Toi qui part et moi qui reste

Yuna, je dois partir… dit-il.

Mon souffle se coupe. Tu disparais, tu vas abandonner.

Non, dis-je en secouant la tête.

J'aurais aimer pouvoir te montrer Zanarkand

Tu ne peux pas partir. Tu t'éloigne en me lançant un dernier regard. S'il te plaît Tidus. Mon cœur se brise en morceau. La seule personne qu'il vaille la peine de reste en vie, vas partir. Il s'arrête au centre du cercle. Je m'élance.

Yuna, Cris Kimahri pour m'en dissuader

Je passe à travers lui et je me retrouve étendu sur le sol, dos à toi. Je n'ose pas bouger et retient mes larmes de toutes mes forces. Je prends conscience que si tu pars, je me retrouverais seule. À quoi ça à servis d'avoir détruit Sin, si je ne pourrais plus jamais te revoir ? j'aurais préféré mille fois ne pas avoir tuer Sin que de te perdes. Je me relève lentement, dos tourner à toi. Je prend mon courage à deux mains et lui avoue :

Je t'aime.

J'entend tes pas approcher de moi. Tu passes tes bras autour de mon cou mais je ne sens pas leur chaleur. Tu passes à travers moi et va sauter pour disparaître à jamais de ma vie.


Je siffle, comme tu me l'as appris, mais tu ne viens pas. Je me tue à t'appeler mais tu n'arrives pas. Je réessayer encore et encore, seule sur ce quai à Luca. Lulu arrive par derrière.

C'est l'heure Yuna.

Je regarde une dernière fois la mer et suit Lulu.


La foule est là, à ma victoire sur Sin. Ils se réjouissent de cette air de paix qui commencent. Je m'avance et commence mon discourt. Je revois tes yeux, ton sourire. Chaque souvenir de toi, guide mes pas. Je repense à notre baiser, à ta présence. Tu m'as redonner goût de vivre, montrer que la vie valait la peine d'être vécus. Sans le savoir, tu m'as rendus plus forte. Je souris malgré moi. Nous avons ramener la félicité, ensemble, toi et moi. Je sais qu'un jour, je te retrouverais et ce jour là, je ne te quitterais plus jamais. Je termine mon discourt par :

Les personnes et les amis que nous avons perdus, ainsi que les rêve qui se sont fanés… ne les oublier jamais.

Et c'est bien vrai. C'est sur cette phrase que se termine notre histoire, celle de Yuna l'invocatrice et de Tidus, que j'aimerais jusqu'au jour de ma mort…

Je t'aime