Série: Au pif : Naruto ?
Auteur: Baka-Yohko.
Genre: Pseudo sérieux, on va dire.
Couple: Hmmm ? Koicé ?
Disclaimer: Rien, rien, rieennnnnn n'est à moi !
reviews:
Ho mon Dieu, y en a trooppp! Quoique, je ne veux pas dire que je n'aime pas en recevoir, notez…Qu'est-ce que je peux avouer sans me compromettre…:
Non, vous pouvez rêver pour que je vous disse les tourtereaux à l'honneur dans Time Passed, mais, oui, je peux déjà vous dire que se sera un slash. Avec deux garçons. Oui, madame.
Merci vraiment beaucoup pour toutes ces reviews, elles m'ont énormément touché. Grand merci à Kirin1 dont j'apprécie les fic depuis un bon moment, Babel, il était juste sensé faire de la figuration au départ, mais je vais essayer de remettre Gaara dans le coup, promis ! Lyrashin, tu as ta réponse quelques centimètre plus haut, mais je sais pas si ça t'as plu…. Lyra5, j'espère que tu as reçu mon mail, si oui, on s'est déjà expliquées. Toutes mes excuses encore une fois. Un ennnnoooorrrmme bizou bien baveux à Mydaya, Bizante, KoyomiSan, Kitsune, Aso-ko, Black Dragon,Vy-chèrie, Angelyuna, CalliopeL, Orcaluna, Lyra, Nusson, Zaz, Jenni944, Jaessa, Lily, Wilam et Noeru à qui j'ai beaucoup pensé et qui m'ont empêché de flanquer Time Passed au fond d'un tiroir et de le verrouiller à double tour.
P.S: Je ne sais pas pourquoi mais ff refuse d'afficher les tirets pour les dialogues alors je vais mettre en italique, ok?
Chapitre 4 : Transition.
Finalement l'entrevue s'était mieux déroulée que Naruto ne l'aurait pensé. Certes Sasuke avait hurlé comme un possédé en le voyant dans la même pièce que lui et serait d'ailleurs sévèrement partit dans les aigus si Tsunade ne l'avait menacé de le rétrograder genin s'il ne se calmait pas dans l'instant.
Le blond ne louerait jamais assez la capacité de l'hokage à raconter des bobards.
Devant un Sasuke tout déconfit, le Godaime expliqua que Naruto avait dû quitter le village pour une importante mission d'espionnage de longue durée. Il avait donc été nécessaire de le déclarer déserteur, sans aucun lien avec Konoha, afin de ne pas entraîner le village de la feuille dans une hypothétique capture.
Et tout ça avec le plus grand sérieux, s'il vous plait.
Reprenant son flegme habituel, l'anbu, raide comme la justice, avait demandé si "Uzumaki-kun" reprenait ses fonctions en tant que genin.
Les deux garçons avaient réprimé un frison au sourire plein de crocs de leur chef hiérarchique.
000
Promu juunin, manquait plus que ça.
A l'entrée de son appartement, Naruto fit tourner la clé que Tsunade lui avait remise quelques heures auparavant
Naruto s'affala dans son lit et remua cinq bonnes minutes avant de trouver une position convenable. Il se détendit progressivement dans la douceur des draps et observa la lune qui était maintenant pleine.
Intrigué, Kyubi émergea du fin fond de sa conscience et eut un haussement de sourcil mental. Ca ne ressemblait pas à l'agité qui lui servait d'hôte de se murer dans un tel silence. Curieux, il se décida à engager la conversation.
Toc toc. Y a quelqu'un?
Qu'est-ce que tu veux encore, grogna le blond visiblement de mauvaise humeur.
T'as tes ragnagnas, ou quoi? fit le yohko, vexé de s'être fait rambaré, je viens pour discuter et tu me jettes comme une malpropre! C'est pas des manières, hein!
Si Kuybi avait pu, il aurait claqué des dents au visage du ninja.
Le dit-ninja soupira et se releva finalement pour se diriger vers la cuisine, traitant des pieds comme un zombi.
Il se remplit un verre d'eau au robinet et se retourna pour faire face à un gamin d'une dizaine d'années. Ses iris écarlates le fixaient méchamment et sa bouche n'était plus qu'une fine ligne, à force d'être pincée. 1
Naruto vida son verre, regrettant de ne pas avoir quelque chose de plus fort puis le laissa sur la table déjà bien encombrée de bols vides et poussiéreux. Retournant dans sa chambre, il ignora l'enfant qui lui barrait le chemin, et lui passa nonchalamment à travers le corps, continuant sa route.
Hey! S'écria Kyubi, tout en pivotant pour suivre du regard l'autre garçon, Tu sais à quel point c'est désagréable?
Ouais, ouais...
Une tierce personne assistant à cette scène aurait pensé que Naruto était encore plus dérangé qu'avant et qu'il se mettait à parler aux murs.
L'esprit renard attrapa sa longue chevelure rouge et l'entortilla autour de sa main, histoire de ne pas se pendre les pieds dedans, et entreprit de rejoindre son réceptacle.
Tandis que celui-ci se ré-effondrait joyeusement sur son matelas, sur le ventre, le renard se hissa sur une commode et croisa les bras en faisant la moue, les jambes pendant dans le vide.
Nan, sans blagues ...Et tu pourrait écouter au moins quand on te parle.
Sa leçon de morale échouant lamentablement, il approcha autrement le sujet.
Allez, raconte à tonton Kyubi tes malheurs, Naruto.
La réponse fut étouffée par l'oreiller avec qui il tentait visiblement de fusionner.
... Ou peut-être qu'il essayait juste de s'étouffer avec...
'Comprend pas ce que veut dire « jwshkieurglll », navré.
Le récent juunin déboucha suffisamment ses orifices respiratoires pour prendre une grande inspiration. Du haut de son meuble, Kyubi dû se pencher pour saisir le sens de la phrase.
Jesuisstrésséhorriblementstrésséetj'aienvidemourirtoutdesuitemaintenantdansl'instant! Hoetpuisdescendsdelacommodetufaitpeuràmonécureuil.
Le yohko tourna la tête pour constater, qu'effectivement Scrip, qui c'était réfugié dans une boite vide, tremblait de peur, ses petits yeux écarquillés.
La pauvre bête se demandait d'ailleurs ce qu'elle avait bien pu faire aux kamis pour qu'ils se vengent d'une manière aussi horrible et efficace.
Soupirant, le bakemono sauta lestement du meuble pour regagner la terre ferme.
Pendant leur voyage de retour, les deux larrons s'étaient aperçus que si les humains n'y arrivaient pas, les animaux pouvaient percevoir la forme semi-fantomatique que prenait le renard à neuf queues.
Ce qui avait d'ailleurs déclenché un beau bazar, lorsqu'ils avaient longé un élevage de poulets.
Kyubi avait donc dû jurer à Naruto de ne jamais s'approcher du cochon de Tsunade ou des chiens de Kakashi sous cette apparence. Le renard acquérait une relative liberté de mouvements, tant que son hôte n'exerçait pas de pression sur le lien qui les reliait.
Il s'accouda au rebord de la fenêtre.
Stressé, pourquoi? Sasuke ne t'as pas fait de misères tout à l'heure, que je sache. 'Vois pas pourquoi les autres te chercheraient des poux.
Naruto abandonna sa tentative de suicide pour se mettre sur le dos et eut un rictus d'horreur, suivis d'un ricanement sonnant bizarrement.
Tu vois Ino furieuse?
Hu hu, acquiesça le spectre.
Sakura juste en colère, c'est pire. Et je ne te dis pas les deux, gémit-il, tu crois qu'ils inscriront mon nom sur la stèle des ninjas morts en mission?
Si t'as encore de l'humour, c'est que le monde n'est pas perdu. Ecoute, si ce sont vraiment tes amis il te pardonneront...enfin, je crois...dit-il en se grattant pensivement la joue, puis il reprit pour conclure avec un sourire ironique. Et puis je ne peux pas te promettre de te faire rempart de mon corps, vu que ça servira un peu à rien. Au mieux, je pourrais toujours couvrir ta fuite par un raz-de-marée de gallinacés hurlants.
000
Le lendemain Suzuki-san, honnête éleveur de poulets, eu du mal à comprendre pourquoi un jeune homme blond avait été plié en deux en voyant ses bêtes.
Le mot de la fin:
B-K: Nouveau chapitre, yeah. Tout petit chapitre, ok.
Naruto: ...Sasuke est complètement OOC.
Sasuke: Je ressemble à dobe-kun. Quelle horreur.
Naruto: 'Scuse moi?
B-K: Ho, on se calme super coup de latte dans la tête.
Sasuke et Naruto: Ittaaaaaa !
B-K: Bien. sourire d'excuse. Désolée de vous avoir fait attendre, chers lecteurs, je suis la honte du monde de la fanfic. Ca fait presque un an que je n'ai pas updaté. Ma seule excuse, c'est ma flémardise aigue et mon décrochage momentané sur Naruto. Prochain chapitre, forcément tout le monde apprend que Naruto est là...Serais-ce l'heure des comptes? Pour me faire pardonner ma longue absence et vous faire plaisir, je vous offre un passage du chapitre suivant.
Attention les mirettes:
-Marc, pourquoi est-ce que tu me fait ça?
-Navré Brenda, mais c'est Monica que j'aime.
Oups, je me suis trompée...Bon, bah à la prochaine fois !
1KAAAWWWWWWAAIIIIIII
