Potions et imprévus

Voilà un petit chapitre, le temps que j'avance la fic et quand je dis petit c'est petit ! lol. Bref, merci pour vos reviews, ça fait super plaisir et surtout pour un début. Et si vous avez des idées qui pourraient améliorer cette fic, n'hésitez pas à m'en faire part. Voilou, c'est tout !

(Les réponses aux Reviews sont à la fin)

Disclaimer : Tout est à JKR, sauf cette ptte fic !


CHAPITRE 2 : Les (mauvaises) idées d'Hermione !

Hermione se tenait toujours devant Rogue, baguette en main, elle réfléchissait à toute allure et une idée (qui lui paru bonne sur le coup de l'émotion, mais qui était plutôt douteuse) lui vint à l'esprit. Sans plus attendre et avant que Rogue ait pu prononcer un mot, elle lança un « oubliettes » vers lui.

Le sort vint le frapper de plein fouet et le coup le propulsa à terre. Il se releva et regarda Hermione avec un air interrogateur : « Que s'est-il passé ? » Hermione improvisa, se rendant compte de ce qu'elle venait de faire, et répondit : « Vous m'expliquiez une potion quand le contenu a explosé, vous ne vous en souvenez pas ? » Rogue semblait perplexe face à l'excuse d'Hermione mais ne le fit pas remarquer : « Si, bien sûr » Hermione paru satisfaite qu'il croit tout de suite à son histoire. « Bon, et bien, je vais y aller maintenant. Je vais être en retard. » Et Hermione sortit de la salle.

Severus, lui, était perdu. Il ne savait pas comment ni pourquoi mais il était convaincu qu'Hermione ne lui avait pas dit la vérité. Il le sentait. Après tout, n'était-il pas un maître de l'occlumancie et de la legilimancie et, toutes ces choses qui se rapportait au contrôle de l'esprit ?

Il n'avait plus de cours à donner de la journée, alors il décida d'essayer toutes les techniques de relaxation qu'il connaissait pour essayer de reconstituer le moment où il ne se souvenait plus de ce qu'il s'était passé.

De son côté, Hermione se rongeait les sangs et se traitant de tous les noms. Pourquoi avait-elle fait ça ? C'était stupide ! Et s'il réussissait à se souvenir, elle allait le payer pour avoir osé lancer un sortilège sur un professeur. Puis, dans toute la pagaille régnant dans son esprit, une sensation lui revint : le baiser qu'elle avait échangé avec le maître des potions. Elle devait se l'avouer, ça avait été très agréable et si elle le pouvait elle retenterait l'expérience. Mais, malheureusement, elle ne pouvait pas, elle avait effacé la mémoire de l'intéressé, il ne se souvenait donc pas qu'il s'était déclaré et encore moins qu'il l'avait embrassé.

Et, soudain, un éclair de 'lucidité' lui traversa l'esprit ! Même s'il ne se souvenait pas de ça, elle oui et, les sentiments qu'il nourrissait à son égard étaient toujours les mêmes. Ca n'affectait en rien l'amour qu'il lui portait. Elle décida donc de jouer toute en subtilité avec lui, pour s'amuser, pour égayer les ternes journées qu'elle passait à écouter Harry et Ron parler de leurs histoires de cœur.

Elle voulait jouer à troubler Rogue par de petits gestes, certains regards. Elle n'avait pas peur qu'il la rejette comme elle connaissait ses sentiments, alors elle pouvait se le permettre. Elle voulait savoir comment il allait réagir et combien de temps il allait tenir.

Elle décida qu'elle entrerait en action dès le prochain cours de potion, ce qui était le lendemain.

A suivre...


Réponses aux reviews :

dragounette : Merci ! J'espère que cette suite te convient !

Djeiyanna : Merci et je suis allé faire un tour sur le HRFRHO, c'est une super idée et certains dessins sont superbes !

isabelle fontaine : Merci à toi aussi et j'espère que la suite t'a plu !

Melindra : Merci d'avoir pris le temps de me laisser une review et non, je ne t'en veux pas du tout, j'accepte la critique ! Et c'est vrai que mon style n'est pas terrible, donc à l'avenir je vais essayer de faire moins descriptif. (là, je pouvais pas trop comme il se passe pas grand chose !:o)

Kelian : Merci aussi ! (je sais je me répète !:) Et, c'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça : Severus qui se fait doubler par une élève mais après tout, ce n'est pas n'importe quelle élève, c'est Hermione Granger lol ! Voilà, Et en espérant que cette petite suite t'ai plu !

Pour résumer, merci d'avoir pris le temps de me laisser une review et pour les autres, merci de m'avoir lu aussi !

RDV au chap. 3 !