Rien à déclarer, a par le fait que tout appartienne à JK Rowling, bien évidemment…
CHAPITRE 1 : une salle pleine de vide.
Draco Malfoy se releva, les yeux fermés, en maugréant contre cet « idiot qui ne s'était pas tassé de son chemin et qui n'avait rien trouvé d'autre à faire que de le faire tomber pour que les autres le rattrapent. ». Bref, le blond était franchement en colère contre Potter (bien qu'il ne sache pas pour l'instant que c'était son ennemi qui lui avait coupé la route), car il savait que ses assaillants allaient bientôt le rattraper.
Il resta debout comme un demeuré, attendant l'effroyable « viens ici tout de suite» de son père de malheur.
Cinq secondes « mais pourquoi ils attendent»
Cinquante secondes « ça y est, ils préparent une attaque contre moi. »
Une minute « mais bordel, qu'est-ce qui foutent à la fin»
Une minute dix secondes « dans cinq secondes ils vont tous m'avada kedavriser tous en même temps. »
Une minute quinze secondes « je vis encore»
Une minute trente seconde : un gémissement sourd se fit entendre.
- Mais merde, tassez-vous de là, j'étouffe!
Draco sursauta et ouvrit les yeux pour voir… en fait, pour ne rien voir du tout, le noir de l'endroit était trop oppressant.
- Pitié… gémit la voix qui se trouvait, oh étonnement, juste en dessous de lui.
Prestement, le jeune Malfoy fit un pas de côté.. mais butta contre quelque chose et tomba lourdement sur ce qui, au toucher, avait la forme d'une jambe.
Dégoûté, le blond se releva précipitamment et se pieds se prirent dans un bout de tissus, manquant de le faire à nouveau tomber. Exaspéré, il tira de sa poche sa baguette magique, priant qu'elle ne se soit pas brisée sous l'impact de sa chute, et murmura une radieuse formule magique (qui a dit jeu de mot?).
- Lumos.
Une pièce apparue alors sous ses yeux. Elle semblait assez spacieuse. Mais peutêtre cette impression de grandeur venait-elle du fait qu'il n'y avait rien dans la pièce… excepté lui et le bonhomme qui l'avait fait tomber.
Bonhomme qui, au son de la voix, reconnu immédiatement son compagnon d'infortune.
- La peste soit sur toi, Malfoy de malheur!
Ledit Malfoy se retourna enfin pour voir l'étranger qui l'avait bousculé (bien que dans la tête de l'autre c'était plutôt le contraire), et jura admirablement bien pour une personne élevée dans l'aristocratie.
- Et merdeuuuh! Pourquoi il faut toujours que ça tombe sur moi?
- Parle pour toi, Malfoy! Moi il a fallu qui je quitte des ennemis pour te retrouver toi! Répliqua l'autre, comme si tomber sur le blond était le comble de l'infortune.
Piqué au vif, Draco manqua de lui envoyer son poing au nez. Son seul sens inné de la froideur l'empêcha de commettre ce geste.
À la place, il lui lança un regard glacé… que son ennemi ne lui rendit pas. Détail que l'héritier des Malfoy prit en note dans sa tête.
- Qu'est-ce qui t'as pris de te mettre dans mon chemin? pesta le blond sans aucune gêne.
- Je pourrais te poser la même question, espèce d'enfant pourrit gâté, grogna Harry à son tour.
Potter se releva péniblement et fit face à son ennemi, sans toutefois le regarder dans les yeux. L'autre mis cet action sur le compte de la fureur, bien qu'il ne comprenne pas du tout pourquoi ce sang impure ne daigne même pas soutenir son regard. Réflexion faite, peutêtre était-ce pour le mieux…
- Et Malfoy, puis-je savoir pourquoi tu te sauvais?
Draco tiqua.
- Je ne me sauvais pas, Potter!
Harry sourit sans vergogne à son ennemi, bien que l'autre ne le vit aucunement.
- Alors pourquoi tu courrais dans ma direction? Je te manquais?
- Dans tes rêves, Potter! Sache que si je courais ainsi c'est pour… eu…
L'esprit du blond parti à la recherche d'une excuse valable, alors que Harry, de son côtééclatait de rire.
- Et toi, alors, répliqua Malfoy avec fureur, pourquoi tu te sauvais?
Le jeune Potter cessa immédiatement de rire et se retourna face au mur pour éviter que Malfoy le voit. Cet acte intrigua Draco. Après tout, depuis qu'ils étaient éveillés, le Survivant n'avait pas une fois eu un contact visuel avec les yeux de Draco, ce qui était extrêmement étrange. Et un peu contrariant.
- Pour… qu'ils prennent le temps de se calmer…
Le futur mangemort sourit de toute ses dents.
- AH! Alors tu avoues que tu te sauvais!
- Ouais, moi au moins je ne me voile pas la face en clamant des mensonges à qui veut bien les entendre!
Le coup parti sans préavis. Draco frappa Harry derrière la tête, le faisant fortement chanceler, et Potter ne réussit à reprendre équilibre que par un tour de force et une contorsion incroyable. Même s'il aurait pu utiliser le mur d'en face pour se retenir. Malfoy se dit que s'il ne l'avait pas fait, c'était pour ne pas paraître faible… du moins, plus faible qu'il l'a toujours été.
Le blond remarqua alors son compagnon d'infortune se pencher et commencer à tâter le murà la recherche de je-ne-sais-trop-quoi, avec un air profondément concentré sur le visage.
- Et tu fais quoi, là? demanda-t-il, dubitatif.
- Je cherche une porteça se voit pas?
Malfoy leva un sourcil. Décidément, l'intelligence inférieure de cet être l'étonnerais toujours.
- Regarde autour de toi et tu verras qu'il n'y en a pas, de porte!
Un grognement lui répondit. S'il savait… Harry cessa tout de même de tâtonner çà et là et répliqua la première chose qui lui venait à l'esprit.
- Les portes peuvent prendre différentes formes, inculte de la société! Des passages cachés, par exemple!
Harry remercia le ciel de lui avoir donné cette réponse, ma foi, plus que vraie.
Draco, bouché, fit une grimace dans le dos de son ennemi et se mis, lui aussià tâtonner le mur. Il attendait la pluie de moquerie qui ne tarderait pas à venir en improvisant toute sorte de répliques bien placées dans la tête. Si jamais ce Potter le menaçait de tout raconter, il lui répliquerait que… que… ah oui! Qu'il aurait affaire à lui!
Non mais, c'est que le blond peut paraître méchant quand il le veut, lui aussi!
Cependant, rien ne venait. Même pas un ricanement. Et ça, c'était, il fallait l'avouer, vraiment pas normal. Draco se retourna donc, agacé, vers son compagnon et le vit tâter exactement au même endroit que tout à l'heure.
Ça serait bien utile que tu varies les endroits de vérifications, non? ricana le jeune Malfoy.
Une grand BOUM lui répondit, suivit du grincement typique d'une porte que l'on ouvre.
- La porte, dit Harry, comme si Draco n'avait pas comprit.
Ceci dit, et sans réfléchir, le blond fonça vers l'ouverture béante, laissant un Potter pantois derrière lui… et d'un bruit sonore, tomba par terre, perplexe. Elle était là, devant lui! Mais eu!
- La porte! Où est la porte?
- Tu l'a peutêtre raté? fit la voix moqueuse de Harry derrière lui
Draco le regarda, une question clairement posée dans ses yeux. Il avait foncé directement dans la porte, ou du moins dans le trou noir qui servait d'ouverture, et Potter se permettait de dire qu'il n'était pas allé dans la bonne direction? Non, il devait rêver, là… ou bien le quotient intellectuel du gryffondor avait (encore) baissé de quelques points. En fin de compte, ce devait être le cas. Un jour, il se retrouverai avec la même capacité cervicale que le plus idiot des primates.
- Ou bien tu souhaitait faire connaissance avec le mur? Continua ledit Potter, inconscient de la fausseté de ses dires.
Inconscience qui lui coûterais cher plus tard, même s'il ne s'en rendait pas compte à l'instant.
- Ta porte, Potter, n'est rien d'autre que bout de mur noir…
Le ton ironique qu'avait employé son ennemi fit taire Harry. Conscient de sa bourde, il se mordit les lèvres et se retourna. Dracoéberlué, vit alors son compagnon d'infortune avancer rapidement vers le mur opposé… et foncé dedans avant de tomber à terre.
- On est deux, maintenant, se justifia le Survivant, une nuance de moquerie dans la voix.
- T'es bizarre, Potter.
Les mots avait échappé de la bouche de Draco sans qu'il ne s'en rende compte. Suite à ces paroles pourtant sensées, un silence d'outre tombe empli la pièce.
- Et toi, tu es un idiot fini, répliqua Harry avec une hésitation surprenante.
C'était de trop. Piqué au vif, Draco se leva, s'approcha de son pire ennemi, le retourna vers lui, fit un geste pour frapper Harry, s'arrêta à un centimètre de son visage qui ne cilla pas… et éclata d'un grand rire face à l'ironie de la situation.
Il avait comprit.
Bon, perso je trouve que le chapitre est un peu court et qu'il se termine un peu brusquement… mais je l'aime comme ça !
Vous avez trouver comment ?
