Potions et imprévus

Voilà le 3ème chapitre, un peu plus long que le précédent quand même ! J'ai fait un petit effort, lol. J'espère qu'il va vous plaire même si j'en suis pas super satisfaite. Mais, bon, à vous de juger. Et merci à tous pour vos reviews, ça me fait super plaisir et ça m'encourage à écrire la suite ! Sinon, pour le chap. 4, je ne sais pas quand il sera là mais ça prendra plus de temps parce que j'avais déjà écrit une partie du chap. 3. (Je sais pas si je suis clair là, mais c'est pas grave lol !)

Disclaimer : Tout est à JKR, sauf cette fic !


CHAPITRE 3 : Cours de potions ordinaire (ou presque !)

Le lendemain, Rogue en était toujours au même point : impossible de se rappeler quoi que se soit ! Il devait donner cours ce matin et c'était avec les Griffondors et Serpentards de 7ème année, ceux avec qui l'incident s'était produit. Et il savait que la clé de ses souvenirs se trouvait dans cette classe, c'était Hermione Granger, il était persuadé qu'elle lui cachait quelque chose et il était bien décidé à lui faire dire quoi.

Hermione, elle, rentra sereine dans la salle et s'assit à côté de Néville. Elle allait s'amuser à émoustiller Severus Rogue et cela la faisait sourire d'avance. Un peu de gaîté dans cette vie morne ne lui ferait pas de mal. Elle le regarda entrer dans le cachot et pensa : « Que le spectacle commence ! ».

Rogue entra dans la salle et remarqua Hermione à côté de ce bon à rien de Londubat. Il remarqua aussi et surtout qu'elle était en train de le fixer et cela lui confirma son hypothèse sur le fait qu'elle lui cachait des choses.

Le cours débuta et au bout de quelques instants, Hermione leva la main (ce qui n'étonna personne). Rogue alla vers elle et lui demanda ce qu'elle voulait. Elle lui répondit qu'elle n'avait pas bien compris ce qu'il fallait faire (ce qui étonna tout le monde :). Il fut surprit mais entreprit de lui expliquer la démarche à suivre.

« - Oui, je comprend bien quand vous l'expliquez mais je n'arrive pas à l'appliquer. Regardez. Quand je mélange ça ne donne pas ce qu'il faut.

- Evidemment vous ne tournez pas la potion comme il faut ! »

Rogue lui prit rapidement le manche des mains, outré par la façon dont elle tournait la spatule, prêt à lui montrer comment faire. Pour la démonstration, il fut obligé de se placer derrière Hermione. Elle, n'attendait que ça, elle lui avait demandé de venir pour pouvoir jouer le petit numéro qu'elle lui avait concocté. Elle le sentit dans son dos, très près d'elle mais il n'était pas assez proche. Elle se recula vers l'arrière de son tabouret faisant mine de se rasseoir correctement, et se plaqua contre le maître des potions. Il sursauta intérieurement, surprit par le corps d'Hermione collé au sien, ce corps qu'il désirait ardemment. Il ne se recula pas, profitant de l'instant. Ca ne se produisait que trop peu pour qu'il n'en profite pas. Il se sentit un peu honteux d'avoir des idées si déplacées face à un geste, qu'il pensait, innocent. Mais, ce qui se produisit ensuite lui fit un choc. Il sentait Hermione bouger contre son abdomen, comme un frottement qui lui fit monter un courant électrique le long de l'échine. Il essaya de se concentrer sur ce qu'il faisait, c'est à dire le mélange de la potion, mais cette activité n'était pas suffisamment passionnante, pour une fois, pour l'aider à se détendre. Hermione ne bougeait plus à présent, retenant presque son souffle pour évaluer la réaction de Rogue. Lui, ne pouvait penser à autre chose que le corps de son élève contre lui. Les idées malsaines aidant il se sentit durcir et se mit à prier pour qu'Hermione ne sente rien. Il ne pouvait pas lui faire avoir cette opinion de lui.

Mais, Hermione sentait bien cette présence contre son dos et elle sourit intérieurement à cette première victoire. Il réagissait exactement comme elle l'avait voulu.

Puis, la potion fut terminée, il s'écarta d'elle et lui demanda :

« - Alors, c'est bon maintenant, vous avez compris Miss Granger ?

- Oui, merci professeur ! » répondit Hermione avec l'air le plus innocent possible.

Rogue marcha rapidement vers son bureau où il s'assit pour cacher son excitation et il essaya de se calmer. Il entreprit de corriger des copies, ce qui eu l'effet espéré et il se détendit. Pourquoi avait-il réagit au quart de tour, il était si en manque que ça ? La présence d'une femme dans sa couche n'était pas chose fréquente, sans doute dû à son apparence peu attirante, et la dernière remontait à pas mal de temps déjà.

Soudain, une explosion retentit dans la pièce, ce qui sortit le maître des potions de ses pensées. « - M. Londubat, jamais vous ne réussirez une potion ? Cela fera 15 points de moins pour Gryffondor et si vous ne nettoyez pas ça tout de suite, les points de votre maison descendront d'encore 5 points ! Me suis-je bien fait comprendre ? » Neville opina de la tête, n'osant répondre et sentant le regard insistant du professeur sur lui, il laissa tomber maladroitement une branche de mandragore dans la mixture qui avait explosé, ce qui produisit immanquablement une deuxième détonation et une vive lumière en jaillit. Et, tout à coup, Rogue eut un flash dans son esprit, une très forte impression de déjà vu s'insinua en lui. Il en oublia Neville pendant quelques secondes puis se ressaisit pour crier : « Et 10 points de moins pour Gryffondor ! Vous pourrez remercier votre camarade qui a accumulé 25 points de moins en un cours ! Maintenant, il est temps de me rendre vos préparations, déposez-en un flacon sur mon bureau, sauf vous M. Londubat, je ne crois pas que cela sera nécessaire, néanmoins vous me rendrez 3 rouleaux de parchemins sur la potion que vous étiez censé faire aujourd'hui pour la prochaine fois.

- Oui, monsieur. » répondit piteusement Neville en finissant de ranger et nettoyer sa table avec l'aide de certains Gryffondors.

Une fois qu'il eut finit, Neville se précipita hors de la salle pour s'éloigner le plus possible de Rogue.

Ainsi, Rogue se retrouva seul quelques instants mais pas suffisamment pour se calmer avant l'arrivée des 1ères années qui pâtirent de la colère du maître des potions. Il aurait aimé se retrouver seul pour comprendre le flash qu'il avait eu, ce souvenir qui lui était revenu d'un coup, car il savait que c'était un élément de ce qu'il avait oublié récemment. Enfin, la fin de la journée arriva, au plus grand soulagement de Severus et de ses élèves, et il se retira dans ses appartements afin de se concentrer et de réouvrir la brèche qu'il avait entraperçu, dans son esprit, lors de l'explosion du chaudron de Neville.

A suivre...


Réponses aux reviews :

Ariane Maxwell-Shinigami : Merci beaucoup ! Surtout si tu n'es pas fan des Herm/Sev, c'est plutôt flatteur que tu ais aprécie ma fic !

angelinadelacour : Merci et ok, pour les dialogues, je vais essayé mais j'ai du mal ! Et t'as raison vive les Her/Sev !

HelfiMalfoy : Merci et pour les chapitres, c'est vrai qu'ils sont trop court donc je vais les découper autrement maintenant, je pense.

U.$.Hermy : Voilà la suite et il n'y a pas eu (ou pas encore lol) de scène d'amour ! Moi non plus, ça ne me plait pas ce genre de chose, comme ça d'entré donc j'en ai pas mis ! J'espère que cette suite t'a convenu !

Kelian : Merci pour cette 2ème review, c'est super sympa ! Et pour la vengeance de Severus, il y en aura sûrement une, quoi que je n'en sois pas encore très sûre, mais vu son caractère...

Lana808 : Merci beaucoup ! C'est super gentil !

RDV au chap. 4 !