Cité d'Argent: Chapitre 3

Aowyn referma silencieusement la porte de la tour. Le château était comme à son accoutumé: sombre, désert et silencieux. Elle partit à la bibliothèque et remis les livres dans les rayons. elle prit deux livres et quelques plumes et sortit pour se diriger vers la cuisine. Cependant, elle s'attarda dans une pièce qui était illuminée par la pleine lune. De nombreuses épées et représentations y étaient conservées. Elle observa silencieusement les lames qui brillaient jusqu'à ce qu'un bruit la fit sursauté. Elle prit quelques respirations pour se calmer. Elle s'avança vers la fenêtre et observa la vue qu'offrais la hauteur de la tour sur la nuit qui s'étendait sur le Gondor. Soudain, elle entendu une épée qui sortait de fourreau. Elle sentit une pression sur son cou. Une voix grave résonna dans la pièce.

Qu'est-ce qu'une gente dame fait seule dans cette partie du château déserte?

L'homme abaissa son épée. Ce dernier, très grand, portait une robe de velours rouge, bordée d'or et pourvue de cinq boutons gravés d'une étoile. Aowyn reconnu l'épée que l'homme tenait dans sa main droite, qui était Anduril, l'épée reforgée du roi Aragorn.

Pardonnez-moi, mais j'ai la permission du roi de me promenez seule dans le château.

Celui-ci semblait plutôt étonné de la réponse de la jeune femme.

Permettez-moi de vous demandez votre nom, gente dame.

Je suis Aowyn de la tour sombre de ce château.

Celui-ci s'approcha de la jeune femme. Il lui dit gentiment:

Réveillez-moi de ce rêve ma chère! Vous n'êtes qu'une légende.

Ceci n'est point une légende ou un rêve. J'ai remarqué Anduril et j'ai pu deviner que vous êtes le roi du Gondor, et sûrement le fils du célèbre roi Elessar.

Je suis étonné de votre savoir. Mais cette histoire n'est pas une légende? J'en suis fort surpris. Mais qui êtes vous?

Ses yeux verts se fixèrent dans les siens. Ils étaient mystérieux, et ils reflétaient le rayon de la lune.

Laissez-moi le temps que je le découvre moi-même. Au revoir!

Elle se retourna et quitta la pièce. Le jeune homme, qui était Eldarion, roi du Gondor, fut charmé par ses doux et mystérieux yeux d'un vert émeraude, ses cheveux noirs comme le roc et sa peau blanche comme les glaciers des montagnes du Gondor. Perplexe, le roi murmura à lui-même:

J'espère de tout mon coeur vous revoir, gente dame de la tour sombre.
Il quitta la pièce vers ses quartiers. Après des jours de réflexion, il comprit enfin qu'il était amoureux de cette mystérieuse femme.

De retour à sa tour, Aowyn prit un moment de réflexion. Elle s'étendit sur son lit et une fine lumière attira son attention. La fenêtre du centre, soit celle qui représentait la cité, était étrangement illuminée. Cette image lui fit rappeler la dernière fois qu'elle vu le roi Aragorn. Elle fut attristée qu'elle laissa une piètre image d'elle à l'homme qu'il l'avait accepté dans son château. Elle repensa au roi qu'elle venait de rencontrer. Elle s'assit dans le fauteuil près du minuscule foyer qui réchauffait la tour lors de temps froid. La chaleur des flammes la firent pleurer. Elle essuya ses fausses larmes, et murmura sans penser:

C'est sour la lumière du soleil que nous nous rencontrerons une seconde fois.

Elle ferma les yeux et revoyait les images du roi. Elle le trouvait à peu près identique à son père, mais il avait des traits plus fins, dû aux origines elfiques de sa mère, Elle pensa que lors des prochaines nuits, elle devra porter plus d'attention à cette salle d'armes, espèrant le rencontrer une autre fois. Sous la chaleur des flammes, elle s'assoupi avec l'image du roi en tête. C'est à ce moment qu'elle compris qu'elle était amoureuse d'un homme dont elle ne savait pas le nom.