Chapitre 4: Animagus et fin d'entrainement.
Harry aurait pu dire qu'il s'attendait à tout, mais certainement pas à ça. Il se trouvait désormais dans une pièce blanche, une petite partie de cette pièce était noire. Il devina assez rapidement qu'il se trouvait dans sa propre réserve de magie. Il fit donc ce que Godric lui avait enseigné : il imagina cette pièce s'agrandir, mais rien ne se passa. Il ferma donc les yeux, et cette fois-ci, se concentra plus profondément. Quand il rouvrit les yeux, il étouffa un cri de surprise : la pièce avait en effet grandi ! Elle avait grandi, mais la quantité de noir aussi. Il s'approcha donc de l'espace en noir. En l'observant très attentivement, il vit qu'en fait, le noir régressait petit à petit. Il en déduisit que l'espace en noir pouvait se comparer à un espace de cuve qui n'était pas rempli de magie. Il refit cet exercice plusieurs fois, au cours desquelles la pièce s'agrandissait, mais la quantité de noir aussi. À la fin, il était complètement épuisé. Il décida donc de s'arrêter pour le moment. Il refit le cheminement en sens inverse, et se retrouva une nouvelle fois entrant en collision avec lui-même. Il se réveilla à nouveau dans un sursaut.
Cette fois-ci, il se rendormit aussitôt, et ne réapparut pas aux côtés de Godric.
Durant la semaine qui suivit, Harry passait beaucoup de temps « chez » Godric. En effet, comme sa capacité de magie augmentait, il pouvait maintenant rester plusieurs heures en méditation, ce qui équivalait à plusieurs jours dans le monde réel. Le temps qui ne passait qu'en une journée passait en une semaine pour Harry. Si bien qu'à la fin de cette semaine, Harry avait étudié pendant près de deux mois, et comme il progressait très vite, il avait dépassé de loin le niveau de septième année. Il étudia énormément de choses : occlumancie, légilimencie, sortilèges, métamorphose, potions, botanique, métamorphose en animagus, méditation, métamorphomagie, création de baguette magique, arts martiaux (dont le maniement de l'épée de Godric), et pour finir, comme Godric voulait que son héritier aie le sens de l'humour, il lui transmit également quelques idées de blagues, de sortilèges et d'autres choses pouvant tourner en dérision quelque chose, quelqu'un ou lui-même.
Afin de cette semaine, Harry était un sorcier accompli, il avait de la puissance et de la théorie, il ne lui manquait plus que l'expérience.
Un soir, Harry décida d'aller se promener dans le bois proche de la ville. Depuis qu'il avait commencé son entraînement avec Godric, il était plus sûr de lui, son assurance était due non seulement au fait qu'il avait maintenant de très grands pouvoirs, mais aussi qu'il parlait au plus grand sorcier de ce siècle comme à un ami.
Harry marchait dans l'herbe, qui commençait à jaunir. En effet, depuis le début de l'été, sévissait encore une canicule. Les soirées étaient, avec l'aube, les seuls moments de fraîcheur de la journée, les seuls moments où Harry sortait, les autres instants étant étouffants. De toute façon, le reste du temps il était en entraînement avec Godric.
N'importe quelle personne ayant vu cette scène aurait aperçu un jeune garçon de 16 ans, certes bien développé, mais cela restait à garçon comme tous les autres. Personne ne se serait douté qu'il s'agissait en fait d'un sorcier, et de plus de puissance peu commune. En effet, l'entraînement physique et moral qu'il pratiquait en état de méditation s'avérait, par magie, effectif, et à force de pratiquer l'exercice pour augmenter sa puissance et sa réserve magique, la magie irradiait littéralement ce jeune garçon, maintenant. Son entraînement d'animagus, qui avait à peine commencé, Godric lui ayant à peine parler de ceci pendant une heure, le faisait se développer physiquement. Ce n'était plus le jeune garçon frêle et gringalet, avec un air maladif. Non. Il avait rattrapé son « retard » au niveau de l'évolution physique. Pour devenir animagus, Godric lui avait dit d'entrer en méditation et de penser à la vie animale, ce que Harry avait fait. Il n'avait tout d'abord rien vu, mais, bien vite, il vit une étoile filante, sauf que la queue de cette étoile était de couleur rouge et or. Mais ce qui était étrange, c'était que l'étoile filante tournait autour de lui. Il se concentra donc sur cette étoile et, comme Godric lui avait appris, la visualisa venant à lui. Au bout de plusieurs heures de concentration, l'étoile filante s'était arrêtée, ou du moins c'était ce qu'il croyait, car l'étoile se grossissait, et Harry ne voyait plus son sillage. Après quelques secondes de réflexions, il en déduisit que l'étoile filante venait en fait droit sur lui. Terrifié, il la visualisa immédiatement s'éloigner. Mais il n'était pas concentré, et il lui avait fallu plusieurs heures pour que l'étoile vienne vers lui. De plus, il émanait de cette étoile une puissance magique extrêmement importante. Il se rappela soudain qu'il était en méditation, à l'intérieur de lui-même, donc cette étoile était soit une partie de lui-même, soit un intrus. Mais si c'était un intrus, il n'aurait sûrement pas ce sillage rouge et or. Et si c'en était un, il ne pouvait être que bénéfique. Terrifié par l'étoile filante mais rassuré par son raisonnement, Harry laissa venir l'étoile à lui.
Il se produisit alors une chose que Harry n'aurait jamais osé imaginer, même dans ses rêves les plus fous. L'étoile, une fois arrivée à une distance d'environ 1 m de lui, s'arrêta soudain, et la lumière émanant de cette étoile s'intensifia. Au fur et à mesure, Harry discernait de mieux en mieux les contours. Ce qu'il vit alors resterait gravé à jamais dans sa mémoire. À présent, la lumière s'était quasiment éteinte, et devant le jeune sorcier se tenait une des plus puissantes créatures mythiques : un griffon doré !
Harry comprenait maintenant pourquoi son ami Ron parlait avec extase de cet animal. Il avait la forme générale d'un lion, mais en regardant de plus près, on pouvait voir qu'il s'agissait de tout sauf d'un lion. Son pelage, au lieu d'être à dominante blonde, était fait de poils qui ressemblaient surtout à des fils d'or. Sa crinière était rouge sang, et vue la façon dont elle ondulait au vent, on aurait pu croire ce sang liquide telle une rivière. Ses membres antérieurs et postérieurs étaient longs et surtout très musclés, Harry pensait avec effroi qu'un seul coup de patte de la part de ce griffon aurait pu lui arracher la tête. Sa tête était pour Harry le plus spectaculaire : en effet, bien qu'elle ressemble à celle d'un lion, elle n'avait en fait rien de comparable. Cet animal, dégageait certes une aura de force, de sagesse et d'intelligence, mais le plus stupéfiant dans son expression était la puissance à l'état pur qui émanait de cet animal mythique. Ses yeux n'étaient pas ordinaires, ils étaient rouge sang, et Harry était quasiment sur d'avoir vues quelques paillettes de couleur or traverser ses yeux.
Harry était à la fois terrifié, fasciné et respectueux envers cette légende vivante. Il n'osait prendre la parole, il risquerait de briser la dimension mystique qui s'était instaurée dans cette scène : un jeune héritier de 16 ans face à une des plus puissantes créatures que la Terre aie jamais porté.
Le griffon, voyant sans doute les pensées du jeune homme dans ses yeux, pris la parole :
-bonjour, Harry Potter. Je suis le griffon doré qui caractérise tous les héritiers de Godric. En ce sens, j'ai la mémoire de tous les héritiers, y compris celle de l'un des quatre fondateurs. Mais je suis surtout ta forme animagus, celle qui te permettra d'accroître ta puissance, tes capacités, et ta réflexion. Tu verras au cours du temps que j'ai énormément de capacités magiques, et qu'elles se développeront en même temps que ta réserve de magie.
Harry ne se souvenait plus de ce qui s'était passé ensuite, toujours était-il qu'il se réveilla.
Il était toujours dans la clairière, et à présent essayait ses nouveaux pouvoirs.
Le jeune homme se redressa, et ferma les yeux. Quand il les rouvrit, une quinzaine de secondes plus tard, ils n'étaient plus pareils. On aurait dit que ses yeux étaient des océans de sang dans lesquels se mélangeait de l'or liquide. Le vent se mit à souffler. Soudain, le jeune sorcier leva les paume vers le ciel. Peu de temps après, un rocher de diamants apparu. Harry se concentra, puis, après une dizaine de minutes, claqua des doigts. Personne n'en aurait cru ses yeux si quelqu'un avait vu ça. Le rocher de diamants explosa littéralement, soufflé par une explosion qui provenait de l'intérieur du rocher même.
À la fin de son dernier « cours », qui portait par ailleurs sur la création de nouveaux passages secrets et de pièces secrètes au sein de Poudlard, Gryffondor pris un air sérieux :
-- ceci marque la fin de ton entraînement, Harry. Tu pourras venir me voir autant de fois que tu le désires. Tu devras désormais te débrouiller d'une façon plus autonome. Il y a certaines choses qu'il ne faut surtout pas que tu oublies : n'hésite pas à utiliser les contre sort que je t'ai appris, surtout ceux contre les sorts impardonnables, n'utilise jamais de sorts impardonnables, tu pourrais y prendre plaisir. Fait toujours confiance à tes amis, ne doute jamais de toi-même et accepte ta popularité. Sur ce, je te souhaite bonne chance, héritier.
Harry se réveilla de la façon habituelle, et il y était maintenant habitué. Il vit son corps s'approcher de lui, ou plutôt lui s'approcher de son corps. Il eut tout juste le temps de voir plusieurs têtes rousses autour de son corps, qui visiblement essayaient de le réveiller. Il rentra dans son corps, comme d'habitude à une vitesse prodigieuse. À peine était-il rentré dans son corps s'il se retourna dans son lit et sauta sur Ron Weasley, son meilleur ami depuis maintenant cinq années. Ce dernier, surpris par la rapidité des gestes de son ami, mais surtout par sa nouvelle carrure et sa force tomba en arrière. Harry étreignit son ami, puis le relâcha et se releva.
-eh bien, au moins tu ne dépéris pas ici au point de ne plus avoir de réflexes ! Lança son vieil ami.
-on dirait même qu'il s'est musclé pendant les vacances. Remarqua Fred, ou Georges, Harry ne pouvait pas différencier les deux.
Harry ne perdit pas une seconde et étreignit tous les Weasley sans exception. Il remarqua cependant que Mme Weasley et surtout Ginny n'étaient pas là.
-où sont Molly et Ginny ?
-on voit bien que tu t'intéresses à notre sœur ! Lança un des deux jumeaux
-mais pas du tout ! Qu'est-ce que vous allez encore imaginer ?
-on n'a rien imaginé lança Ron, c'est seulement ta chouette qui a remis à Percy une lettre qui était destinée à notre sœur. Tu vois, on ne s'imagine rien, on le sait !
Harry était rouge de confusion, presque aussi rouge que les cheveux de Ron, si c'était possible. Il se promit à cet instant de donner une petite leçon à Hedwige.
-alors, nous devons-nous dépêcher, remarqua Arthur Weasley, qui n'avait encore rien dit, amusé par cette scène de naïveté adolescente.
-ooo....Oui M. Weasley bredouilla Harry, mal à l'aise devant la personne qu'il pouvait considérer un peu comme son beau-père.
Harry commença donc à ranger ses affaires, observé par l'ensemble de la famille Weasley. En passant devant le miroir, il se regarda quelques secondes. En effet, il avait changé pendant les vacances. Il était maintenant plus large d'épaules, et son cou était maintenant plus gros.
-arrête de te regarder dans la glace, Casanova.
-je commence à croire qu'il veut lui en mettre plein la vue, à notre sœur.
-bon, ça suffit, allons-y maintenant dit Arthur Weasley.
Harry prit un peu de poudre de cheminette, rentra dans sa cheminée et, projeta la poudre à l'intérieur.
-« le terrier ! » Cria Harry, plein d'enthousiasme.
Je suis terriblement navré pour le retard, mais je rentre en terminale et le rythme s'accélère, j'ai eu du mal à le prendre au début, mais maintenant ça va mieux. Je pense que les parutions devraient reprendre leur rythme normal, si toutefois je n'ai pas trop de travail.
Ah oui, autre chose : je recherche un correcteur. Il devrait lire mes brouillons, sous forme de documents word, corriger les fautes ( s'il y en a, bien sûr), il peut aussi me donner son avis avant la parution du chapitre. Il lirait aussi les chapitres avec une journée d'avance. On pourrait discuter de l'histoire sur msn et par mail. Si vous êtes intéressés, mettez le dans la review que vous ferez forcément, évidemment ! Vous savez, c'est le petit bouton en bas à gauche. N'hésitez surtout pas, ça fait toujours plaisir.
En espérant que vous prenez toujours autant de plaisir à me lire,
Geoffrey.
Ah oui, encore une chose: pour les phases d'entrainement, il y aura des flashback, ne vous inquietez pas, mais je ne m'apesentirais pas trop la dessus, ce n'est pas le plus important.
si vous n'etes pas d'accord, dites le dans vos reviews, si vous voulez un renseignemt ou qqch, dites le dans vois reviews
