Anarisil, Cité d'Argent 7: Visite chez les Elfes

Cela faisait maintenant deux jours qu'ils chevauchaient sans arrêter. À Osgiliath, ils avaient traversé, sur le pont de pierres, le grand fleuve Anduin. Un petit groupe de cavaliers vinrent les accompagner pendant tout un journée avec eux, dans l'Ithilien. Lorsqu'ils franchirent l'Emyn Mull, les soldats retournaient vers Osgiliath. La seconde journée, ils avaient diminué d'intensité, vu la fatigue de Minluin et de Barahir. Mais il arrivèrent en Lorien à la fin d'après-midi. Dans le bois doré, Longil les conduisit vers Cerin Amroth et vers le sud, pour entrer dans la cité presque vide des Galadrim, Caras Galadhorn. Aowyn, tout comme Minluin et Barahir, furent fort émerveillés par la beauté des mallornes. Lorsqu'ils entrèrent dans la cité, tout semblait silencieux. Un elfe, tout habillé de gris, vint les accueillir. Il leur dit en elfique.

Bienvenue en Lothlorien. je me nomme Belthil. Je n'ai pas été averti de votre venue, mais je reconnais mon cousin Longil.

Gandalf s'approcha de Belthil. il lui dit en langage courant:

Nous savons que Dame Galadriel et Seigneur Celeborn n'y sont plus, mais connaissez vous une cité nommé Anarisil?

Belthil parut à la fois étonné et attristé.

Oui, il y a de cela fort longtemps, de nombreux elfes y sont partis. Je crois qu'il reste quelques cartes. Mais avant, venez avec moi pour vous reposez, car certains d'entre vous sont fatigués.

Ils parcoururent de nombreux escaliers avant d'arriver au pied d'un grand mallorne. Ses racines formaient des petites cavités, où des couvertures avaient été placées. Les voyageurs fatigués enlevèrent leurs épées et bagages. Un elfe arriva.

Voici Orophir. Il vous guidera à un endroit où vous pourrez manger, vous nettoyer et peut-être vous changer. Pour ce qui est d'Aowyn et de Gandalf, suivez-moi.

Ils montèrent dans un escalier et ils arrivèrent devant une fine cascade. Ensuite, ils descendirent le long de la cascade, dans un petit escalier de pierre, qui était presque recouvert par la mousse. Ils arrivèrent où la cascade se jetait dans un petit étang à l'eau pure et claire.

J'ai trouver ce que vous cherchiez.

Il sortit de sa manche un parchemin plié, qui paraissait très ancien. Il le donna à Gandalf, qui le déplia. La carte, écrite en elfique, montrait les routes pour se rendre à Anarisil. Gandalf hocha de la tête pour le remercier. Belthil dit alors en elfique:

De rien, ça me fait plaisir d'aider une lointaine cousine. Avant de me rendre aux Havres Gris, j'irai sûrement u séjourner quelques mois.

Aowyn se mit à rire doucement.

Cher cousin, attendez que je sois couronnée! Et il faudrait que j'y soit rendue avant.

Belthil sourit. Il sortit encore une fois de sa manche une fiole qui ressemblait à une goutte d'eau, ornée de motifs de vignes. À l'intérieur, il y avait un liquide bleuté. Il la donna à Aowyn.

Je ne vous verrez pas avant très longtemps, alors conservez ceci en ma mémoire. C'est la larme d'Amroth. Que son étoile vous garde. Adieu,et bon voyage.

Belthil monta les escalier de pierre et disparu dans l'obscurité de la nuit. Gandalf murmura:

Ne soyez pas gênée. Vous avez tout d'une bonne future reine. Et le support d'un être cher.

À ses paroles, il pointa le collier au cou d'Aowyn. Cellec-i se mit à pleurer. Elle se jeta dans les bras de Gandalf, qui la réconforta. Elle dit entre deux sanglots.

Si tu savais comme il me manque.

Gandalf ferma les yeux. Il murmura:

Calme toi. Je te reconnais beaucoup dans la personne du roi Elessar.

Aowyn se releva. Elle essuya ses larmes et murmura:

Je l'ai déçu. Je lui ai laisser une mauvaise impression de moi.

Gandalf la fixa dans ses yeux.

Allez vous couchez.

Dans la clairière, Aowyn n'arrivait pas à dormir. Elle aperçu Belthil, qui la regardait du haut des nombreux escaliers en souriant. Elle entendu sa voix dans sa tête, comme un murmure:

La larme d'Amroth permet de réaliser bien des voeux. Dormez cousine...

À ses mots, Aowyn sombra dans un sommeil profond, la fiole dans la main. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était dans la chambre d'Eldarion, à Minas Tirith. Elle était revêtu d'une robe blanche à grandes manches. Elle s'approcha d'Eldarion, qui était assoupi dans le fauteuil près du foyer. Elle lui donna un doux baiser, qui le réveilla. elle s'assit sur ses genoux et s'accota sur son épaule. Elle murmura:

Je t'aime...

Moi aussi. Tu me manques.

Et ils s'endormirent côte à côte.

Le lendemain à l'aube, le petit groupe quitta Caras Galadhorn. Chacun reçurent une dague elfique, cadeaux de Belthil. Ils poursuivirent leur chemin vers le nord, en suivant l'Anduin, vers la vielle route de la forêt, qui devait les menez vers Fondcombe.