la jeune princesse alors qu'elle se dirigeait vers la salle où se trouvaient ses parents. Le bruit de ses talons se répercutait sans fin dans le couloir de marbre jusqu'au moment où Chibi arriva à destination. A l'intérieur de la pièce, le roi et la reine se reposaient autour d'une tasse de thé en discutant des derniers événements. L'inquiétude marquait profondément les deux visages.
Papa, maman, je dois absolument vous parler.
Nous t'écoutons ma chéri, répondit la reine. De quoi veux tu nous entretenir ?
Voilà, je vais partir quelques temps du palais afin de m'entraîner avec Anthéros, et cela le plus tôt possible.
Pourquoi si vite ? Tu seras absente longtemps ?
Je ne peux pas vous donner toutes les explications maintenant mais à mon retour, je vous dirais tout.
Tu sais que nous t'adorons, reprit Endymion, et que nous respectons tes choix. Tout ce que je te souhaite, c'est que tu nous reviennes entière et que tu trouves ce que tu cherches en partant.
Endymion ! On ne peut pas …
Arrête, elle est grande et, à mon avis, rien ne pourra la détourner du but qu'elle s'est fixé. Laisse la y aller.
Sérénity regardait alternativement sa fille et son mari. Elle était inquiète de laisser Chibi mais elle sentait au fond d'elle-même qu'une chose de très importante se tramait derrière tout cela.
Très bien, je te fais confiance et surtout reviens-nous vite, finit elle par dire dans un demi-sourire.
Merci maman, papa. Je vais préparer mon sac.
Après avoir embrassé ses parents et leur avoir demandé de s'occuper d'Hélios, Chibi passa les portes du palais sans se retourner, et, en compagnie d'Anthéros, se dirigea sans faillir vers son destin.
Un an s'était écoulé depuis ces faits. Aucun « monstre de mélasse » n'avait réattaqué. Tout semblait calme et cette menace passée. Tout semblait, mais, l'inquiétude, la tension étaient palpables dans les moindres recoins du palais. Toutes les sailors étaient d'accord sur le fait que la menace était toujours présente. Shadow ne pouvait pas disparaître ainsi et la seule personne qui semblait en savoir un peu plus sur lui répondait manquante à l'appel. De plus, le pire des fléaux semblait s'abattre sur le couple royal. La presse se rendant compte de l'absence de la princesse, ces représentants s'acharnaient lors des conférences pour obtenir quelques informations. En conséquence, de folles rumeurs commençaient à prendre vie.
Dites-nous où elle se trouve ? Si vous ne pouvez pas répondre, c'est que vous nous cachez quelque chose. Peut être est ce quelque chose de grave en plus. Les gens veulent savoir !
L'ultimatum lancé par un des journalistes lors de la conférence jeta un énorme froid dans toute la salle. Usagi ne savait pas quoi répondre. Elle était prise au piège et cherchait désespérément une solution.
J'aimerais bien savoir ce que c'est. Cela sera sûrement très instructif.
L'assistance se retourna d'un bloc lorsque cette douce voix se fit entendre. Qu'elle ne fut pas leur étonnement quand ils s'aperçurent qu'elle venait de Chibi. Seulement, celle ci était méconnaissable. Au cours de l'année, la jeune fille s'était transformée en une splendide jeune femme. Mais, en plus de son mûrissement, elle avait pris aussi en assurance et en présence.
Vous voyez ! Je suis ici, en pleine santé et avec tous mes moyens. Je serais curieuse de savoir ce qui pourrait relever d'une affaire grave selon vous.
Ignorant complètement les journalistes qui ne revenaient toujours pas de leur surprise, Chibi se dirigea vers sa mère afin de lui dire bonjour. Mais aussi pour qu'elle reprenne consistance face à la troupe de gratte papier. Un doux sourire éclaira le visage d'Usagi lorsque la princesse lui prit la main en lui disant qu'elle rentrait à la maison.
Messieurs, cette réunion est terminée. Comme vous avez pu constater, la princesse est parmi nous et en parfaite santé. Je vous serai donc gré de faire taire toutes ces fausses rumeurs qui circulent. Des questions ? Au revoir, conclut la reine d'un ton sec.
Se levant sur ces faits, la mère et la fille quittèrent dignement la salle pour se jeter dans les bras l'une de l'autre une fois la porte passée.
Ma chéri, comme tu as changé ! Je suis si heureuse de te voir de retour parmi nous.
Vous m'avez beaucoup manqué.
Tu dois être sûrement très fatiguée. Prends une bonne douche et reposes toi.
Bonne idée. Je vous verrais tous tout à l'heure.
Une fois dans sa chambre, Chibi s'effondra sur son lit en soupirant d'aise d'être de retour chez elle. Mais ce répit fut de courte durée car Anthéros fit son apparition dans la pièce.
N'oublie pas que tu dois les contacter pour te présenter, d'abord, et puis pour vous mettre d'accord sur une stratégie à utiliser contre Shadow.
Oui, je n'ai pas oublié. Ne t'inquiètes donc pas, ce n'est pas bon pour ta tension.
Ohhh ! Comment …
J'y vais tout de suite ! Ne t'énerve pas voyons, dit elle d'un ton hâtif et ironique.
Chibi se dirigea donc d'un pas fluide mais décidé vers la salle des commandes du palais. Se retrouvant face à un gigantesque moniteur (celui ci occupait quasiment toute la pièce), elle commença à entrer dans le programme toute une série de chiffres et de lettres incompréhensibles. La validation des données entraîna l'apparition de 4 fenêtres sur l'écran dans lesquelles on pouvait voir 4 personnes : une jeune femme, deux jeunes hommes et un homme lion.
Qui sont ces personnes ? Quel est le lien qui les unit à Chibi et à Anthéros ?
