Pour répondre à Potter 68, je ne sais pas comment tu peux écrire de reviews sans t'enregistrer. Cependant, je peux assurer que je n'ai touché à aucune option concernant les Review. En tout cas merci beaucoup pour ta Review
Lady jédusor : je te remercie, comme tu n'as pas posé de questions, je n'ai pas de réponse, sauf peut-être... La suite de l'histoire se situe trois lignes plus bas.
Chapitre 2
-- je pense que tu as eu assez d'émotion pour aujourd'hui. Je vais te laisser revenir à la réalité : pour cela, il te faut te concentrer sur ton corps, car ici, c'est plutôt ton âme qui est présente.
Harry ne voulait pas quitter cette personne, il se sentait si proche d'elle, de sa personne émanait une puissance qui n'effrayait pas Harry, au contraire, elle le réconfortait. C'était son ancêtre, et bien que ce fut un sorcier, Harry le considérait plus comme un grand-père.
-- je suis vraiment obligé de partir ?
-- oui Harry, ces rêves te prennent beaucoup d'énergie, et bien que tu sois déjà très puissant pour ton age, je pense que tes réserves commencent à être vides. Il est donc urgent que tu reviennes à la réalité.
Harry se résigna. Il commença donc à se concentrer, a essayé de sentir ses bras, ses jambes, se concentrant sur l'air qui l'entourait. Il se sentit alors glisser, et ferma les yeux. Soudain, il fut pris d'une sensation de vitesse. Quand il ouvrit les yeux, il vit qu'il allait rentrer dans une personne qui était allongée dans un lit. Il n'eut pas le temps de l'éviter. Mais quand il rentra dans ce corps, il se réveilla. Il prit alors conscience qu'il était dans la même position que la personne qu'il avait failli bousculer. Il se dit alors que ce n'était pas un rêve.
Il n'était pas fatigué, mais il sentait néanmoins que sa puissance magique en avait pris un coup. Il regarda l'heure sur son réveil et vit qu'il affichait 0h01. Cela signifiait qu'il avait dormi seulement dix minutes. Il repensa à ce que lui avait dit Godric. C'était vrai que le temps passait moins vite en rêve. Il allait se perdre dans ses multiples réflexions quand il entendit un grattement à la fenêtre. Il vit alors plusieurs chouettes et hiboux. Il se leva et alla ouvrir la fenêtre. Les chouettes s'engouffrèrent dans sa chambre. Il s'assit sur son lit et prit la première chouette qui venait. C'était en fait coq, le hibou de Ron. Il eut du mal à décrocher la lettre, tellement le hibou était enthousiaste. Une fois qu'il eut réussit cet exploit, il commença à lire la lettre de Ron :
salut Harry,
Au Terrier, c'est la folie ! Percy s'est réconcilié avec nous, il nous a fait des excuses à tous, et il a annoncé qu'il avait démissionné auprès de Fudge car il n'était plus d'accord avec lui, maintenant que tu sais qui est revenu. Les jumeaux font des tas d'expériences dans leur chambre, et il n'est plus rare d'entendre l'explosion d'une de leur blagues. Je crois que maman a enfin accepté leur idée de monter ce magasin, ils sont très pris par leur travail et reviennent de plus en plus rarement à la maison. Maman est très heureuse, car papa a eu une augmentation, mais elle était en colère quand il a refusé une promotion. Pour ce qui est de Ginny, elle a tenu à t'écrire un petit mot. J'espère que ton cadeau de plaira.
Ne remue pas trop de sombre pensées, tu pourras peut-être venir avec nous tu sais où vers la fin des vacances, mais Dumbledore refuse que ce soit avant.
Ton ami de toujours,
Ron.
Cette lettre faisait chaud au cœur de Harry. Au moins, eux, n'étaient pas touchés par la guerre, et Harry ne se sentait pas coupable de quoi que ce soit, vu qu'il ne leur était rien arrivé. Au terrier, la vie continuait.
Harry trouva le cadeau de Ron : c'était un éclair de feu miniature ! Le balai volait partout dans la pièce à une vitesse hallucinante. Harry avait du mal à imaginer que quand il jouait au Quidditch, il volait si vite.
En dessous de la lettre de Ron, il y avait un petit mot de Ginny :
Salut Harry,
Je me doute à quel point tu dois t'ennuyer chez ton oncle, mais malheureusement, je ne peux rien faire pour toi. Il faudra donc que tu patientes. Ce n'est pas l'envie qui me manque de t'aider, mais Dumbledore a renforcé toutes les protections autour de chez toi. Je réfléchissais cet été, et je me suis rendu compte que je ne t'avais pas remercié pour que tu as fait pour moi en seconde année. Je te remercie donc beaucoup de m'avoir sauvé la vie au péril de la tienne. Pour me faire pardonner de ce retard, je t'offre ce pendentif pour que tu n'oublies pas ce que tu as fait pour moi, et que tu te rendes compte que tu es quelqu'un de bien.
Cela ne servirait à rien que je te plaigne, mais je pense à toi.
Ta Ginny qui a une dette envers toi.
Bizarrement, après avoir lu cette lettre, le sentiment d'injustice que Harry ressentait s'évanouit peu à peu, pour laisser place à une sensation de légèreté. Harry, bien qu'il ne se rende pas compte, était très heureux que Ginny ait pensé à lui. C'est donc avec du baume au cœur que Harry regarda ce que lui avait offert Ginny :
C'était un magnifique pendentif en argent qui représentait un éclair, cet éclair ressemblait bizarrement à la cicatrice qu'il avait sur le front. La chaîne, en argent, elle aussi, était faite de petits maillons très fins. Harry l'examina de plus près et pu voir, au dos de l'éclair, une inscription :
Harry, merci, je n'oublierai pas.
G. W.
Harry était rempli d'une joie sans borne. Ce cadeau lui faisait extrêmement chaud au cœur, et il sentait près de son estomac une vague de chaleur, ce n'était pas désagréable.
Après être resté immobile durant plusieurs minutes, un sourire béat accroché au visage, il contempla le pendentif une dernière fois, puis le mis autour de son coup. Il s'aperçut alors qu'il avait encore d'autres lettres à ouvrir. Il entreprit alors de décrocher toutes les lettres, afin que les hiboux puissent s'en aller, puis de les lire une par une. La seconde lettre qu'il ouvrit était celle de Hagrid :
Salut Harry, passe de bonnes vacances et prévient moi si ton oncle est trop insupportable.
Hagrid.
La lettre était accompagnée de ces habituels gâteaux immangeables que Hagrid aimait tant lui faire. Il y avait aussi un livre, sûrement celui de S. A. C. M.. Harry fut soulagé de voir que cette fois-ci, le livre ne cherchait pas à l'attaquer. Il prit la troisième lettre. Celle-ci venait de Hermione :
cher Harry,
J'espère que tu vas bien, et surtout que tu ne t'ennuies pas trop. Cette année nous ne sommes pas partis en vacances, car la menace que Voldemort représente sur ma famille est trop grande, et Dumbledore veut que je ne prenne aucun risque ! Je commence donc à imaginer ce que l'on ressent quand on est enfermée durant toutes les vacances. Mais encore, comparé à toi, j'ai la chance. J'ai le droit d'étudier la magie, d'en faire, et mes parents ne me haïssent pas. J'espère que ton cadeau te plaira, c'est quelque chose que j'ai retrouvé chez moi. Il s'agit d'un cristal de roche, ce cristal a le pouvoir d'éclairer les endroits sombre. C'est à peu près comme lampe torche, sauf que ça marche à Poudlard. Je ne vais pas tarder à aller tu sais où, je pourrais donc plus t'écrire.
En espérant que tu passes de bonnes vacances,
Hermione.
« En espérant que tu passes de bonnes vacances » se répéta Harry. De bonnes vacances ! Ah ça oui il en passe, de bonnes vacances. Il est enfermé dans une famille qui le déteste presque autant que Voldemort, il ne peut pas se servir de la magie, bien qu'il avait l'autorisation, il passe son temps à gamberger et à ne rien faire. Alors que dehors, la guerre a commencé ! Il y a des gens qui se battent, qui meurent. Et Harry est le seul qui puisse mettre fin à tout ça. Mais à part ça, il doit rester, inactif, chez lui, et il est censé passé de bonnes vacances ! La seule chose qui l'aide à surmonter tout ça est de savoir qu'il s'entraînera dur avec Godric, et que bientôt il pourra mettre fin à ce massacre.
Après s'être calmé, Harry ouvrit les autres lettres. Il y en avait une de Tonks, qui essayait de le réconforter, une autre de Maugrey, et une de Dumbledore. Dans ces trois lettres, le contenu se résumait à ça :
Ne culpabilise pas, Sirius n'est pas mort par ta faute, ne bouge pas la maison, vide ton esprit le soir, et ne commet pas d'imprudence.
Harry en n'avait plus qu'assez de leurs conseils, il en a fait marre qu'on lui dicte sa conduite. Plutôt que d'utiliser des recrues pour le surveiller, il pourrait aller au siège de l'ordre, il serait mieux protégé, il s'ennuierait moins, et il serait avec ses amis. Mais ce dont Harry avait plus qu'assez, c'était là surprotection de Dumbledore à son égard. Il savait se défendre ! À cause de cette protection, il étouffait littéralement, il se sentait emprisonné. Un peu comme Sirius. Cette pensée lui fit revenir les larmes aux yeux. Pendant qu'il pleurait, il vit deux dernières lettres sur son lit. La première portait le sceau de Poudlard, quant à la seconde, il reconnaissait l'écriture mais ne savait pas de qui elle venait. Il ouvrit tout d'abord la lettre au sceau de Poudlard :
cher Monsieur Potter,
c'était la lettre qui l'informait du jour de la rentrée, des livres à prendre, etc.
Mais il y avait une deuxième lettre jointe. Harry commença à l'ouvrir mais s'arrêta dès qu'il vit le titre de la lettre :
Résultats des épreuves de brevets universels de sorcellerie élémentaire.
Métamorphose :
-- théorie : effort exceptionnel
-- pratique : optimal.
Histoire de la magie :
-- théorie : piètre
Soins aux créatures magiques :
-- théorie : acceptable
-- pratique : acceptable.
Potions :
-- théorie : optimal
-- pratique : optimal.
Divination :
-- théorie : piètre
-- pratique : désolant.
Défense contre les forces du mal :
-- théorie : optimal
-- pratique : optimal.
Le jury décerne par ailleurs à Harry Potter son ASPIC de défense contre les forces du mal à la vue de son excellent niveau.
Botanique :
-- théorie : effort exceptionnel.
-- pratique : acceptable.
Astrologie :
-- théorie : acceptable.
-- pratique : piètre.
Vous avez manifesté, en début d'année, le souhait de devenir auror. Au vu de vos résultats, j'ai la joie de vous annoncer que cette carrière est envisageable. En revanche, vous n'assisterez plus au cours de divination et d'histoire de la magie. En ce qui concerne l'astrologie, vu que l'épreuve pratique a été perturbée par des éléments extérieurs, vous avez le droit de repasser votre BUSE pratique d'astrologie, si vous décidez de ne pas la retenter, ce résultat sera compté comme définitif, et par conséquent vous ne pourrez plus étudier l'astrologie. Vous rentrez en sixième année, et de nouvelles options vous sont proposées. Il s'agit de :.
-- Occlumancie.
-- rituels,
-- soins aux êtres humain.
Vous pouvez choisir autant d'options que vous le désirez, avec un minimum de 1 toutefois. Évaluez bien votre capacité de travail, certains élèves se sont retrouvés débordés en troisième année...
En espérant vous revoir en début d'année,
Pr Mac gonnagal.
Harry n'en revenait pas. Il avait eu optimal en potions ! Il pourrait donc devenir auror. De plus, il avait déjà son aspic en défense contre les forces du mal. Il imaginait déjà la tête que ferait Hermione quand elle verrait ça. Quant à la tête de Rogue, il l'imaginait bi...
-- Rogue.
C'était en partie à cause de lui de Sirius était mort, à cause de cet être sale, répugnant et qui avait déjà été mangemort. Cette année, les rôles seront inversés : ce sera Rogue la proie et Harry le chasseur. Cette année, c'est décidé, Rogue allait souffrir... Oui, il allait souffrir, mais il ne sera pas le seul : cette petite peste blonde de Malfoy aller lui aussi en baver. Harry de se laisserait plus faire, il n'était plus le petit garçon qui se tait et qui laisse faire. Cette année, il allait agir.
Bon, j'espère que ça vous à plu, mais une mauvaise nouvelle à vous annoncer : je pars quinze jours en vacances, faire du planeur. Donc, il n'y aura pas de chapitre durant quinze jours, mais normalement, je devrais avoir de l'inspiration en revenant. C'est vrai qu'après il y a le début des cours, mais je pense quand même pouvoir sortir au moins un chapitre par semaine. Vous avez toujours le droit, sinon le devoir, d'utiliser le petit bouton en bas à droite.
Bonne fin de vacances.
