Chapitre 3: fleuve de magie


Harry était toujours perdu dans ses sombres pensées, quand il vit la dernière lettre. Il connaissait l'écriture, mais ne savait pas de qui elle venait. Il prit donc la lettre et l'ouvrit, c'était une lettre de Neville. S'il y avait bien une personne pour laquelle Harry ne s'était pas attendu à recevoir de lettre, c'était bien Neville :

salut Harry,

Tes vacances doivent être terribles. Enfermé deux mois avec des moldus complètement idiots ? Il faudrait être fou ! Si je t'écris cette lettre aujourd'hui, c'est pour te remercier. Te remercier, car grâce à toi, aujourd'hui, je me sens plus fort, et j'ai confiance en moi. Même si j'ai souffert, dans le département des mystères, pendant l'AD, aujourd'hui je me battrais, je deviendrais auror comme mon père et ma mère.

Encore une fois, Harry, merci.

Neville.

Harry était très surpris par cette lettre, il ne s'attendait pas à ce qu'il s'était passé au ministère ait cet effet la sur Neville. Il s'attendait plutôt à ce que Neville prenne peur et devienne encore plus simplet. Harry se dit qu'il avait maintenant un autre ami de grande confiance, il était très heureux de cela. Le sentiment d'avoir aidé Neville à grandir le faisait se sentir moins inutile, bien qu'avec la prophétie il ne le soit pas. En repensant la prophétie, Harry se dit que Neville aurait très bien pu être ce garçon. En effet, Harry a certes été marqué physiquement, mais il a grandi en sachant que ses parents étaient morts, et n'ayant pas grandi avec eux, il n'a jamais eu l'amour de ses parents, il ne pouvait donc pas le regretter. Neville, en revanche, a grandi en sachant que ses parents étaient fous, torturés par une mangemorte. Il allait les voir souvent, et ses parents, bien que fous, lui témoignaient néanmoins de la tendresse. Neville aussi était marqué, mais pas de la même façon.

C'est sur ces pensées qu'il sombra de nouveau dans le sommeil. Il ne s'était pas rendu compte que sa puissance magique était revenue à son maximum.

-- eh bien mon garçon, tu sembles très motivé ! Cela fait à peine une demi-heure que je t'ai quitté, et déjà tu reviens.

Harry était stupéfait. Il n'avait jamais fait le choix de revenir ici, et il était encore plus étonné que Gryffondor. Il était revenu dans la salle du lion, et de nouveau, il ressenti cette chaleur, cette force, ce courage qui lui devenaient maintenant familiers.

-mais je n'ai jamais souhaité venir ici, enfin... en cet instant. Je me suis endormi, je suis revenu ici directement.

-c'est très impressionnant, car tu reviens ici à chaque fois que ton énergie magique s'est rechargée. Cela veut dire que tu as une faculté de récupération assez élevée pour ton âge. Ceci peut être très utile, surtout pendant les longs combats.

-qu'est-ce que vous entendez par « long » ?

Harry avait certes une idée de la réponse, mais il voulait quand même que Gryffondor lui dise.

-Oh, ça dépend entre quelques heures, quelques jours.. Mon plus long combat, celui que j'ai fait contre Serpentard, a duré six jours. À l'aube du sixième jour ( tient, tient....) Les sorts fusaient à la même vitesse qu'au départ, car chacun d'entre nous avait pratiqué plusieurs sorts, afin que l'on puisse se régénérer au fur et à mesure. Par contre, une fois que j'ai vaincu Serpentard est que j'ai levé le sort de régénération permanente, mes forces m'abandonnèrent et je tombai dans le coma pour deux semaines. C'est pour cela, Harry, que tu ne dois pas abuser de ce sort, sinon, vu ton jeune âge, et ta faible puissance, sans vouloir te vexer, tu ne survivrais pas longtemps.

Harry posa la première question qui lui vint à l'esprit :

-vous avez vaincu Serpentard ?

-oui, je l'ai vaincu, mais ce fut d'extrême justesse, en effet, nos forces étant presque à égalité, nous prenions chacun notre tour l'avantage, et juste après c'était l'autre qui le prenait. Plusieurs fois Serpentard faillit me tuer, et plusieurs fois je faillit aussi.

C'est pourquoi il est très important que tu développes ta connaissance, la technique, et surtout ta puissance. Tu es pour l'instant bien plus faible que Voldemort, mais je dirais que ceci est du uniquement au fait que lui, possède à l'heure actuelle tous ses pouvoirs, enfin... presque tous.

-pourquoi presque tous?

-chaque héritier d'un des quatre fondateurs, pour clôturer sa formation et accéder au rang héritier à part entière, doit franchir une dernière épreuve. Pour pouvoir la franchir, il faut tout d'abord qu'il se trouve à Poudlard. Car c'est à Poudlard que se trouve la plus grande réserve de magie. Mais Voldemort, lui, n'a pas eu le courage de franchir cette dernière épreuve. Si tu réussis à obtenir tous tes pouvoirs et à passer la dernière épreuve avant qu'il ne passe la sienne, tes chances de le vaincre seront maximales à cet instant. Cependant, tu dois faire vite, car il est en train de réunir ses forces, et ne tardera pas à attaquer avec son armée.

-mais comment pourrais-je l'arrêter s'il possède toute une armée ?

-qu'est-ce qui te dit que tu n'as pas d'armée ?

Il À ce moment, Godric fit un ample geste de la main, et les quatre énormes lions se mirent à s'approchèrent près de Harry et de Gryffondor, et s'inclinèrent.

Godric, apparemment fier de lui, reprit :

-et si cela ne te suffit pas, tu peux toujours la créer, ton armée.

-mais comment ?

-cela, je pense que tu es suffisamment intelligent pour le découvrir tout seul.

Cette phrase marquait la fin de leur discussion, qui reprit de plus belle :

-nous allons maintenant commencer les choses sérieuses. Je vais maintenant t'apprendre comment augmenter ta puissance. Pour simplifier les choses, on peut comparer la magie d'un sorcier à de l'eau. Imagine-toi une cuve, se remplissant comme par magie à un débit régulier, avec un tuyau qui vide cette cuve. La cuve symbolise ta réserve de magie, l'eau est ta magie comme je te l'ai dit, et à chaque fois que tu lances un sort, le tuyau laisse de l'eau s'écouler, plus ou moins en fonction de la puissance de ton sort. Pour augmenter sa puissance magique, il faut agrandir ce tuyau. Mais en agrandissant ce tuyau, ta réserve de magie se vide plus vite. Il faut donc, pour compenser le débit, augmenter la taille de la cuve.

Je vais t'apprendre comment faire les deux, mais il est très important que tu ne négliges pas la taille de ta réserve, car sinon, en lançant un sort tu seras complètement épuisé. Nous allons donc commencer par augmenter la taille de cette cuve. Pour cela, il faut que tu entre en méditation. Au début, les premières fois, ce sera un exercice éprouvant pour toi. Mais à force, cela deviendra de plus en plus agréable et tu pourrais même y prendre goût. Tu vas donc T t'allonger sur le sol, puis tu vas essayer de sentir la magie qui coule dans tes veines et qui parcourt ton corps. Ensuite, et c'est là que cela devient difficile il faut que tu localises la source de cette magie. Une fois que tu l'auras localisée, tu devras rentrer à l'intérieur. Ensuite, et ça tu devras le trouver tout seul, tu devras agrandir cet espace. Tu devrais visualiser l'espace ainsi créée se remplir peu à peu de magie, si tout se passe bien. Ensuite tu referas le même processus en sens inverse. En ce qui concerne la puissance, il faudra que tu visualises la magie circulant plus vite dans ton corps, et par des chemins plus larges. Tu vas essayer de le faire une fois ici, puis tu referas chez toi. Tu dois savoir que cela n'est pas le seul moyen d'augmenter sa puissance magique, mais nous verrons cela après.

Harry, à la fois excité, apeuré et déterminé, s'allongea par terre et commença à entrer en méditation. Il se concentra, il se mit à ressentir ses jambes, ses bras. Puis, il se sentit aspiré à l'intérieur que son propre corps. Il n'était plus connecté sur le monde extérieur, mais sur son propre corps. Il voyait son sang couler dans ses veines, et en regardant de plus près, il vit des sortes de filaments argentés qui parcouraient son corps. Ils avaient la même consistance que ceux qui apparaissent lorsque l'on se sert d'une pensine. Harry comprit : il s'agissait de magie à l'état pur ! Les filaments le parcouraient, telle une toile d'araignée. Ils semblaient tous converger depuis un point commun. Harry se concentra sur cette zone, et il se produisit une sorte de zoom. Ce n'était maintenant plus des filaments, mais de vrais torrents. Cette magie sortait d'une sorte de cavité. Harry se concentra de nouveau sur cette cavité, et il fut comme aspiré à l'intérieur.


Réponses aux reviews :

je remercie

Amande 55, Artémis, Abel, Serena, sinwen, lady jédusor, Gandalf pour leurs reviews.

Pour répondre à Serena et a Artémis, comme je ne veux pas déflorer le sujet, je pourrais malheureusement pas vous répondre, à part peut-être en continuant cette fic.

Sinon, c'est déjà la rentrée, et j'essaierai de faire au moins un chapitre par semaine.

Bonne rentrée à tous,

Totey.