Parfois la mort semble une meilleure solution….
Chapitre 1 : les conséquences de nos faiblesses….
Hermione sortit de la cheminée, il y avait une odeur de chocolat dans la maison. Elle posa doucement son sac, et avança à petits pas. Dans la cuisine, Mrs Weasley semblait acharnée à préparer quelque chose. Le silence qui régnait ici, au Terrier, semblait inhabituel. Elle avançait doucement, et préféra signaler sa présence d'un raclement de george. Molly se retourna instantanément, adressant un grand sourire à la jeune fille.
« Hermione chérie ! »
« Bonjour Mrs Weasley ! »
Les deux femmes s'étreignirent, et Molly ne put s'empêcher de servir à la jeune femme une grande tasse de thé fumant et des petits gâteaux. Hermione accepta volontiers, et but en silence. Molly la regardait du coin de l'œil, comme le temps avait passé. Elle se souvenait de la première fois qu'elle avait vu cette jeune fille, à peine âgée de 13 ans, sur d'elle, intelligente, mignonne, et adorable. Et maintenant, elle était une jeune femme de 22 ans, travaillant au ministère de la magie, sérieuse et responsable. Molly pouvait dire qu'elle avait changé, grandi, les traits de son visage s'étaient affirmés, perdant cette rondeur enfantine, ses cheveux, remontés en un chignon serré, était toutefois toujours aussi bouclés. Ses grands yeux noisettes, avaient gardés cette lueur d'esprit et de déterminisme qu'ils avaient toujours eu.
« Alors, dis moi Hermione, cette journée ? »
« Epuisante, la commission de délégation ne veut rien entendre, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, avec votre mari, de leur parler….. »
« Je pense que ça finira par aller, il leur faut un peu de temps encore. »
« Oui, mais en attendant, les choses n'avancent pas…. »
Molly lui répondit simplement par un sourire réconfortant. Cette jeune fille l'impressionnait, à peine avait-elle finie ces études qu'elle était rentrée au ministère de la magie, travaillant maintenant avec Arthur, lui-même au poste de ministre de la magie. Hermione avait des idées, des projets, tous plus intéressant les uns que les autres, mais les choses n'allaient pas assez vite pour elle. La fougue de la jeunesse, disait souvent Arthur.
Hermione finit sa tasse de thé avant de demander quand tous les autres allaient arriver.
« Pas tout de suite, tu devrais en profiter pour prendre une douche et te détendre. »
« Vous ne voulez pas d'aide ? »
« Vas, on verra après ! »
Hermione remercia Molly, et monta dans les étages. Elle avait souvent arpenter cette maison, du temps où elle passait toutes ces vacances ici avec Ron et Harry. Les choses avaient bien changées maintenant, et le temps avait passé, emportant du même coup leur innocence d'enfant et leurs rêves. La guerre avait duré près de cinq, elle n'était finie que depuis peu, Harry avait vaincu avec l'aide de l'ordre. Doucement la vie reprenait un cours normal, après tant de sang versé. L'ordre avait été dissous il y a peu, Mc Gonagal préférait faire ainsi, un temps de paix régnait maintenant, et l'ordre n'avait plus d'utilité pour l'instant. Le professeur Dumbledor avait périt durant cette guerre, Minerva Mc Gonagal le succédant à la direction de Poudlard et à celle de l'ordre. Tellement de choses s'étaient passés durant ces cinq années.
Beaucoup de personnes étaient mortes, Bill, Percy, Neville, Dean, Rogue, Hagrid, Tonks, Fol œil, et tellement d'autres qui ne portaient pas de nom ou plus. Ron et Harry avaient suivi la formation d'aurors, mais maintenant la guerre terminée, Harry avait préféré se réorienter comme professeur contre les forces du mal à Poudlard. Ron gardant sa place au ministère. Bientôt une nouvelle époque, de paix, de joie, de beauté. Cependant Hermione ne pouvait se résoudre à oublier, elle avait vu trop de chose, vécu tellement pour son âge. Rien ne pourrait jamais effacé le sang, l'odeur de la mort, le goût des larmes, la peur, la douleur. Tout ça resterait gravé en elle.
Ron transplana dans la cuisine, avec un peu d'avance sur les autres. Il porta des vêtements moldus, plus pratique selon lui. Sa mère l'accueillit chaleureusement. Lorsque Ron prit place à la table de la cuisine, il y avait dans son attitude de la fatigue. Ses traits étaient tirés, il manquait de sommeil.
« Regarde toi Ron, tu devrais prendre des vacances ! »
« Ca va, Man, je t'assure, arrête de t'en faire pour moi… »
Molly n'ajouta rien, son fils avait beaucoup grandi, trop vite à cause de cette guerre. Il s'était engagé dans un combat qui n'était pas pour lui. Ou du moins, il était trop jeune pour en faire parti. Molly préférait se dire ça, plutôt qu'autre chose, son fils s'en était sorti ! Mais aujourd'hui tout semblait différent, pourquoi était-il si fatigué ? Qu'est ce qui se passait ?
« Je vais me reposer un peu, je suis fatigué.. »
« Oui, je t'appellerais. »
Le roux monta les escaliers lentement, il donnait l'impression de porter sur ses épaules le poids du monde, et sa mère s'inquiétait beaucoup pour lui. Ron avait perdu plus que n'importe qui dans cette guerre, il avait perdu des membres de sa famille, mais par-dessus tout, ses illusions, ses désirs. Plus que d'autre, en étant auror, il avait du affronter la réalité en face. Il s'est battu, mais parfois avait oublié la cause de son combat. Réglé comme une machine, il avait oublié les motivations de cette guerre, ses raisons. Son cœur ne lui commandait plus de se battre, il aurait pu tout abandonner, mais il ne l'avait pas fait. Pourquoi ?
Ron entra dans sa chambre, dont les murs oranges, toujours présents, lui semblait aujourd'hui terriblement agressif. Il s'allongea sur son lit, et ferma les yeux. Il aimait se remémorer, l'époque ou lui, Harry et Hermione venaient ici. Ils discutaient, la plupart du temps, se mêlant de ce qui ne les regardaient pas, essayant de comprendre ce qui pour eux devait rester loin. Il avait aimé cette période, ou rien ne leur semblait impossible, ou, avides de savoir, ils faisaient toujours tout pour apprendre, découvrir, et souvent se mettre en danger. Ils s'étaient tout de même, juste âgés de 11 ans, trouvé nez à nez avec un chien à trois têtes, particulièrement méchant. Ou encore, face à des araignées géantes, des trolls, Voldemort lui-même. A cette époque, ils ne se rendaient pas compte…..
Ron finit par sombre doucement, dans un demi-sommeil.
Hermione entra doucement dans la chambre. Elle ne s'était pas trompée, c'était bien lui qu'elle avait entendu monté. Elle avait troqué sa robe de sorcière contre un jean délavé, et un grand pull. Elle avança près du lit. Et annonça doucement sa présence. Elle avait déjà fait les frais, avec lui, mieux valait annoncer sa présence à distance raisonnable, si l'on voulait éviter de ce retrouver à terre, une baguette planter sous le menton.
« Ron ? »
Le roux en question ouvrit les yeux. Le bleu, autrefois, clair et enivrant, semblait voilé aujourd'hui. Il lui adressa un faible sourire, lui faisant signe de s'asseoir près de lui sur le lit, en tapotant sur le matelas. Hermione s'exécuta en lui rendant son sourire.
« Ca fait longtemps que t'es là ? »
« Assez pour avoir discuter un peu avec ta mère et prendre une douche. »
Ron cala ses bras sous sa tête, préférant la vision du plafond à celle de la très belle jeune femme assise à côté de lui. Hermione s'enfonça un peu plus dans le lit, prenant appui sur le mur, et croisant les jambes. Elle émit, contre sa volonté, un soupir.
« Journée fatigante ? »
« Oui, comme toi je suppose vu ta tête ! »
« Hey, ma tête est très bien ! »
« Tu vois ce que je veux dire… »
« Ouais…. »
Ron remonta sur ses coudes, dégageant sa tête de l'oreiller, qui avait pourtant l'air des plus confortable.
« Et sinon quoi de neuf dans la vie d'Hermione Granger ? »
« Oh rien de bien palpitant…. »
« Même pas un petit truc, et Nicolas ? »
« On est plus ensemble….. »
« Pourquoi, je croyais que c'était le parfait amour…. »
Il y avait dans sa voix du cynisme, et cela n'échappa pas à la brune.
« Je me passerais de tes commentaires, on est plus ensemble pour…. Certaines raisons….. »
« Ok, ok…. Quelles raisons ? »
Hermione sourit, cette dernière question, posée tout doucement, comme un enfant le ferait lorsqu'il n'est pas sur d'avoir le droit de demander quelque chose.
« Et bien…. Disons… divergences d'opinions….. »
« Oh. »
Ron ne chercha pas à approfondir le sujet, apparemment elle ne voulait pas s'étaler, il serait plus tard, là il n'avait pas envie de la cuisiner, surtout sur se sujet.
« Et toi, quoi de nouveau ? »
« Rien, définitivement et irrémédiablement rien ! »
« A ce point ? »
« Oh oui….. »
Hermione émit un léger rire, c'était agréable d'être ici, de pouvoir parler de chose des plus normales, ou ne pas parler si on le voulait. Simplement là, avec une personne que l'on aime pour ce qu'elle est, dont on connaît tous les défauts, mais aussi les qualités. Être avec une personne, et ne pas avoir à jouer un rôle, être simplement soi, avec ses faiblesses. Il y a peu de personnes qui peuvent accepter de nous voir telle que nous sommes, peu de personnes qui restent en sachant. Mais c'est personnes là sont les plus rares, les plus précieuses.
Ron ne rompit pas le silence, il l'appréciait tout autant que Hermione. Il y avait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, peut être trois mois. Mais rien ne semblait perdu, rien ne serait jamais perdu entre eux. Ils avaient vécu beaucoup ensemble. Ils étaient amis, et ça jusqu'à la fin, à jamais.
« Tu te souviens de la promesse qu'on c'était faite à Poudlard ? »
« Celle de toujours être là, de ne jamais oublier, et de tout partager ? »
« Oui, celle là…. »
« Bah oui, je m'en souviens ! »
« Et bien je…. »
« Tu ? »
Hermione détourna son regard du sien, ses yeux la brûlaient légèrement, elle sentait les larmes qui allaient coulées. Ron se releva, assis, la regardant profondément, une légère inquiétude dans le regard.
« Je…. J'ai menti…. Je vous ai menti.. »
« A propos de quoi ? »
Hermione détourna le regard, elle voulait lui dire, elle devait lui dire, il le fallait, elle en avait besoin, elle ne pouvait plus garder ça au fond de son cœur. Il fallait qu'elle parle, qu'elle avoue.
« Tu as entendue parler de cette histoire de meurtre dans le nord. La famille de sorcier. »
« Oui, bien sur, je ne suis pas sur l'affaire, c'est un collègue qui y travaille, mais oui, tout le monde en parle au bureau. »
« Je crois savoir qui c'est….. »
« Et pourquoi tu n'as rien dit ! »
« Je ….. Oh mon dieu… c'est de ma faute…. Je…. Pardon…. »
Les larmes roulaient maintenant sur le visage de la jeune fille, elle était en partie responsable de ce meurtre affreux. C'était de sa faute, si seulement, elle n'avait pas été aussi faible, si elle avait pu à cette époque…… si seulement elle pouvait revenir en arrière.
« Pourquoi dis tu que c'est de ta faute ? »
Flash back :
Hermione, entra dans la salle, essoufflée, en nage. Cette guerre n'avait plus de sens pour elle, elle voyait simplement les gens tomber, les uns après les autres. Sa baguette en main elle avança doucement, réceptive aux moindres bruits suspects. La pluie ne cessait de tomber, elle était frigorifiée, sa blessure au bras n'aider pas non plus. Hermione entendit un reniflement. Une victime ? Elle accéléra le pas, espérant trouver quelqu'un. Mais ce qu'elle vit, la figea sur place. Il était là, devant elle, recroquevillé sur le sol, il pleurait, il était couvert de sang, et semblait ne pas avoir mangé depuis plusieurs jours, tellement il était amaigri.
« Ma…Malefoy… »
A l'entente de son nom, il releva la tête, l'expression de la folie semblait graver sur son visage. Il regardait frénétiquement au tour de lui. Hermione ne savait pas quoi faire, sa baguette braquée sur lui.
« Granger….. »
Sa voix n'était qu'un faible murmure, une plainte agonisante. Il se releva sur les genoux, la regardant comme le ferais un dément. Il s'approcha, lentement, rampant pratiquement sur le sol. Hermione recula un peu, mais il semblait trop faible pour faire quoi que se soit.
« Je suis désolé, je n'ai jamais voulu tout ça, je ne savais pas, pardon… »
Sa voix aigue fit frissonner la jeune fille. Que voulait il dire par là ? Elle était complètement perdue. Il s'approcha encore un peu d'elle, assez pour pouvoir attraper le bas de sa cape déchirer.
« Ne me tue pas….. Je n'ai jamais… Pardon… Tous ces morts….. Ils hurlent encore et encore dans ma tête… Je …. »
Hermione recula d'un geste vif, et l'appui que Drago avait pu trouver en s'agrippant à sa cape disparut, le faisant tomber à terre dans un bruit sourd. Il se recroquevilla encore plus sur lui-même, gémissant. Hermione ne savait plus quoi penser, elle avait le sentiment de se retrouver face à un malade psychiatrique. Il paraissait tellement faible, en proie à une folie que lui seul percevait. Elle s'approcha doucement de lui, il continuait de geindre, se tortillant sur le sol.
« Malefoy…. Malefoy ! »
Il ne répondait pas. Seul un son continu et plaintif, presque maladif sortait d sa george. Hermione posa une main sur son épaule, Drago fit prit d'un tremblement, et se recula aussi vite qu'il put, faisant sursauter la jeune fille. Hermione tenta de calmer son cœur et sa respiration. Elle commençait à éprouver de la pitié pour lui, le voir se battre ainsi contre ses démons sans pouvoir vaincre. Elle tenta de s'approcher à nouveau de lui, mais il se recula.
« Ne me tues pas, je t'en pris….. Je ne veux pas mourir ! »
« Je ne vais pas te tuer… »
« C'est vrai … ? »
Hermione fit un signe de tête et s'approche de lui, il ne s'écarta pas.
« Tu vas venir avec moi, on vas sortir d'ici. »
« NON ! Ils me tueront, je le sais, ils ont me tuer, je ne veux pas mourir. »
Il y avait dans son refus une sorte de proclamation d'innocence, Hermione en avait le cœur qui se serrait. Elle devait l'aider, il le fallait, elle ne pouvait décemment pas le laisser ici, sans défense, il allait mourir, et même si c'était Malefoy, elle ne ferait pas ça. Il était lui aussi un être humain. Hermione se mordit la lèvre, essayant de réfléchir rapidement, il fallait trouver une solution.
« Bien, je vais aller chercher de l'aide, tu vas rester là et m'attendre, d'accord ? »
« Hum…. »
Il agita frénétiquement la tête de haut en bas. Elle s'éloigna, en jetant un dernier regard à ce jeune homme pris d'une folie presque meurtrière.
Ron encercla son amie de ses bras, elle était secouée par ses sanglots. Il essayait de la calmer, lui murmurant des mots réconfortant à l'oreille, lui caressant doucement les cheveux.
« Quand je suis revenue…. Il n'était plus là, à la place il y avait le corps de deux personnes, elles étaient mortes, ils avaient tués….. C'est de ma faute, j'aurais du savoir…. »
« Non, Mione, non. Ce n'est pas de ta faute, tout le monde aurait fait comme toi ! Tu n'es pas responsable. »
« Mais je n'ai rien dit, je n'ai pas eu le courage de vous le dire, je me sentais tellement mal, c'était de ma faute si elles étaient mortes et… »
« Chut…. C'est uniquement la faute de Malefoy, tu n'y est pour rien ! »
« Mais…. Et maintenant, il a recommencé, la famille est morte dans les mêmes circonstances que les deux autres, c'est forcément lui ! J'aurais du le tuer quand je le pouvais ! »
Ron le serra encore plus fort contre lui. Il ne savait pas quoi lui dire pour la calmer, pour l'apaiser, la soulager et la consoler. Hermione se calma petit à petit. Elle se redressa et regarda Ron dans les yeux.
« Je me dégoutte, vas t'en Ron…. »
Accompagnant le geste à la parole, elle posa ses mains sur son torse et l'éloigna d'elle. Ron opposa sa résistance, et enferma les mains de la jeune fille dans les siennes. Il plonge son regard dans celui de la jeune fille.
« Je t'interdis de penser ça ! Je vais demander à passer sur l'affaire ! Je ais m'occuper de ça, je vais le retrouver, et lui faire payer ! »
Hermione baissa la tête, elle ne pouvait rien dire, il n'y avait rein à dire. Elle se laissa tomber contre lui, appuyant sa tête sur son torse.
« A une seule condition ! »
«Tout ce que tu veux ! »
« Je pars avec toi ! »
Ron se recula et la regarda étonné.
« Mione se n'est pas possi…. »
« C'est ça ou rien ! »
« Ok, ok, tu viendras avec moi… Mais promets moi alors tu ne plus jamais penser ça de toi ! »
Hermione lui adressa un faible sourire triste en guise de réponse mais le roux sembla s'en contenter. Il passa un doigt sur ses joues, et lui rendit son sourire.
« On ferait bien de descendre, les autres ont du arriver. »
« Non, je ne veux pas…. Enfin… pas tout de suite.. »
« Tu veux que je reste avec toi ? »
Hermione garda le silence. Ron se contenta d'appliquer le proverbe qui ne dit mot consent, et revint se placer près d'elle, la prenant à nouveau dans ses bras.
Un premier assez particulier je vous l'accorde, et en plus j'en ai chié pour l'écrire, excusez mon langage, mais c'est le cas… Bref, donc dîtes moi ce que vous en avez pensez, je dois continuer, ou je m'arrête là… La suite se déroulera sous forme d'enquête à la poursuite de Drago… vala vala
Biz' à tous !
