Kikou à tous !!!!! Bon, j'ai rien à dire à part… Désolée pour le retard ! J'avais promis le mercredi avant que je parte en vacances mais je n'ai pas eu le temps (si si, je vous jure, j'ai essayé pourtant !) Et puis quand je suis arrivée, j'étais tellement crevée qu'au lieu de vous donner que de la m, j'ai préféré que l'inspiration revienne. Pour me pardonner, réponses aux reviews :
Melhuiwen : Kikou ! Désolée de te décevoir (d'abord pour l'immense retard et pour le fait que ce chapitre ne fait pas tellement avancer l'histoire) mais c'est la vie comme tu dis ! Mais c'est dur quand même de concilier sa vie d'auteuse avec les cours qui viennent juste de reprendre et puis tout le train-train qui recommence ! C'est épuisant mais bon, après les prochaines vacances, je serai sûrement opérationnelle (ué, je sais, c'est fin octobre mais bon, en attendant, j'essaye de faire de mon mieux !) En tout cas, j'espère que tu vas continuer à suivre cette histoire avec passion et pis mici à toi ! C'est à toi d'interpréter le sifflement comme tu le veux (hihihi, moi sadique ? pi t'être, je sais pas ! lol) Bon, parlons de choses sérieuses… Comment ça TON Draki ???? Mais c'est mon Dray à mwa et à personne d'autre !!!!! C'est propriété privée et… et voilà quoi !
Bon, c'est pas de ta faute (je te laisse Lupin pour deux jours ok ?) mdr.
Gros poutoux et mici !!!!!
Ornaluca : bah, j'espère que je t'ai pas trop déçue (se cache sous son bureau d'ordi « C'est pas ma faute ! ») Franchement, j'ai essayé de terminer le chapitre mais, j'ai pas réussi… Tout ce que j'espère, c'est que tu ne m'en veux pas trop (je crois que je vais m'excuser auprès de tout le monde comme ça parce que c'est vrai que ça se fait pas ce que j'ai fait !)
Bizoux !
Nee Chan et Chana : Vite ! Du bouche à bouche !!!!!! Non, Drago, pas la peine, tu peux rester là où t'es, j'appelle Mme Pomfresh ! lol ! A vous rentrer en Seconde ? Moi, je suis en 3ème et c'est vachement dur pour l'instant ! On est blindé de devoir alors que ça fait qu'une semaine. Mais si vous pouvez plus reviewer, c'est pas grave, l'important c'est de lire et d'apprécier !!!!
Alors, est-ce que vous vous en sortirez un jour ? Euh… Possible, à la fin de l'histoire ué, parce que je compte pas tout révéler tout de suite (suspens, quand tu nous tiens !) C'est vrai, sinon l'histoire n'a plus aucun intérêt !
Big Bizoux !!!!!!!!!
Vif d'or : Ah ! Ma p'tite vif d'or ! lol ! Mais c'est le hasard qui a voulu ça… (et ma panne d'inspiration aussi mdr !) Bon, on est pus trop le 4 septembre mais je poste quand même, j'espère que tu seras au rendez-vous parce que c'est à toi que je l'ai dédié (tu te souviens nan ? lol)
De gros bizoux à toiii !!!!
Darky : Bon, même si un mois et demi s'est écoulé, j'espère que tu apprécieras toujours autant !
Tenshi : Koi ! Tu connais quelqu'un qu'aime po Drago ?? Pauvre enfant, il ne sait pas ce qu'il dit !!!! Mais c'est horrible ce que tu me dis l ! Bon, je me calme et te fais de gros poutoux !!!!!!!! (et surtout des excuses pour le retard !)
Bizoux !
Mirrabella : bah, dsl pour la suite mais comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai absolument pas eu le temps de la faire. Bon, en tout cas, je suis contente que tu aimes.
U.S Hermy : oh! (Rougissements stupides sur les joues) Mici beaucoup !! Je suis contente que tu aimes la façon dont je vois mes persos parce que c'est exactement comme ça que je les vois à la fin du livre (ué Dray du côté des zentils, Rogue qui aide Ryry, Ronnie qui est fidèle à lui-même et qui comprends que ce qu'il veut mais qui aime de tout son ch'tit cœur son meilleur ami, Hermione qui se pose toujours autant de questions et qui le plus souvent trouve les réponses et Ryry qui psychotise sur son avenir, s'il meurt pas, on sait jamais ! lol) J'espère que tu n'es pas trop en colère pour le retard (chibi-eyes de cocker ! Pardonnnnnnnnn !!!!!)
Pleins de gros bizoux à toi !!!!!!!
Kalya : Oh ! Mici et j'espère que la suite (même si j'ai un peu de retard) te plaura tout autant !
Alfa : lol ! Bah elle est là la suite avec un peu de retard certes, mais elle est l ! T'en fais pas, j'espère que tu vas t'en remettre ! lol !
Poutoux !!!!
Dark Améthyste : alors l !!!!! C'est ce qu'on appelle une review de chez review ! Bon, je vais pas répondre à tout (je suis super pressée ) mais c'est la plus longue review qu'on m'ait jamais faite !!!!!!!!!! Pour la balance, c'est simple : t'a pas besoin de comprendre tout mnt ! C'est un peu compliqué, je te l'accorde !
Mais nan… lokl ! TU peux interprêter le reniflement comme tu veux, je ne céderai pas ! De toute façon, tu le verra dans les prochains chapitres !
Tu le dis toi-même, il est surprotecteur Ron, donc un peu intolérant puisqu'il veut protéger son p'tit Harry. IL le protége tellement qu'il ne voit pas son mal et c'est ça le truc bête ! A force de vouloir son bien, il ne voit plus son mal (phrase un peu étrange nan ? lol)
Tu sais, moi-même je sais pas comment je fais pour respecter les caractères des persos, ça vient comme ça ! C'est instinctif sans doute lol !
Bon, comme tu vois, je suis un tit peu en retard sur le chapitre (un peu, c'est peu dire ! lol) Donc… Pardonnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ué… Marco Polo, c'est intéressant ! Moi j'aurai plutôt penser à Snape et Dray qui jouerait au jeu des grains de beauté. TU sais, compter le nombre de grain de beauté que chacun a… lol ! ET comme ils sont dans une piscine en chocolat, on peut pas trop voir la peau… Alors comme je suis sadique (et un tit peu perverse, faut l'avouer ! mdr !) bah, ils seront obligé de dégager tout le chocolat de la peau de l'autre à la manière « super plan pour imaginer un Snape léchant un Dray au chocolat » Miam ! Rien que d'y pense ça m'fait baver !
En ce qui concerne la… peanutt (comme tu dis) de Snape, bah comme je le connais personnellement (genreuh !) je peux te dire que… (gloussements débiles) UI !!!!! Son nez est bien proportionnel à sa… ué, tout à fait (mais qu'est-ce que je raconte mwa !!!!!! Si ma manman voyait ça ! lol)
Je rêve d'avoir un accent comme le tien !!!!!!!!!!!!!!
Mais moi aussi je trouve que les HP ote le gou du livre ! Mais dans leur genr,e ils sont pas mal (nan, je fais pas de fixation sur Daniel Radcliffe !!!!!! lol) J'ai fait de la danse classique quand j'avais… 4 ans ! mdr ! J'te jure, c'es vrai ! ET ma prof mùe disait à la fin de chaque cours parce qu'on faisait toujours un gouter « Arrête de te goinfrer, t'es assez grosse comme ça » Connasse !!!!!! lol ! C'était pas très gentil ! Surtout qu'après j'ai fait de la GRS et que (à ce qu'il paraît ! lol) j'avais un bel avenir ! Alors ses commentaires, je m'en fou un peu l !
C'est vrai que Cho… S'il existe un site anti Cho, j'y vais tout de suite parce que je peux pas la saquer !!!!!!!!!!! Elle ne mérite pas l'amour de Ryry ! Je veux qu'elle crève !!!! Lol !
Bon, j'arrête mes délires et je te fais tout plein de gros bizoux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapitre 5 : cohabitation.
Dumbledore ouvrit la porte et s'effaça pour laisser entrer les trois adolescents, les deux professeurs et Remus Lupin. Hermione poussa un petit cri et Ron, à la manière de Crabbe et Goyle (ce qui ne dépaysa pas le moins du monde Malefoy) émit un grognement sourd et étouffé.
Ils venaient d'entrer dans la plus belle pièce qu'ils n'avaient jamais pu voir à Poudlard. Les murs étaient recouverts d'épaisses tapisseries aux armoiries de l'illustre école, le sol de moquette vermillon épaisse et fournie. Sur les murs, des étagères entières se parsemaient de gros ouvrages qu'Hermione s'empresseraient de lire. Il y avait un lit au centre de la pièce et Ron demanda :
« Pourquoi y'a un lit au centre de la pièce ?
- Parce que notre centre d'intérêt va s'y trouver Weasley ! répondit Drago avec dédain. »
Le blond s'approcha dudit lit et toucha du bout des doigts la soie fine des draps. Rogue n'osait pas entrer car poser un pied dans cette pièce signifiait ne plus pouvoir la quitter jusqu'à ce que Potter se réveille. Et ça, il avait du mal à l'accepter !
« Severus ! s'écria joyeusement Dumbledore. Qu'attendez-vous pour entrer ?
- Une raison assez valable pour que je vous accorde ma confiance, répondit le professeur de Potions en lançant un regard partagé à la pièce qui s'étalait devant ses yeux.
- Vous ne me faîtes pas confiance ? s'étonna sincèrement le directeur en remontant ses lunettes sur son nez aquilin. Que croyez-vous ? Que je vous ai envoyé ici pour pourrir pendant toutes vos vacances avec le seul but de vous rendre fou en compagnie d'adolescents qui, s'ils ne sont pas surveillés, s'entretueront au bout de trois heures ?
- Ca y ressemble, répliqua Drago en s'asseyant sur le lit. N'empêche, moi aussi je me pose des questions. Ce ne serait pas encore une de vos ruses pour me surveiller, bien que la guerre soit finie mais on ne sait jamais. Granger et Weasley pourraient très bien être vos espions et le professeur Rogue et M. Lupin une sorte de gardien. On peut tout imaginer si vous ne nous dîtes pas ce que nous devons faire ici !
- Eh bien imaginez autant que vous voulez M. Malefoy ! Je ne vous dirai pas ce que j'attends de vous.
- Et ça veut qu'on lui accorde sa confiance, murmura le blond en levant les yeux au ciel. »
Dumbledore laissa échapper un petit rire et plus que jamais, le jeune Serpentard se dit qu'il devrait être tout de suite interné dans un hôpital pour vieux séniles. Pendant ce temps, Rogue se décida à poser un pied sur l'épaisse moquette rouge qui semblait des plus confortables. Prenant énormément sur lui, il s'avança même jusqu'au centre de la pièce. Au même moment, un petit frisson lui parcourut l'échine. C'était mauvais signe chez lui. D'un air tout à fait naturel, il se dirigea vers la sortie, sifflotant pour ne pas attirer l'attention. Il avait remarqué que cette pièce était pourvue de grandes capacités magiques, ce qui ne lui plaisait pas du tout. Dumbledore avait beau être le sorcier le plus puissant de toute la planète et un directeur de renom, il n'en restait pas pour le moins fou et totalement imprévisible.
« Severus ? »
Le professeur de Potions prit un air innocent et se tourna vers son supérieur, une expression candide sur le visage.
« Oui Albus ?
- Où allez-vous ?
- J'aimerais bien vous répondre par un pieu mensonge mais je voulais juste voir si vous n'aviez pas ensorcelé la porte pour qu'aucun d'entre nous ne sorte, répondit-il avec un rictus de mépris. Je sais que vous en êtes capable. »
Hermione laissa échapper un petit cri d'effroi. Comment le professeur Rogue pouvait parler ainsi à son supérieur hiérarchique ? Quand elle sera enseignante, elle ne se permettrait pas ce genre d'impolitesse envers son chef. Etrangement, cela ne semblait importuner le moins du monde Dumbledore qui prenait même ses marques flagrantes de mépris pour de la taquinerie. Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car le professeur Dumbledore déclara :
« Comme je pense que vous voulez en savoir un peu plus, je vous propose de nous asseoir. »
Il déposa le corps inanimé d'Harry sur le lit et fit apparaître des chaises pour chacun. D'un même élan, Ron et Drago se précipitèrent pour s'asseoir aux côtés d'Harry.
« Malefoy ! Dégage !
- Je pourrais en dire autant pour toi Weasley ! Qu'est-ce qui te donne le droit de t'asseoir ici ?
- Peut-être parce que je suis le meilleur ami d'Harry, proposa Ron avec un sourire victorieux.
- Crétin, murmura Drago en s'éloignant. »
Le roux fut surpris par cet abandon si rapide mais s'installa sur la chaise à côté du lit de son ami. Le blond, quant à lui, eut un sourire victorieux et se plaça sur le lit, toisant Ron du regard.
« Je t'avais dit que tu n'étais qu'un crétin !
- Malefoy, t'as intérêt à te calmer sinon…
- Sinon quoi l'rouquin ?
- Qu'est-ce que t'as contre les roux ?
- Rien, c'est contre toi que j'ai quelque chose. Tu me pompes l'air Weasley !
- Tu…
- Mais arrêtez donc ! »
Remus venait de se lever, son air doux ancré sur son visage fatigué malgré la tonalité élevée de sa voix. Il prit sa baguette et disposa les chaises en rond autour du lit pour que tout le monde puisse voir Harry. Puis il se rassit et croisa les bras, comme pour faire savoir qu'il avait fini. Hermione le regardait d'un air admiratif tandis que le professeur Rogue se mordait les doigts d'avoir été aussi stupide. Il aurait très bien pu partir discrètement ou bien même refuser de suivre ce vieux fou qui lui servait de directeur. Mais pour une raison obscure, il ne souhaitait pas abandonner le gosse. Bien qu'il n'ait jamais pu supporter Harry, ce dernier avait tenu une place importante dans sa vie ses derniers mois et le laisser dans cet état serait un geste de mauvaise foi évidente. Le gamin était sympathique après tout… Réalisant la portée de ses pensées, le maître des Potions reprit sa contenance légendaire et s'assit bien droit sur sa chaise, sans un regard pour le corps inanimé sur le lit.
« Comme je vous l'ai dit précédemment, je ne peux pas vous révéler l'exacte raison pour laquelle vous vous trouvez ici. Néanmoins, votre présence aux côtés d'Harry lui sera très bénéfique. Je sais très bien que certaines animosités existent entre plusieurs d'entre vous mais je souhaiterai que vous les mettiez de côté le temps que cela prendra…
- Et s'il ne se réveille jamais ? demanda Ron en levant la main, comme s'il se trouvait en cours. C'est vrai, après tout, vous nous aviez dits que vous ne saviez pas combien de temps cette… enfin, combien de temps il restera endormi alors il peut très bien…
- Si ce genre d'accident arrive, c'est que nous ne sommes pas assez soudés, je pense, répondit Hermione d'une petite voix.
- Parfaitement ! s'extasia le professeur Dumbledore. Vous avez parfaitement compris Miss Granger ! »
La jeune femme rougit légèrement et baissa la tête, un petit sourire dessiné sur ses lèvres. Drago regardait tout autour de lui d'un air presque ennuyé. Dans combien de temps le vieux allait leur ressasser les mêmes choses ? Il savait déjà tout ce qu'il disait. Il voulait simplement savoir pourquoi il avait cru voir son ami mourir ! Il releva la tête et croisa le regard de Dumbledore qui répondit aussitôt à ses interrogations silencieuses :
« Votre ami se trouve dans une phase très complexe qu'il m'est impossible de vous expliquer ici, de but en blanc. Même de grands spécialistes de la médecine magique vous diraient la même chose. Nous ne pouvons pas déterminer le sort d'Harry. Il peut tout aussi bien être mort que dans un profond coma ou bien juste inconscient, ajouta t-il avec un petit sourire.
- Attendez, vous… vous voulez dire que… que Harry est peut-être… mort ? s'inquiéta Ron en écarquillant ses grands yeux bleus. Mais… c'est… c'est impossible ! Il respire, vous le voyez aussi bien que moi !
- Bien entendu que je le vois, répliqua Dumbledore en souriant encore plus sous les soupirs agacés de Rogue et les regards plus qu'intéressés de Lupin. Mais Mr Malfoy affirme avoir vu dans les yeux de son ami un signe de mort, alors nous ne sommes sûrs de rien !
- Et vous le croyez ? s'exclama le rouquin qui ne voulait toujours pas lâcher l'affaire. Mais on ne peut pas mourir tout en respirant… Ah moins que je devienne fou, mais c'est totalement impossible ! Ne me dîtes pas que vous trouvez cela tout à fait normal ?!
- Je ne dément ni n'affirme les dires de Mr Malfoy, je ne fais que constater, rétorqua le directeur d'un ton poli qui signifiait que le débat était clos. Maintenant, j'aimerai simplement savoir dans quelles circonstances vous vous êtes procuré cette boite à musique Mr Malfoy… Si ce n'est pas trop indiscret, ajouta t-il avec le sourire mielleux qui énervait au plus au point Severus. »
Remus releva la tête, sorti de ses pensées par cette histoire de boîte à musique qu'il ne connaissait pas. Voyant son soudain intérêt pour leur conversation, Dumbledore lui expliqua les raisons de la venue de cet objet et les conséquences qu'il avait sur les personnes présentes dans la pièce. Il la sortit. L'ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal l'observa quelques instant, sans rien dire. Il passa une main à la peau grêlée dans ses cheveux ambrés grisonnants dans un signe de réflexion que personne ne devait troubler. Il resta un moment dans cette position, les yeux rivés sur l'objet, sans que personne n'ose le déranger. Puis un sourire qu'on pouvait qualifier d'amusé se dessina sur ses minces lèvres et il dit tout simplement :
« Très imagé Mr Malfoy. Vous avez fait un bon choix concernant cette boîte à musique, un très bon choix même ! Tout ce que je peux vous affirmer, c'est que Harry et vous devez être très liés. Cet objet concentre des sources magiques dont je ne connais pas tout à fait l'existence mais il ne me faudra pas plus de quelques jours pour déterminer son pouvoir. Vu que nous avons quelques jours, voire plus, à rester enfermer ici, je vous en reparlerai en détail plus tard. »
Son doux sourire s'accentua et il jeta un bref regard à Drago, assis confortablement sur le lit et au filleul de son meilleur ami, une petite lueur de joie au fond des yeux. Dumbledore reprit la parole et les informa sur les risques que prenait leur camarade, sur l'importance de se connaître et sur la force des sentiments sans vraiment leur dévoiler quoi que ce soit. Hermione écoutait très attentivement, notant sans doute dans sa tête les éléments les plus importants du discours du directeur de l'illustre école de sorcellerie, Ron se retenait de gifler Malfoy qui s'approchait un peu trop près d'Harry, effleurant sa main. Un petit soupir de contentement s'échappa des lèvres du corps inanimé et un petit sourire s'ancra sur ses lèvres roses. Drago ne put s'empêcher d'éclater de rire devant l'air meurtrier de Ron et posa sa main sur celle du brun avec assurance malgré la rougeur qui couvrait ses pâles joues.
« Malfoy ! Arrête de… de tripoter Harry ! C'est dégoûtant !
- Me dis pas que t'as jamais pris la main de Granger ? dit Drago en ricanant.
- Mais c'est pas pareil ! Harry est… un garçon !
- Quelle perspicacit ! s'exclama Rogue en baillant légèrement. Je ne vous croyais pas capable d'un tel raisonnement. Pour un Weasley, vous m'épatez !
- Severus ! s'indigna McGonagall, relevant la tête du livre qu'elle n'avait pas quitté depuis qu'ils étaient entrés dans cette pièce.
- Malfoy, enlève tes sales pattes de mon ami sinon tu auras affaire à moi ! s'énerva Ron, son visage constellé de taches de rousseur, rougissant sous la colère.
- Ecoute Ron…
- Hermione, dis-moi que ça te dégoûte pas ? Malfoy qui tient la main de Harry ?
- C'est vrai que… Oh ! Tu as gagné Ron ! Même si c'est la vérité, je n'arriverai jamais à me faire à l'idée que… que Harry et… et Malfoy puissent être… être… amis, lâcha t-elle avec un petit frisson.
- Quel agréable séjour nous allons passer Severus ! répliqua Lupin avec son air serein.
- Parfaitement d'accord, grommela Rogue, enchanté à l'idée de passer ses vacances avec trois ados dont l'activité principale consistait à critiquer l'autre le plus de fois possible en une minute. »
Le Maître des Potions poussa un petit soupir mélancolique, lui rappelant ses « douces » années de collège en compagnie de ses « adorables » camarades de classe Gryffondors dont le dernier protagoniste vivant se trouvait à ses côtés. Après maintes et maintes insultes, les deux jeunes hommes finirent par céder aux cris hystériques d'Hermione et se turent, non sans se jeter des regards noirs. Dumbledore continua ses « explications » puis se leva d'un coup, suivi par McGonagall.
« Où allez-vous ? demanda subitement Rogue, soudain inquiet.
- Je vous laisse Severus, répondit le directeur en haussant les sourcils, surpris par la question. Nous n'avons plus rien à faire ici !
- Mais…
- Que voulez-vous ? s'impatienta le vieil homme, une profonde lueur d'ennui dans les yeux.
- Rien… Rien du tout !
- Eh bien, bonne chance alors. Comme je l'ai dit précédemment, je vous enverrai quelques distractions. Mais je pense que vous aurez des tas de choses à vous raconter… »
Il leur fit un dernier signe de la main et partit, accompagné de McGonagall. Il referma la porte et une sorte de malaise envahit les occupants de la pièce. Ils savaient qu'il n'y avait plus d'échappatoire, ils ne pourraient plus sortir d'ici jusqu'à ce qu'Harry soit réveillé… Et Dieu seul savait combien de temps ils devaient encore attendre ?
En un mot, ils étaient piégés…
……………………………………
Voilà, voil ! Une p'tite suite, sans prétention. Je sais, ça avance pas beaucoup mais c'est pour le suspens ! C'est que le début de l'histoire en même temps, il faut le temps d'installer l'histoire pour que les choses sérieuses commencent. Bon, sur ce, je ne sais pas quand je mettrais un autre chapitre, peut-être dans une semaine, je ne suis sûre de rien. En tout cas, j'espère que celui-ci vous plaira et que l'attente entre les chapitres n'est pas trop… longue
Gros Poutoux à tousssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
