Chapitre 10
Quatre jeunes personnes apparurent sur l'écran de contrôle. Tous respiraient la puissance et la jeunesse. Tous étaient liés entre eux par un lien plus fort que tout : le devoir de protéger leurs planètes par tous les moyens.
Chacun s'observaient en silence jusqu'au moment où un siamois blanc pris la parole. Celui ci se trouvait au côté d'une jeune femme aux longs cheveux châtain clair et dont les yeux ressemblaient à deux magnifiques émeraudes.
Bonjour à tous ! Nous sommes aujourd'hui réunis pour pouvoir traiter d'une stratégie vis à vis de notre ennemi mais aussi pour que vous puissiez vous voir et vous connaître un peu mieux. Je serais d'avis que vous commenciez donc par vous présentez.
Merci Nieve. Je vais donc commencer. Je me nomme Aurore et mon rôle est de protéger le système d'Eschatiai. Je suis le pilier qui a pour symbole la pureté. Je suis ravie de vous rencontrer et j'espère avoir l'occasion de pouvoir devenir votre amie.
Un doux sourire éclaira alors le blanc visage de la jeune fille. Dans sa robe blanche, elle incarnait une des vierges sacrées cachées jalousement dans le plus profond des temples. A la suite d'Aurore, l'être mi-homme mi-lion pris la parole. Sa voix était grave et chaude et faisait penser à une brise brûlante sur la peau. En contre partie, il aurait été aisé de se noyer dans ses yeux couleur de lagon.
Je m'appelle Némée et je suis le protecteur du système Animal Maids. Mon symbole est la force. Je suis heureux d'être parmi vous en ce jour.
Donc c'est à mon tour je présume.
Un jeune homme aux yeux noir de jais venait de prendre la parole. Il se dégageait de celui ci un orgueil sans pareil et on pressentait chez lui une tendance à foncer dans le tas pour la moindre chose. Une tête brûlée en fin de compte, mais une tête brûlée avec un charme qui ne semblait pas laisser indifférentes les deux jeunes filles présentes.
Mon nom est Persée. Je protège le système d'Andromède et mon symbole est le courage.
Sa dernière réplique avait été dite dans un sourire et tout en gonflant la poitrine. Quel frimeur pensait Chibi.
Les regards se tournèrent donc vers le deuxième jeune homme qui, à l'inverse de Persée, était d'un calme sans pareil. Il avait les cheveux aussi blancs que ceux de Persée étaient noirs. Ses yeux bleus clairs faisaient penser à un ciel d'été et en même temps à un puits de connaissance.
Bonjour mes amis. Je me nomme Thot et je suis le protecteur du système de Khmounou. Mon pilier est celui du savoir. Je suis enchanté de faire votre connaissance et j'espère que notre collaboration sera prospère.
Je suis donc la dernière à me présenter. Je me nomme Chibi et je protège le système solaire. Mon symbole est l'amour. Je suis ravie de vous connaître.
Tout comme Persée avait fait de l'effet sur les jeunes filles, l'intervention de Chibi semblait avoir retourné le cœur de ces pauvres messieurs. Celle ci continua donc son discours et annonça le prochain sujet de discussion.
Maintenant que nous nous sommes présentés, nous devons réfléchir à un plan d'attaque concernant la menace que représente Shadow pour les 5 systèmes. Est-ce que quelqu'un a une idée à proposer ?
Pourquoi ne pas lui rentrer dans le lard tout simplement ? A cinq cela ne devrait pas être trop compliqué, dit Persée.
Réfléchis voyons, intervint Némée, et arrête de penser avec tes poings. Pourquoi Shadow attaquerait il un seul royaume alors qu'il s'était divisé dans le passé ? Il doit bien se douter que nous ne nous priverions pas de l'attaquer tous en même temps.
L'indécision planait au-dessus de la tête des piliers. C'est à ce moment que les gardiens décidèrent de prendre la parole.
Vous devez devenir ce que vous devez être. De plus le lien sacré doit être poser. Normalement cela devrait affaiblir Shadow. Après, il sera toujours temps de décider ce que nous voulons faire.
Pourquoi faut il toujours que vous parliez en énigme ? demanda Chibi dans un sourire.
Nia niania niania ! Bon, la cérémonie est fixée à demain soir. Préparez-vous bien !
L'écran s'éteignit sur les piliers déterminés à réussir à battre leur ennemi de toujours. Cependant, au palais de cristal, quelque chose était en train de se préparer justement pour le lendemain soir.
Le soleil se levait sur la ville qui se réveillait petit à petit. Le grand jour était arrivé et Anthéros ressemblait à une pelote de stress.
Chibi, c'est l'heure de te lever. Tu as beaucoup de choses à préparer en vue de ce soir.
Oui, je me lève tout de suite, répondit elle dans un bâillement. Laisse-moi une heure pour me préparer.
D'accord, je te retrouverai ici même.
Après un petit déjeuner copieux et une bonne douche, Chibi retrouva le gardien pour qu'il lui explique ce qu'elle devait faire pour poser le lien.
Une des premières conditions pour que tu réussisses sera le calme. Il faudra donc que tu fasses de la méditation. Ensuite, tu devras purifier ton âme et ton corps. Rien ne doit entraver ce que tu vas réaliser et surtout pas le doute.
Tout cela est dans la logique des choses, mais comment se déroulera la cérémonie en elle-même ? …
La journée se déroula alors suivant le programme préparé par Anthéros. Au moment de partir, Chibi, recouverte d'une grande cape blanche avec une capuche, décida d'aller adresser une dernière prière au pilier des prières dans la salle du trône. Cependant, elle ne pouvait pas se douter que ce simple geste allait représenter un risque pour la réussite de la cérémonie.
Chibi, ne prends pas trop de temps, nous avons un timing à respecter.
Ne t'inquiètes pas, je t'ai dit que je n'en ai que pour 30 secondes, lui répondit la jeune fille tout en ouvrant la grande porte.
Surprise !
Ce cri, brisant le silence régnant juste avant dans le palais, provenait de toute la cour qui s'était réuni en une grande fête en l'honneur du retour de la princesse. D'abord surprise, puis heureuse de cet accueil, la joie redescendit très vite lorsque la pensée de son devoir lui revint en mémoire. Elle devait trouver une bonne excuse pour s'éclipser de la soirée. Mais comment faire quand celle ci est en votre honneur ? Son départ ne pourrait être que remarqué.
A ce moment, l'image d'un jeune homme lui fit oublier toutes ces questions. Hélios, en pleine santé, se tenait devant elle. D'un bond, elle se jeta dans ses bras, folle de joie de le retrouver vivant.
Je suis heureuse de te voir. Tu m'as tellement manqué.
Toi aussi. Je laisse partir une jeune fille et je retrouve une magnifique jeune femme. Quel choc pour mon pauvre cœur.
J'aurai adoré continué à papoter, dit elle d'un air assombri, mais je dois absolument sortir du palais ce soir.
Tu me demandes une diversion. Rien de plus facile ! Alors en haussant légèrement la voie pour que ses voisins l'entendent, Hélios lui demanda : Douce amie, voulez vous prendre un peu l'air dans le jardin. Vous pourrez me raconter ce que vous avez fait pendant votre absence.
Avec plaisir.
Arrivés entre les arbres, Hélios et Anthéros souhaitèrent alors bonne chance à la jeune femme car ils ne pouvaient la suivre. Elle devait être seule pour accomplir sa tâche.
Le lieu de la cérémonie se situait au centre d'une énorme plaine au bout de laquelle débutait une forêt vieille de centaines d'années. La pleine lune semblait toucher la cime des arbres, ce qui leur donnait une couleur argentée.
Après quelques minutes de concentration, Chibi fit tomber sa cape afin de ne porter que sa robe de cérémonie. Celle ci était d'un blanc nacré. La coupe semblait inspirée des robes de l'antiquité grecque. Le vêtement était resserré à la taille et les manches étaient très élargis au niveau des avants bras.
A l'unisson, cinq âmes à cinq points de l'univers débutèrent alors le rite qui allait les lier pour l'éternité.
En quoi consiste exactement ce rite ? Quelle est cette stratégie qui avait déjà échoué par le passé ?
