Potion et Imprévus
Désolée d'avoir mis tant de temps à poster la suite pourtant elleétait dans mon ordi depuis quelques mois déjà... Donc la voici, je ne sais pas si vous l'aimerez, perso je n'en suis pas très satisfaite !
Enfin, désolée de ne pas faire de remerciements pour chacuns par rapport aux reviews mais je les ai lu. Je vais essayer de tenir compte de vos remarques pour la suite. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'en déposer une, n'hésitez pas à le refaire ! lol !
CHAPITRE 4 : Révélation
Severus était dans ses appartements et se concentrait, encore une fois, pour retrouver une partie des événements qu'il avait oublié. La veille au soir n'avait rien donné de plus et il s'était endormi avec un sentiment de frustration. Et, ce matin, il était toujours aussi frustré de ne pas avoir réussit à se souvenir de cette maudite journée. Soudain, il replongea dans un flashback, le même que la dernière fois, mais il lui apparut plus clairement : il marchait entre les rangs des élèves de sa salle de cours et vit un chaudron au fond de la salle s'illuminer, celui d'une jeune fille. Il s'approchait d'elle quand une pluie de lumière s'abattit sur les personnes présentes. Il s'aperçut alors que la jeune fille était Hermione Granger, puis, il sentit quelque chose changer en lui comme une libération. Il se sentait prêt à assouvir tous ses désirs sans aucune retenue et cela concernait en particulier la jeune fille en face de lui : Hermione Granger. Il eut l'irrésistible envie et besoin de lui montrer ce qu'il ressentait pour elle depuis des mois, de longs mois. Il parcourut alors la courte distance qui le séparait d'elle et …
TOC TOCRogue fut tiré de ses pensées par le son de quelqu'un frappant à la porte. Il était si près du but ! Il n'aurait pas été interrompu, il aurait probablement su toute la vérité. Le maître des potions était une fois de plus furieux et il pensa que la personne qui avait osé le déranger allait le payer s'il n'avait pas un motif d'une extrême importance.
Il alla ouvrir la porte : « Draco, que fais-tu ici ? » lança Rogue agacé. L'intéressé répondit : « Je suis venu vous prévenir qu'il s'est passé quelque chose dans les cachots, venez vite. »
Rogue sentit sa colère se transformer et il eut une montée d'adrénaline. Il savait qu'il pouvait croire Draco, il avait confiance en lui car malgré son apparence arrogante et mesquine, il savait que c'était un jeune homme qui était manipulé par son mangemort de père. Il ne faisait que lui obéir et suivre son exemple pour lui plaire. Le jeune Serpentard était le seul élève à connaître le mot de passe pour accéder à ses appartements.
Rogue suivit alors Draco jusqu'aux cachots. Lorsqu'ils furent proches de la salle de cours de potions, Severus put voir diverses choses étalées par terre, des plantes, des ingrédients de potions, … Il marcha plus rapidement vers la salle où se trouvait la réserve et une fois arrivé, il vit la porte des placards grande ouverte et des plantes et bocaux volaient encore à travers la pièce. Il entendit ensuite un rire caractéristique et compris tout de suite de quoi il s'agissait. « Peeves, sort de là immédiatement ! » Mais, Peeves ne semblait pas d'accord avec le maître des potions et il lui lança un bocal. Il réussit à l'éviter. « Et arrête ça où je vais chercher le Baron sanglant ! ». A l'évocation du fantôme des Serpentards, Peeves prit peur et sortit à toute vitesse de la pièce. Rogue se tourna alors vers Draco : « Tu peux repartir à présent et merci de m'avoir averti. » Le Serpentard hocha la tête et tourna les talons. Le maître des potions se retrouva alors seul et entreprit de remettre à leur place les ingrédients les plus fragiles et pour le reste, il trouverait bien un élève à mettre en retenue pour une raison quelconque et ainsi lui faire ranger et nettoyer la pièce et le couloir. Il sortit alors et se dirigea vers le hall à la recherche d'un élève ayant commis la moindre petite faute.
OOoOoOoOoOo
Hermione était en train d'avancer des devoirs qu'elle devait rendre dans 3 semaines et elle avait commencé par les métamorphoses. Cependant, elle n'avait pas tous les livres nécessaires pour ses recherches, elle décida donc d'aller à la bibliothèque. Elle prit quelques affaires pour prendre des notes et descendit dans le hall vers la bibliothèque.
Marchant tranquillement, elle ne croisait personne dans les couloirs, tout le monde étant sortit pour profiter du beau temps. Elle plongea dans ses pensées, la tête vers le sol, absorbée par le devoir qu'elle était en train d'avancer. Si absorbée qu'elle n'entendit pas des pas rapides, accompagnés d'un bruit de froissement de capes, arrivant dans sa direction. Elle heurta soudain quelque chose de dur et leva la tête, ce qu'elle découvrit lui fit avoir un mouvement de recul. Elle venait de heurter le terrible maître des potions et il n'avait pas la tête de ses meilleurs jours ! Elle bredouilla alors de rapides excuses qui ne semblèrent pas le satisfaire. Il esquissa alors un sourire qui n'augurait rien de bon.
« - Miss Granger, que faites-vous à l'intérieur par un temps aussi radieux ? Et vous ne traînez pas avec vos deux acolytes Weasley et Potter ?
Non, professeur, je me rendais à la bibliothèque pour un devoir de métamorphoses !
C'est ce que vous dites, Miss ! » Severus était décidé à la pousser à dire quelque chose de travers en l'énervant et ainsi, il pourrait la coller car, c'était décidé, elle serait sa victime.
« - Mais si je vous le dit, professeur Rogue !
Je ne remet pas en cause votre côté studieux mais ce devoir est à rendre dans trois semaines il me semble, il n'y a donc rien d'urgent !
Mais, ça suffit maintenant, que cherchez-vous à insinuer ? » dit-elle vivement.
« - Rien, Melle Granger mais pour me parler ainsi, vous serez en retenue avec moi, et cette retenue prend effet dès à présent. Alors, suivez-moi !
Mais, c'est injuste, professeur, je n'ai rien fait !
En effet, mais c'est en prévision de ce que vous auriez pu faire ! Maintenant, taisez-vous et suivez-moi ! » Severus se retourna alors vers les cachots, esquissant un sourire sadique. Hermione, le voyant lui tourner le dos, compris qu'il ne voulait plus l'entendre et préféra le suivre sagement pour ne pas écoper d'une retenue plus importante. Mais, elle allait lui faire payer, à sa manière, cette injustice.
Ils marchèrent en silence jusqu'aux cachots et une fois arrivé, Hermione vit le désordre régnant dans la pièce : « - Que s'est-il passé ici, professeur ? » Rogue hésita à lui répondre puis, dit finalement simplement :
« - Peeves !
Oh ! » Hermione fut surprise bien qu'elle connaissait cet esprit frappeur qui leur causait tant d'ennuis dans la château. Elle ne pensait pas qu'il oserait s'attaquer au maître des potions.
« - Votre retenue consistera donc à ranger et classer les ingrédients dans la réserve. Je pourrais éventuellement vous aider si votre savoir connaît quelques défaillances ! »
Hermione se sentit attaqué par cette dernière remarque et répliqua : « - Je pense que votre aide me sera inutile dans ce domaine, professeur ! Néanmoins, rien ne vous empêche de m'aider à ranger les bocaux sur les étagères !
Je ne vous permet pas, petite insolente ! Maintenant, rangez ! »
Hermione n'en dit pas plus, ne voulant pas braquer totalement son professeur. Elle se mit alors au travail et commença à ramasser les ingrédients de potions et à en remettre certains dans de nouveaux bocaux car ils s'étaient brisé en tombant. Elle reconnaissait la plupart des plantes et autres mais certaines lui posaient problème et elle les mit de côté afin de demander à Rogue ce que c'était, une fois qu'il paraîtrait calmé. Dans son coin, Severus était en train d'arranger et de trier certaines plantes abîmées par leur chute. Il se sentait passablement énervé mais lorsqu'il regardait vers Hermione baissée, en train de ramasser les bocaux, ses sentiments changeaient et il sentait, malgré lui et à son plus grand désespoir, une bouffée de tendresse l'envahir. Il aimait et désirait cette Miss-je-sais-tout qu'il avait toujours exécré. Il ne la supportait pas pour certains de ses côtés mais il ne pouvait pas s'empêcher de l'aimer pour d'autres. Peut-être parce qu'elle était la seule à maîtriser les potions aussi aisément que lui, il l'admirait pour ses compétences de sorcières, mais peut-être aussi l'attrait de l'interdit, elle élève et lui professeur et puis, par dessus tout, elle exerçait sur lui un charme qu'il lui était impossible d'expliquer.
Soudain, il replongea dans le flashback qu'il avait eu plus tôt dans la journée : Il parcourut alors la courte distance qui le séparait d'elle et la prit par les épaules pour la soulever. Il ne put lutter davantage et la serra contre lui pour l'embrasser passionnément, il mit tout ce qu'il ressentait pour elle dans cet unique baiser. Il fut étonné qu'Hermione ne le repousse pas tout de suite et ne le gifle. Puis, Hermione rompit le baiser et il l'entendit prononcer une sorte de formule. Il sortit tout à coup de son état de quasi-euphorie et le poids habituel de sa conscience lui retomba dessus, effaçant l'impression de liberté qu'il éprouvait quelques instants auparavant. Ajoutant à cela, il se souvint qu'ils étaient en cours et que tous les élèves avaient assisté à cette démonstration qu'ils devaient penser inimaginable, voire répugnante venant de sa part. Sans plus attendre, il saisit sa baguette et leur lança à tous un « oubliettes », il ne voulait pas que ce genre d'affaire s'ébruite à son sujet. Ensuite, il se tourna vers Hermione pour le lui lancer. Il ne voulait pas qu'elle soit choqué ou qu'elle pense à lui comme un être infâme et répugnant - quoi que cela devrait déjà être un peu le cas mais pour d'autres raisons – qui voulait profiter d'elle. S'il voulait faire ça, c'était pour son bien car il savait que les sentiments qu'il éprouvait envers elle n'étaient pas réciproques. Mais, lorsqu'il se décida finalement à lui lancer, Hermione avait déjà sa baguette en main et elle lança, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, un « expelliarmus ». Sa baguette vola alors quelques mètres plus loin et il fut réellement surpris. Pourquoi voulait-elle conserver ce souvenir ? Il était dérouté par son attitude inattendue. Jamais, il n'avait envisagé qu'elle aurait apprécié cet échange, car il venait de se rendre compte que cela avait vraiment été un échange et non un baiser volé, elle y avait répondu. Il voulu clarifier tout ça avec elle, il ordonna alors à tous les élèves de sortir et à Hermione de rester. Il se trouva donc seul avec elle dans la salle et réfléchissait à la façon dont il allait commencer à lui parler. Mais, soudain Hermione pointa sa baguette une nouvelle fois vers lui et étant désarmé, il ne put pas se défendre. Elle lui lança alors un « oubliettes » et il se sentit partir en arrière, propulsé à terre. Et puis, le trou noir.
Hermione remarqua l'absence de son professeur et s'inquiéta de son état. « Professeur, tout va bien ? » Severus sortit de ses pensées, encore sous le choc de ce qu'il venait de se souvenir. « - Oui, tout va bien. » Il comprenait tout maintenant, dont l'attitude d'Hermione pendant son cours. Comment avait-elle osé lui lancer un sort ? Il était son aîné et elle lui devait respect ! Mais, là n'est pas la question ! se dit-il car lui, avait bien osé l'embrasser et c'était un acte, à son sens, tout aussi répréhensible.
Il se remémora le cours de potion où il avait, quelque peu, perdu le contrôle sur ses désirs envers Hermione alors qu'il lui expliquait la marche à suivre pour la potion. Sa demande d'explication l'avait en effet étonné et ce qui avait suivit l'avait mis dans un état inimaginable mais il savait à présent pourquoi elle avait agit ainsi. Cette sale Gryffondor s'amusait avec ses sentiments, elle savait qu'il n'était pas insensible à ses charmes et elle en avait profité. C'était intolérable ! Il sentit des pulsions destructrices monter en lui mais il essaya de se contrôler. Puis, dans les méandres de son esprit obscur se dessina une sorte de plan et il décida de ne pas laisser paraître à Hermione qu'il savait qu'elle connaissait ses sentiments envers elle. Il la laisserait agir simulant son trouble pour la laisser croire qu'elle contrôlait toujours la mise puis, il essayerait de la prendre à son propre jeu en retournant subtilement la situation.
A suivre...
