Kikou tout le monde !! Je sais ce que vous allez dire « Comment ça fait trop longtemps qu'elle a pas mis un nouveau chapitre !!!! » Eh ui, je l'avoue, j'ai encore une fois délaisser ma fic… Mais bon, vous comprenez, j'ai plus trop de temps et l'inspiration, ça va, ça vient ! Mais j'ai repris des forces grâce à ma maman qui a eu l'amabilité de m'acheter des bonbons pour Halloween mais surtout l'album de Maroon5 qui est, il faut le dire, fantastique (j'adore !!!) et puis, je suis allé voir « Un long dimanche de fiançailles » qui est une pure merveille. Donc tout ça m'a redonné la pêche et donc… voilà quoi ! J'espère simplement que vous n'avez pas attendu trop longtemps !

Les RAR :

Artemis : oh ! Mici ! J'suis contente que l'attente trop longue (j'aimerai tellement pouvoir au moins une fois aller au rythme régulier d'un chapitre par semaine ) te convienne. Et pis, de toute façon, ça doit être pareil pour presque tous les auteurs alors (solidarité entre retardataires :p lol) En tout cas, je te remercie de ta fidélité et te dis à la prochaine.

Melhuiwen : Kikou ! Bah, c'est pas grave pour la review du moment que tu m'en laisse une et que tu me dis que tu as aimé, c'est tout ce qui compte ! T'as raison, les Serpentards sont les meilleurs !!!

De gros bizoux et au prochain chapitre !!!!!

Mifibou : Oh ! Désolée pour l'attente, mais bon, tu vois, je n'ai plus trop le temps et surtout que j'ai de gros problèmes pour écrire ne serait-ce qu'une rédaction en cours lol ! Nan, sans rire, j'ai perdu ma muse et je la cherche… Mais je crois qu'elle s'est pointée aujourd'hui entre les carambars et les pimousses cola que j'ai avalé pendant tout l'après-midi (je vais avoir une crise de foie, mais c'est pour la bonne cause )

Gros poutoux !!!

Nee Chan et Chana : Oul ! Mais vous savez, j'ai encore besoin de tous mes persos moi ! regarde d'un air affolée Ron et Hermione qui courent dans tous les sens poursuivis par deux lectrices portant un t-shirt du « Dray-club » En plus, si vous leur tranchez la tête, Ryry vas être super malheureux en se réveillant (s'il se réveille bien sûr ! uh uh ! sourire sadique) se sont ses meilleurs amis ! Et si Harry est triste, Dray l'est aussi et vous savez ce que ça veut dire… Alors si vous voulez pas que Dray vous fasse la gueule parce que vous avez tuer les meilleurs amis de son potentiel futur amant laissez-moi m'occuper d'eux. Et pour la séance de tripotage, c'est tous les samedis soir à partir de 23h30 mais faut pas le dire ! lol.

Bah, Mme Pomfresh le fait super bien le bouche à bouche ! L'est infirmière, c'est pour ça !

Bizoux !!!!

U.$ Hermy : ui, je trouve aussi que les rapports entre chaque persos sont bien fait (pour une fois que je trouve que j'ai fait un bon truc !) surtout Drago et Ron je trouve (m'enfin, c'est mon avis ) Tu as raison ! Vous allez bien vous amuser…

Vif d'or : Oh ! Ma ch'tite Vif d'or (c'est l'effet du sucre, ça me fait toujours ça ! lol) Bah, heureusement que tu t'en souviens parce que sinon… lol. Merci de suivre ma fic surtout que c'est en partie grâce à toi qu'elle a subit tous ces changements

Pleins de gros bizoux !!!!

Danielove : kikou ! Bah, comme tu vois la suite… a tard ! (se cache sous son bureau) Mais je suis contente que tu l'adore et j'espère que la suite te plaira autant !

Gros poutoux !

Dark Améthyste : Kikou ma tite Darky !!!!! Mais tu sais que je ne t'en voudrais jamais mais alors là jamais !!!!!!! tu peux me reviewé même trois mois après ça fait rien ! (enfin, quand même un peu mais c'est pas important… mdr !!) J'adore cette petite… sort les grands mots qu'elle a trouvé dans « le dico du français au collège » de Larousse rétrospective de mon chapitre ! Ca serait cool si tu faisais ça à chaque chap (m'enfin, si tu peux pas, j'en ferai pas un drame lol)

Mais passons à autre chose…

L'est missant ton frère !! Pouvait pas attendre quelques heures le temps que tu puisses me faire une rewiew longue de 10 pages words ?? Ah ! Les hommes ne comprendront jamais rien ! soupir

Dsl de ne pas t'avoir donné le chapitre en avant-première par contre, je t'ai envoyé le premier chapitre d'une histoire que j'ai jamais publi ! ! J'espère que tu aimeras mais surtout dis-moi ce que tu en penses hein !

Spécial Halloween : Un Sev à la pâte de citrouille (je sais pas si c'est bon ) nappé de chocolat fondu. Avec des peanuts entières s'il vous plait (si tu vois de quoi je veux parler ! mdr !!!)

Biyouuuuuuuuuuuuu !!!!!

P.S : pour les chansons, c'est pas grave. Mais j'arrive pas à sauvegarder mes parties pokémon (pleure devant son ordi )

Chapitre 6 Tout ce qui nous sépare…

« NON MALFOY ! Jamais ! Tu ne dormiras jamais dans la même chambre que moi !

- C'est pas pour le plaisir Weasley, t'inquiète pas !

- Bah si on est d'accord, tu te casses de cette chambre et tu t'installes dans le salon !

- Tu veux rester avec Granger, c'est ça ? »

D'un air triomphant, Drago regarda l'air hébété du rouquin mais surtout la rougeur qui couvrait ses joues constellées de taches de rousseurs. Il étouffa un rire et plaça la couverture vert émeraude sur le lit à baldaquin de la même couleur.

« Tu devrais fermer la bouche Weasley, tu vas gober les mouches ! répliqua t-il d'un air moqueur. »

Ron sembla sortir de sa léthargie et se précipita sur le blond en hurlant :

« TA GUEULE MALFOY !!!!!!!!!!!!!!!!

- C'est tout ce que tu sais faire Weasley ? Me gueuler dessus, frapper ? Je commence vraiment à croire que tu es jaloux ? »

Le silence suivit cette déclaration. Le roux cligna bêtement des yeux et baissa le poing qu'il avait levé quelques secondes auparavant. Il regarda un instant Drago puis une autre rougeur inexplicable s'installa sur ses joues parsemées de taches de rousseur. Il demanda, l'air plus perdu que jamais :

« Mais… Mais pourquoi je serais… jaloux ?

- Je n'en sais rien moi ! Peut-être ne supportes-tu pas le fait que je sois proche d'Harry, peut-être que la seule idée de me voir m'immiscer dans ta vie privée avec Granger…

- MAIS QU'EST-CE QUE TU RACONTES MALFOY ????? s'énerva Ron en virant une fois de plus au rouge brique.

- Je suis juste en train de faire une hypothèse, répliqua nonchalamment le blond en s'asseyant sur son lit.

- De toute façon, il ne se passe rien entre Hermione et moi qui ne soit pas purement amical puisque mon meilleur ami est éperdument amoureux d'elle !!! »

Un silence monstrueux s'installa entre les deux adolescents. Puis soudain, Drago se leva en ricanant :

« D'où tu tiens ces informations Weasley ? Ne me dis pas que c'est toi qui l'as « devin » tout seul, je ne te croirais pas !

- Très drôle ! C'est Harry lui-même qui me l'a avou ! »

Drago en resta bouche bée. Weasley avait-il insinué qu'Harry était amoureux de Granger ou son imagination lui jouait encore des tours ? Il considéra un instant le jeune homme debout devant lui, un sourire triomphant sur son visage parsemé de tache de son, fier d'avoir pu clouer le bec au Serpentard arrogant qu'il était. Il soupira et répliqua, plus en colère qu'il ne l'aurait dû l'être :

« Crétin ! »

Il sortit de la chambre, furieux. Au même moment, Hermione entra, l'air un peu déconcerté. Elle croisa le regard meurtrier de Drago et demanda à Ron :

« Vous vous êtes encore disputés tous les deux ?

- Nan, il… commença le roux. Non, rien ! C'est Malfoy, tu sais comment il est ! »

Hermione laissa échapper un petit rire et se mit à déballer ses affaires. Ron la regarda un instant puis s'assit sur son lit, dans un air d'intense réflexion. Il baissa un moment la tête pour la relever aussitôt et demander à son amie :

« Dis Hermione… Est-ce que tu as déjà été amoureuse ?

- Euh… Bien sûr ! Tu le sais très bien ! rétorqua le jeune femme. Pourquoi ?

- Nan, pour rien, je… Euh… Ah ! Euh… Esketutrouveharryattirant ? dit-il d'une traite en détournant le regard.

- Quoi Ron ? ronchonna t-elle en fouillant dans sa malle. Tu parles dans ta barbe, je ne comprends rien ! »

Le jeune homme soupira et se leva comme si de rien n'était. Il sortit de la chambre sans qu'Hermione ne s'en aperçoive pour se diriger vers le salon où Rogue et Lupin discutaient de manière presque civilisée. Drago, quant à lui, furetait dans la bibliothèque en quête d'une quelconque distraction. Le roux s'assit sans délicatesse sur un des fauteuils peuplant la pièce et regarda un instant par l'immense fenêtre donnant sur le parc.

« Ron ? »

Il fut tiré de ses pensées par Remus qui l'observait d'un œil bienveillant tout en tenant devant lui un plateau rempli de gâteaux et de tasses de thé.

« Ron, tu en veux ?

- Euh… Non-merci, je… »

Il adressa un petit sourire à son ancien professeur de Défense contre les Forces de Mal et se leva aussi vite qu'il était venu. Drago l'aperçut partir du coin de l'œil et vit qu'il se dirigeait vers la salle de bain. Ne s'en souciant pas plus que ça, il reprit la lecture de l'ouvrage qu'il avait trouvé et qui avait l'air des plus intéressants. Rogue et Lupin continuaient de discuter en vidant l'assiette de petits gâteaux gracieusement envoyés par Dumbledore.

« Je me demande vraiment ce qu'ils ont à tourner en rond comme ça ! s'étonna Remus en avalant d'une traite sa tasse de thé. Il n'y a même pas une heure qu'ils sont arrivés et ils commencent déjà à s'ennuyer.

- Tu dis ça, mais imagine-toi à leur âge ! répliqua Severus en bougonnant alors qu'Hermione passa en coup de vent dans la pièce, cherchant sûrement Ron.

- Moi, ça ne m'aurait pas posé de problème mais James et Sirius ! »

L'ancien professeur de DCFM laissa échapper un petit rire en pensant avec nostalgie aux belles années qu'il avait passé à Poudlard en compagnie de ses amis. Severus haussa un sourcil mais le tressaillement au coin de sa bouche montra clairement qu'il se retenait de ne pas sourire à son tour. Lupin lui jeta un regard avant d'éclater de rire, ce qui eut pour effet d'énerver le professeur de Potions qui soupira et s'enfonça un peu plus dans son fauteuil.

« On ne peut pas avoir une seule discussion sans que tu te braques ou que tu t'énerves ! lui reprocha Remus, son sourire disparaissant. Même au temps où toi et…

- Mais tais-toi !

- J'aurais tellement voulu que Harry puisse connaître cette période, continua t-il en se levant pour poser le plateau dans la cuisine.

- C'est du passé, répliqua Severus en jetant un coup d'œil à Drago, assis au pied de la bibliothèque, absorbé dans un livre.

- Il est parfois bon de se souvenir du passé, dit Remus d'un air rêveur en prenant un petit gâteau fourré à la citrouille. »

Il quitta le salon, le professeur Rogue se retrouvant seul, Drago s'apprêtant lui aussi à partir. Cette pièce semblait pourvue d'une telle puissance magique qu'elle en était presque effrayante. Avant que le blond n'ait eu le temps de se lever, Rogue lui demanda d'un air qui se voulait dégag :

« Tout va bien Drago ?

- Euh… Oui, répondit le jeune Serpentard, un peu surpris par la question. Je vais commencer un livre, c'est la seule activité qui me fera oublier que je dois partager ma chambre avec Weasley et Granger. »

Le plus âgé esquissa un sourire et Drago se félicita intérieurement. Il était le seul à pouvoir profiter des véritables sourires de son professeur de Potion et non des rictus de dégoût ou de mépris qu'il accordait aux autres élèves. Profitant de cet instant de complicité, le blond dit avec un sourire candide :

« Vous savez que théoriquement, demain, je ne fais plus partie de cette école…

- Demain tu auras le droit de me tutoyer en public, répliqua Severus en soupirant devant la demande enfantine de son élève préféré.

- Vrai ? s'exclama Drago en reprenant sa contenance. Enfin… Pas que je sois très, très heureux de pouvoir vous tutoyer en public, parce qu'il n'y a pas de raison pour mais comme ça, je pourrais…

- Montrer à Granger et surtout à Weasley que tu n'es pas seulement un petit Serpentard arrogant et vaniteux et que je tiens à toi quand même, compléta le brun comme si c'était une évidence. Si ça te fait plaisir !

- Euh… Je ne pensais pas vraiment à ça, mais maintenant que vous le dîtes, dit le blond en souriant devant l'air étonné de l'autre. Non, je pensais simplement que mes vannes auront plus d'impact comme ça. »

Il éclata de rire et Severus le poussa hors du salon, se retenant pour ne pas sourire. Drago avait beau être son préféré, il n'en restait pas pour autant un ado de 17 ans avec tous les inconvénients que cela comporte. Il l'emmena dans le couloir et lui montra du doigt sa chambre.

« Pour votre insolence, je vous consigne dans votre chambre Mr Malfoy ! Et vous n'en ressortirez pas tant que Granger et Weasley seront dedans.

- Vous voulez ma mort ?! »

Severus haussa nonchalamment les épaules et Drago ne put se retenir plus longtemps. Il prit une moue enfantine et présenta sa langue à son professeur de potion en boudant :

« Z'êtes méssant ! »1

Au même moment, la porte de la chambre de Lupin s'ouvrit et Ron et Hermione, accompagnés de leur ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal, en sortirent. Un lourd silence s'installa entre les cinq mais fut bientôt troublé par les éclats de rire de Ron.

« Ma… Malfoy !! Mais qu'est-ce que tu fous ???? »

Il se retint à Hermione pour ne pas tomber et essuya d'une main tremblante les larmes qui coulaient de plus en plus le long de ses joues. Remus esquissa un petit sourire et répliqua :

« Je vois que nous ne sommes pas les seuls à nous amuser. Je ne te savais pas si boute-en-train Severus !

- Mr Malfoy s'est pris d'une soudaine envie de me montrer sa vraie nature, voilà tout ! Ce n'est qu'un enfant de 17 ans après tout ! Dans quelques jours, tout le monde commencera à craquer. Nous apprendrons même peut-être que Weasley porte encore des couches. »

Drago ricana, malgré le rouge qui couvrait ses joues pâles. Il adorait la façon dont Severus montrait son mépris envers Weasley. Il était un peu plus froid avec Granger mais dès qu'une occasion se présentait, il faisait tout pour mettre le rouquin dans des situations embarrassantes. Et il fallait avouer qu'il le faisait plutôt bien. La réplique que le roux allait sortir resta coincer dans sa gorge quand Remus dit d'un air joyeux :

« Eh bien ! Je vois que ce séjour commence d'une façon très satisfaisante ! C'est avec ce genre de comportement que nous allons rester ici plus longtemps ! Mais bon, si le fait de rester enfermés ici ne vous dérange pas plus que ça, continuez ! »

Il adressa un sourire charmant à son ancien condisciple de Poudlard et ce dernier soupira avant de déclarer :

« Bien dit !

- Je m'adressais aussi à toi !

- Je sais, je sais, répliqua Severus avec un sourire forcé. Mais tu as raison.

- Wow ! s'exclama Hermione. On voit vraiment que vous n'avez pas envie de rester ici professeur. C'est la première fois que je vous vois parler poliment à quelqu'un. »

L'homme aux cheveux d'encre lança son regard le plus noir à son élève qui pâlit légèrement pour son insolence. Ron donna un petit coup de poing dans l'épaule de son amie pour lui dire qu'il était fier d'elle et Remus soupirait, se disant que si en quelques heures, ils n'étaient pas capables d'arrêter de se crêper le chignon, ils passeraient bien plus que les vacances enfermés dans cette tour…

La soirée s'annonçait bien longue pour les cinq occupants de la tour ouest de l'école de sorcellerie. Chacun avait tenté de se divertir comme il le pouvait mais bientôt la fatigue les avait pris un par un et ils avaient tous fait une sieste, plus ou moins longue, au milieu de l'après-midi. Même le professeur Rogue avait été surpris, à moitié avachi sur le fauteuil dont il avait pris la possession depuis le tout début de leur séjour, son livre posé négligemment à terre comme s'il avait glissé de ses mains avant qu'il ne s'endorme. Et comme l'avait remarqué Ron, il avait l'air vraiment moins terrifiant quand il dormait. Il était même comique aux dires du rouquin, qui s'étonnait quand même de voir un professeur aussi redoutable que lui dans une telle position.

« Mais ce n'est pas parce que c'est un professeur redouté qu'il n'est pas humain ! avait répliqué Hermione d'un air hautain alors qu'elle même n'avait jamais imaginé que son professeur de potion puisse un jour s'endormir devant eux. Lui aussi a le droit d'être fatigu ! »

Ron avait piqué un fou rire monumentale en entendant les mots « Rogue » et « humain » dans la même phrase ce qui avait provoqué le réveil de Severus, légèrement honteux de cet écart. Il avait cependant retiré 10 points à Gryffondor (ce n'était pas encore l'heure de la remise du trophée) et s'était retiré dans sa chambre, sans dire un mot. Comme ils s'y attendaient, à 19h, ils reçurent une lettre de Dumbledore. Remus la prit et la déplia, se demandant ce que leur fantasque directeur avait encore inventé. Il s'éclaircit la gorge et lut :

« Bonsoir à tous,

J'espère que cette première journée ne s'est pas trop mal passée. Je suis sûr que vous regrettez de ne pas pouvoir assister au banquet de fin d'année. C'est pour cela que je vous envoie les résultats de la coupe des Maisons… »

Il jeta un coup d'œil aux trois adolescents qui avaient à présent l'air plus concentrés que jamais. Il esquissa un petit sourire et reprit :

« Poufsouffle : 189 points. Serdaigle : 263 points. Gryffondor : 387. Et pour finir, Serpentard : 387.

- QUOI ??? hurlèrent d'une même voix Ron et Drago.

- Mais étant donné les circonstances de ces derniers mois, continua Remus sans se soucier des protestations des deux jeunes hommes, le concours a été déclaré comme nul. Je pense que cela en ravi plus d'un ! Pour passer à autre chose, je vous ai envoyé ci-joint une petite distraction dont vous me direz des nouvelles. »

D'un air intrigué, l'ancien professeur de DCFM prit la petite boîte jaune canari qui venait d'apparaître et replia la lettre qu'il posa sur une table. Il ouvrit le présent et en extirpa un banal jeu de cartes.

« Pourquoi elle ne bouge pas ? demanda Drago en voyant les expressions figées des personnages.

- Ce sont des cartes toute simple Malfoy ! répondit Ron en soupirant d'exaspération.

- Moldues quoi, répliqua le blond avec un regard vers Hermione.

- Non mais tu vas arrêter Malfoy ! s'écria le rouquin qui commençait à en avoir marre. Ouais ce sont des cartes moldues ! Et alors ?

- Ben rien, justement ! rétorqua Drago, s'énervant. Arrête de tout prendre pour toi Weasley !

- Je défends juste mon amie !

- En quoi tu la défends grand dadet ? Est-ce que j'ai dit ou fait une seule chose qui aurait pu la contrarier ? Non alors lâche-moi ! Elle est moldue, c'est pour ça que je l'ai regard !

- Moi un grand dadet ? Espèce de serpent mal…

- SILENCE !!!!!!!!!! hurla quelqu'un si fort que les vitres tremblèrent légèrement »

D'un même geste, les deux adolescents se tournèrent vers la provenance de ce cri. Hermione sursauta violemment et Rogue ricana devant cette scène qu'il n'avait jamais vue auparavant : Remus Lupin se mettant en colère. Reprenant son calme, l'homme aux cheveux ambrés toussota un instant puis adressa un magnifique sourie aux quatre autres avant de demander d'une voix douce et calme :

« Qui veut jouer aux cartes ? »

……………….

Voil ! C'est la fin du chapitre.

Mais qu'est-ce que l'auteuse nous raconte encore comme conneries ???? Comment ça Harry aurait dit à Ron qu'il était éperdument amoureux d'Hermione ?????? Mais c'est… IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!! Eh bien moi, je vous réponds que… vous saurez le fin mot de l'histoire bien plus tard (je dis ça parce que je vois déjà les mines affolées et les regards de travers de quelques personnes… M'enfin, je vise personne ! :p lol !)

Passons à autre chose…

Peut-être que le coup du tirage de langue était pas très Malfoyen (mais ui, Drago c'est la classe à l'état pur lol) mais en même temps, il est si jeune (je délire là lol) En tout cas, j'aime bien ce chapitre. Ron et Drago arrêtent pas de se pouiller, Rogue cloue le bec aux Gryffondors… Bref que des trucs habituels quoi Et Lupin qui est toujours souriant et calme (à part à la fin, j'avoue ) et Hermione… Bah, j'ai pas trop parlé d'elle.

En tout cas, je vous dis à la prochaine (je ne peux pas vous donner de date fixe, mille excuses !!!!!!!!)

Je vous fais à tous de gros bizoux et