Potions et imprévus

Bon, me revoilà avec une nouvelle fic sur l'univers d'HP mais cette fois pour une Hermione/Rogue, j'adore ce couple ! Bon, c'est pas un scénario super recherché, c'est juste pour m'amuser un peu avec ces 2 personnages mais, si vous aimez, n'hésitez pas à vous manifester par une petite review si vous voulez que je mette la suite ! Sur ce, voilà la fic :

Disclaimer : Tout est à JKR sauf cette fic !


CHAPITRE 1 : Effets inattendus

Hermione Granger était à présent en septième année à Poudlard et faisait toujours partie du trio qu'elle composait avec Harry Potter et Ron Weasley. Mais le trio était moins unis, moins fusionnel qu'avant puisque Ron sortait avec une fille de Poufsouffle et Harry courrait toujours après Cho Chang malgré l'échec de leur relation pendant leur cinquième année. Hermione, elle, était toujours seule, sans petit ami, puisque personne ne semblait décidé à réaliser qu'elle était bien une fille. Pas même Harry pour lequel elle éprouvait une certaine attirance depuis quelques années maintenant.

Et, en ce moment, elle en avait assez et était bien décidé à changer ça. Elle allait fabriquer une potion qui, à l'aide d'une incantation, révèlerait ceux qui l'aimaient d'amour. Elle avait d'ailleurs déjà décidé qu'elle le ferait au cours de Rogue, même si c'était risqué, car elle y trouverait tous les ingrédients dont elle aurait besoin pour que la magie opère.

Elle patienta donc jusqu'au cours de Rogue et, là-bas, s'installa au fond de la salle de potion pour être plus tranquille. Le cours se faisait une fois de plus avec les Serpentards, alors elle devait se faire discrète pour ne pas attirer l'attention. Le maître des potions donna la composition de la potion du jour à concocter et s'assit à son bureau. Hermione alla chercher les ingrédients et fit mine de composer la potion du jour mais faisait en fait sa propre mixture. Elle fut enfin prête et elle prononça la formule. De la lumière jaillit, soudain, et se répandit tel de la neige sur les personnes présentes dans la salle. Hermione était impatiente du résultat et espérait qu'Harry se retournerait vers elle pour se déclarer mais la réalité fut toute autre. Severus Rogue s'approchait dangereusement d'elle, et elle eut peur de sa réaction car il avait bien dû voir cette lumière jaillissant de la potion. Elle se préparait à recevoir ses foudres mais, il se posta devant sa table et la souleva pour la mettre debout. Hermione se dit qu'il devait vraiment être extrêmement en colère pour la prendre ainsi. Et, soudain, il se colla à elle et l'embrassa à pleine bouche, fougueusement, avec passion. Hermione s'attendait à tout sauf à ça ! Le seul homme qui l'aimait était Severus Rogue, c'était le monde à l'envers, elle avait dû se tromper dans la potion ! Elle se surprit à profiter du baiser, après tout, c'était son premier et il était plutôt passionné !

Elle se dégagea finalement et prononça une formule pour annuler les effets de son sortilège. Severus revint à lui et s'éloigna d'Hermione, il se rappelait de tout. Rogue et Hermione se rendirent compte qu'ils n'étaient pas seuls et que toute la classe avait assisté à leur baiser et qu'ils étaient tous médusés par l'attitude de leur, d'habitude, froid et méprisant maître des potions.

Severus saisit sa baguette et se retourna vers les élèves, ils leur lança un « oubliettes » pour qu'ils oublient cet incident et fut tenté de le lancer vers Hermione. Il se tourna vers elle, baguette en main, mais elle, ne voulait pas oublier. C'était le seul homme qui lui avait témoigné de l'affection de cette manière et même si c'était l'infâme Severus Rogue, elle ne voulait pas oublier. Elle saisit donc elle aussi sa baguette et lança un sort plus rapidement que Rogue. Un « expelliarmus » pour être plus précis, il fut donc privé de sa baguette qui vola quelques mètres plus loin. Le professeur fut décontenancé, il ne comprenait pas pourquoi elle souhaitait conserver ce souvenir tout comme il ne savait pas pourquoi il avait agit ainsi. Il la désirait depuis quelques temps déjà mais s'était toujours contrôlé, alors pourquoi avait-il craqué à ce moment sans raison logique apparente ? En effet, il ne savait pas qu'il avait été sous l'emprise d'un sort.

Il voulait clarifier tout ça avec Hermione mais ne pouvait pas le faire devant tous ces élèves, il leur ordonna donc de partir d'un ton sec, et dit à Hermione de rester.

A suivre...