AUTEUR : Dodie Rogue
RATING : G
GENRE : Normal
DISCAIMERS : Rien ne m'appartien, tout est a J.K. Il y a juste l'histoire qui m'appartien, et les personnages que j'ai inventée (quand meme).
Je tien déjà a m'escusez pour les éventuel fautes d'orthographes.
Chapitre 2 : Répartition et regards échangés
...Finalement, le train ralenti, et en regardant par la fenêtre, on pu distinguer les grandes tours de poudlard...(et la, c'est la petite musique, comme dans le film )
SUITE
Maria resta a l'entrée de la grande salle, pendant que drago, crabe et goyle entraient.
Elle pue distinguer a travers la porte la voix ferme de Dumbledore prononçant son discour de bienvenue, et entendre par la suite, une voix féminine prononcé chaque nom et prénom des élèves.
"Surement la répartition des première" pensa-t-elle.
Enfin, Maria pu entendre dumbledore dire :
-"Pour finir, nous allons aceuillir une élève provenant de Durmstrang, et qui entrera directement en 7ème année, par rapport a son niveau. Veuillez entrez jeune fille.
Elle entra et vit, à sa grande gène, tout les regard tournés vers elle.
Tous regardaient cette magnifique jeune fille, dons les long cheveux blond flottaient autour d'elle, encadrant parfaitement son visage, et ses grand yeux bleux, lui donnant un air innocent.
Maria vit une femme d'un âge quand même avancé, a l'air sévère, qui tenait un châpeau dans sa main.
-"Vien, lui dit la femme, je m'appelle Minerva, assied toi. le choixpeau va décidé de ta maison.
-mouai... d'accord.
La jeune fille s'assied, et rencontra, a la table des professeurs, le regard d'un noir profond et presque glacial, d'un homme, au cheveux noirs. Son coeur fit un bon dans sa poitrine, mais elle n'eu pas le temps d'aprofondir cette émotion, le professeur venait de lui poser le choixpeau sur la tête.
-"mhhh, entendit-elle dans sa tête, interessant... oui.. tu a fait tes étude a durmstrang, tu connais bien la magie noir, je voit de l'ambition chez toi, du courage aussi, mais il est dépassé par l'ambition, tu a de la volonté, oui, je voit, tu a beaucoup de courage... difficile, tu a beaucoup de personnalité... oui.
-"... SERPENTARD ! cria le choixpeau, faisant sursauter Maria.
Elle se dirigea vers sa table, sous les aplaudissement de tous les serpentard, et quelles applaudissements des autres tables. accompagnés de sifflement admiratif, qui la firent rougir. Elle alla s'assoir a coté de drago, qu'elle avait repéré, et lui demanda :
-"Qui est le proffesseur là-bas ? dit -elle, en montrant l'homme au yeux noirs, a la table des professeur, qui avait un petit sourir au lèvre.
-c'est le professeur Rogue, notre directeur de maison, le maitre des potions. Il est sympa avec ceux de notre maison, mais il déteste tout particulièrement les gryffondor. Tu vera, si un jour tu as un problème, tu peux aller lui demander conseil. et a moi aussi, dit-il avec un clein d'oeil.
-d'accord, répondit Maria, regardant le professeur Rogue.
Il est beau, pensa-t-elle, faudra que je fasse connaissance, se dit-elle avec un sourir. c'est la première fois qu'un homme me fait cet effet, c'est agréable. Puis elle détourna les yeux, avant que le professeur ne la remarque. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle était épiée, elle aussi.
Elle est belle, pensa le Maître des potions, elle a un air mystérieux et innocent a la fois. Mais ce qui est bizzard, c'est que je ne peux pas détacher mes yeux de sa silhouète. Je me demande bien pourquoi...
Bon, Séverus; reprend toi ! il secoua la tête et s'interessa au question que le professeur chourave lui posait :
-"Que pensez-vous de la nouvelle professeur ? Elle vien de durmstrang, elle doit avoir un assez bon niveau...
-Oui, je le pense aussi, il faudra vérifier par nous même. En tout les cas, je suis heureux de l'aceuillir dans ma maison (serpentard, pas sa maison... maison, batiment, lol ).
-Hmm, oui. j'aurais bien aimée, moi aussi, mais bon. Aussinon, qu'avez-vous fait pendant les vacances ?demanda-t-elle, changeant subitement de sujet.
-Ca, dit-il d'un ton sec, ca ne regarde que moi, désolé.
-Ho, elle se renfrogna, d'accord. elle alla parler a son voisin de gauche :
-Que pensez vous de la nouvelle, professeur flitwik ?
Severus, pendant ce temps, toutes ses pensée retournèrent vers la nouvelle, cette Maria Sterkinlo.
Dumbledore se leva, et demanda l'attention de tout les élève :
-"Cette année, la coupe de quiditch n'aura pas lieu ! Des exlamation horrifié s'élevèrent dans la salle. Je vous dirais dans quelques jours par quoi elle sera remplacée.
-Aussi, les préfets, cette année, seront : Pour gryffondor : Hermione Granger, pour poufsouffle : André balcoviste (NDL : mais ou je vais pêchez ca quand même ), pour serdaigle : Cho Chang, et pour serpentard : Drago Malfoy.
-Les préfets peuvent reconduire les élève dans leur dortoir, et ce, en silence.
Les 4 préfets se levèrent, et intimèrent au autre de faire pareilles, pour les conduirs a leurs salle commune.
En se levant, Maria appercçut le regard de son proffesseur de potion, et lui sourit timidement.
Le maitre des potions lui sourit en retours, chose assez étonantes. Maria quitta la grande salle, le coeur léger, ne se sachant pas observer, de loin, attentivement.
Cette année risque d'être fort intéressante, se dit Séverus, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de découvrir qu'elle mystère se cache derrière cette nouvelle élève, Maria.
Et il quitta la salle, sur cette pensée. Le coeur étrangement léger, ce qui ne lui arrivais pas souvent, pour ne pas dire jamais.
Voilaaaaaaaaaaaaa, le deusième chapitre est fini .
Pitite review, ca fait toujours plaisir.
zibouuuuuuuu, kiss
Dodie rogue.
