Disclaimer : Cf. premier chapitre. N/a : Merci ma petite Louf' ; ) Réponses aux reviews en fin de chapitre. La partie IV arrivera en fin de semaine. Bonne lecture.
Partie III : les joies des catacombes…
Draco et Ginny revinrent accompagnés d'un grand nombre de camarades volontaires. Après leur avoir brièvement expliqué la situation, les Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor se répartirent la difficile tâche de se repérer dans les sous-sols de l'antre maléfique. Accompagnés par quelques professeurs et Aurors, chaque groupe arpentait les cachots en revenant régulièrement rendre des comptes sur l'avancé de leur prospection à Draco et Ginny. Ces derniers coordonnaient tant bien que mal les différents axes de recherches.
Quand finalement le groupe composé de Neville, Pansy, Blaise et Justin, les avertit qu'une double porte massive noire bloquait leur progression, Draco sut que c'était la bonne direction. Il alerta les autres groupes et partit en explorateur avec Ginny et le groupe sans attendre le retour des adultes. Les héritiers des Malfoy, des Zabini et des Parkinson mirent en œuvre tout leur talent de futurs ex-experts en magie noire pour ouvrir cette maudite porte. Quand enfin, cette dernière céda sous les coups répétés des baguettes, elle s'ouvrit sur un spectacle à glacer le sang des jeunes gens. La salle qui se déployait sous leurs yeux, était basse de plafond et s'étendait à perte de vue. Baignant dans une étrange lumière verte, elle était envahie par une brume épaisse et tenace comme de la poix. Soutenue par une multitude de colonnes dont on devinait l'attache au plafond, cette salle semblait attendre que des jeunes gens viennent s'engouffrer dans son antre...
- Les... les catacombes, balbutia Blaise, en laissant échapper un long frisson.
- Lumos, murmura Neville qui avança d'un pas résolu vers le brouillard verdâtre.
- Il faudrait mieux attendre que les autres groupes n'arrivent avant de commencer l'exploration, suggéra Pansy d'une petite voix aiguë.
- Nous n'avons pas le temps, s'emporta Ginny, le loup-garou peut à tout moment s'en prendre à Hermione !
Draco pendant ce temps sondait de son regard d'acier les ténèbres blanchâtres. Il pouvait sentir sa peau se hérisser au contact de cet air putride.
- A quoi servait cet endroit ? demanda Justin en suivant de près Neville.
Un horrible craquement au sol lui répondit faisant sursauter toute la petite troupe. Aux pieds de Neville, gisait un crâne humain éclaté...
- Je...je crois que je n'aime pas, mais alors pas du tout cet endroit, bredouilla Blaise qui commença à faire un pas en arrière.
Au même moment, un sinistre grincement suivit d'un claquement sourd résonnèrent dans les catacombes. Les portes noires venaient de se refermer.
- Par Merlin, lâcha Blaise en agitant sa baguette de trente-six manières pour faire rouvrir leur seule issue possible.
Mais rien n'y fit, il fallait croire qu'eux aussi étaient enfermés... Pansy, paniquée, poussa un cri suraigu. Celui-ci eut pour effet, à défaut d'atténuer le seuil de douleur des oreilles de ses camarades, de sortir Draco de l'étrange léthargie dans laquelle il semblait plongé depuis son entrée dans la pièce.
- Pas d'affolement, Pan, les autres groupes pourront nous retrouver, j'ai laissé les coordonnées de cette porte aux autres élèves restés dans le hall. Maintenant que nous sommes sous la grande salle, profitons-en pour chercher la base de la sphère argentée !
Les autres approuvèrent d'un hochement de tête, malgré leurs visages verdâtres et l'appréhension qui se lisait dans leurs yeux.
Leurs baguettes toutes branchées sur le mode Lumos, ils suivirent à la queue leu leu Neville qui avait pris la tête de la marche. Draco et Ginny fermaient la procession. Ils arrivèrent bientôt vers un espace plus lumineux, ou disons plus vert 'pâle', qui leur fit savoir qu'ils étaient arrivés devant la paroi argentée tant recherchée. A leur grand mécontentement, cette paroi semblait se prolonger dans le sol.
- Il faudrait descendre un étage, constata Justin.
- Ah ouais ? Et comment on fait ? Tu vois un escalier quelque part, toi ? répliqua Blaise.
- Il y en avait un à notre gauche en rentrant, répondit calmement Ginny.
- Bien, allons-y ! Fit Draco en opérant un demi-tour.
Il s'arrêta brusquement dans son élan, sentant Ginny lui rentrer dans le dos.
- Aïe ! fit cette dernière, mon nez !
- Pourquoi tu t'arrêtes ? grogna Blaise.
- Pour rien, murmura Draco, pour rien...
Fallait-il alerter le groupe qu'il venait juste de voir deux ou trois ombres décharnées passer entre les colonnes, cachées en partie par la brume ? Ils reprirent leur marche en silence, Draco plus que jamais avait l'œil aux aguets…
ooooooooooooooooooo
« Je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme ! Ma patte m'élance à chaque mouvement ! Par les pustules d'Agrippa, je ne me rappelais pas que cela faisait autant mal lors de ma blessure au Quidditch en deuxième année !
Pour le moment, il a l'air de jouer avec nous, mais jusqu'à quand ? Non Ron ! N'approche pas trop près de ses pa...trop tard... Mais que peut un petit renard face à un grand balourd comme ce loup ? Enfin, grand 'balourd' n'est peut-être pas le terme qui le qualifierait le mieux... Puissant, vif conviennent déjà mieux...
Ouch ! Maladroit aussi ! Ça c'était ma queue, nigaud ! Sley a l'air de drôlement bien s'amuser ! Il avait l'air de moins s'éclater quand il m'entraînait à révéler ma part Animagus. Faut dire que je n'étais peut-être pas un élève très assidu...
En parlant d'élève assidue, où est Hermione ? Comment se fait-il qu'elle n'ait pas pu se transformer comme Ron ? D'ailleurs où est Rogue ? Je l'ai bien vu emmener Hermione au loin mais après, impossible de les localiser !
Et pourquoi s'arrête-t-il de jouer avec nous celui-là? Allez viens mon gros ! Viens jouer au loup avec nous ! Allez ! Bon sang ! Tu vas te bouger le popotin , oui ? Mais que...Non ! NON ! Pas par-là! Mais qu'est-ce qu'il fait ! Je n'ai pas le choix ! BANZAÏÏÏÏ! »
ooooooooooooooooooo
La petite troupe dans les catacombes réussit enfin à trouver un escalier menant un peu plus profondément dans les sous-sols. Ils débouchèrent, après avoir progressé lentement sur des marches traîtresses et glissantes comme du savon, dans une autre salle qui avait la même allure que la première, à ceci près que la luminosité ambiante était désormais orientée vers la couleur sang... Draco repéra aussitôt, tapis dans les ombres des colonnes, des silhouettes sombres et squelettiques. Il contracta les mâchoires se demandant encore dans quel guêpier il s'était fourré pour les beaux yeux de Ginny. Le jeune Serpentard devait se demander à l'heure actuelle pourquoi il avait cru un instant faire partie de la courageuse Maison poudlarienne. Il fourra la main dans la poche pour en ressortir un Vif d'or d'entraînement.
- Qu'est-ce que tu comptes faire avec ce truc ? demanda Justin en haussant un sourcil dubitatif.
- Les occuper ! grogna Draco en lançant de toutes ses forces l'artefact magique vers les créatures invisibles. Le Vif d'or scintilla un instant dans le brouillard écarlate puis disparut de la vue du groupe.
- De qui parles-tu ? lança froidement Pansy en articulant chaque syllabe.
- Je crois bien que nous ne sommes pas seuls, répondit finalement Draco en scrutant à droite et à gauche pour apercevoir derrière d'autres colonnes d'autres 'hôtes'.
- Il fallait s'y attendre, grommela Neville, surtout dans une crypte de château maléfique.
Blaise le regarda un instant horrifié. Lui, Justin et Pansy semblaient pétrifiés en une grimace d'épouvante du plus bel effet. Ginny, quant à elle, venait de ramasser un petit papier tombé de la poche de son petit copain quand ce dernier avait sorti le Vif d'or. Isolée du danger imminent par les simples mots qu'elle lisait, ses traits se figèrent à son tour mais dans une stupeur totale, puis, son visage se contracta pour devenir plus rouge d'instant en instant, jusqu'à avoir le bon goût de s'harmoniser parfaitement avec la brume ambiante.
- DRACO ! hurla-t-elle de toute ses forces, faisant perdre par la même occasion dix ans d'espérance de vie à ses compagnons. POURQUOI-TU-NE-M'AS-PAS-PARLE-DE-CE-MOYEN-LA !
L'héritier Malfoy sembla se rapetisser à chaque syllabe lancée par sa fiancée.
- Ginny, je t'en pris, ce n'est pas le moment...
- Moment ou pas, j'exige des explications ! MAINTENANT !
Les quatre autres témoins de la scène jetaient des regards apeurés autour d'eux souhaitant désespérément que les créatures prostrées dans les ténèbres aient oublié d'entendre. Draco poussa un profond soupir d'exaspération.
- Je n'en ai pas parlé parce que je pensais que cela n'était pas valable, ais-je tort ou non !
- Tu-as-tort , Draco Malfoy ! Et si tu as cru un seul instant à cette stupide rumeur alors tu t'es fourré le doigt dans l'œil !
- Ce n'est pourtant pas ce que les trois quarts de Poudlard pensent ! répliqua le blond, piqué à vif. Et pourquoi n'a-t-elle pas démenti la rumeur, alors !
- Parce qu'elle s'en fichait, figure-toi ! Tout le monde ne tient pas à sa réputation comme toi, Draco !
- Euh... excusez-nous, fit Justin en levant le doigt en bon petit Poufsouffle, euh... vous pourriez nous expliquer le pourquoi du comment, là?
- NON ! hurlèrent d'un bloc Draco et Ginny aussi rouges l'un que l'autre.
Justin rentra la tête dans les épaules en jetant un coup d'œil désespéré aux trois autres qui restaient prostrés dans un mutisme assourdissant, ne voulant pas encore croire à cette conversation surréaliste au beau milieu de catacombes infestées par ils ne savaient trop quoi... Ce fut un mouvement furtif sur la gauche de Pansy qui força cette dernière à parler:
- Quand vous aurez fini votre scène de ménage, les tourtereaux, on pourra peut-être envisager le plan B !
Elle se reçut pour toute réponse un regard noir de chez Noir. Mais les deux 'tourtereaux' durent bientôt se rendre à l'évidence quand ils virent soudain les ténèbres ou plutôt des ombres s'avancer inexorablement vers eux…
- C'est quoi le plan B ? se hasarda Blaise.
- La fuite ! cria Pansy en s'élançant vers les escaliers mais elle fut stoppée dans son élan de bravoure par des tâches noires qui descendaient lentement, très lentement, les escaliers. Ici et là, se devinaient une main, un bras, une tête mais rien de tous ces appendices ne semblaient franchement humains...
- Allons vers la sphère argentée ! cria Neville.
Personne ne sembla protester par cette injonction et ils s'empressèrent de suivre Neville. Du moment qu'ils avaient un but, impliquant le fait de courir (très vite tant qu'à faire) et de s'éloigner des ombres, peu importe que le dit but n'ait pas plus d'issue que des escaliers envahis par d'horribles créatures.
Quand ils virent arriver, à travers les volutes de fumées rougeâtres, la paroi scintillante caractéristique, ils furent relativement soulagés de constater l'incurvation du fond de la sphère dirigée vers le plafond, signe qu'ils étaient enfin au bon étage pour percer le trou.
- Et on fait quoi maintenant ? haleta Blaise en jetant des regards frénétiques autour de lui.
- On commence à percer ! cria Draco en levant sa baguette vers la paroi argentée, à l'endroit même où la courbure de la barrière semblait la plus proche d'eux. Un filet argenté commença à s'en échapper et le groupe put clairement voir le voile argenté se désépaissir au fur et à mesure que la baguette de Draco absorbait la magie maléfique. Bientôt six baguettes réunies au même point créèrent une ouverture de quelques centimètres de diamètre.
- On y arrive ! Continuons ! lâcha Ginny qui s'essuya le front du revers de la main.
L'acte de sorcellerie qu'ils effectuaient relevait de la haute voltige. Lancer un sort crépitant de magie était une chose, absorber une certaine quantité de pouvoir occulte en était une autre. En attendant, la bulle argentée avait cela de positif qu'elle semblait tenir à distance les ombres qui les avaient suivis. Quand le diamètre fut suffisamment grand, Draco retira sa baguette et jeta un regard perçant à Neville.
- Neville, soulève moi à hauteur du trou !...euh s'il te plaît, ajouta-t-il en regardant en biais Ginny qui le scrutait les sourcils froncés.
Neville, de loin le plus costaud de la bande, s'exécuta sans rechigner ayant compris où Draco voulait en venir. Il fit la courte échelle à ce dernier et Draco, avec d'infinies précautions, tâta du bout de la baguette la paroi extérieure puis intérieure et passa brièvement une main dans l'orifice pour la retirer aussitôt, par mesure de précaution. Draco sentit un léger picotement quand il appuya les mains sur le bord de la percée pour se hisser dans le bas de la sphère argentée. Il comprit qu'il ne devait pas s'éterniser sur la paroi aussi il releva la tête pour voir par où ils pourraient percer le plafond qui devait être aussi le sol de la salle verdâtre visitée quelques instants auparavant. Il avisa une fissure déjà existante et lança un sort de destruction particulièrement efficace l'enveloppant un instant dans un nuage de fumée. Les cinq autres toujours en bas du trou poussèrent des toussotements et grognèrent en cœur qu'il aurait pu les prévenir.
Quand Draco aperçut la lumière verte filtrer à travers les poussières de gravas, il se pencha vers la percée pour hisser ses camarades. Il faillit reculer, sous l'effet de la surprise quand la tête de Ginny apparut. Elle avait l'air terrorisé. Rapidement elle s'écarta pour hisser à son tour Pansy. Draco comprit aux sons des sorts lancés par Justin et Neville que les ombres s'étaient décidées à approcher... Il aida Blaise à entrer dans la sphère. Celui-ci commença aussitôt à soulever l'une après l'autre les deux filles pour qu'elles évacuent l'espace, devenant trop restreint pour les accueillir tous les six. Draco saisit la main de Neville et quand ce dernier arriva dans la sphère, ils essayèrent tous deux de hisser Justin. Ce dernier laissa échapper une exclamation de douleur au moment où Draco le tirait de justesse de l'emprise d'une main verdâtre décharnée accrochée à la cheville du Poufsouffle. Quand le garçon fut tiré d'affaire, ils virent avec horreur la main toujours accrochée mais celle-ci semblait avoir oublié la suite de son corps...
- Enlevez-moi c'truc ! cria Justin tétanisé.
Un Incendio bien placé de Neville réduit à l'état d'oxyde de carbone l'appendice gênant.
- Dépêchez-vous de monter, cria alors Blaise du niveau supérieur, il se passe de drôles de trucs ici !
Les trois garçons grimpèrent aussitôt pour se retrouver dans la même ambiance verdâtre que tout à l'heure.
- La sphère n'a pas dû expulser les atmosphères qu'elle a englobées, confia Pansy l'œil aux aguets.
- Et les créatures qui vont avec, complèta Ginny la baguette levée en signe d'attente. Draco leva la tête et fronça les sourcils. Si percer un nouveau trou au plafond ne poserait pas de problème, accéder à l'étage supérieur en serait un. Un sorcier ne pouvait pas voler, le Wingardium Leviosa ne faisait léviter que des objets et à moins de posséder des balais, Draco ne voyait pas comment grimper au plafond. Il avisa les colonnes sur le côté mais il vit soudain Ginny détacher avec sa baguette une par une des dalles du sol. Elle commença par décrocher les plus faciles, celles situées au bord du trou que Draco avait créé. Elle les ajusta rapidement de sorte à monter un escalier flottant.
- T'es sûre que ce sera solide ce truc, grommela Blaise sceptique.
- Sûre ! répliqua Ginny, il n'y a...
Elle ne put finir sa phrase, ses yeux s'agrandissant d'horreur. Des créatures décharnées s'avançaient vers eux doucement, certaines rampaient et d'autres semblaient claudiquer. Justin et Neville lâchèrent aussitôt des Impedimenta mais les ombres squelettiques à travers la brume se relevaient toujours en avançant lentement vers eux...
- Ahhhhhhhh ! fit Pansy en voyant arriver vers elle une ombre qui tendait ses membres atrophiés vers le visage de la jeune fille.
Un Stupéfix de Blaise fit reculer suffisamment la créature pour permettre à Pansy de se ressaisir. Cette dernière souffla profondément et lança un magnifique Aeria à la face de la maudite bête.
- Bien joué, Pan ! dit rapidement Blaise qui protégeait les arrières de Justin et Neville.
La Serpentard lui lança un petit sourire supérieur mais ses yeux exprimaient une certaine gratitude. Le Gryffondor et le Poufsouffle étaient occupés à protéger Draco et Ginny. Celle-ci tentait de stabiliser les dalles en l'air et Draco lançait plusieurs sorts de destruction vers le plafond en prenant soin cette fois-ci de ne pas créer de la poussière pouvant gêner ses camarades.
Quand le trou fut suffisamment grand, il aida Ginny à orienter les dalles. La rouquine et Pansy furent les premières à grimper tout en haut et à disparaître par l'orifice. Elles furent rapidement suivit par Blaise et Justin puis par Neville qui protégeait les arrières de Draco. Ce dernier laissait tomber au fur et à mesure les dalles qu'il avait escaladées, les faisant s'écraser au passage sur les ombres qui semblaient lever les membres vers eux en un appel macabre.
Quand le Serpentard grimpa au niveau supérieur il fut ébloui par cinq étoiles scintillant dans le noir. Après un temps d'adaptation, il distingua les cinq faces soucieuses et exténuées de ses camarades éclairés par leurs baguettes.
- C'était quoi ces créatures ? murmura Pansy l'air las.
- Je crois que...que c'était des m...morts-vivants, bégaya Ginny qui commençait à trembler.
- C'est tout à fait probable, marmonna sinistrement Blaise, ces monstres seraient le résultat des expériences de Vous-savez-qui pour vaincre la mort...
- Où sommes-nous ? reprit Neville, qui souhaitait visiblement ne pas prolonger le sujet.
Tous se tournèrent vers Draco qui grogna des syllabes incompréhensibles. Le blond orienta sa baguette lumineuse autour de lui pour constater qu'ils étaient dans un couloir aux pierres suintantes et moisies. Il ferma les yeux un instant essayant de se repérer mentalement dans le dédales de couloirs et de pièces qu'ils avaient traversés. Si ses calculs étaient bons, ils devraient se situer juste en dessous de la grande salle. En somme leur plafond devrait correspondre au sol sur lequel demeuraient le loup-garou, les autres et...son père... Draco sembla encore réfléchir puis répondit plus distinctement cette fois :
- Nous devrions théoriquement nous trouver juste en dessous de la grande salle et plus précisément...
- Au centre de la sphère, compléta Ginny songeuse. Il vaudrait mieux avancer un peu pour ne pas créer un trou juste au-dessus de celui-ci, ajouta-t-elle en montrant du menton l'orifice par lequel ils étaient venus.
Ils avancèrent donc silencieusement et perçurent alors très nettement un bruit de profonde respiration qui leur glaça le sang. Quelque chose se terrait dans le dédale de couloirs dans lequel ils se trouvaient. Leurs nerfs étant déjà dans un délabrement proportionnel à la charge émotionnelle qu'ils encaissaient depuis leur entrée dans les catacombes, ils commencèrent à courir en fixant derrière leurs épaules des coups d'œil frénétiques. Ils débouchèrent soudain après un coude que faisait le couloir, sur une impasse.
- Par Merlin, murmura Pansy qui s'effondra au sol en sentant ses jambes se dérober sous elle.
- Ce doit être une porte secrète, marmonna Ginny en tâtant fébrilement chaque pierre qui composait le mur leur faisant face.
Imitée par Justin et Draco, elle trouva bientôt une petite chevillette en fer rouillé coincée entre deux pierres. Elle tira dessus fortement et réussit à l'arracher. Regardant avec ahurissement ce morceau de métal, Justin, Draco et Ginny ressemblèrent, un instant, à de parfaits crétins. Puis un horrible grincement de gonds rouillés provoquant une douleur infernale aux tympans et des vibrations insoutenables dans les dents, résonna dans tout le couloir et les couloirs aux alentours. Un long sifflement comme une inspiration particulièrement grande suivit en écho. Les cheveux des sorciers se dressèrent d'eux-mêmes sur leurs têtes…
- Et ben là, je crois qu'on est vraiment dans le caca, réussit à articuler Justin sans s'en rendre compte.
N/a : titre du prochain chapitre : 'L'étau se resserre...' : titre du prochain chapitre : 'L'étau se resserre...'
RAR :
M4r13 : 'Mangé tué ou épuisé... drôle de fin de guerre...' : tu as très bien résumé cette histoire, lol ! Merci d'adorer ! ; )
Kyana Lupin : Je ne dirais toujours rien pour le couple, nananère...lol Merci pour ton mail ! En fait je me suis mal exprimé : il y a bien le couple Draco/Ginny et également un autre avec Hermione qui ne sera dévoilé que tardivement...héhé Sérieux Kyana, c'est ton prénom ! Mais j'adore ce prénom ! Honnêtement, si j'avais une fille, là dans l'instant, je l'appellerais Kyana ! Et le père n'a pas intérêt à dire son mot ! lol. N'empêche que tu dois te sentir fière d'avoir ton nom dans une fic aussi bien que celle de Fred et George ! Quant à mon pseudo, il vient d'Arana qui signifie 'Cadeau du ciel' en elfique (selon le dictionnaire de Tolkien) et j'ai rajouté un H parce que mon vrai prénom commence pareil. Voilà ! Tu sais tout poulette ! Bisous à la foldingue (on va créer un club...lol)
Le Saut de l'Ange : Bon sang ! Tu dis encore que tu m'ennuie et je boude ! èé grrrr ! C'est plutôt moi doit te lourder (allez, avoue, je SAIS que je te lourde ! lol) ! Euh/petit air innocent et angélique/ c'est quoi le mot censuré? Et tu as parfaitement tout compris, en gros ils sont dans la panade la plus totale...Mouaaaa... Gros bibi ma grande ! Et je me dépêche de relire mon chapitre7 pour te l'envoyer en correction (si t'en veux toujours, of course ! ; p)
Dark-Mione : J'étais mdr en lisant ta review ! Et aussi super contente parce que ce sentiment d'oppression et de stresse, j'avais du mal à le faire ressortir et toi, tu l'as deviné parmi tout ce marasme de mots débiles ! Merci ! Bisous !
Bizalajou : Oh bon sang, faut absolument que je te renvoie la Prophétie corrigée ! Je me dépêche, promis ! Et j'ai une excuse pour le retard : j'avais pas Internet ce WE et j'étais persuader d'avoir mis sur disquette ta fic ! Ouin ! Sinon, tu lis mes reviews, petit coquin ! Et je re-confirme : Les gens ! (En l'occurrence c'était Liline lol) Venez me voir pour vos questions ! j'ADOORE répondre aux questions ! Je n'ai pas bien saisi : 'développer l'histoire du peuple', comment cela ? Sinon c'est volontairement que je me suis écartée du style de JKR, de toute façon je ne prétendrais pas pouvoir imiter son style ! Non, cette histoire est faîte selon mon esprit tordu ! lol Bisous mon ami (mon bel ami ; p)
Dumbledore : Merci pour ta review ! Je ne sais pas si cette histoire d'Elue vaut le coup mais attendons de voir la suite ! lol Je ne sais pas comment je me débrouille mais en tout cas, tant mieux si tu attends la suite ! La partie IV sera sûrement postée en fin de semaine parce que je trouve cette partie III trop courte ; ) Sinon je me suis bien amusé à décrire le couple Draco/Ginny ! Bisous ma grande !
Jamesie-cass : J'aime bien taper sur les nerfs des gens... : p J'aime beaucoup tes reviews parce que tu m'écris des commentaires, comme celui sur Mumus, qui auront leur réponse dans la suite...hum.../petit sourire sadique dans le coin des lèvres/...lol Sinon côté chapitre je suis décidée à en faire 7. En fait cette histoire se passant en une sorte de huis-clos, je manque d'imagination pour la faire continuer plus longtemps que ça...éè; Merci pour ta review ! Bisous !
Lupin-le-lycanthrope: 'brol'? Kècé qu'ça? lol Merci d'avoir hâte mais tu risques d'être déçue...hum ; ) Bisous ! P.S : je suis en train de refaire ma bio et je tiendrais compte de ton mail ! ; p
